Bienvenue : profil - message - déconnexion
  1.  » Index des articles
  2.  » anglaise quiver bolo
  3.  » montage

Montage au TOP : quiver facile!!

Dans cette page nous allons vous montrer comment faire un montage quiver avec le feeder en potence. C'est un montage particulièrement efficace en lac ou étang, et qui a l'avantage de ne presque jamais provoquer d'emmellement. Alors il ne faut surtout pas s'en priver!!

La première étape consiste à former une boucle d'environ 40cm, puis à la couper de façon à avoir un bout de 30cm et un autre de 10cm. Ensuite, il ne reste plus qu'à monter un émerillon à agraphe sur le brin le plus court et un micro émerillon sur le plus long. Voici un schémas explicatif:

boucle montage feeder lac

Maintenant, il ne reste plus qu'à monter le bas de ligne sur le micro émerillon, la meilleure façon de procéder est de passer l'hameçon de la boucle du micro émerillon, puis dans la boucle du bas de ligne, et voilà, votre bas ligne est fixé par un montage boucle dans boucle!! Vous pouvez après choisir le feeder que vous voulez utiliser et l'attacher à l'émerillon rolling avec agraphe. voici maintenant le montage final:

boucle montage feeder lac/article/xmedia/image_article/anglaise-quiver-bolo/montage_feeder_lac.jpg

Avec ce montage, vous avez l'avantage de pouvoir changer de feeder ou de bas de ligne très facilement. Nous avons représenté un cage feeder sur le schémas, mais vous pouvez très bien utiliser un cage ouvert ou fermé, ou n'importe quel autre feeder!!

Pour plus d'info sur la pêche au quiver, allez sur cette page: débuter au quiver