Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » sondage
  •  » que pansser vous des produits décathlon?

Sondage

que pansser vous des produits décathlon ?

c'est pas mal

56% (106votes)
ya pas de décathlon a cauté de cher moi

2% (4votes)
c'est pas génial

23% (44votes)
c'est chère

3% (7votes)
j'y vais jamais

4% (8votes)
j'aime pas

9% (18votes)
Total: 187

#51 02-07-2007 21:25:12

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Re: que pansser vous des produits décathlon?

jean76 a écrit:

C'est ....bon , stop ! allez vous longtemps nous decagonfler avec ce decamagasin qui decaessaye de decaplomber le petit commerce , j'avoue que je suis decaexaspéré ( et je ne suis pas le decaseul ) par tant de pub . Les petits commerçants vont finir par se faire décapiter , ce sera la décadence , et s'il vous plait , arrêtez d'essayer de vous décalquer sur le site , soyez decacool , rien ne vaut un petit mot gentil , si peut-etre decaresses , ou alors arrêtez de boire decafés , ça énerve , essayez plutôt le ....féiné .

Bravo pour l'exercice de style  !  fallait y penser .

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

#52 02-07-2007 21:30:28

mick-02
ManiaC
Lieu: Sequedin ( 59 )

ch pekeu a écrit:

mick-02 a écrit:

quiverman a écrit:

ensuite ..il faut pas etre ch'ti pour etre acceptée sur ce forum manquerait plus que ca ..rendez vous compte faudrait etre lensoises ou lilloises pour en faire partie ??? alors que tout le monde sait que c'est la meme choses en plus (la ils vont pas me rater les potos nordistes)

..

lensois et lillois pareil  w00t  w00t  w00t tu es fou  quiv' !!
un lillois ché bio , ché impressionant et cha ché pêké  w00t  laugh  biggrin

biz a mes tiotes lensoises  biggrin  tongue

biz....accepté ma caille     biggrin  biggrin

t'aimes bien quand je te fais la biz min gro  biggrin  biggrin mais cha métonne même pas t'es lensois  biggrin
a plus min poto

mick

pêckeu d' bordure

#53 02-07-2007 22:48:42

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

DaRk_ToWeR a écrit:

(GD ou détaillant),
Pour info, on peut aussi tirer les prix chez D...N !!!

Donc, si j'ai bien compris GD : c'est GoDmiché et D....N c'est Din'l'fioN, çà revient au même ou presque, çà dépend des gens

Faites chiés les mecs ................... Mettez de suite les enseignes ou marques, çà nous fatiguera moins

bdf

PS : Si y s'regroupent les 2, çà pourrait faire God ...................................................fioN

rebdf

la légende

#54 03-07-2007 08:29:39

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

Salut,
Personnellement, je pense qu'il y a quelques produits d'assez bonne qualité mais qu'il faut faire le tri car une bonne partie des produits ne supportent pas un usage régulier de la pêche.
J'y prend aussi de temps en temps du petit matériel (notamment mes hameçon montés en petites tailles) car l'écart de prix entre Mondial et décathlon sur une pochette de 10 hameçons est assez flaggrante (0.60 cts d'euros). Bien que maintenant, je me sers chez un nouveau détaillant ouvert depuis 4-5 mois.
enviro_200

#55 03-07-2007 08:56:31

Saônard
ManiaC

Je suis passé hier au magasin de Bron  " St Exupery " qui est parait-il le plus grand de france . J'ai bavardé avec un vendeur que je connais un peu  ( il avait le temps , personne dans le rayon... ) il m'a bien dit , et on s'en serait douté , que leur cible est d'abord la masse , les enfants en particulier , pour qui ils proposent des produits bon marché , et ensuite le passionné , voire le compétiteur . J'ai rien dit , mais j'ai pensé que pour ces 2 dernières catégories , c'est mal barré !
Par contre , je me suis permis de lui dire qu'en vendant des produits de m.... , même pas chers , à des gosses , ils risquaient plus de les dégoutter à jamais de la pêche qu'autre chose ! Et vous savez quoi ? Il en a convenu ...

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

#56 03-07-2007 11:18:57

flagelator
invité

[...]

#57 05-07-2007 12:09:25

Oggy
ManiaC
Lieu: aisne

hello,

j'ai rien contre decathlon au contraire, la ou je vais le responsable peche est un pecheur, il sait de quoi il parle, d'un magasin a l'autre ça pêut changer mais en regle general il s'arrange pour que le vendeur du rayon pratique le sport qu'il vend et puisse ainsi tester le matos de son rayon (ça aide ).

Je n'ai que deux endroits ou j'achete mon matos, un commerçant et decathlon, avec l'habitude et un peu de feeling on peut avoir de tres bon prix dans l'un comme dans l'autre,  il faut pas etre idiot non plus et savoir acheter, je pense que l'un est complémentaire de l'autre.

Et puis, je parle pour mon experience perso, j'ai testé la peche au quiver avec du matos entrée de gamme decathlon et quand j'ai vu que ça me plaisait j'ai acheter du haut de gamme chez mon detaillant, je n'aurais pas mis direct 150 euros dans un ensemble moulinet/canne pour m'essayer a cette technique, resultat tous le monde et gagnant, faut arreter 5 minutes de se plaindre a tout bout de champs et savoir aussi s'adapter au marché.

#58 05-07-2007 12:29:14

themomo62
ManiaC
Lieu: Oye Plage
Site web

Et c'est peut être dommage d'en arriver à dire ça, mais chez quelques détaillants, je précise bien "quelques", dès qu'on rentre, on nous regarde déjà de travers pour voir si on est pas un voleur, et si au bout de 5 min (pour pas dire 2 ...), on est toujours en train de flâner dans les rayons, juste histoire de voir les nouveautés et les bricoles, on vient presque nous chercher par la main, soit pour nous diriger par la caisse, ou soit vers la sortie.

C'est bien le genre de comportement dont j'ai horreur et qui me fait allait une fois mais pas deux dans un magasin.

Laurent

PS : je n'ai pas une sale dégaine ...

original Retrouvez la carte de localisation des emplacements de pêche pour personnes à mobilité réduite ICI original

#59 05-07-2007 19:24:57

Saônard
ManiaC

themomo62 a écrit:

Et c'est peut être dommage d'en arriver à dire ça, mais chez quelques détaillants, je précise bien "quelques", dès qu'on rentre, on nous regarde déjà de travers pour voir si on est pas un voleur, et si au bout de 5 min (pour pas dire 2 ...), on est toujours en train de flâner dans les rayons, juste histoire de voir les nouveautés et les bricoles, on vient presque nous chercher par la main, soit pour nous diriger par la caisse, ou soit vers la sortie.

C'est bien le genre de comportement dont j'ai horreur et qui me fait allait une fois mais pas deux dans un magasin.

Laurent

C'est pas nouveau, que ça soit la pêche ou autre , il y a des gens qui ne sont pas à leur place dans un commerce de détail  !  Ils feraient mieux de faire autre chose .

#60 05-07-2007 21:04:14

picco21
ManiaC
Lieu: champlan 91

flagelator a écrit:

tous ce discute dans la limite du raisonnable et des marges oups.............. wink

Dans un autre post je fait remarquer qu'il est quand même anormal de toujours discuter les prix. Si le prix est bien fait au départ, la discution est inutile.  Le prix semble etre au bon vouloir du vendeur, voir à la tête du client. Perso, je n'ai jamais demandé de cadeaux, je suis pas un marchand de tapis.
Je n'ai rien contre les petits commerces, mais en GD les prix sont (en général) nets.

Alternance, grande canne, anglaise ou quiver selon les jours ou mon envie. Vive la retraite.

#61 05-07-2007 21:47:18

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

Saônard a écrit:

themomo62 a écrit:

Laurent

C'est pas nouveau, que ça soit la pêche ou autre , il y a des gens qui ne sont pas à leur place dans un commerce de détail  !  Ils feraient mieux de faire autre chose .

+1.

Rien ne m'énerve plus que les vendeurs qui te tombent dessus en te demandant avec leur air con : " Je peux vous renseigner ? "

#62 07-07-2007 23:36:39

Clem 91
ManiaC
Lieu: Montgeron 91

bremedefond a écrit:

PS : je me considère comme ancien.

bdf

Tout à fait daccord avec toi vieux monsieur

Je pêche avec du vieux matos Sensas, sans licence et sans club.

#63 08-07-2007 11:22:13

Saônard
ManiaC

flagelator a écrit:

tongue ta raison mon jeanjean vive le petit commerce.leurs conseils,un bon sav,et le petit noir qui va bien,pour les prix.....tous ce discute dans la limite du raisonnable et des marges oups.............. wink

+ 1  faut que tout le monde vive ! Il faut bien faire la différence entre grande distribution et commerce traditionnel : les premiers sont avant tout des financiers , alors que les deuxièmes sont souvent des passionnés , particulièrement pour la pêche .

#64 08-07-2007 12:26:31

max41
ManiaC
Lieu: Romorantin-Lanthenay(41)

les produits decathlon....bof.... mais y'a pas que du mauvais non plus.
L'autre jour une carpe de + de 10kg m'a emmené dans des branches==>la tresse de decathlon a cassé et pas le nylon!bizarre

MAX41

Bon ba j'habite à romorantin dans le loir et cher et j'adore la pêche biggrin
Vive le no-kill!!!

#65 08-07-2007 12:34:42

DaRk_ToWeR
ManiaC

picco21 a écrit:

flagelator a écrit:

tous ce discute dans la limite du raisonnable et des marges oups.............. wink

Dans un autre post je fait remarquer qu'il est quand même anormal de toujours discuter les prix. Si le prix est bien fait au départ, la discution est inutile.  Le prix semble etre au bon vouloir du vendeur, voir à la tête du client. Perso, je n'ai jamais demandé de cadeaux, je suis pas un marchand de tapis.
Je n'ai rien contre les petits commerces, mais en GD les prix sont (en général) nets.

Perso, j'adore négocier : mon côté acheteur aux puces ... ou déformation professionnelle ???

L'an dernier avec des amis, on achète 3 packs garbo next 386 pour le blanc et la carpe en carpodrome.
Prix annoncé : 319 euros pièces chez décathlon, la canne 11m + un kit petits poissons + un kit gros poissons..
En négociant, et j'estime qu'à 900euros, on peut négocier !!! on les a touché à 289euros pièces + offert le matériel pour monter les 3 kits.
A 7 euros le montage, on a économisé environ 50 euros par kit soit 150 euros au total !!

Cette année, en pêchant en carpodrome, je casse le troisième élément, celui qui supporte le kit GP. Je retourne chez décathlon. Je râle parce que la canne est sensée supporter la carpe et que c'est eux qui me l'ont conseillé !!!

Au final, je ressort avec une atomic (vendue 319euros en pack). J'ai réussi à me faire déduire le kit sous garantie qu'ils auraient dû me remplacer soit 70euros (en fait, ça me va très bien puisque j'ai le troisième également en rechange sur le kit petits poissons) et j'ai eu droit au power kit colmic offert pour s'excuser de leurs mauvais conseils de l'année dernière.

Au final je touche le pack atomic à 319€ - 70€ - 50€ ==> 200 euros !!!

Qui dit mieux ?

#66 08-07-2007 12:36:02

DaRk_ToWeR
ManiaC

DaRk_ToWeR a écrit:

picco21 a écrit:

flagelator a écrit:

Perso, j'adore négocier : mon côté acheteur aux puces ... ou déformation professionnelle ???

L'an dernier avec des amis, on achète 3 packs garbo next 386 pour le blanc et la carpe en carpodrome.
Prix annoncé : 319 euros pièces chez décathlon, la canne 11m + un kit petits poissons + un kit gros poissons..
En négociant, et j'estime qu'à 900euros, on peut négocier !!! on les a touché à 289euros pièces + offert le matériel pour monter les 3 kits.
A 7 euros le montage, on a économisé environ 50 euros par kit soit 150 euros au total !!

Cette année, en pêchant en carpodrome, je casse le troisième élément, celui qui supporte le kit GP. Je retourne chez décathlon. Je râle parce que la canne est sensée supporter la carpe et que c'est eux qui me l'ont conseillé !!!

Au final, je ressort avec une atomic (vendue 319euros en pack). J'ai réussi à me faire déduire le kit sous garantie qu'ils auraient dû me remplacer soit 70euros (en fait, ça me va très bien puisque j'ai le troisième également en rechange sur le kit petits poissons) et j'ai eu droit au power kit colmic offert pour s'excuser de leurs mauvais conseils de l'année dernière.

Au final je touche le pack atomic à 319€ - 70€ - 50€ ==> 200 euros !!!

Qui dit mieux ?

Et je considère pas que ça fasse de moi un "marchand de tapis" !!!

Oups !!! Désolé pour le double post !!! Si un admin peut virer le premier !!! Merci

Dernière modification par DaRk_ToWeR (08-07-2007 12:37:09)

#67 21-07-2007 13:40:58

Geopole59
ManiaC
Lieu: Le Bugue , Ex roubaisien !

Bonjour a tous ! voila mon avis , je pense que decathlon n'est pas si mal que se que l'on dit j'ai toujours acheter du moin la plupart de mon materiel la bas et je n'est jamais eu de soucis personnelement il y a peu je cherche une canne de moyenne gamme pour pecher le petit carpeau et poisson pas plus gros que 3 /4 kilos , en ayant fais une dizaine de petits commercant et autre les prix n'etait jamais en dessous de 200 euros pour une bonne canne carbonne 9.50 ! en fesant un tour a Fonisto qui est un magasin rattacher a decathlon j'ai decouvert la geopole team , et franchement je n'en suis vraiment pas dessus cela fais un mois que je l'est pecher 5 fois avec , sortie de 100gr a 3 kilos la canne ne bronche pas et est d'une legérete remarquable 582gr elle ne pique pas du nez en bref pour moi largement suffisante pourtant je peche beaucoup , et pour 120 € franchement elle vaut vraiment le coup surtout que j'ai eu a faire a celui qui la invente et confectionne il ma bien tout t'expliquer , j'ai aussi acheter mon materiel de carpe et j'en suis trés satisfait aussi mise a part les moulinets!
En bref tous sa pour dire que a d.........on il y a du bon et du mauvais, et qu'il faut vraiment savoir se qu'on veut et qu'on chere car malheuresement il est vrai que la prise de clientel et trés mediocre,comme la fois ou j'ai perdu mon permis de peche federal et qu'il mon dit tener le numero de l'aappma demerde vous! lol en clair c'etait sa !
Mais disposant d'un budget trés moyen il est vrai que j'ai quand meme plus tendance a aller en grande surface qu'en petit commercant mise a part pour les bouchon et autres petit ustancile de peche bien specifique

Voila en esperant pas trop vous avoir barber lol mais juste dire que quand on est jeune (19ans) on a pas forcement les moyen d'aller en petit commercant car ici deja faut les trouver et il sont relativement cher !

Bye a tous et bonne péche ! (ps:désolé pour les fautes)

http://img380.imageshack.us/img380/9810/sensasxm6.png

#68 21-07-2007 14:09:50

ludopika
ManiaC
Lieu: belgique, waremme

debat qui n'abouti à rien.

tu peches en loisir, va chez decathlon
tu peches regulierement ou en concours va chez un detaillant.

Quand tu veux une maison tu vas pas voir carrefour et lui demander de la tuile ou de la brique!!! tu vas voir un constructeur, c'est son metier, il saura te repondre sur les moindres details...

à la prochaine

l'inconscience c'est de se retrouver ouvrier en BELGIQUE.
le delire c'est de s'être marié avec une femme belge.
la folie c'est d'avoir quitté la FRANCE.

#69 21-07-2007 21:36:25

gouvion
ManiaC
Lieu: Comblain-au-Pont (B)

C'est uniquement un magasin pour le pêcheur occasionnel. Je crois même que celui près de chez moi n'a même plus un resposable pêche.

#70 02-08-2007 19:50:30

loïc62
ManiaC
Lieu: st omer dans le 62

moi il est bien grand le rayon tout pret de chez moi il prend la largeur du magasin. beaucoup pour les pêcheurs occasionnel mais aussi de la marque comme pour les leurre, les nylon et tresse ( le décat est vraiment pouri comme nylon), les flotteurs il y a du sensas et autre, une grosse partie aménager pour le matériel carpe avec des tentes et autre accessoire, plein d'amorce et un bon frigot à esche d'ailleur les asticots que j'ai pri été bien coloré et on voit bien la tache noir donc parfait...

tou sa pour dire que décat c'est bien pour les esche amorce et bricole mais pour du matériel plus cher comme les cannes, panier siège, bourriche ect... vaut mieu aller voir un particulier !

#71 02-08-2007 19:57:26

remycau
ManiaC
Lieu: belgique hainaut

moi j'ai acheter un sac four tout 13euro a la place de 20euro j'ai pas hesiter je l'ai prit

et demain je vais l'essayez dans un etang aunsi que les amorces sensas qui j'espere vont me pernettre de faire une belle peche de gardon et breme

#72 02-08-2007 20:00:52

pecheur-au-coup_du74
ManiaC
Lieu: 74 à 2 pas du lac de machilly

personellement je trouve ce magasin très pratique pour dépanner en appats ou amorces de temps à autre mais je crois pas que je pourrai tous le temps aller acheté mes esches la-bas. Sinon niveau matos ils vendent souvent des articles de marques moins chère
que chez les détaillants.

J'ai 12 ans et je pêche principalement en étangs au coup et au feeder.

#73 02-08-2007 20:58:20

Mardi5976
ManiaC
Lieu: Dunkerque et ses environs

Moi j'ai acheté une paire de baskets et des chaussures de marche et j'en suis trés content. original

Homme libre toujours tu chériras la mer.

#74 02-08-2007 21:04:26

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

pecheur-au-coup_du74 a écrit:

. Sinon niveau matos ils vendent souvent des articles de marques moins chère
que chez les détaillants.

c est que tes detaillants sont chers...

parfois il y a un eclair dans la grisaille

l exalty par ex ....
pour 30€ il sera difficile de faire mieux original

sinon pour le reste
faut y passer de temps en temps

Cartounet
"le pire con,c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience"

#75 02-08-2007 21:08:23

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

Cartounet a écrit:

l exalty par ex ....
pour 30€ il sera difficile de faire mieux original

Euhhhhhhhh, c'est quoi çà ??

bdf

la légende

• Index
  •  » sondage
  •  » que pansser vous des produits décathlon?

Pied de page des forums

logo_punbb