Vous n'êtes pas identifié.
Oui | 47% (53votes) | |||||
Non | 48% (54votes) | |||||
Rarement | 4% (5votes) | |||||
|
constatation: je pêche dans un plan d'eau ou des silures ont été introduits il y a 4 ans..
a cette époque on ne pouvait pas descendre un grain de maïs sans se faire bouffer par les tanches et les rotengles..
4 ans plus tard, on ne fait plus une tanche , plus un rotengle, et les silures qui ont été introduits il y a 4ans faisait 7 kg d'aprés le proprio, aujourd'hui on fait des silures de 18kg et et 3 kg de reproduction..
comme c'est un carpodrome, ils vont bientôt bouffer les carpeaux de 3kg....
enfin, ça me dérange pas, j'aime bien faire des silures a l'anglaise
joel a écrit:
constatation: je pêche dans un plan d'eau ou des silures ont été introduits il y a 4 ans..
a cette époque on ne pouvait pas descendre un grain de maïs sans se faire bouffer par les tanches et les rotengles..
4 ans plus tard, on ne fait plus une tanche , plus un rotengle, et les silures qui ont été introduits il y a 4ans faisait 7 kg d'aprés le proprio, aujourd'hui on fait des silures de 18kg et et 3 kg de reproduction..![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
comme c'est un carpodrome, ils vont bientôt bouffer les carpeaux de 3kg....![]()
![]()
![]()
![]()
enfin, ça me dérange pas, j'aime bien faire des silures a l'anglaise![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il faut être le dernier des .... pour introduire du silure dans un plan d'eau.
Je connais de grands plans d'eau fermés ou des amateurs de sensations ont introduit des silures il y a pas mal de temps, ces plans d'eau sont devenus extrèmements pauvres en terme de poissons pris à la pêche alors qu'avant le silure c'était un vrai bonheur, sur certains plans ou il y a des tones de chasse aux canards même les canards y sont allègrement gobés ainsi que les appelants installés par les chasseurs.
Le 6 ème commandement dut TU NE TUERAS POINT remettons nous en à lui.
Pascal 45242 a écrit:
Allez tous a` la messe...non je blague...parce que tout les pêcheur sont des fervents Catho ? Il n'y a pas d'autres religion ou simplement des non croyant ? ... dommage
ptit bourguignon a écrit:
Pascal 45242 a écrit:
Allez tous a` la messe...non je blague...parce que tout les pêcheur sont des fervents Catho ? Il n'y a pas d'autres religion ou simplement des non croyant ? ... dommage
Ce serait un mauvais chrétien,car la loi mosaique à été abolie,peut-e^tre un juif?
salut,regrder sa sur youtube:
Attaque d'un gros Silure sur un Sandre que je suis entrain de pêcher!!!
Silures attaque lac de saint cassien 2014
je pensse pas que cette grosse bete soit inofensive pour la population de nos eaux
fish and chips a écrit:
salut,regrder sa sur youtube:
Attaque d'un gros Silure sur un Sandre que je suis entrain de pêcher!!!
Silures attaque lac de saint cassien 2014
je pensse pas que cette grosse bete soit inofensive pour la population de nos eaux
Comme tout carnassier , il mange d'autres espèces ! donc, forcément il se nourrit de ce qu'il a à portée de gueule. Beaucoup de conneries ont été débitées par les pseudos bien penseurs et sachants à propos des " ravages " ( lol, voire MDR ) que le silure cause . La nature est ainsi faite qu'elle se régule seule.
Souvenez vous : il y a eu la grande époque du sandre : oh là là , vilain pas beau qui va tout bouffer aussi, aucune reproduction ne sera possible pour les gardons ....pffff .... que les abrutis de l'époque se souviennent du tas de connerie qu'ils pouvaient sortir à la seconde ... aujourd'hui, la traque du sandre est particulièrement appréciée par les leurristes et il a sa place dans l'écosystème de nos eaux. Il en sera de même pour le silure.
garbo92 a écrit:
Comme tout carnassier , il mange d'autres espèces ! donc, forcément il se nourrit de ce qu'il a à portée de gueule. Beaucoup de conneries ont été débitées par les pseudos bien penseurs et sachants à propos des " ravages " ( lol, voire MDR ) que le silure cause . La nature est ainsi faite qu'elle se régule seule.
Souvenez vous : il y a eu la grande époque du sandre : oh là là , vilain pas beau qui va tout bouffer aussi, aucune reproduction ne sera possible pour les gardons ....pffff .... que les abrutis de l'époque se souviennent du tas de connerie qu'ils pouvaient sortir à la seconde ... aujourd'hui, la traque du sandre est particulièrement appréciée par les leurristes et il a sa place dans l'écosystème de nos eaux. Il en sera de même pour le silure.
Dingue . . . . . j'écrivais la même chose il y a des années ici même et je me faisais vomir dessus par les grands penseurs et seuls détenteurs de LA VERITE ou d'autres encore qui depuis ont trouvé que c'est aussi une forme de pêche au même titre que les classiques , certains sévissant encore ici même , mais peut-être l'ont-ils oublié , certainement! ! !
Bref, au bal des faux cul et des girouettes qui savent prendre le vent il y a pléthore et c'est pas fini, hélas, mais je m'en tape le coquillard sur un lit d'oursins
Vive le silure mangeur de nourrison . . . . . . . parmi toutes les conneries urbaines ! ! !
Jean luc 26 a écrit:
Vive le silure mangeur de nourrison . . . . . . . parmi toutes les conneries urbaines ! ! !
... paraît même que dans l'41 ils montent sur les berges pour attaquer les vaches
garbo92 a écrit:
Jean luc 26 a écrit:
... paraît même que dans l'41 ils montent sur les berges pour attaquer les vaches
Faut dire qu'on a de belles bêtes !
D'ailleurs ça s'est un peu normalisé en loire, mais alors ce machin n'a toujours pas sa place en étang
Vince a écrit:
garbo92 a écrit:
Jean luc 26 a écrit:
Faut dire qu'on a de belles bêtes !
D'ailleurs ça s'est un peu normalisé en loire, mais alors ce machin n'a toujours pas sa place en étang
Là je suis bien d'accord.
C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités
je r'ajoute :
Pour sauver les retraites il faut manger des vieux
Vince a écrit:
..........., mais alors ce machin n'a toujours pas sa place en étang
Blague à part, suis entièrement d'accord avec toi .
c'est comme si on lâchait un renard dans un poulailler
coco38 a écrit:
c'est comme si on lâchait un renard dans un poulailler
Ou des buffles et des éléphants dans la nature pour contenter les chasseurs!!!