Vous n'êtes pas identifié.
Le vent | 40% (198votes) | |||||
La pluie | 16% (80votes) | |||||
Le brouillard | 1% (7votes) | |||||
La neige | 8% (43votes) | |||||
Le gel | 18% (90votes) | |||||
Le soleil (la canicule) | 5% (27votes) | |||||
Rien, vous êtes insensible. | 2% (11votes) | |||||
Tout, vous avez un sang de navet | 0% (2votes) | |||||
Obiwan Kénobi | 7% (35votes) | |||||
|
lezazou a écrit:
et vous les gars que pensez vous des intempéries
Orage, oh désespoir !...
Dès que j'entends un grondement, je range.
Je me souviendrai toujours de ma première pêche estivale à l'anglaise (en 2011, Estey les Sources, Cestas 33)... Je n'avais pas vu venir une tempête de 2-3 heures.
La météo prévoyait une éventuelle averse: je n'ai aucune aversion pour les averses en été...
J'avais tout posé en catastrophe sous des trombes d'eau et un tonnerre qui me rappelait que j'étais une bien petite chose. J'avais juste eu le temps de courir 10 mètres... avant de me rouler en boule à cause des flashs électriques aveuglants qui m'entouraient (vraiment flippant).
Je me suis bien fait doucher ce jour là (au sens propre comme au sens "South Park")...
J'ai même pas souhaité m'abriter dans la voiture, car elle était garée sous un arbre majestueux qui "dansait" la tectonique...
Certaines de mes bredouilles sont des "triomphes sans gloire", alors je pêche sans péril...
PS: En hiver... j'hiberne (je repère simplement de futurs coins, confectionne des BDL, monte des mouches...). Bref, en hiver, pas d'orage, mais des espoirs...
Te fais pas tirer les oreilles le Zaz....
J'ai mis le gel. Les grands froids hivernaux sont les seuls a me pousser a rester chez chez moi. Se peler pour tenter de s'en sortir avec quelques poissons ultra difficiles, tres peu pour moi.
Bien sur un gros orage ou une tres grosse plus me fait arreter aussi mais une petite pluie ne me derange pas plus que ca. C'est sur que les affaires mouillees c'est chiant a ranger.
Pour le vent, j'ai appris a le prendre comme un ami. Il gene mais je pense qu'il faut savoir s'y adapter car il y a de tres belles peches a faire par grand vent ! de plus sur certains coin c'est inevitable, il faut faire avec.
Les grosses chaleurs ne me derangent pas non plus. Je me rappelle d'une apres midi d'aout ou je suis alle a Istres par 40 degres et pas un pet de vent. J'etais tranquille comme tout, il n'y avait pas un chat. J'ai peche 3 petites heures, j'ai rempli une bassine de bremes. Memorable ! c'etait seulement la deuxieme fois que j'y pechais.
Te fais pas tirer les oreilles le Zaz....
lezazou a écrit:
hop
Hop quoi ?
La pluie et le froid ne me dérange pas mais le vent c'est horrible !
lezazou a écrit:
hop
.
C' est HOP LA GEISS........... ùn Hopplageiss.... Verdàmii....
.
La chaleur,le reste m'en fout mais la canne qui chauffe après fait bobo au doigts...
Les coups de soleil aussi...
Le gel en premier car y'a rien de pire que d'avoir les mains gelées
Apres quand il fait tres chaud, le carbone chauffe et ca aussi c'est embetant
Le vent c'est horrible pour moi:
- ça m'empêche parfois de lancer correctement
- on voit mal les éventuelles petites touches
- on contrôle moins bien la ligne
- ça peut créer des courants de surface bizarres
- ça donne souvent froid
Comme je n'ai pas de parapluie, je ne vais pas à la pêche quand il pleut (quelques goutes ça va mais c'est tout).
Remix13 a écrit:
Le vent c'est horrible pour moi:
- ça m'empêche parfois de lancer correctement
- on voit mal les éventuelles petites touches
- on contrôle moins bien la ligne
- ça peut créer des courants de surface bizarres
- ça donne souvent froid
Comme je n'ai pas de parapluie, je ne vais pas à la pêche quand il pleut (quelques goutes ça va mais c'est tout).
Sans compter que ca rend le coup de chaleur traitre ! on a moins chaud donc on fait pas gaffe au soleil, et comme ca seche tout, on sent pas qu'on transpire : donc pas l'impression d'avoir chaud et a la fin de la peche on attrape une bouteille d'eau et on boit un litre cul sec. En fait on se deshydrate beaucoup sans s'en rendre compte !
En plus le vent, ça fait du bruit
Un éclair, des que l orage menace, je plis le plus vite possible, trop peur d être électrocuté
legrillon42 a écrit:
pour moi le pire c'est la famille qui fais ça promenade du dimanche et qui se plante derriere toi en faisant des reflexions a la con (genre : "il va jamais la remplire sa bourriche" ou "moi j'aurai pas raté la touche" ........) sans oublier les gamins qui balance des pavés dans la flotte et le chien qui barbote a tes pieds !!!!
des claques qui se perdent !!!!!!!!!
legrillon42
Vieux pneu ! (ben oui depuis 2007 ça a pas du s'arranger !
Pour moi le pire du pire c'est être obligé de mettre un imper quand il fait bien chaud
Sinon,
a°) l'orage, j'ai déjà eu de grosse frayeur. Quant ça gronde je pose le matériel
b°) une pluie qui dure TOUTE la journée
c°) un vent fort, quand il y a des arbres à proximité (peur de prendre une branche sur la g....le !)
d°) le gel, quand le fil ne veut plus passer dans les anneaux (quiver)
Saônard a écrit:
lezazou a écrit:
hop
Hop quoi ?
n'empêche, encore un sujet qui obtient des réponses sérieuses
je vais redémarrer la pelleteuse si ça continu
pour MOI le pire ce sont les divers cyclistes et promeneurs qui marchent ou roulent sur le matos
et qui se sont appropriés tous nos bords de rivière en y interdisant nos véhicules comme ça ils ont plus de place
MODERATION a écrit:
pour MOI le pire ce sont les divers cyclistes et promeneurs qui marchent ou roulent sur le matos
et qui se sont appropriés tous nos bords de rivière en y interdisant nos véhicules comme ça ils ont plus de place
+1000
Le vent est le plus gênant pour moi et surtout pour une parfaite tenue de la canne. Attention à la casse.
snivi a écrit:
MODERATION a écrit:
et qui se sont appropriés tous nos bords de rivière en y interdisant nos véhicules comme ça ils ont plus de place+1000
le pire c quand les minettes de 20 en short et qui court ds le chemin qui loge la rivière et que tu loupes la touche a cause d elle parce tu veux pas quelle trébuche sur une racine
Bonjour
Etant originaire du Nord....de l' Afrique , ce que je crains , c'est le Gel , au contraire quand il y a du vent , je me mets plein en face et la bourriche se remplit, les poissons adorent quand le fond est remué ;
jp
Quand il y a + de 20km de vent, je n'y vais pas. Tenir la 10m après...
Après quand il fait orage, evidement...
MODERATION a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi, mais en plus il y a les "ceusses" qui t'engueulent parce qu'ils ne peuvent pas passer et qu'ils sont gênés par les racines, aprce qu'ils n'arrivent plus à lever les pieds........., le tout autour de l'étang de pêche.........
Perso, je n'aime pas pêcher quand il gèle fort, quand il fait trop froid, on se pèle et le plaisir n'est pas là, surtout que je n'ai jamais rien sorti de transcendant quand il fait trop froid ...
Quand il neige, je préfère aller profiter pour faire des balades, tout le reste, pluie ou vent, je fais avec. J'ai un faible pour les orages d'été, enfin, surtout pour juste "avant" l'orage, quand la chaleur devient insupportable, j'ai souvent constaté que le poisson devient "fou", et très mordeur. Le vent, ça dépend du mode de pêche, c'est chiant pour le pêcheur au coup, mais pour la pêche à roder (itinérante), c'est moins gênant.