Vous n'êtes pas identifié.
Non, je suis sponsorisé ! | 1 | 34% (12votes) | 0 | 65% (23votes) | ||
Je créer mon matos ! | 1 | 34% (12votes) | 0 | 65% (23votes) | ||
|
bubu40 a écrit:
De toute façon le pichon ne regarde pas la marque de ton matos avant de mordre...
c'est ce que j'ai toujours dit !! le poisson ne voit pas si t'as le cul sur une station rive ou sur un tabouret en bois avant de mordre, ni si ta canne est verte ou bleue
vous êtes sur que le poisson ne voit pas le matos ? car moi qui voulait tout vendre...
alors que peut il voir de mieux chez mes voisins ?
la pétanque coute plus chére il fau payer l'apérot sdit tu es nul, à la pêche tu leurs dit "no kil" mdr
roland01 a écrit:
la pétanque coute plus chére il fau payer l'apérot sdit tu es nul
C'est en train de s'équilibrer de ce point de vue ...
Il faut quand même savoir qu'en général lorsque tu es sponsorisé ça revient encore plus cher la pêche car cela veut dire que tu pêches souvent et à haut niveau. Les sponsorisation ne prennent pas en compte l'hebergement, l'essence, l'intendance, les appâts...Et rien que ça plusieurs fois par an ça coute un bras. En plus avoir 100kg d'amorce un polo et 4 pochettes d'hameçon ce n'est pas être sponsorisé.
Sinon oui la pêche de compétition coute trop cher et non la pêche au coup ne coute pas trop cher du moins pas plus cher qu'une autre
+1 avec Benja
Je pêche le plus souvent avec mon vieux panier en bois et osier, une canne à coup télescopique avec anneaux et moulinet, du chènevis et du froment. Je pêche souvent en Sambre.
Je possède une station, une canne de 10 mètres ect...ce qui coûte le plus ce sont mes cannes anglaises mais c'est du très haut de gamme et c'était voulu. Je pêche le plus souvent avec mon vieux matériel et mes cannes anglaises. Le reste? Ce n'est pas nécessaire et selon les marques cela peut coûter cher, c'est à nous de rester correcte et de ne pas se laisser avoir par le marketing et prendre son temps pour s'équiper SI la technique nous plaît. Mais pour débuter une canne de 11.5 M et une station ne sont pas indispensables.
Le carburant pour aller à la pêche coute cher en tout cas !
Tout à fait d'accord avec toi remix, et puis cela dépend aussi si tu participes à des concours ou tu pêches pour le plaisir, si tu fais
100 kilomètres ou si tu vas dans la petite rivière en bas de chez toi, et il faut bien sur prévoir un budget pour cela, mais quand
la convivialité est là, que tu fais une meilleure bourriche que tes voisins, que tu te prépares mentalement et physiquement
plusieurs jours avant ta partie de pêche, que tu etc, etc, cela n'a pas de prix, sauf celui du raisonnable, et ceux qui trouvent
que le plaisir n'est pas à la portée de leur porte-monnaie, et bien qu'ils changent de loisir, de plaisir, appelez cela comme vous voulez
mais tant que je peux y aller à la pêche, et bien j'y vais, c'est comme tout, il y a des contents et des pas contents, et
puis voilà ce que j'en pense...
Comme beaucoup d'activités la pêche peut revenir à cher selon les critères de chacun, une canne à 500€ peut paraitre excessif voir incompréhensible pour certains et au contraire un minimum pour d'autres, tout dépend des choix que l'on fait et de "l'investissement" que l'on veut mettre.
Personnellement je me suis remis à la grande canne cette année après 13 ans sans être allé au bord de l'eau non pas par manque d'envie mais à cause d'un emploi du temps chargé et pas toujours compatible.
Bref, par chance j'avais gardé quelques accessoires comme la bourriche, rouleau, flotteurs et ai donc dû racheter une canne, épuisette, et l'envie d'une station DKT heureusement trouvée d'occasion, le tout me revenant pour 300€.
Ayant pratiqué d'autres loisirs bien plus onéreux tant en achat de base qu'en frais d'entretien je trouve que la pêche est un loisir assez accessible.