Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » sondage
  •  » Quel petit incident vous énerve le plus à la pêche ?

Sondage

Quel petit incident fréquent vous énerve le plus à la pêche ?

L'hameçon qui s'accroche dans les vêtements

34% (92votes)
Le floteur qui se retrouve à l'envers

15% (40votes)
Une herbe accrochée à la ligne obligeant à la remonter

18% (48votes)
L'appat qui se décroche pendant le lancer

9% (26votes)
Autre chose, je suis sur que j'en oublie plein

19% (51votes)
Aucun car vous êtes parfaitement organisé et précis

3% (9votes)
Total: 266

#1 01-10-2012 10:40:24

Remix13
ManiaC
Lieu: Wambrechies (59)

Quel petit incident vous énerve le plus à la pêche ?

Bonjour !

Je me demande quel petit incident/problème mineur mais parfois répétitif vous énerve le plus, vous met en tilt à la pêche ?

Pour moi c'est le coup du flotteur la tête en bas, ça me rend dingue. Encore pire quand c'est un combo avec l'hameçon dans la chausette.

#2 01-10-2012 12:25:32

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Re: Quel petit incident vous énerve le plus à la pêche ?

L'hameçon dans les vêtements, franchement non car je pêche souvent sans ardillon et même avec un ardillon un peu de calme et de patience arrange souvent tout.

J'ai voté autre car pour moi le pire, c'est l'hameçon dans la bourriche !!
Là je pête un cable et râle comme un routier (ben non j'ai rien conre les routiers wink )

Sinon y'a aussi le fait d'être pris de coliques au bord de l'eau sans toilettes ni même coin tranquille à proximité. Là on touche le top de ce qui me gâche de temps en temps la pêche w00t

a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#3 01-10-2012 12:32:57

BARBEAU DU 13
ManiaC
Lieu: Eyragues

Pareil que profcarpe , l'hameçon dans la bourriche me met hors de moi.

Pêche dans le 13-30-83-84
TEAM PECHE VEDENE 84

#4 01-10-2012 12:47:17

onequetard
ManiaC

Etonnamment à la grande canne je vois pas trop ce qui m'agace mis a part l'hameçon dans la bourriche comme mes collègues!! tongue
  Mais au feeder si je loupe un lançer je suis pas loin d'avoir l'impression que le monde s'écroule autour de moi!! laugh  laugh  Dans la précipitation de vouloir rattraper l'coup je relance vite fait et tu peux être sur que le suivant est pas terrible non plus!! wink Et après ça revient!!
Mais bon j'me soigne!! laugh  laugh

#5 01-10-2012 13:33:38

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Tous ces petits désagréments font partis du jeu, si ils arrivent la plupart du temps c'est du à une erreur de manipulation et s'énerver ne sert à rien sinon à perdre sa concentration ce qui la plupart du temps engendre une suite de ces petits incidents : combien de fois n'avez vous pas dit ou entendu "ça y est ça commence" ou "c'est parti" et "c'est mon quart d'heure conneries" etc...

Bien sur cela m'arrive comme tous le monde d'avoir ce genre de petits désagréments, dans la liste citée le pire est je pense le flotteur qui twiste et tourne cela est du par plusieurs causes : fil trop élastique, ferrage de bourrin, flotteurs mal conçus, élastique pasadapté, etc... Depuis le temps que je pêche le flotteur qui mèle ne m'arrive pratiquement plus car j'accorde beaucoup d'attention au choix de tous ces éléments et si par cas j'essaie un nouveau modèle de flotteur qui veut me faire des siennes : je le vire purement et simplement.

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

#6 01-10-2012 13:33:52

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

BARBEAU DU 13 a écrit:

+1

il y a aussi sur les cannes à anneau, le noeud bizarre au bout du scion qui oblige a aller le défaire à la main car ce n'est pas un simple enroulement. Vous voyez duquel je parle ?

#7 01-10-2012 13:46:27

Reynaldk
ManiaC
Lieu: Echalas
Site web

julien92 a écrit:

il y a aussi sur les cannes à anneau, le noeud bizarre au bout du scion qui oblige a aller le défaire à la main car ce n'est pas un simple enroulement. Vous voyez duquel je parle ?

En effet.
Mais moi, j'hésite entre la pauvre touche d'un minuscule gardon ou autre qui se produit à peine dès que le feeder (dans sa version xl) bien rempli ait touché le fond ; et l'accroc dans le fond au feeder : je suis un aventurier des nouveaux coins de pêche, mais j'ai le chic pour trouver des coins encombrés...

Sinon, sur une de mes cannes, j'ai un petit nœud qui se forme (1 fois par an) sur le premier anneau (près du moulinet) autant dire qu'il est invisible) et au lancer, çà fait schlaccKKKK. Le montage part et le fil reste et tu te dis: "bon ben on va refaire un montage".

Celui qui ne bouge pas ne se rend pas compte de ses chaînes.
http://rk69.labrute.com

#8 01-10-2012 13:59:21

GOBI 26
ManiaC
Lieu: Pres de VALENCE

julien92 a écrit:

BARBEAU DU 13 a écrit:

+1

Voui et pi quand t'a reculé la canne dans les branches , que tu t'es levé de la station ( en manquant écraser l'épuisette ) et que tu arrives ENFIN a l'anneau de tête , tu t'apperçois que le noeud s'est défait tout seul  wink  crying
Sinon pour le flot qui se met en 69 , quand la pêche le permet , y'a le micro ( j'insiste sur MICRO ) anneau de tube slicone qu'on met sur le corps de ligne et qu'on enfile juste un poil sur l'antenne et qui rend impossible le 69  biggrin
Comme ça ne dérange rien je met cet anneau sur toutes mes lignes légères , après je le met ou pas sur l'antenne . A partir d'un certain poids ( >0,60)
y'a beaucoup moins de risques .
Sinon ce qui m'énerve le plus c'est quand j'ai pas de touches et que je vois les épuisettes des voisins  angry  angry  w00t

La vraie gloire n'est pas de ne jamais tomber
C'est de se relever après chaque chute
                                                         Confucius

#9 01-10-2012 14:00:34

Ludoben
ManiaC
Lieu: Creil [60]

moi c'est le gentil promeneur qui me demande si ça mord ( surtout quand c'est pas le cas )

#10 01-10-2012 14:02:30

Ludoben
ManiaC

moi c'est le gentil promeneur qui me demande si ça mord ( surtout quand c'est pas le cas )

#11 01-10-2012 14:14:31

onequetard
ManiaC

GOBI 26 a écrit:

julien92 a écrit:

BARBEAU DU 13 a écrit:

+1

Voui et pi quand t'a reculé la canne dans les branches , que tu t'es levé de la station ( en manquant écraser l'épuisette ) et que tu arrives ENFIN a l'anneau de tête , tu t'apperçois que le noeud s'est défait tout seul  wink  crying

+1

#12 01-10-2012 14:20:27

Ludoben
ManiaC

onequetard a écrit:

GOBI 26 a écrit:

julien92 a écrit:

+1

+1

c'est vrai aussi +2

#13 01-10-2012 14:39:16

Remix13
ManiaC

BARBEAU DU 13 a écrit:

C'est curieux ça ne m'est arrivé qu'une fois de mémoire le coup de l'hameçon dans la bourriche. Par contre il y a aussi le poisson qui se décroche dans l'épuisette (au moins on a un poisson c'est déjà ça) et l'hameçon qui se pique dans les mailles...

#14 01-10-2012 14:44:08

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Remix13 a écrit:

BARBEAU DU 13 a écrit:

C'est curieux ça ne m'est arrivé qu'une fois de mémoire le coup de l'hameçon dans la bourriche. Par contre il y a aussi le poisson qui se décroche dans l'épuisette (au moins on a un poisson c'est déjà ça) et l'hameçon qui se pique dans les mailles...

Encore pire, le poisson "téléphérique" : le crochet se prend dans le filet et le poisson est "en coulissant" sur le bas de ligne. Déjà que c'est pénible de décrocher un hamecon pris dans le filet mais quand en plus le poisson gigote et fait tout bouger en tirant en plus sur le fil ca devient galère. Une fois l'hamecon décroché, il n'est ensuite pas toujours facile de refaire passer l'hamecon en chemin inverse dans la bouche du poisson, à cause de la palette.
On peut bien sur couper le bas de ligne mais le temps perdu dans un cas comme dans l'autre se vaut et personnellement j'ai tendance spontanément à me faire chier.

#15 01-10-2012 14:48:58

Remix13
ManiaC

julien92 a écrit:

Remix13 a écrit:

BARBEAU DU 13 a écrit:

Encore pire, le poisson "téléphérique" : le crochet se prend dans le filet et le poisson est "en coulissant" sur le bas de ligne. Déjà que c'est pénible de décrocher un hamecon pris dans le filet mais quand en plus le poisson gigote et fait tout bouger en tirant en plus sur le fil ca devient galère. Une fois l'hamecon décroché, il n'est ensuite pas toujours facile de refaire passer l'hamecon en chemin inverse dans la bouche du poisson, à cause de la palette.
On peut bien sur couper le bas de ligne mais le temps perdu dans un cas comme dans l'autre se vaut et personnellement j'ai tendance spontanément à me faire chier.

Ah oui c'est courant aussi ça, en plus il y a des chances de casse... Double tilt ! Pour peu qu'il fasse froid et qu'il y ait du vent, re-galère pour remonter le BDL  crying

#16 01-10-2012 14:55:49

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Bien sûr l'hameçon qui s'accroche dans les fringues , l'épuisette ou la bourriche ! Mais aussi le blaireau qui ne connait rien à la pêche et qui vient me les briser en me demandant pourquoi je relâche le poisson !!!

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

#17 01-10-2012 19:07:13

p@t59
ManiaC
Lieu: Thumeries 59

+ 1 avec ce qui a été dit mais le pire, c'est le pingouin  qui apprend à son fils à faire des ricochets dans l'eau à 5 m de mon coup  crying

P@t59

#18 01-10-2012 19:41:56

MODERATION
ManiaC
Lieu: précy sur oise
Site web

aucun , si je vote , je suis sérieux soigné jamais emmélé , toujours clean , fait pas mal aux poissons souvent capot , bourriche toujours séche et propre , prét à aider les potes qui tombent qui perdent leur kits qui accrochent leur bourriches au fond que je vais chercher , sans compter le nettoyage des places juste avant pour que les adversaires puissent me mettre une branlée soit à l'aise , sans parler des préparatifs conviviaux et j'en oublie , je cherche ,je cherche , je cherche

et je trouve pas

HA si le manque de chance
@ +

PVGSLCM :-()    Schtroumpf
encore devant l'ORDI  ---- J'ai bien essayé derrière  mais je vois rien du tout 
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi , que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,  les escargots aussi, mais ils en bavent !

#19 01-10-2012 20:45:47

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

p@t59 a écrit:

+ 1 avec ce qui a été dit mais le pire, c'est le pingouin  qui apprend à son fils à faire des ricochets dans l'eau à 5 m de mon coup  crying

Un jour un mec est venu faire baigner son labrador dans la Saône , à 10 m de mon coup ! Comme je lui faisais remarquer poliment qu'il y avait de la place ailleurs , il m'a répondu que la Saône était à tout le monde . Là je me suis un peu énervé , je lui ai fait valoir que d'une part , j'étais là bien avant lui , et d'autre part que je payais pour avoir le droit de pêcher , tandis que lui ne payait rien pour faire tremper son clebs , et que par conséquent j'étais prioritaire ! Il a quand-même fini par dégager .....

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

#20 01-10-2012 22:39:08

PIPET
ManiaC
Lieu: 76140 le Petit Quevilly

Pour moi c'est le ou les  fameux poissons qui  décrochent en sachant que je prend un soin particulier à mes hameçons

Champion du Monde 2006,2007,2008,2009,2010,2011,2012,2013,2014,2015, 2016 ,2017,2018,2019,2020,2021,2022 et bientôt 2023 de mon quartier
HELLO LES TOCARDS Juste avant de mourir,je vais avaler un sac de grains de mais pour mettre l'ambiance au crématorium
Le homard est super chanceux car même mort on le suce encore

#21 01-10-2012 22:43:40

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Julien a raison : le pire du pire c'est bien "le poisson téléphérique" en coulissant sur le bas de ligne sad
Et quand en plus c'est une plaquette bien bâveuse et que quand t'as enfin fini et réussi à la décrocher sans tout pêter, ben t'es repeint de mucus jusqu'aux coudes !!
a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#22 01-10-2012 23:24:09

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

Merci Prof, tu me fais penser à la bonne plaque qui a le temps de faire un looping et de te moucheter de mucus, compris le visage car tu t'es penché en avant vers la bourriche.

Sinon, moi j'aurai pu répondre oui à tout ...mais je vas pêcher pour me détendre :-)

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

#23 01-10-2012 23:38:00

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

jl4specar a écrit:

Merci Prof, tu me fais penser à la bonne plaque qui a le temps de faire un looping et de te moucheter de mucus, compris le visage car tu t'es penché en avant vers la bourriche.

Sinon, moi j'aurai pu répondre oui à tout ...mais je vais pêcher pour me détendre :-)

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

#24 02-10-2012 05:42:17

Petchy
ManiaC
Lieu: Antony 92

Moi c'est l'hameçon  pris dans les vêtements, dans l'épuisette ou dans la bourriche

Moun pais es TOULOUSE, ma passion, la pêche à l'anglaise au Waggler, ma religion le rugby

#25 02-10-2012 08:55:31

waggler45
ManiaC

J'aime pas l'hameçon dans le tablier, ni dans la bourriche d'ailleurs, mais ce qui m'énerve le plus c'est d'avoir à changer un bas de ligne quand il pleut, qu'il fait froid, que tu as les mains trempées malgré le p....n de pépin que tu as délié mais qui se barre à cause du vent et que la boucle, elle est tellement petite que t'arrives pas à passer dedans. Et là tu pestes, tu râles, tu gueules, tu te jures que tu arrêtes de faire des boucles aussi petites avec des fils aussi fins , tu te sèches les doigts mais rien n'est sec, alors ......
Au bout de 5 longues minutes Miracle !!! C'est bon, ton bas de ligne est changé. Cette saloperie de 22 fin de fer en 6/100 est armé de ton plus beau vaseux et tu le lances......... dans le tablier sad

Faire Une Peche De Bremes De Talus Ne Peut Que Rapporter La Chtouille

• Index
  •  » sondage
  •  » Quel petit incident vous énerve le plus à la pêche ?

Pied de page des forums

logo_punbb