Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

Sondage

vous pour ou contre la peche aux vifs?

Pour

74% (29votes)
Contre

15% (6votes)
Sans Avis

10% (4votes)
Total: 39

#26 29-11-2017 00:59:25

jean lou
ManiaC

Re: pour ou contre la peche aux vifs??

je ne pratique pas la peche au vif mais je ne blame pas ceux qui le font , mais si on accepte de sacrifier un vif pourquoi crier au scandale quand un pecheur préleve un brochet ou un sandre pour le manger, tant qu'il fait la taille réglementaire ? ou alors c'est parce que le petit vif est moins noble que le grand carnassier.

#27 28-12-2017 19:44:37

quiverseb1617
ManiaC

Salut à tous.

Moi aussi je peche aux vifs. mais avec des hameçons cercles et des gros vifs. Comme ça je réduis le problème d'engamage profond. Ca fait quelques années que j'utilise ce montage et que je n'ai eu pour l'instant qu'un sandre ayant engamé profondément. A savoir que je ne pose vraiment des lignes aux vifs que lorsque les carnassiers sont génants pour la peche au coup (ce qui arrive en ce moment dans certains secteurs où je peche.). C'est vrai par contre que j'affectionne la peche au drop vif ou le mort manié en hiver quand les eaux sont hautes. sinon pas très carnassier le gars!!

A plus seb

#28 13-01-2018 18:56:10

fish and chips
ManiaC
Lieu: Mazamet(dans le tarn)

re bonjour,avant tout je ne suis pas un nokilleurs
dans le premier post je me suis mal exprimer,je relache les plus petites prises en prenant soins de garder le plus gros dans une bouriche de 60 cm de diametre sur 4 metres,je ne garde qu un poisson(quand j en attrape lol)par session,ou 2 maxi quand je sait qu il vas y avoir du monde chez moi,

apres avoir lut vos avis j ais decider de tenter les propositions
j ais fait trois sortie avec trois cannes,
une monter comme a mon habitude,avec un ou deux triples selon la taille du vif
une autre avec un seul simple et une autre avec deux simple

du coups j ais remarquer,de mois meme mais grace a vous,que un seul simple suffit amplement et n ocasione pas plus de decroche que un ou deux triple,
du coups j ais fait d autres sorties juste au simple,et oui,c est sur que quand ont relache les poissons c est plus facile de les garder moin longtemps hors de l eau quand y a qu un simple a enlever donc plus de chances de survie et moin de traumatismes,et avec l echage par le dos,le plus souvent l hamecon est pris dans la bouche(quand ont repere la touche de suite et qu on ferre rapidement)
je vous remercis tous pour vos avis

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

#29 13-01-2018 21:40:37

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

francky33 a écrit:

mlookhead a écrit:

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...original

Poissy , c'est pourtant pas la Normandie  biggrin  biggrin  biggrin
Cela dit , je suis un inconditionnel de la pêche au vif que ce soit en mer ou en eau douce .
C'est la technique pou cibler les les gros spécimens .
Avec un joli vif piqué par le milieu du dos avec un hameçon simple , en ferrage à la touche , rares sont les ratés et l'hameçon reste dans la gueule et non dans le gosier .

Merci fish and chips
Confirmation du bien fondé de ma technique
A+fk

Les modèles 2021 sont disponibles.

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

Pied de page des forums

logo_punbb