Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

Sondage

La pêche au coup coute cher ?

Non, je suis sponsorisé ! 1

34% (12votes) 0

65% (23votes)
Je créer mon matos ! 1

34% (12votes) 0

65% (23votes)
Total: 35

#1 20-07-2012 14:06:14

TopheDeDouvot25
Banni

Peche à gros porte feuille.

Voila ! ^^

Merci de meuh BANIR, ou sa viendra MDR a bon entendeur....
FAITE la pétition pour me bannir, vous êtes tellement faible !

#2 20-07-2012 14:30:56

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Re: Peche à gros porte feuille.

Je ne suis pas un Géo-trouvetou : donc je ne bricole pas mon matos....

Je n'aime pas faire le lèche-cul : donc je ne suis pas sponsorisé...

Reste plus qu'une solution qu'elle n'y est même pas dans ton sondage....  ...........................Devine ? ? ?........

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

#3 20-07-2012 14:55:59

TopheDeDouvot25
Banni

Lionel a écrit:

Reste plus qu'une solution qu'elle n'y est même pas dans ton sondage....  ...........................Devine ? ? ?........

Je coté d'etre leche cul comme tu le dis je ne penses pas, mais CHAMPION oui......

A vrai dire biggrin, mon sondage est pas était consut comme je l'orai désir, mais bon le débutant est excuser.

Je met la main au portefeuille et ma paye le sens, c'été ma 3ème solution wink

#4 20-07-2012 14:57:28

TopheDeDouvot25
Banni

"LE" est pas "JE"

#5 20-07-2012 20:46:02

strongasbull
ManiaC
Lieu: Le Nooooooord

tiens ca me donne une idee , il n'y a pas de "betisier" de fin d'annee sur pechemaniac?

La peche c'est comme l'alcool , tu l'as dans le sang ou tu l'as pas...
les dernieres perles :
on sent branle de tes flotteurs de merde
ba vue la réponse je te dit un gros fuck you

#6 20-07-2012 21:02:48

francis67
ManiaC

Lionel a écrit:

+1000 tout simplement comme toi

#7 20-07-2012 21:19:23

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Lionel a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais pourquoi associer " leche cul " et " sponsorisé " ?  tu penses que le fait de se faire offrir du matos rabaisse le sponsorisé au rang de baltringue ? moi je ne le pense pas .

#8 21-07-2012 13:29:00

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

garbo92 a écrit:

Lionel a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais pourquoi associer " leche cul " et " sponsorisé " ?  tu penses que le fait de se faire offrir du matos rabaisse le sponsorisé au rang de baltringue ? moi je ne le pense pas .

Baltringues ? ? .....  Pas tous, mais comme dans tous sports il y a des opurtunistes et des chasseurs de dotations.

C'est vrai que j'y ai été un peu fort en ne disant lèche-cul, j'aurai du préciser que ce n'était pas une généralitée et que la plupart méritent leur sponsoring.

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

#9 21-07-2012 13:37:48

MODERATION
ManiaC
Lieu: précy sur oise
Site web

strongasbull a écrit:

tiens ca me donne une idee , il n'y a pas de "betisier" de fin d'annee sur pechemaniac?

un bétisier mais il y est toute l'année , autrement il est vrai que la pêche représente un gros budget par rapport à beaucoup d'autres loisirs ou sports

PVGSLCM :-()    Schtroumpf
encore devant l'ORDI  ---- J'ai bien essayé derrière  mais je vois rien du tout 
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi , que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,  les escargots aussi, mais ils en bavent !

#10 21-07-2012 15:00:49

bubu40
ManiaC
Lieu: Mimizan

MODERATION a écrit:

strongasbull a écrit:

un bétisier mais il y est toute l'année , autrement il est vrai que la pêche représente un gros budget par rapport à beaucoup d'autres loisirs ou sports

+1 crying

Vous êtes allé trop loin, remontez d'une ligne.

#11 21-07-2012 16:03:17

Guigui60
ManiaC

Bonjour à tous, oui la pêche coute chère, cela ne fait aucun doute, si chère que cela a une incidence à notre porte monnaie et au monde du travail. Au fils des ans, les magasins de pêche succombent les un après les autres. Aujourd’hui hui le capital de pêcheur en baisse constante ne permet plus de faire vivre les commerçants comme hier, eux même, pour garder une marge leur permettant de subsister ont du accroitre leur coefficient multiplicateur. La sponsorisation, je ne dirais pas de mal là dessus ayant profité de longues années de l'achat au prix catalogue grossiste avec encore  - 20 % du matos sensas et garbolino. Lorsque je regardais en magasin le prix pratiqué, ça piquait déjà au porte feuille, n oublions pas que maintenant c est produit en chine à un moindre coup et que les prix ne cessent pourtant d'augmenter. Je sais bien que les commerçants vont être mécontent de mon pots, mais si cela était moins cher, il y aurait plus de pêcheurs qui auraient accès à notre sport et la marge seraient identique, certe cela imposerait une gestion des stocs et un travail plus important. Ne pourrait on pas baisser le prix des permis et restreindre les dépenses de la fédération,  redonner le droits à nos compagnes de pêcher gratuitement à une canne en présence du titulaire du permis de pêche comme cela a exister. Surtout arrêter de faire payer les enfants à 16 ans, c est trop bas comme âge, laissons le temps de devenir autonome pour se l'offrir, 22 ans serait plus raisonnable, en quelques lignes je viens de faire économiser des sous dans le porte monnaie des familles mais j ai ouvert la porte de la pêche aux familles modestes, ah j oubliais, pour les handicapés, un permis gratuit serait pur bonheur aussi pour eux, l handicap je leur laisse, alors au vu de ce qu'il touche comme aide de l'état, un permis gratuit serait un beau geste. Je serais curieux de connaitre le cout de revient à la sortie de la chaine d'un kilo d'amorce ? puis le cout publicitaire aussi concernant ce même kilo d amorce ? euh la marge ?

#12 21-07-2012 20:19:04

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

garbo92 a écrit:

Lionel a écrit:

Inversement , il n'y a pas besoin d'être sponsorisé pour être lèche-cul !

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

#13 21-07-2012 23:51:39

GEGEPAPINOU
ManiaC

La pêche coûte ce que le pêcheur veut bien y investir ; comme beaucoup de loisirs maintenant, le débutant veut tout de suite se donner les moyens de taper haut , et s'imagine qu'en achetant au plus cher donc souvent au plus technique, on fait un bond dans la pratique et on accède de suite au monde de l'élite...
ça ne se limite pas à la pêche, tous les sports sont ainsi abordés, on veut tout de suite le nec plus ultra de la production la plus récente !...une vraie maladie qui naît déjà avec nos gosses qui ne veulent que du Nike ou , à la rigueur, du matériel Adidas...de plus, le virus de la consommation touche toutes les couches sociales , une maladie soigneusement entretenue d'ailleurs. Et les parents sont au moins aussi bêtes que leurs enfants...moi compris !

#14 22-07-2012 02:09:08

Guigui60
ManiaC

Je vais maintenant expliquer le pourquoi de ma sponsorisation, j ai travaillé aux contact de différentes associations, concernant orphelin, handicapé et placement d office en foyer, le tout concernant des mineurs. La pêche même modestement a un cout, une petite canne, un flotteur, une bobine de fils, des hameçons, quelques plombs, des esches, de l'amorce, un seau pour mélanger le tout, sonde, dégorgeoir, bourriche pour le bien être de nos poissons, et je zappe le restant nécessaire, ceci même a bas prix représente une somme d'argent qui lorsque l'on se trouve dans certaines situations représente beaucoup. J ai donc démarché les détaillants et j ai fini par en trouver un qui a offert du matériel et me faisait des prix sur les catalogues pour alimenter les jeunes que je prenais deux par deux sur mon temps personnel. L'argent sortait de ma poche mais servant a maintenir leur plaisir, cela me comblait de joie. Puis à cause du chômage de ma femme, je n ai pu continuer ma route. Le but était à la fois de leur donner le virus de la pêche et par ce biais de pouvoir leur offrir le moyen de se vider l'esprit et de recharger les batteries le temps d une après midi. La pêche coute chère, ce n est pas moi qui le dit mais eux. J'ai oublié de rajouter le prix du permis de pêche à 16 ans pour eux.

#15 22-07-2012 09:59:59

jano62
ManiaC

la pêche coute chère ???? ah bon....... je ne suis pas crésus mais  je pense qu il faut relativiser un peu....... a celui qui veut débuter mais avec une station , un pack 4 kits trois bassines   et craquer du paquet a quatre euros 6 fois par mois  : c est inutile  et sans apporter plus de résultats !!!  il y a 20 ans encore une petite caisse et une canne pas trop confortable permettait de débuter modestement mais de prendre du poisson et du plaisir !!!! Aujourd hui , il faut tout de suite avoir toute la panoplie du parfait compétiteur et le résultat est que les candidats potentiels font demi tour face au cout de l attirail........  je possède cette panoplie mais cela fait maintenant 30 ans que je pêche et chaque mois , je mets un petit billet dans une enveloppe pour en fin d année acheter un peu de matériel !!!!  ma station rive a plus de 10 ans mais elle est encore en parfait état mais elle ne me fait pas prendre plus de poissons......  je suis parti en vacances en juin  de cette année et j ai amené mon ptit bonhomme afin de lui faire prendre ses premiers poissons  : 1 télesco decath 4 m a 5 euros  et une ligne montée avec un vieux flotteur  le tout monté sur du 12/°° afin de limiter les emmélages du a la maladresse de son jeune age et un pain chaillou dont je n ai utilisé qu un tiers (4 euros) et les restes de baguettes du ptit dej pour amorcer !!! nous avons péché tous les jours 2 heures au moins le cul sur l herbe et nous avons pris du poisson !!! beaucoup de touches , beaucoup de loupés , quelques casses  mais pour moins de 20 euros nous avons pris du poisson ET du plaisirs !!!! je suis revenu 30 ans en arrière......mais si tu savais quel plaisir j ai pris: sans ma station , sans ma 13 m......sans fouillis......

#16 22-07-2012 12:10:10

Guigui60
ManiaC

entièrement d'accord avec toi janot62,  c'est que pur bonheur, ouf je ne suis pas le seul à penser cela, par contre par terre, sniffff je peux plus avec mon vieux dos, un petit siège pliable décathlon à 15 euros pour aider.  C'est formidable a six ou huit ans, mais snifff les miens sont mordus et le premier en grandissant a vite progressé laissant à la ramasse le vieux daron que je suis. bonne continuation à toi janot et à ton garcon.

#17 22-07-2012 17:41:43

ded rameau 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

la pêche coute cher ??? il y en a qui se bourre la gueule ça coute cher ou le foot ou le tennis ou au tiercé ou autres
j'en ai vu avec très peu de matériel : panier siège usé ,canne de 5m , petit matériel, amorce maison ect....  t'en mettre une bonne !
amorce parlons en : recoupe du boulanger + chènevis écrasé + terre ( avec 100grs de fouillis ou pinkies ) si vous n'avez pas de poisson mettez vous au tricot  en gros moins de 10€ on trouve aussi en brocante des paniers siège à 10€  parfois des flotteurs tout neuf qui n'ont jamais été à la flotte à 1€ des hameçons à 0.50 cts la boite
après il y a les gens qui veulent le top ils font ce qu'ils veulent
la pêche coute cher ? oui et non ! chez le détaillant il y a tout les prix et on choisi suivant son porte monnaie
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.  by ded
http://i77.servimg.com/u/f77/13/31/70/38/mini_610.jpg http://trouillez-competition-2.blog4ever.com   ou http://Trouillez-A-02.blog4ever.com http://i31.servimg.com/u/f31/13/31/70/38/njh10.gif

#18 22-07-2012 18:48:56

MODERATION
ManiaC
Site web

ded milo 59 a écrit:

la pêche coute cher ??? il y en a qui se bourre la gueule ça coute cher ou le foot ou le tennis ou au tiercé ou autres
j'en ai vu avec très peu de matériel : panier siège usé ,canne de 5m , petit matériel, amorce maison ect....  t'en mettre une bonne !
amorce parlons en : recoupe du boulanger + chènevis écrasé + terre ( avec 100grs de fouillis ou pinkies ) si vous n'avez pas de poisson mettez vous au tricot  en gros moins de 10€ on trouve aussi en brocante des paniers siège à 10€  parfois des flotteurs tout neuf qui n'ont jamais été à la flotte à 1€ des hameçons à 0.50 cts la boite
après il y a les gens qui veulent le top ils font ce qu'ils veulent
la pêche coute cher ? oui et non ! chez le détaillant il y a tout les prix et on choisi suivant son porte monnaie
ded

exact il y a celui qui pêche tout seul un peu partout , je l'ai fait jeune récup de blé ( gratos) au silo amorçage pendant 2, à 3 jours et ensuite je te dis pas les bourriches de gardons de st étienne de cantalés  , vallée d'aure en normandie et chez moi à Précy  tout ça avec un bambou refendu , une ligne porc -épic , hameçon de 14 une épuissette pour la frime hélas la vieille bourriche en maille acier un tube de mistic aussi et des kilos de gardons à chaques sorties

après c'est sur dès que tu fais de la compétition tout est différent comme dans tous les sports et là je n'ai commencé que lorsque j'ai touché mes premiers salaires d'été .

@+

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi , que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,  les escargots aussi, mais ils en bavent !

#19 22-07-2012 18:54:21

MODERATION
ManiaC
Site web

tiens le sondage donne la possiblité nul et ne prends pas en compte put1 on se croirait dans des élections

#20 22-07-2012 21:36:01

quiverseb1617
ManiaC

Koubkoub a écrit:

Tirer des coups m'a couté plus cher que la pêche au coup.  Sans permis avec timbre Urne etc..., sans achat de matos
mariocul, sans station Berge, sans canne avec cinquante douze kits, sans tous ces investissements, on peut tirer
un coup. Mais tirer un coup revient en principe plus cher que l'achat de tout ce bordel.

hors sujet. vous ne répondez qu'en partie à la question. vous auriez dû revoir votre copie biggrin  wink
il faut que j'arrêtes! les corrections du bac sont finies depuis un moment! biggrin biggrin
a+ seb

#21 22-07-2012 22:08:41

strongasbull
ManiaC
Lieu: Le Nooooooord

En partant de zero , il faut compter une centaine d'euros pour etre tranquille un petit moment.la grosse erreur c'est d'investir dans des choses qui vont vite devenir depassees/mal adaptees
En meme temps en connaissant un pecheur on peut s'en tirer a bcp moins (je file pas mal de trucs a un pote qui debute , ca lui permet d'investir un minimum voir quedal pour debuter et voir si ca lui plait vraiment).
Idem si on fouille sur internet (neuf ou occas d'ailleurs) (tiens je cherche un fourreau a petit prix si quelqu'un a ca , mp merci)
Donc rien d'original qd je repond comme bcp , ca coute chere oui et non

La peche c'est comme l'alcool , tu l'as dans le sang ou tu l'as pas...
les dernieres perles :
on sent branle de tes flotteurs de merde
ba vue la réponse je te dit un gros fuck you

#22 23-07-2012 10:04:29

patdjam
ManiaC

Bonjour,
Dire que la pêche coute cher ou pas cher ne veut pas dire grand chose car il existe des loisirs plus onéreux et d'autres moins donc en fait,tout dépend de chacun et surtout des sommes que chacun est prêt à mettre dans son loisirs.

L'histoire du sponsoring (je ne suis pas sponsorisé) n'a rien à voir.
Qui dit sponsoring dit pêcheur pratiquant en compétition,nous ne sommes plus là dans le cas d'un loisirs.

Je connais une personne qui va chaque week end à la pêche,qui pêche avec une 7M télescopique en fibre de verre et qui fait toujours du poisson sauf quand l'étang est gelé,ça lui coute le prix de sa carte+3€ chaque jour pêché;
A part une ligne montée de temps en temps et quelques farines pour se faire son amorce(pain dur récupéré gratuitement pour faire sa chapelure),il ne dépense quasiment rien,se fait plaisir et voilà.

Je connais d'autres personnes qui investissent plus mais qui profitent de certaines occasions (anniversaire,Noël ... etc) pour se faire offrir du matériel et pour qui ça coute plus cher mais sans pour cela se ruiner et ne mettent pas tout leur argent pour la pêche et puis pour finir;

Je connais des inconditionnels qui sont des accrocs et qui,plutôt que de s'avouer qu'ils accrocs,disent que la pêche ça coute cher,que c'est pas normal de payer ce prix là quand on sait que le matériel est fabriqué en Chine,et là où je rigole,c'est que ce sont ces mêmes personnes qui se rachètent des cannes régulièrement à des prix de dingue.
Quand je vois certains compétiteurs vendre leur mulet utilisé deux fois dans l'année à moitié prix au bout de deux ans et que ce sont ces mêmes personnes qui,parce qu'ils ont fait un mauvais résultat dans un concours,te disent que c'est scandaleux de faire pêcher dans un endroit sans poissons et que le matos ça coute cher,et qu'un concours ça coute cher ... etc,au fond de moi je me dis:"qui t'a obligé à faire tout ça?reste chez toi et tais toi."

Tout ça pour dire que ce n'est pas la pêche qui coute cher,c'est ce que la personne a envie de faire qui coute cher.
La compétition coute cher (prix de l'inscription,plus d'amorce utilisée,matériel plus cher(canne 13m à la place de 10 ou 11 pour un amateur) fouilli et autres esches ... etc) mais personne n'est obligé de faire de la compétition donc celui qui en fait,en le sachant,il se tait plutôt que de se plaindre.

Pour le sponsoring,je dirais que quasiment tous les compétiteurs ont droit à des tarifs préférentiels (amorces -30%, cannes à prix préférentiels, -10% sur le petit matériel ... etc), il y en a qui sont sponsorisés (généralement ayant de bons résultats) donc plus une marque quelle qu'elle soit a de pêcheurs sponsorisés,plus ces dotations sont faites à certains pêcheurs, plus cette marque répercute sur le client lambda, le prix de ces cadeaux faits à certains, je ne comprends donc pas pourquoi tout le monde continue à entretenir ce système en le critiquant.

Personnellement, si je sais que marque X entretient 200 compétiteurs et que marque Y en entretient 400, sachant que l'amorce miracle n'existe et que ce n'est pas telle ou telle canne qui fait prendre du poisson, je prendrai plus facilement de la marque X, même si elle est au même prix que la marque Y,ça évitera peut être de faire fabriquer encore plus en Chine.

Alors OUI la pêche coute de l'argent comme tout loisirs, mais NON elle ne coute pas cher, elle coute ce que chacun veut y investir donc critiquer le pêcheur sponsorisé veut dire ne pas respecter son choix et moi je respecte les choix de chacun et si le fait que la marque machin chose sponsorise Arthur Paul Max Edouard me dérange, je vais acheter la marque truc bidule qui sponsorise Monsieur Ducon Lajoie.

Pour toutes ces raisons, j'ai voté NUL.

Désolé d'avoir heurté les âmes sensibles et si certains ont pleuré,prenez les serpillères PB, elles sont plus habituées à ramasser les pleures ... serpillères PB (Patrick Bruel) testées et approuvées dans les salles de spectacles à l'époque de la Bruel Mania.

A bientôt;
Cordialement;
Patdjam.

#23 23-07-2012 12:32:02

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Koubkoub a écrit:

Tirer des coups m'a couté plus cher que la pêche au coup.  Sans permis avec timbre Urne etc..., sans achat de matos
mariocul, sans station Berge, sans canne avec cinquante douze kits, sans tous ces investissements, on peut tirer
un coup. Mais tirer un coup revient en principe plus cher que l'achat de tout ce bordel.

Forcément, si t'es obligé de payer à chaque fois pour un moment coquin ...... on peut pas tout avoir  biggrin

#24 24-07-2012 14:39:53

bubu40
ManiaC
Lieu: Mimizan

De toute façon le pichon ne regarde pas la marque de ton matos avant de mordre...

Vous êtes allé trop loin, remontez d'une ligne.

#25 24-07-2012 16:46:03

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

patdjam a écrit:

Alors OUI la pêche coute de l'argent comme tout loisirs, mais NON elle ne coute pas cher, elle coute ce que chacun veut y investir

J'ai décroché sur une bonne partie du raisonnement mais j'abonde pour cette conclusion.

Vince

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

Pied de page des forums

logo_punbb