Vous n'êtes pas identifié.
Oui | 47% (53votes) | |||||
Non | 48% (54votes) | |||||
Rarement | 4% (5votes) | |||||
|
Les silures le grand débat...
en étang je pense qu'il ne faut pas le relâcher et que c'est inconscient et égoïste de l'introduire
après en rivière je pense que le mal est fait et qu'il faudra faire avec
je premier que j'ai pris un monstre c'est cette année au nardpodrome
freddy
j'ai voté "non", je les relâche toujours. Bien que je trouve qu'il n'est pas sa place dans les étangs et petites rivière.
A ce qui ne les relâche pas, vous faîtes quoi? vous les laissez pourrir sur la berge? ça craint pour ceux qui passe après!!
charentais80 a écrit:
en étang je pense qu'il ne faut pas le relâcher et que c'est inconscient et égoïste de l'introduire
![]()
après en rivière je pense que le mal est fait et qu'il faudra faire avec![]()
je premier que j'ai pris un monstre c'est cette année au nardpodrome![]()
freddy
he bien aujourd'hui j'aurais bien aimer en prendre car ce fut très dur
kreeks a écrit:
j'ai voté "non", je les relâche toujours. Bien que je trouve qu'il n'est pas sa place dans les étangs et petites rivière.
A ce qui ne les relâche pas, vous faîtes quoi? vous les laissez pourrir sur la berge? ça craint pour ceux qui passe après!!
Tu lirais plus souvent le forum "tirage de langue"
Tu saurai qu'on les pend aux arbres "lunettes noires"
Moi si j' en prends un il y passe ( à la casserole )
kreeks a écrit:
j'ai voté "non", je les relâche toujours.
c'est pas mal ça, patron
mais si tu lis l'intitulé du sondage, tu dis tout et son contraire ...
en répondant "non", ça veut dire que tu ne les relâches pas ... et donc que tu les pends aux arbres aussi ??
mal lu je pense ... dommage
Seb
PS : Pipet, t'es un tocard, continues à faire le SB, ça te va mieux que d'essayer de mettre des smileys dans tes phrases dans la rubrique "sondage" ...
alors qu'il te suffit de faire un copié- collé à partir de n’importe quel sujet de PM ...
boujou quand même
Pas besoin de les relâcher, j'arrive pas à les prendre
je ne les relache pas et de plus c'est tres bon a manger apres quelque manipulation,comme je suis chef de cuisine je vous donne une petite recette sympa pour l'accomoder .
-couper la tete,vider le,et enlever la peaux
-prendre une Grande plaque Gastro
-rouler les "filets" dans un melange de sucre roux et gros sel 50/50
-ciboulette,aneth,persil plat=cisseller les finement
-parsemer les filets avec le melange d'herbe fraiche et quelque grain de poivre rose
-couvrer la plaque gastro avec du papier allimentaire
-laisser +/- 48 h au frigo
-Rincer les a l'eau courante pour enlever le surplus de sel
-detailler les "filets" et poêller les dans un petit beurre noisette
-deglacer avec un vin blanc sec et une echalotte finement hacher
-Monter au beurre
-le truc c'est de ne pas le cuire a coeur vue qu'il est deja cuit chymiquement par le melange sel/sucre,c'est vraiment tres bon
a vos cuisine !
Et c'est parti pour une petite centaine lol
Je les relâche comme tout mes autres poissons! Déjà que je ne garde aucun poisson pour la consommation alors tuer pour le plaisir encore moins... Même si le phénomène est inquiétant le mal est fait et maintenant il faut laisser la population se réguler, de toute façon on ne pourra jamais connaître son impact, pour cela il faudrait supprimer les viandards, les pêcheurs pro et d'autres phénomènes qui font énormément de mal sur mon secteur par exemple. C'est pas en les tuant que l'on va améliorer la chose, ce sera même pire car les petits pourront grandir sans prédations des plus gros!
Comme il a été dit pour l'étang c'est certain qu'il n'a pas sa place, mais des c**s il y en a partout !
je suis d'accord avec fab mais en prelever un de temp a autre ca ne fait pas de mal par contre je suis contre les mec qui les balance sur le bas coter
J'en ai pris quelques-uns que je pas relâché . Je n'en prends plus , ils se sont peut-être donné le mot ?
Saônard a écrit:
J'en ai pris quelques-uns que je pas relâché .
Je n'en prends plus , ils se sont peut-être donné le mot ?
M.....e j'sais pus écrire ! " que je n'ai pas " relâché .
je les ouvre pour recuperer les affaires de petites filles
et apres je les remets delicatement apres une bonne reoxygenation
ptit bourguignon a écrit:
j'en ai jamais mangé , tu m'inviteras à le déguster ? J'apporterai de ou 3 bouteilles de Mâcon , avec ça ça devrait passer ...
Cartounet a écrit:
je les ouvre pour recuperer les affaires de petites filles
et apres je les remets delicatement apres une bonne reoxygenation
Bravo mon Solognot tu pratique la pêche du no kill lol
Il faudrait introduire un plus gros poisson encore qui ne boufferait que les silures,
après n'ayant plus rien à manger il disparaitrait et les connards qui ont introduit les silures aussi
Vulpinus a écrit:
Et c'est parti pour une petite centaine lol
Je sais pas mais ça va vite !
Saônard a écrit:
ptit bourguignon a écrit:
j'en ai jamais mangé , tu m'inviteras à le déguster ? J'apporterai de ou 3 bouteilles de Mâcon , avec ça ça devrait passer ...
Pas de problèmes ! Si un jour j'en cabosse un je t'invite
Jamais pris mais je crois que le premier sera utilisé avec une bonne recette , mais jamais pêché non plus
j'en ai laisser une un peux plus haut !
kreeks a écrit:
Ca craint aussi pour le poisson...
Mbelgebourgogne a écrit:
j'en ai laisser une un peux plus haut !
vu MERCI