Vous n'êtes pas identifié.
Pêche au coup à la grande canne | 47% (56votes) | |||||
Pêche au feeder et ses dérivés | 35% (42votes) | |||||
Carnassier | 13% (16votes) | |||||
Carpe | 2% (3votes) | |||||
|
Pour moi la 1
idem, comme 95% des concours se gagnent (pas moi) ou n'autorisent que la canne, je ne peche quasi plus qu'à ca avec ces avantages de précision, de contrôle etc...
mais je suis un pécheur "tout terrain", j'aime énormément pécher à l'anglaise, j'aime la bolo et le feeder. je suis "moyen" dans tout.
donc maintenant, quand je choisi une technique, comme l'anglaise, je ne preds que des anglaises dans la voiture sinon...
mais j'aimerais bien voir des concours moulinets, feeder etc par chez moi, voir open pour y participer en fonctions de mes dispos
Je peche principalement a la grande canne,maisj'aime bien aussi de temps en temps une petite pêche a l'anglaise,qui ne figure pas dans ton sondage.
Et quand j'ai le temps,une petite session carpe de 3/4 jours ne fait pas de mal non plus
a+
Je pêche surtout à la canne et un peu au lancer...
titi52 a écrit:
idem, comme 95% des concours se gagnent (pas moi) ou n'autorisent que la canne, je ne peche quasi plus qu'à ca avec ces avantages de précision, de contrôle etc...
mais je suis un pécheur "tout terrain", j'aime énormément pécher à l'anglaise, j'aime la bolo et le feeder. je suis "moyen" dans tout.
donc maintenant, quand je choisi une technique, comme l'anglaise, je ne preds que des anglaises dans la voiture sinon...
mais j'aimerais bien voir des concours moulinets, feeder etc par chez moi, voir open pour y participer en fonctions de mes dispos
Ils se gagnet à la canne parce qu'ils pêchent à la canne!Chez moi,en tonguie du nord (cool) les concours se gagnent à l'anglaise surtout...
T'a pas mis,
ma pêche préférée, à la main sous les cailloux et au carrelet.... et puis vente des poissons au restaurateur
titi52 a écrit:
Je suis a peu près comme toi Alex, à la seule différence que lorsque je pars pêcher, je ne peux me restreindre à une seule pêche... peur de passer à côté de la pêche sans doute... il m'est arrivé cet été de partir uniquement avec mon fourreau moulinet et de faire une pêche anglaise, mais j'ai quand même sorti une mitraillette.... Qui m'a permit de faire du poisson... car à l'anglaise, je n'ai pas su les prendre...
Je touche à peu près à toutes les pêches, sans exceller plus dans l'une que dans l'autre. Mais préférence à la grande canne quand même
Drusus a écrit:
T'a pas mis,
ma pêche préférée, à la main sous les cailloux et au carrelet.... et puis vente des poissons au restaurateur
y'a pas dynamite ?
Électricité non plus ?
Et à l essence ? Tu balance un bidon du thyn du laurier, de l oignon et une allumette.
habitant du bord de mer ma préférée reste la pêche du bar aux leurres ainsi que la truite au toc et à la mouche
mais pour ce qui est de la pêche au coup ma préférence va à la pêche à l'anglaise et particulièrement au stick ( non mentionnée dans le sondage ) mais j'ai voté feeder, pêche que j'ai découvert cette annnée et qui procure de belle sensations sur le beau poisson
je pratique toutes les peches (du moins j'ai essayé!) mais une préférence pour le feeder et l'anglaise.
la truite, depuis peu au toc; la peche en mer quand j'emmène ma femme au boulot sur la jetée de granville (maquereau à la mitraillette), j'ai tenté le bar au flotteur dans les rochers : une bolo en deux!!
le carnassier au vif en drop shot tirette (ça permet des ferrages à la touche!)
je pechais à la canne mais j'ai tout revendu (je fais du tri, c'est fou ce qu'on peut entasser avec le temps)
sinon, rien de plus
a+ seb
La peche a la carpe au coup a ma préférence pour ces sensation magnifique
Bonjour, Pêche au Feeder généralement, puis à la grande canne et plus rarement à l'anglaise !
Ancien carpiste reconverti en pecheur au coup anglaise feeder/quivers
Feeder à 90%, la mitraillette en hiver sur ablettes et gardonneaux et ... deux fois à l'anglaise par an... pareil à la grande canne.
Et je ne fais pas de concours.
Surtout le feeder depuis 4 ans , un peu la grande canne , mais je me promets de me remettre à la bolo et à l'anglaise ... mais quand ?
Saônard a écrit:
Surtout le feeder depuis 4 ans , un peu la grande canne , mais je me promets de me remettre à la bolo et à l'anglaise ... mais quand ?
Quand tu sera en retraite
ptit bourguignon a écrit:
Saônard a écrit:
Quand tu sera en retraite
![]()
![]()
![]()
![]()
t'es con tiens !
la 1 pour moi mais j'avais réellement 2 réponse vu que je pêche la carpe au coup a la grande canne
ludo
Essentiellement le feeder "cage et method", de moins en moins la grande canne (quand on a goûter au feeder justement...)
Occasionnellement la bolo, un peu de carpes en batterie (enfin sur pique et version très light) et le surf-casting bien sûr!! (habitant en bord de mer ça serait malheureux!!)
L été alternance carpe au coup et feeder, l hiver canal dans la Somme.
Pour moi c'est principalement le feeder et l'anglaise ( technique absente du sondage)
Bonjour
Le plus souvent au quiver et assez souvent à six mètres au chènevis, plus rarement à la grande canne de 11,50 mètres.
Dans certains cas l'été à l'anglaise pour chercher l'ombre.
Pour moi carpe au coup a la grande canne ,
j'aime aussi titillé les gardons et brèmes en canal dans le domaine public, la je pose alors deux canne au carnassier (vif) une sur chaque aile . Il est vrai que les coups de gardon avec les éclaires des prises durant la partie de pêche ont tendance a attirer les brochets, un peut moins les sandres ! le tous étant d'arrivé a gérer les 3 cannes, les yeux comme un caméléon
pour moi la technique le plus utiliser est la pêche feeder et suivi de la pêche au coup de temps a autre
a+
Idem que Phil pour moi....prédilection pour le feeder mais pas contre une bonne partie a la baguette