Vous n'êtes pas identifié.
Le vent | 40% (198votes) | |||||
La pluie | 16% (80votes) | |||||
Le brouillard | 1% (7votes) | |||||
La neige | 8% (43votes) | |||||
Le gel | 18% (90votes) | |||||
Le soleil (la canicule) | 5% (27votes) | |||||
Rien, vous êtes insensible. | 2% (11votes) | |||||
Tout, vous avez un sang de navet | 0% (2votes) | |||||
Obiwan Kénobi | 7% (35votes) | |||||
|
Ayant du sang de navet, le gel.
bremeden'aimepasavoirfroid
En gros tout
Le vent : Oui surtout celui de ch'nord ne dit on pas vent du nord rien ne mord ?
La pluie : Oui sutout celle verglacée du mois de fevrier qui vous dégouline dans le cou
Le brouillard : Oui quand je ne vois pas le bout de mon scion
Le gel : Oui celui qui fait tourner les moulins genre lubrifiage au gravier
Le soleil : Oui celui qui si tu laisses ta biere 5 mn ouverte tu bois de la soupe ( immonde )
tout ça pour dire que c'est la dose qui fait le poison
Cdlt jm
salut a vous,
moi j'ai mis le vent, la pluis, la neige, et le gèle
j'ai une sainte aureure de vent en plus avec de la pluis ses vraiment caca.
la neige et le gèle ses la meme galères. Mais il fut un temp je m'enf. mais j'etait ausi plus jeune maintenent comme je suis en retraite je choisie mes journée de pêche.
@+
moi rien je n' ai pas du sang de navet dans les veines et de plus j'ai fait pendant plus de trente ans les chantiers
Dernière modification par marcel (10-02-2006 20:21:48)
salut
LE VENT++++ peur de la casse plusieurs fois deja (3 fois)
mauvais controle de la ligne bref la galere!!!!!
a+
je deteste le vent impossible de tenir la ligne le parapluie qui s'envole les kit qui vole
je prefere -10° que du vent
A+
ALEX
Je hais le vent , surtout celui du coin de Dunkerque qui m'a fait rentrer chez moi avec une canne multibrins..et j'ai une frousse bleue de l'orage.
Moi j'ai mis la pluie car c'est vraiment désagréable de pêcher quand il pleut, sans parler qu'aprés il faut essuyer tout son matériel une fois rentré à la maison. Et puis quand il flotte tellement qu'on y voit même plus son flotteur, là c'est vraiment très ch..nt !!!
Mais bon le vent aussi j'en ai horreur, il ne m'empêche pas de pécher mais adieu les aguichages précis et bonjour les ferrrages ratés !!!
Enfin, le gel c'est une catastrophe pour moi je ne suis pas du tout frileux sauf des mains, la poisse pour pêcher, dès que les températures sont négatives mes doigts n'en font qu'à leur tête et ne veulent plus bouger, donc impossible de faire des pêche fine avec des vaseux ou autres !!!
Bien sûr l'orage pour moi signifie interruption immédiate de la partie de pêche, sauf quand il est très loin, mais défois ça arrive très vite alors souvent je plie bagage. Faut dire que je me suis retrouvé presque en plein dessous il y a deux ans, parce que j'aime bien pêcher quand le temps est orageux, les poissons mordent mieux, mais bon aprés.... mieux vaut quelques poissons de moins que de se retrouver griller sur place !!!
salut
moi le plus de tout c'est le vent je haie pas la peine d'expliqué tout le monde connais surtout a la grande canne
je haie aussi la pluie aussi bien pour pecher , la pluie qui tombe sur le parapluie qui retombe sur le matériel
tout est mouillé quoi que maintenant j'ai une bache légere plié dans mon sac mais sa n'empéche pas la peche
terminé de tout faire séché
j'ai mis aussi la neige alors la pas de jean pierre et aprés le gel le reste ça va
a + j pierre
salut tout le monde
perso le vent ne me jene pas trop sauf quand il est ascocié a la pluie: là je me barre vite fais !!!
pluie + gros vent = matos +mec trempés= 1h de nettoyage avec les nerfs a fleur de peau
pas cool du tout pour le reste de la famille .........!!!
pour moi je travail batiment gros oeuvre alors les intemperies comme dirai mon chef sa vie dans l eau.je remballe seulement au premier coup de tonnerre,et quand j ai froid au orteils.c est rare que je peche avec un parapluie.
yvon_59
Pour moi le froid, le reste ça va, mais le froid en dessous de 10°C je préfère la cheminée les deux pieds sur la table du salon
ad
Le vent est une horreur pour moi,jele deteste j'ai eu bien des deboires avec,un parapluie qui s'est envollé et en plein milieu de l'etang je k'ai recupéré de l'autre coté j'ai eu de la chance et cela m'es arrivé trois fois depuis que je peche mais toujours la chance qui tombe du bon coté.Bref c'est une vrai plaie pour le materiel,pour le pecheur et la peche au coup.
pour moi le pire c'est la neige comme cette annee pour l'ouverture de la truite -5 degre au thermometre et 10cm de neige surtout pour la truite le long d'un petit bief avec de la neige qui rentre dans les botes
salut moi je vote deux a la fois 1 ) le gel j'ai trop froid et je ne supporte pas 2) le vent pour les condition de pèche a ++++++ded milo
moi j'ai voter le gèle.il n'y a rien de plus désagréable que d'être figé par le froid et de ne pas reussir a piquer un vaseux sur l'hameçon ou de se sérvir du dégorgoire.
Pour moi il y a deux chose qui me limite.
1 ° Commencer a déballer et pêcher sous la pluie, ca non!!! Autant ca ne me gene pas apres l'installation qu'avant ca me ferait fuir.
2 ° Le froid, sensibilité tres forte au froid dans les doigts, ce qui fait que je perds ma sensibilité, alors apres pour monter quoi que ce soit, tintin... Dommage car sinon le froid ne me generait pas autrement, mais pêcher les mains dans les poches...
Conclusion : le gel
Af'
Dernière modification par afacon (21-10-2006 07:03:13)
salut,
la seule chose qui m'evite d'aller a la peche,s'est la glace.............(ou parfois la vie familliale)
sinon rien d'autre ne m'arrete......
moi, c'est le vent quand je suis en bateau!!!
sinon, je prend les conditions comme un défi....
alain
lainlain a écrit:
![]()
alain
C'est sur que vue la taille du manequin ca tangue d'avantage ta force deux
dans les godasses et force 8 au niveau des boyaux de la tête ....hihihihiihii!!!! ........
Dernière modification par eau trouble (21-10-2006 08:48:55)
eau trouble a écrit:
lainlain a écrit:
![]()
alainC'est sur que vue la taille du manequin ca tangue d'avantage ta force deux
dans les godasses et force 8 au niveau des boyaux de la tête ....hihihihiihii!!!! ........
le pire c'est que ça se tient michel!!!
alain
lainlain a écrit:
eau trouble a écrit:
lainlain a écrit:
![]()
alainC'est sur que vue la taille du manequin ca tangue d'avantage ta force deux
dans les godasses et force 8 au niveau des boyaux de la tête ....hihihihiihii!!!! ........le pire c'est que ça se tient michel!!!
![]()
alain
Pour sur que ça se tient, Alain !!!!......
la pluie. Comme je suis passablement bordélique, il n'est pas rare que mes bestioles légèrement humectées se baladent un peu partout, sans compter l'amorce qui m'oblige à pêcher en sur-mouillé, sans compter les emboitements qui se coincent. La totale
mystrong a écrit:
la pluie. Comme je suis passablement bordélique, il n'est pas rare que mes bestioles légèrement humectées se baladent un peu partout, sans compter l'amorce qui m'oblige à pêcher en sur-mouillé, sans compter les emboitements qui se coincent. La totale
+ 1 sans hésiter la pluie !!
pour moi le pire c'est le vent !! je suporte pas sa et pourtant il y en a souvent !!
la pluies aussi c'est pas coule lorsque l'on range !! mais lorsue l'on pêche sa passe !!!
ps:
e vais rarement pêcher quand il gèl !!!
a+