Vous n'êtes pas identifié.
oui, beaucoup | 30% (22votes) | |||||
oui,un peu | 23% (17votes) | |||||
non, pas du tout | 26% (19votes) | |||||
je ne sais pas | 20% (15votes) | |||||
|
salut a tous je fait ce sondage car j'ai l'impression que depuis quelques années, il y a un peu moins de poisson chats qu'avant(en tout cas chez moi)! alors votez et essayer de dire vos population de poisson chat que vous avez dans vos régions!
Je trouve que c'est pareil en Alsace, d'autres diront le contraire surement ...
lucas68 a écrit:
Je trouve que c'est pareil en Alsace, d'autres diront le contraire surement ...
c pareil chez nous dans le 79 parthenay thouars bressuire ils sont en en large diminution il s auto regule naturellement
les cormorans me les bouffent
MODERATION a écrit:
les cormorans me les bouffent
J'ai remarqué une baisse de la population de poissons chat dans l'ensemble et sur certain parcours leur disparition (cher à tours par exemple).
Sans rentrer dans la "polémique cormoran" j'ai déjà pu observer qu'ils se faisaient un régal des poissons chat en hiver notamment. C'est la saison ou les chats sont le moins actifs et sûrement facile à attraper. Je n'irai pourtant pas jusqu'à dire que l'essor des uns se fait au détriment des autres car d'autres espèces de poissons en ont profité pour remplir le vide comme les carrasins.
Freddy
Le phénomène silure a bien joué aussi dans la disparition des poissons chats....
Je ne trouve pas qu'ils diminuent en nombre dans les étangs par chez moi , on en prend toujours autant , mais ils sont souvent petits . En revanche ils ont disparu de la Saône depuis pas mal d'année déjà . Quant au Rhône j'y pêche peu , mais je n'en ai jamais pris les rares fois où j'y suis allé . En bref , il m'est difficile d'affirmer si globalement , leur densité est en régression ou en progression . J'imagine quand-même que la population reste stable .
moi dans le 49 j'en prend moins qu'avant, je me rappelle d'un étang ou il ya 5 ans on ne faisait que des poissons chats et aujourd'hui les poissons chats partagent le coup avec les gardons car ils sont moins nombreux!
En vendée et 44 les rivières ou ils étaient présent (en fait les coins que je connais) ils ont presque totalement disparu, là ou encore il y a 8/9ans on organisais des safari chats, la prise d'un seul est devenu exceptionnel.
Sur certains lacs il semblent avoir disparu, sur d'autres y'en a moins et sur notre lac d'Apremont forte augmentation depuis qu'il son chopé la maladie il y a 4 ans.
Je pense que ce sont des cycles ou moins pour les rivières, car rien n'a été fait pour s'en débarasser
Idem je pense que ce sont des cycles, à certains endroits certaines années il ne s'en prend presque pas et ensuite des tas...
Dans le canal du rhone au Rhin entre Dole et la Saone il y en avait des grosses quantités et ils ont tous disparu, maintenant je rève de voire émerger une moustache.... et dire qu'avant on en crépissait les talus derriere nous...
mic.peche a écrit:
Idem je pense que ce sont des cycles, à certains endroits certaines années il ne s'en prend presque pas et ensuite des tas...
Je trouve pas ca si cyclique justement. La population investi un lieu, explose puis se régule d'elle même. Une fois cet équilibre trouvé ca ne fluctue plus tellement.
pareil vers chez moi on n en prend quasiment plus
nico49 a écrit:
pareil vers chez moi on n en prend quasiment plus
Ben vous avez du bol les gars , car dans les étangs autour de Lyon c'en est " caffi " comme on dit ici . C'est pourquoi je n'y vais plus dès que les eaux se réchauffent , et je me tourne vers la Saône et le Rhône .. Il y a quand même un grand plan d'eau dans l'Isère , pas très loin de Lyon , où il n'y en a pas du tout . Il y en a eu parait-il , mais je ne sais pas comment ils ont été éradiqués .
benfish a écrit:
Bé chez moi il y en a plus ... mais il y en a jamais eu
![]()
![]()
Y'a pas de justice ....
Saônard a écrit:
benfish a écrit:
![]()
![]()
Y'a pas de justice ....
De toute facon chez lui y'a rien ! t'as déjà entendu parler du 05 pour quelque chose ?
julien92 a écrit:
Saônard a écrit:
benfish a écrit:
![]()
![]()
Y'a pas de justice ....
De toute facon chez lui y'a rien ! t'as déjà entendu parler du 05 pour quelque chose ?
C'est vrai ça , et puis il faut déjà y arriver dans son nid d'aigle , et ça c'est pas de la tarte !
Saônard a écrit:
julien92 a écrit:
Saônard a écrit:
Y'a pas de justice ....
C'est vrai ça , et puis il faut déjà y arriver dans son nid d'aigle , et ça c'est pas de la tarte !
Bande de jaloux
Hélas il y en a moins
Magic a écrit:
En vendée et 44 les rivières ou ils étaient présent (en fait les coins que je connais) ils ont presque totalement disparu, là ou encore il y a 8/9ans on organisais des safari chats, la prise d'un seul est devenu exceptionnel.
Sur certains lacs il semblent avoir disparu, sur d'autres y'en a moins et sur notre lac d'Apremont forte augmentation depuis qu'il son chopé la maladie il y a 4 ans.
Je pense que ce sont des cycles ou moins pour les rivières, car rien n'a été fait pour s'en débarasser
oui se sont des cycles c vrai que c bien dommage c un poisson fort interressant a pêcher
benfish a écrit:
Saônard a écrit:
julien92 a écrit:
De toute facon chez lui y'a rien ! t'as déjà entendu parler du 05 pour quelque chose ?C'est vrai ça , et puis il faut déjà y arriver dans son nid d'aigle , et ça c'est pas de la tarte !
![]()
![]()
![]()
Bande de jaloux
Il y a des grosses plaques à serre ponçons
bourriche de 100 000 en 5h de pêche c'est pas rien
pleins de personnes sur site peuvent en témoigner
Pour ta défense Ben sa fera 100 euros lol
perpegg a écrit:
Le phénomène silure a bien joué aussi dans la disparition des poissons chats....
je pense aussi que cela y est aussi pour quelques choses ... mais .... ?
Je crois qu'il n'y en a pas dans le Nord, en tout cas jamais pris.