Vous n'êtes pas identifié.
c'est pas mal | 56% (106votes) | |||||
ya pas de décathlon a cauté de cher moi | 2% (4votes) | |||||
c'est pas génial | 23% (44votes) | |||||
c'est chère | 3% (7votes) | |||||
j'y vais jamais | 4% (8votes) | |||||
j'aime pas | 9% (18votes) | |||||
|
bremedefond a écrit:
Cartounet a écrit:
l exalty par ex ....
pour 30€ il sera difficile de faire mieuxEuhhhhhhhh, c'est quoi çà ??
bdf
C'est l'autre nom de l'extasy je crois .
moi j'achéte rarement, mais c'est parceque il y a de la concurance a coter de chez moi ( pacific, terre et eau, marquet ...................)
mais jamer été trop déçus dans le matériel que j'ai a acheter la bas, en méme temps je n'est pris que du petit matos (ameçons, plomb,etc.........)
a+cd
Mardi5976 a écrit:
bremedefond a écrit:
Cartounet a écrit:
l exalty par ex ....
pour 30€ il sera difficile de faire mieuxEuhhhhhhhh, c'est quoi çà ??
bdfC'est l'autre nom de l'extasy je crois .
![]()
pfff c est une canne anglaise
voir avec le moteur de recherche de PM
Salut à tous
Je vais peut etre en répeter certains mais apres tout c'est vrai:pour moi decathlon est un tres bon magasin pour le pecheur occasionel ou debutant mais si on pratique souvent ou en compet mieux vaut aller chez un détaillant...
Je donne un exemple:mon pere souhaitait s'acheter une emmenchement de base pour pecher avec moi.Il a regardé chez quelques détaillants et franchement,il faut bien l'avouer,trouver une bonne canne pour debuter à moins de 150 euros(prix que lui et un autre amis pecheur s'étaient fixés pour débuter)est tres difficile.C'est donc en se rendant chez decat qu'il a trouvé une canne lui convenant.
Sinon,moi,je n'achete rarement du matériel dans ces magasins(à par le tout petit materiel tres simple genre accroche-ligne...)car il est vrai que la qualité n'est pas toujours la meme....
Salut à tous ,
Je suis passé jeudi , 2 Aout , dans un trés grand magasin Décath' de la banlieue de Lyon pour me procurer quelques farines qui me manquaient . Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le rayon amorces avait diminué des 2/3 ! Renseignement pris auprès d'un vendeur , pour eux c'est déjà l'hiver , la saison de la pêche se termine , et le rayon ce ne sera reconstitué dans son intégralité qu'au printemps 2008 !!! Comme je lui faisais remarquer qu'au contraire la saison de pêche au coup ne faisait que commencer , surtout cette année , qu'il y a encore Aout , mais aussi Septembre et Octobre qui sont des bons mois , il m'a répondu texto : " Je sais , mais que veux-tu , ils n'y connaissent rien ! "
Je sais pas si les autres magasins font de même , mais ça prouve une fois de plus que ces gens là sont financiers avant d'être commerçants ! J'espére en tout cas que ça va faire le bonheur des détaillants traditionnels !
Il y en a un à proximité de chez moi (10 KM)j'y vais donc de temps en temps pour le petit matériel et les farines et puis parce que j'aime bien traîner dans ce genre de magasin, sinon, pour le reste, c'est le détaillant
perso avec un budget toutiriquiqui je vais pas mal chez decat. C'est pas le top mais pour ce faire plaisir c'est bien... et en plus le matos est assez costaud.
Un exemple: ma première canne anglaise, une dundee 390 acheter dans le début des années 90. Elle m'a servi pour l'anglaise, le quiver, la bombette en lac de montagne, le brochet, la truite au toc et j'ai peut etre encore oublier quelques choses. Ben la canne elle est otujours là et elle va bien, pourtant je ne suis pas un maniac de l'entretien ni de la délicatesse...
j'achete qy'un truc les ciseaux a tresse a 1€ le reste....................................................................
C'est comme presque partout, il y a à boire et à manger, du bon comme du mauvais, à chacun de juger, pour les moins fortunés cela peut être un point de départ économique et pas toujours le plus mauvais.
Jean Claude
bonjour
J'ai achete des cannes feeders là bas je n'en suis pas mecontent avec elle je peche du barbeau breme carpe etc pour un budget tres raisonnables.
Saônard a écrit:
Petchy a écrit:
bremedefond a écrit:
Eh, doucement les anciens, il n'a pas encore 12 ans le gt84 donc calmos avec la relève sinon il ne restera que des anciens et des intellos et c'est pas le but de PM.
PS : je me considère comme ancien.
bdfOK je ne savais pas qu'il était aussi jeune que cela!!! donc vu son age je lui pardonne un peu
Je ne connaissais pas son âge , moi non plus . Il n'empêche que si les gamins ne savent plus écrire correctement , ils n'en sont pas complétement responsables . Les programmes d'enseignement y snt pour quelque chose .
Je n'ai plus rien à dire sur ce sujet !
+1
Moi j'ai toujours eu de bon résultat avec leur amorce.......mais pour moi les best seller sont la rameau gardon et gros gardon
SALUT
pour moi décathlon est un dépannage pour les esche autrement s'est mon détallant qui fourni
car le prix est moins élevé chez lui et les dose sont généreuse
a+phil
salut,
j ais mit c est pas mal,mais pour certain produits,
l amorce a 1 euros le kg voir moin chere j en ait jamais trouver ailleur,et elle est bonne(je m en sert pour faire des vifs,j suis pas competiteur),
le canelle 49 brin a moitier prix que sur le net(mon detaillant n as pas sa,donc pas de comparisons possibles)
les lancer et moulinets,chez le detaillant,du mitchell au prix (ou presque)de deca,sa me vas,
mais j ais encore un ensemble canne moulinet de quand le materiel de peche decatlon portee encore le nom "dectlon" et pas plus tard que yer j ais sorti un bec de 80cm avec,donc mauvaise qualite pas sur,
apres j aime aller acheter tout ce qui se renouvel frequement(emerillons,hamecon,plombee,flotteurs,buldot...)chez mon detaillant,il est pas beaucoup plus cher voir meme defoits moin cher que decatlon sur ce genre de produits,sa permet d echanger sur les divers techniques,chose presque impossible a deca sauf si vous avez la chance de tomber sur un responsable de rayon qui peche
bonne journee
C'est pas mal, dommage qu'il ne donne pas dans la qualité et choix. Par exemple au niveau des flotteurs, que ce soit eau douce ou mer le choix est vraiment TRÈS TRÈS limité et plutôt axé touriste .
Sinon ça dépanne, si c’est le but et bien il est atteins.
J'aime bien Decath, mais mon préférer c’était Terre et Eaux qui à fermer (a la Mezière en Bretagne)
je "pense" qu'il y a du bon et du moins bon...
Il y a du trés bon voire excellent rapport qualité prix!
Decathlon, ou plus précisement Caperlan dans notre cas, est une marque à part entière. Il y a du développement de matériel, des coûts à maîtriser, du SAV à assurer : faut reconnaître qu'ils savent faire. Ils proposent du materiel de pêche abouti à prix serré, offrant la possibilité à ceux qui n'ont pas trop de moyens financiers de se faire plaisir.
Je citerais cet exemple concret : les wixom 9 , cannes au leurre. Pour 65 balles on peut prétendre avoir une canne digne de ce nom pour taquiner le carnassier !
Saônard a écrit:
Salut à tous ,
Je suis passé jeudi , 2 Aout , dans un trés grand magasin Décath' de la banlieue de Lyon pour me procurer quelques farines qui me manquaient . Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le rayon amorces avait diminué des 2/3 ! Renseignement pris auprès d'un vendeur , pour eux c'est déjà l'hiver , la saison de la pêche se termine , et le rayon ce ne sera reconstitué dans son intégralité qu'au printemps 2008 !!! Comme je lui faisais remarquer qu'au contraire la saison de pêche au coup ne faisait que commencer , surtout cette année , qu'il y a encore Aout , mais aussi Septembre et Octobre qui sont des bons mois , il m'a répondu texto : " Je sais , mais que veux-tu , ils n'y connaissent rien ! "
Je sais pas si les autres magasins font de même , mais ça prouve une fois de plus que ces gens là sont financiers avant d'être commerçants ! J'espére en tout cas que ça va faire le bonheur des détaillants traditionnels !
Decath villefranche sur saone, pareil un rayon de pêche en moins , déja qu'ils avaient pas un choix énorme ...
Moi pareil, j'ai acheté il y a bien 5 ou 6 ans un MANCHE ÉPUISETTE NETLAKE 400 CAPERLAN (20 €) et une TÊTE D'ÉPUISETTE POWER HEAD NET CAPERLAN (10 €), et je peux dire que je les ai utilisés des centaines de fois, sans aucun soucis...
J'ai du recoudre plusieurs fois le filet qui avait été déchiré par des dorsales de carpes, mais je m'en sert toujours...
La chaîne D4 est une chaîne de magasins généralistes. Il ne faut évidemment pas y aller pour rechercher le dernier pellet waggler Guru ou une canne Hearty rise. Ils sont là pour donner le goût et équiper, très correctement les pêcheurs qui veulent débuter.
Ensuite tout dépend de l'appétence et de la connaissance du responsable de rayon. A Noisy le sec, nous avons la chance d'avoir François qui est un expert en carnassiers aux leurres. Du coup, ce rayon est non seulement bien achalandé, mais vous aurez des renseignements et des conseils .de première bourre. par contre, il ne peut pas tout connaître. Le coup et la mer ne sont pas ses points forts, même s'il a des connaissances sérieuses.
Enfin, il faut reconnaître que depuis quelques années, D4 a sorti des produits extrêmement bien pensés. Je pense notamment aux petites canne à leurre, au matériel à jig, canne et moulinet Khaos, aux cannes de surf Symbios et Solstyce, au moulinet Adonis, aux cannes feeder Sensitiv, et j'en passe parce que je ne pratique pas tout. Ces nouveaux matériels sont très techniques, et même s'ils ne sont pas haut de gamme, ils n'ont rien à envier à certains matériels de grande marque.
Quoiqu'il en soit, je suis bien content d'avoir un D4 pas loin de chez moi, au moins pour le matériel de base et pour un complément en bloches ou en amorce.
Jouby a écrit:
La chaîne D4 est une chaîne de magasins généralistes. Il ne faut évidemment pas y aller pour rechercher le dernier pellet waggler Guru ou une canne Hearty rise. Ils sont là pour donner le goût et équiper, très correctement les pêcheurs qui veulent débuter.
........
Enfin, il faut reconnaître que depuis quelques années, D4 a sorti des produits extrêmement bien pensés. Je pense notamment aux petites canne à leurre, au matériel à jig, canne et moulinet Khaos, aux cannes de surf Symbios et Solstyce, au moulinet Adonis, aux cannes feeder Sensitiv, et j'en passe parce que je ne pratique pas tout. Ces nouveaux matériels sont très techniques, et même s'ils ne sont pas haut de gamme, ils n'ont rien à envier à certains matériels de grande marque.
..........
.
+1 . Chez Decath, ils sont capables de sortir des cannes totalement innovantes , très en avance et éclatant la concurence . Je parle de canne aux leurres.
Bonjour,
J'y ai acheté quelques trucs. Les leurres caperlan je n'ai jamais rien attrapé avec..
Sinon j'y ai pris des plombs, des émerillons.
L'année dernière un moulinet Okuma Ceymar C30 pour mon fils.
Par contre on est pas sûr de trouver la même chose selon les regions et les magasins.
Je vais sur leur site avant d'aller dans un decath pour voir ce qui s'y trouve.
Moi je trouve qu'ils ont un rapport qualite prix correct. Sinon le site pecheur.com est a eux et la on a d'autres choix. J'y ai commandé le matos carpe lorsque je m'y suis remis l'année dernière.
Pour illustrer mes dires, et si vous avez un peu de temps devant vous, regardez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=duBfV9dFNN8
Si Decathlon choisi de se positionner sur un segment "entrée de gamme" + "entrée de gamme pour avertis" ce n'est , d'après moi, que par pur choix stratégique. Ils ont un vrai savoir faire, ils l'ont démontré avec la Prémonition.
Aujourd'hui Decathlon a revu à la baisse ses exigences sur ses cannes leurres. Les anciennes WIXOM étaient équipées de porte moulinets Fuji et anneaux série K Fuji aussi, et, placées sous les 100 balles (https://www.1max2peche.com/test-canne-c … xom-200-l/) ; les nouvelles WIXOM reprennent le principe des anneaux série K de chez Sea Guides et le porte moulinet est exclusif à la marque. Le poids est à la hausse mais le prix passe autour de 60 balles.
J'ai acheté une de ces dernières Wixom ( 5-15gr ), je ne l'ai pas encore testé . Mercredi j'ai une sortie de prévu avec, sur un montage en drop shot avec leurre 2" ... ça peut être sympa si un beau poisson veut bien se prêter au jeu