Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

Sondage

le poisson chat vous semble t-il en régression dans vos régions?

oui, beaucoup

30% (22votes)
oui,un peu

23% (17votes)
non, pas du tout

26% (19votes)
je ne sais pas

20% (15votes)
Total: 73

#26 18-04-2013 15:11:57

goujono
ManiaC

Re: le poisson chat en régression!

et les perches soleils vous senblent t-elles en régression?

#27 19-04-2013 09:27:52

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Non ca je crois qu'il y en a toujours autant !

#28 20-04-2013 10:32:41

Mbelgebourgogne
ManiaC
Lieu: Dijon

ben chez moi sur le canal a Dijon j'ai fait 1 fois une grosse pêche de chat apres rideau ...quand tu en fait un c'est un tous gros mais c'est rare et dans la Saone y en a plus ...bouffer par le Silure je suppose

#29 20-04-2013 11:06:27

jibé
ManiaC
Lieu: Mehun sur Yèvre

Mbelgebourgogne a écrit:

ben chez moi sur le canal a Dijon j'ai fait 1 fois une grosse pêche de chat apres rideau ...quand tu en fait un c'est un tous gros mais c'est rare et dans la Saone y en a plus ...bouffer par le Silure je suppose

on a vécu ça par ici aussi et puis sans raison apparente ils ont disparu pour revenir en force 3-4 ans plus tard (mais catégorie mini pousse ...)
=> je me demande si la météo d'une année propice ou pas ne jouerait pas un rôle là-dedans wink

pêche au canal latéral à la Loire : https://www.facebook.com/groups/1520111768203041/

#30 21-04-2013 08:45:23

Mbelgebourgogne
ManiaC
Lieu: Dijon

c'est bien possible figure toi que j'y ai penser aussi,mais dans le bief ou je pêche le plus souvent l'appma de ma region y balance pas mal de carna meme du Blackbass....je me demande si ca aussi ca ne joue pas sont petit rôle

#31 21-04-2013 09:43:53

jibé
ManiaC

Mbelgebourgogne a écrit:

c'est bien possible figure toi que j'y ai penser aussi,mais dans le bief ou je pêche le plus souvent l'appma de ma region y balance pas mal de carna meme du Blackbass....je me demande si ca aussi ca ne joue pas sont petit rôle

=> on est d'accord : "il n'y a pas de causalité simple dans les phénomènes complexes" biggrin

pêche au canal latéral à la Loire : https://www.facebook.com/groups/1520111768203041/

#32 23-04-2013 16:23:29

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

Comme beaucoup d'espèces "envahissantes", le poisson chat à un mode de développement cyclique. Il y a des phases, où il pullule et d'autres où il régresse. D'après ce que je vois en ce moment, on est en phases de régression (visible dans les vidanges d'étangs par chez moi).
enviro_200

#33 25-04-2013 07:52:16

ludovic MORALES
ManiaC
Lieu: vaduz

drx-feeder a écrit:

oui  se sont des cycles  c vrai que c bien dommage c un poisson fort interressant a pêcher

laugh ...toi, tu dois être compétiteur !!

ludo  cool

#34 25-04-2013 11:24:07

chris 02000
ManiaC
Lieu: Aisne

Bonjour a tous,

Pour faire simple, mais pas court... mdr :

je dirai que le tonnage a l'hectare est stable.

Sauf qu'au début ils étaient 400000 a la tonne et maintenant 4000 (c'est un autre d'idée!!)
donc la taille a augmente au détriment du nombre, en effet ils se regulent ou plutot la nature regule car s'il y a a bouffer pour une tonne de poisson dans un plan d'eau y'en a pas pour 10...

Quant aux silures, je pense que leur effet est moindre, a moins qu'ils ne mangent leur poids par jour... mais pour les cormorans, s'ils se font des régals c'est qu'il ne doit plus y avoir que ca a becter !!
Ils sont comme nous, je pense qu'ils preferent un bon steak d'un kilo qu'une tranche de jambon de 20 grammes et qui pique !!! mdr

N'oublions pas que comme le brochet (qui bouffe sa famille!) les chats bouffent leurs oeufs, ce qui n'est pas le cas des poissons blancs en general....

Je pense qu'il n'y a pas de nuisible dans le monde animal, la nature régule elle meme...
ex mais hors sujet: le renard, qui diminue son nombre de portee et de renardeau par portee, par temps (ou lieu) de vache maigre...

Voila, merci de m'avoir lu et de reagir...

Tres bon sujet de discution

Amicalement

Chris

Ensemble faisons avancer et évoluer notre sport!!!
Les poissons évoluent... a nous d'évoluer également...
La carpe miroir reflète les cons, si,si .... Regardes bien !!!!
Si on enfermait tous les cons dans une armoire, il n'y aurait pas grand monde pour fermer les portes !!!

#35 25-04-2013 16:40:11

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

chris 02000 a écrit:

Quant aux silures, je pense que leur effet est moindre, a moins qu'ils ne mangent leur poids par jour... mais pour les cormorans, s'ils se font des régals c'est qu'il ne doit plus y avoir que ca a becter !!
Ils sont comme nous, je pense qu'ils preferent un bon steak d'un kilo qu'une tranche de jambon de 20 grammes et qui pique !!! mdr

N'oublions pas que comme le brochet (qui bouffe sa famille!) les chats bouffent leurs oeufs, ce qui n'est pas le cas des poissons blancs en general....

Chris

Pas d'accord avec toi sur ces points, le silure a un impact sur les populations de poissons chats car ils peuvent être porteurs d'une maladie qu'ils leur transmettent et ils n'hésitent pas à taper dans les minous de toute taille.

Pour les cormorans, ils sont opportunistes s'il est plus faclie d'attraper des chats de 20 g par leur densité que des tanches de 200, ils n'hésiteront pas.

Pour les blanc, il y a au moins les carpes qui consomment les oeufs des autres carpes (certaines attendent derrière celles qui frayent), c'est de même pour les gros rotengles qui tapent régulièrement dans les frayes de gardons et de rotengle. Je pense même que beaucoup d'espèces pratiquent plus ou moins cela entre elles ou sur d'autres espèces sinon la pêche à partir d'oeufs de poissons ne serait pas interdite.

Les poissons chats qui bouffent leurs oeufs, je n'en suis pas convaincu puisque comme pour le sandre, le nid est gardé par un des adultes idem pour les boules de chats où l'adulte est régulièrement posté dessous.

enviro_200

#36 25-04-2013 17:16:12

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

enviro_200 a écrit:

ils n'hésitent pas à taper dans les minous de toute taille.

Vraiment ???

#37 25-04-2013 17:26:19

chris 02000
ManiaC
Lieu: Aisne

Pas d'accord avec toi sur ces points, le silure a un impact sur les populations de poissons chats car ils peuvent être porteurs d'une maladie qu'ils leur transmettent et ils n'hésitent pas à taper dans les minous de toute taille.

Pour les cormorans, ils sont opportunistes s'il est plus faclie d'attraper des chats de 20 g par leur densité que des tanches de 200, ils n'hésiteront pas.

Pour les blanc, il y a au moins les carpes qui consomment les oeufs des autres carpes (certaines attendent derrière celles qui frayent), c'est de même pour les gros rotengles qui tapent régulièrement dans les frayes de gardons et de rotengle. Je pense même que beaucoup d'espèces pratiquent plus ou moins cela entre elles ou sur d'autres espèces sinon la pêche à partir d'oeufs de poissons ne serait pas interdite.

Les poissons chats qui bouffent leurs oeufs, je n'en suis pas convaincu puisque comme pour le sandre, le nid est gardé par un des adultes idem pour les boules de chats où l'adulte est régulièrement posté dessous.

enviro_200

Merci enviro 200 pour toutes ces informations, je pense que tous les predateurs peuvent transmettrent des maladies, exemple le sandre avec la bucéphalose larvaire.

Que de savoir dans un seul etre, ca fait plaisir de te lire.
Ignard aujourdui mais demain je le serai moins !!! lol

Encore merci pour ces precisions.

Chris02000

Ensemble faisons avancer et évoluer notre sport!!!
Les poissons évoluent... a nous d'évoluer également...
La carpe miroir reflète les cons, si,si .... Regardes bien !!!!
Si on enfermait tous les cons dans une armoire, il n'y aurait pas grand monde pour fermer les portes !!!

#38 25-04-2013 18:12:38

jibé
ManiaC

chris 02000 a écrit:

enviro_200

Merci enviro 200 pour toutes ces informations, je pense que tous les predateurs peuvent transmettrent des maladies, exemple le sandre avec la bucéphalose larvaire.

Que de savoir dans un seul etre, ca fait plaisir de te lire.
Ignard aujourdui mais demain je le serai moins !!! lol

Encore merci pour ces precisions.

Chris02000

ignare biggrin

(35ème degré bien entendu wink )

#39 26-04-2013 19:44:36

ptit bourguignon
ManiaC
Lieu: Sathonay-camp
Site web

enviro_200 a écrit:

ils n'hésitent pas à taper dans les minous de toute taille.

Euuuuuh ... non rien  tongue  tongue  tongue  biggrin  cool

w00t  w00t  laugh

Membre du non officiel: team coqs de pêche

Romu le Portos  sur Facedebouc wink

#40 24-02-2015 22:59:46

josh21
ManiaC
Lieu: dijon

Vers Dijon je nais jamais rencontrer de chat mais plus d'énorme plaquette jusqu'à 4,5kg et des tanche de plus de 5kg mdr mais jamais de chat apart au coup en canal avec de la farine

Un super con c'est juste un con avec une cape mais c'est pas Zorro!

Go to fishing relax

Pied de page des forums

logo_punbb