Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » sondage
  •  » Par curiosité quelle pêche pratiquez vous ?

Sondage

Vous êtes plutôt :

Pêche au coup à la grande canne

47% (56votes)
Pêche au feeder et ses dérivés

35% (42votes)
Carnassier

13% (16votes)
Carpe

2% (3votes)
Total: 117

#1 25-07-2012 14:46:25

domino60
ManiaC
Lieu: CREIL > OISE

Par curiosité quelle pêche pratiquez vous ?

Pour moi la 1

#2 25-07-2012 14:57:46

titi52
ManiaC
Lieu: Bragardie, près de Masterland
Site web

Re: Par curiosité quelle pêche pratiquez vous ?

idem, comme 95% des concours se gagnent (pas moi) ou n'autorisent que la canne, je ne peche quasi plus qu'à ca avec ces avantages de précision, de contrôle etc...

mais je suis un pécheur "tout terrain", j'aime énormément pécher à l'anglaise, j'aime la bolo et le feeder. je suis "moyen" dans tout.

donc maintenant, quand je choisi une technique, comme l'anglaise, je ne preds que des anglaises dans la voiture sinon...

mais j'aimerais bien voir des concours moulinets, feeder etc par chez moi, voir open pour y participer en fonctions de mes dispos

je ne perds jamais ! soit je gagne, soit j'apprends...

recherche 84XL

#3 25-07-2012 16:58:02

lucas68
ManiaC
Lieu: Hirtzbach (68)

Je peche principalement a la grande canne,maisj'aime bien aussi de temps en temps une petite pêche a l'anglaise,qui ne figure pas dans ton sondage.
Et quand j'ai le temps,une petite session carpe de 3/4 jours ne fait pas de mal non plus biggrin
a+

La CarpOcoup,rien de mieux...

#4 28-07-2012 11:17:18

bubu40
ManiaC
Lieu: Mimizan

Je pêche surtout à la canne et un peu au lancer...

Vous êtes allé trop loin, remontez d'une ligne.

#5 28-07-2012 11:20:04

bubu40
ManiaC
Lieu: Mimizan

titi52 a écrit:

idem, comme 95% des concours se gagnent (pas moi) ou n'autorisent que la canne, je ne peche quasi plus qu'à ca avec ces avantages de précision, de contrôle etc...

mais je suis un pécheur "tout terrain", j'aime énormément pécher à l'anglaise, j'aime la bolo et le feeder. je suis "moyen" dans tout.

donc maintenant, quand je choisi une technique, comme l'anglaise, je ne preds que des anglaises dans la voiture sinon...

mais j'aimerais bien voir des concours moulinets, feeder etc par chez moi, voir open pour y participer en fonctions de mes dispos

Ils se gagnet à la canne parce qu'ils pêchent à la canne!Chez moi,en tonguie du nord (cool) les concours se gagnent à l'anglaise surtout...

Vous êtes allé trop loin, remontez d'une ligne.

#6 28-07-2012 22:35:26

Drusus
Banni
Lieu: Punta Cana. Rép. Dominicaine

T'a pas mis,

ma pêche préférée, à la main sous les cailloux et au carrelet.... et puis vente des poissons au restaurateur

Il n'y a pas de vieux, mais que des prisonniers de l'âge.

#7 28-07-2012 22:41:58

Malibu Addict
ManiaC
Lieu: Loin, paumé en Alsace

titi52 a écrit:

Je suis a peu près comme toi Alex, à la seule différence que lorsque je pars pêcher, je ne peux me restreindre à une seule pêche... peur de passer à côté de la pêche sans doute... il m'est arrivé cet été de partir uniquement avec mon fourreau moulinet et de faire une pêche anglaise, mais j'ai quand même sorti une mitraillette.... Qui m'a permit de faire du poisson... car à l'anglaise, je n'ai pas su les prendre...

Je touche à peu près à toutes les pêches, sans exceller plus dans l'une que dans l'autre. Mais préférence à la grande canne quand même

#8 29-07-2012 00:00:54

snivi
ManiaC

Drusus a écrit:

T'a pas mis,

ma pêche préférée, à la main sous les cailloux et au carrelet.... et puis vente des poissons au restaurateur

y'a pas dynamite ?
Électricité non plus ?
Et à l essence ? Tu balance un bidon du thyn du laurier, de l oignon et une allumette.

#9 29-07-2012 21:22:07

johann14
ManiaC
Lieu: mathieu (14)

habitant du bord de mer ma préférée reste la pêche du bar aux leurres ainsi que la truite au toc et à la mouche
mais pour ce qui est de la pêche au coup ma préférence va à la pêche à l'anglaise et particulièrement au stick ( non mentionnée dans le sondage ) mais j'ai voté feeder, pêche que j'ai découvert cette annnée et qui procure de belle sensations sur le beau poisson

mer :  surfcasting, leurres
eau douce : anglaise ( waggler et stick ), feeder,  carnassiers aux leurres, truite au toc, mouche et lancer léger

#10 07-08-2012 11:02:27

quiverseb1617
ManiaC

je pratique toutes les peches (du moins j'ai essayé!) mais une préférence pour le feeder et l'anglaise.
la truite, depuis peu au toc; la peche en mer quand j'emmène ma femme au boulot sur la jetée de granville (maquereau à la mitraillette), j'ai tenté le bar au flotteur dans les rochers : une bolo en deux!!
le carnassier au vif en drop shot tirette (ça permet des ferrages à la touche!)
je pechais à la canne mais j'ai tout revendu (je fais du tri, c'est fou ce  qu'on peut entasser avec le temps)
sinon, rien de plus
a+ seb

#11 02-10-2014 12:27:52

pecheur d'ailly
ManiaC

La peche a la carpe au coup a ma préférence pour ces sensation magnifique

#12 02-10-2014 15:14:57

rellik
ManiaC
Site web

Bonjour, Pêche au Feeder généralement, puis à la grande canne et plus rarement à l'anglaise !

#13 02-10-2014 22:36:47

ronan
ManiaC

Ancien carpiste reconverti en pecheur au coup anglaise feeder/quivers

#14 03-10-2014 19:05:27

benoit60
ManiaC

Feeder à 90%, la mitraillette en hiver sur ablettes et gardonneaux et ... deux fois à l'anglaise par an... pareil à la grande canne.
Et je ne fais pas de concours.

#15 03-10-2014 19:16:34

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Surtout le feeder depuis 4 ans , un peu la grande canne , mais je me promets de me remettre à la bolo et à l'anglaise ... mais quand ?

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

#16 03-10-2014 19:28:12

ptit bourguignon
ManiaC
Lieu: Sathonay-camp
Site web

Saônard a écrit:

Surtout le feeder depuis 4 ans , un peu la grande canne , mais je me promets de me remettre à la bolo et à l'anglaise ... mais quand ?

Quand tu sera en retraite  unsure  crying  tongue  tongue  tongue

Membre du non officiel: team coqs de pêche

Romu le Portos  sur Facedebouc wink

#17 03-10-2014 21:03:14

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

ptit bourguignon a écrit:

Saônard a écrit:

Quand tu sera en retraite  unsure  crying  tongue  tongue  tongue

laugh  laugh  laugh  t'es con tiens !

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

#18 04-10-2014 15:17:18

ludo22
ManiaC
Lieu: broons 22250

la 1 pour moi mais j'avais réellement 2 réponse vu que je pêche la carpe au coup a la grande canne wink

ludo

la pêche c'est bien mais la pêche avec les collègues c'est mieux original
MA CHAINE avec mes vidéo carpe au coup;) https://www.youtube.com/user/luka78711/videos

#19 06-10-2014 00:12:19

onequetard
ManiaC

Essentiellement le feeder "cage et method", de moins en moins la grande canne (quand on a goûter au feeder justement...)  glare
Occasionnellement la bolo, un peu de carpes en batterie (enfin sur pique et version très light)  et le surf-casting bien sûr!!   original (habitant en bord de mer ça serait malheureux!!)

#20 06-10-2014 16:03:55

duplicate2
ManiaC
Lieu: amiens

L été alternance carpe au coup et feeder, l hiver canal dans la Somme.

#21 22-10-2014 14:08:31

percoteu
ManiaC

Pour moi c'est principalement le feeder et l'anglaise ( technique absente du sondage)

#22 23-10-2014 10:06:49

Feedardenn
ManiaC
Lieu: 08

Bonjour
Le plus souvent au quiver et assez souvent à six mètres au chènevis, plus rarement à la grande canne de 11,50 mètres.
Dans certains cas l'été à l'anglaise pour chercher l'ombre.

#23 18-11-2014 05:55:14

lallemand
ManiaC
Lieu: haut rhin

Pour moi carpe au coup a la grande canne ,
j'aime aussi titillé les gardons et brèmes en canal dans le domaine public, la je pose alors deux canne au carnassier (vif) une sur chaque aile . Il est vrai que les coups de gardon avec les éclaires des prises durant la partie de pêche ont tendance a attirer les brochets, un peut moins les sandres !  le tous étant d'arrivé a gérer les 3 cannes, les yeux comme un caméléon biggrin

Désolé  pour les fautes d'orthographe quand j'étais petit je faisais des bleus a l'école pour aller a la pêche !!!! Maintenant que j'suis grand j'suis toujours aussi p'tit  !!!!!

#24 21-02-2015 08:35:55

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

pour moi la technique le plus utiliser est la pêche  feeder et suivi de la pêche au coup de temps a autre
a+

visite de mon blog la passion de la pêche au coup
http://phil94kb.skyrock.com/?connect=1
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

#25 21-02-2015 18:51:23

Pêcheur67
ManiaC
Lieu: Haguenau (67)

Idem que Phil pour moi....prédilection pour le feeder mais pas contre une bonne partie a la baguette

• Index
  •  » sondage
  •  » Par curiosité quelle pêche pratiquez vous ?

Pied de page des forums

logo_punbb