Vous n'êtes pas identifié.
Le vent | 40% (198votes) | |||||
La pluie | 16% (80votes) | |||||
Le brouillard | 1% (7votes) | |||||
La neige | 8% (43votes) | |||||
Le gel | 18% (90votes) | |||||
Le soleil (la canicule) | 5% (27votes) | |||||
Rien, vous êtes insensible. | 2% (11votes) | |||||
Tout, vous avez un sang de navet | 0% (2votes) | |||||
Obiwan Kénobi | 7% (35votes) | |||||
|
Salut,
J'ai répondu la pluie car pour moi rien de pire que de déballer ou remballer sous la pluie ...
@+
pour moi le vent c'est le plus chiant donc je le place en 1ere position devant la pluie et le gel
le veent , je le déteste , je le hais , je l'exécre , je lui crache dessus ; bref , je ne l'aime pas.
Le Mistral, une horreur bien de chez nous !
Et cet hiver nous sommes gatés
pour moi c'est le vent surtout dans notre région avec le mistral c'est les fabricant de canne qui sont content dimanche dernier fort mistral et encore quelque brins cassé pour pas mal de pecheurs
j'ai répondu la pluie et le vent, je supporte pas, tout comme le froid d'ailleurs, bref je vais jamais a la pecke
Dernière modification par ch tetard (10-02-2006 14:29:20)
ch tetard a écrit:
j'ai répondu la pluie et le vent, je supporte pas, tout comme le froid d'ailleurs, bref je vais jamais a la pecke
Bah fallait cocher l avant dernier choix Banane !!! Moi c est le gel qui apparait en dessous 5° au thermomètre de mes ptis doigts
Dernière modification par csd28 (10-02-2006 14:36:42)
csd28 a écrit:
Bah fallait cocher l avant dernier choix Banane !!!
j'avais pas vu et je ne peux plus re voter
ch'tét
ok
Ch tet = Maitre Yoda
Vince = Chubaka
Cartounet = Dark Vador
Moi = Luc skylwaker
bon pour les autres sans visu pas évident...PIPET = Jabba the Hut ?
Le vent, surtout quand il est irrégulier et qu'il m'empêche de faire ce que je veux avec la canne ! Surtout quand elle pète en deux !!!
@+
Dernière modification par BH-02 (10-02-2006 15:24:57)
Pour moi aprés le froid le gel..............ça se tient donc ......... pas dans le froid sidéral de l'univers.... mais tout à fait d'accord pour Candé.............je touche du bois les gars
A+
michel
Dernière modification par eau trouble (10-02-2006 15:44:05)
J'ai répondu le vent mais j'avoue que la seule chose qui m'empêche de pêcher c'est une couche de glace à la surface. Qoiqu'une foisje me suis retrouvé dans une barque à faire le lest tiré par deux gaillards pour la casser : Un grand moment !!!
à part une attaque nucléaire, je vois pas!!
il m'est même arrivé de faire un trou avec une scie pour pêcher le brochet.
un malade, j'vous dis!!
alain
le vent ,et encore le vent ,sinon rien m'arrete si le gel qui des fois m'empeche de prendre la bagnole(verglas)
Pour moi le pire c'est le vent par rafales, on n'arrive plus a metriser la canne et on a un mauvais controle de ligne
Ben moi avant (entre 18 et 25 ans), rien ne me faisait peur. On pêchait au chenevis l'hiver avec un radiant à gaz pour garder les graines au chaud sinon tout le pot gelait !!! On se chauffait de temps en temps les doigts ou les pieds quand même (pas fous quoi).
Mais maintenant, je ne me fais plus chier à transporter la bouteille et le radiant donc dès que ça caille de trop j'abandonne (j'ai quand même testé ma nouvelle canne le 11 décembre avec -2°C le matin, au bout de 15 min, tout le matos était blanc sur la berge : 4 carpes et quelques gardons et ablettes quand même).
En plus, la chasse me prend beaucoup de temps l'hiver depuis que je suis garde-chasse particulier, donc moins de pêche en hiver, départ souvent avec l'ouverture de la mouche (1ère catégorie).
Voili, voilou, a+
La foudre ! (Je dois être gaulois moi !).
Il y a une vingtaine d'années, je pêchais sur une rivière d'environ 20 mètres de large (l'Arroux pour ceux du 71). Sur la rive d'en face : un arbre. Au dessus de moi, un seul gros nuage noir !
Et tout d'un coup, boum, grosse boule de feu sur l'arbre situé donc à une vingtaine de mètres de moi !
Je préfère vous dire que j'ai immédiatement posé ma canne et suis parti me réfugier dans ma voiture (où l'on est en principe à l'abri).
Depuis, dès que j'entends gronder le tonnerre, je deviens méfiant ! Et je surveille toujours les nuages !
Philippe.
Tsompo a écrit:
Je préfère vous dire que j'ai immédiatement posé ma canne et suis parti me réfugier dans ma voiture (où l'on est en principe à l'abri)
Tu seras toujours à l'abri dans une voiture, c'est le phénomène de la cage de farraday, les pneus t'isolent du sol, donc pas depissibilité de passage vers le sol. Sauf si bien sur tu laisse ta voiture sous un arbre ou une canne posé dessus
Pareil pour moi, il y a 2 ans en dordogne, un éclair à 25-30m dans la rivière du camping...rempli d'arbre......., j'étais sur ma terrasse en train de faire des bas de ligne, j'ai fini sous la table le cul à terre et les 4 fers en l'air. Impressionnant.
Merci les gars pour vos réponses, aux suivants !!!!
Dernière modification par Réjou (10-02-2006 18:00:16)
ben j'ai voté nul.
car pour moi tous dépend de la force des éléments.
bonne peche
Le pire c'est pluie + vent... la pluie qui chasse sous le parapluie et vous glace les mains... brrrrr...
moi j'ai répondu le vent meme si chez moi les jours sans vent son rare
et aussi le brouillard pârce qu'il y rien de pire que d'amorcer quand tu voit pas a deux metres (ca m'est arriver)
voilou
Pour moi le pire c'est la pluie car après la partie de pêche et comme je suis un super maniac du matos il y à la corvée de nettoyage dans les règles de l'art, ce qui lors de partie relativement courtes me prends parfois deux fois plus de temps que la pêche elle même....Ah ces obsessionnels du matos !!!!