Bienvenue : profil - message - déconnexion
  1.  » Index des articles
  2.  » pêche au coup
  3.  » montage

Garre au montage pour gardons

Le gardon: notre poisson à nous pêcheurs au coup, présent dans quasiment toute nos parties de pêche. Il est donc logique de s'intéresser à lui de plus près, et des montages qui seront les plus efficaces sur lui. Nous n'allons pas vous proposer une infinité de montages, afin de ne pas vous inonder d'info qui partent dans tout les sens. Nous vous proposons un montage type "spécial gardon" qui vous permettra d'être optimal dans presque toute les conditions! Je vais pas m'attarder trop longtemps, je vous sens impatient, donc place au montage:

montage classique gardon

Bien que le montage parle de lui-même, on va quand s'attarder un peu sur lui. On va tout même pas se satisfaire d'un schémas sans explication!! Tout d'abord, le choix du nylon: je pense que personne va me contre-dire si je dit que le gardon et un poisson malin, qui remarquera tout de suite un nylon trop gros. Donc un bon 10/°° en corps de ligne est un bon compromis. Certain pêcheurs n'hésitent à descendre encore son diamètre vers des 6 ou 8/°°, et dans certaines pêches difficiles: ils auront raison!! Puis le point important d'un montage gardon, c'est sa présicion; c'est à dire qu'il ne doit pas sentir de résistance: donc pas de ligne trop lourde et un plombage judicieux. Certain préféront peut-être remplacer le groupe de plomb par une olivette, je ne suis pas contre, mais personnellement je lui préfère souvent une plombée dégressive qui me permet en cas de pêche difficile, d'étaler les plombs sur la ligne permettant une ligne plus discrète et une descente plus lente de l'esche. Venons-en au choix du flotteur, il nous faut quelque chose à la fois sensible et stable. Je vous donne une petite astuce en passant: vous avez sans doute remarquer que sur le schémas, nous avons placé la dernière gaine de silicone de façon qu'elle dépasse de la quille du flotteur, ceci est le meilleur remède anti-perruque, je vous donnes ma parole! Tout le monde est d'accord sur l'utilisation d'un hameçon de 22, on ne s'y attarde donc pas.

Bon voila, la pêche c'est pas des maths, je ne vais donc pas vous faire une démonstration scientifique sur l'efficacité d'un tel montage, c'est au bord de l'eau que les tests se font. Je vous dis donc bonne pêche, et j'attends vos impressions!! Et n'oubliez pas une chose c'est un montage type pour le gardon, mais il ne vous empêchera pas de prendre les autres espèces de poissons présentes sur votre coup.