Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
| Vous même ? | 50% (96votes) | |||||
| Un ami ou une connaissance ? | 34% (65votes) | |||||
| Un pêcheur inconnu à promité ? | 14% (28votes) | |||||
|
| ||||||
moi mon dernier plouf c'était en octobre , on nettoyait notre petite rivière avec mon aappma et on était seulement deux courageux à barboter en waders dans le ruisseau , et je suis tombée deux fois : la première en trébuchant sur un rocher , et la deuxième en tirant sur un bout de bois pourri profondément envasé , qui s'est bien sûr cassé et je suis partie en arrière . Evidemment les copains étaient morts de rire sur la berge
et ils m'on fait remarquer toute la journée que je sentais bizarre (la vase) , les enf...
ça m'apprendra à essayer d'épater les garçons , tiens 
cela mais arrivé deux fois( en eau douce ) la premiére fois en plein concours , les 5 minutes d'amorçage venait de sonnée j'avais ma premiere boule dans la main et debout sur mon pontont j'ai jeté ma boule quand j'ai senti tous bougé , je me suis retrouvé debout sur mon ponton avec la caisse et tous le bardas dans l'eau , la berge venait de s'effondrée, (une chance au mois de juillet à mareuil sur lay vendée )
rien de cassé ni matériel ni moi j'ai quand méme pu avec un peu de retard reprendre le concours avec beaucoup de honte par rapport a mes voisins, et la deuxiéme fois à niort lors d'un entrainement d'une demis final sensas on c'était mis un peut à l'ecart avec les copains pour pas se faire remarqués ( c'était notre premiere calif a se niveau ) donc ! et pour ceux qui connaissent les berges de niort ! pareil amorçage basculement et plouf sans le matos cette fois , et toujours debout a l'arrivée les deux pieds plantés dans la vase et de l'eau pardessus les bottes , pour passé inaperçu ! sinon au bord de mer oups ! peut être le prochain sondage
l'été dernier je me suis baigné un bon coup et avec une partie de mes affaires dans l'histoire un kit s'est barré
!!!!!!
bon d'accord je l'avais chercher
je m'étais installé de facon suicidaire, je suis pas tombé durant la partie de peche, c pour la pesé et oui trop de poissons dans la bourriche et hop la bascule!!!!!! tout le monde à la baille les kits, la caisse... heureusement je l'avais attachée à un arbre avec une corde
!!!!
mais bon dans le sud tomber à l'eau durant le mois d'août c pas si désagréable!!!! sauf que la remonté dans le foin tremper était pas super top ca colle à la peau cette merde
!!!!
et pour la petite histoire je me fais battre pour la première place d'une brème et à la place de prendre 300€ je prends 30€!! un peu les boules ce jour tout de meme!!!!!!!!
putain j'avais jamais répondu a ce truc
alors cas perso
1) involontaire : peche en braque en sarthe ya bien 10 ans de ca, je repère une belle trouée sur le berge en face, je veux amarrer la barque a une souche, dbout sur la barque, un pied sur la souche, un pied sur la souche ....la barque se met a reculer; reculer..... quiv en grand écart ...mais bon je sais pas le faire moi le grand écart ...donc a un moment je me dis tant pis je suis au bord au pire j'aurai un mollet mouillé..donc en avant ..mais bien sur gros trou au bord ..j'avais de l'eau jusque la taille que je touchais pas le fond.
résultat figure acrobatique pour regagner la barque ....et trempé comme une soupe, en avril , ben j'ai quand meme péché lol.
2) volontaire : en ardèche ya deux ans maintenant, peche au feeder dans un bras mort du rhone, je me retourne pour prendre un arlesey dans ma caisse, et la j'entends un bruit type "zioufffff", je le retourne, paf la canne qui part a l'eau et qui en deux secondes se plante dans les branches a 15 mètres en face. après quelques essais de recup infructueux avec une canne a brochet et un gros triple, je me suis désappé et hop a l'eau en calecon pour aller chercher la canne ..... température de l'air 25 dégré en plein mois mars mais temp de l'eau ..dans les 8/10 degré
ben ca fouette le sang..suis ressorti tout violet, mdrr, une bonne friction avec une serviette que j'ai toujours avec moi ...rhabillé , pas eu le temps d'avoir froid en fait..si la canne avait été plus loin...j'y serai pas allé.
3) rejou en cause au début du post, quand il est venu chez moi en ardèche on a péché a aramon..il ma gratifié d'un gadin terrible ....on pechait au ras de l'eau et mossieur est tombé du haut du talus ..qui doit bien faire 50 cm de haut ..tete la première dans les cailloux du bord ..j'ai cru qu'il s'était fracassé le crane ..meuh non il s'est relevé sans une égratignure. passé la frayeur on a ri comme des baleines
rejou bis : enduro de tosny dans l'eure en juillet 2007, nettoyage de notre place a la deborousailleuse ..donc herbe glissante et rejou nous fait une belle glissade du talus vers l'eau ..bis repetita.. a chaque fois qu'il peche avec moi c'est pas dur il finit a la baille
je suis tombé 2 fois
1 fois en hiver au vieux canal
1 fois en été au grand gabarit a st omer route de st momelin
ch'tét
ps : l'autre gros con de pipet y est tombé aussi au moins une fois, c'était a coté de moi a beuvry, il est reparti avec ma combinaison,
ch tetard a écrit:
l'autre gros con de pipet y est tombé aussi au moins une fois, c'était a coté de moi a beuvry, il est reparti avec ma combinaison,
il s'en vante pas hein ....
Un copain lors d'une pêche au quiver dans la deule a don, alors qu'il était pas trop attentif il a été surpri par une touche la caisse n'était pas bien callé (on avait pas encore de station a l'époque), elle a volé a l'eau, je sais pas trop comment il a fait son compte mais quand il crié aprés moi il tené avec le bou de son manche d'épuisette la sangle de sa caisse a pêche prète a coulé, malheureusement les tiroirs étaient pas vérouillés et tout le matos a fini dans le canal, on a pas pu récupéré grand chose !!
Un moment inoubliable, je le revoi encore avec son manche d'épuissette !!!
pour ma part pas de blemes mais avec un pote , CAILLOUX, pour un concours sur le petit canal de montpon on avait amener un copain surnome l'INGRA , pendant le tirage cailloux me dit , patrick appelle ton chien bordel regarde les vagues il est encore entrain de se baigner.
le chien etait a cote de moi, on va voir , et l'ingra en plein milieu avec son sceau essayait de rejoindre la berge.
c'etait au mois de janvier et il faisait moins cinq , maintenant quand il veut de l'eau l'ingra fait gaffe au ronces

+1, moi aussi j'ai tâté du plongeon acrobatique en eau vive: je le raconte là, c'était en 2005!!!
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic.php?id=8033
(En passant chapeau à Kreeks poour la mémoire de PM!!!)
Plouf Plouf Michto
ch tetard a écrit:
je suis tombé 2 fois
1 fois en hiver au vieux canal
1 fois en été au grand gabarit a st omer route de st momelin
ch'tét
ps : l'autre gros con de pipet y est tombé aussi au moins une fois, c'était a coté de moi a beuvry, il est reparti avec ma combinaison,
j'en ai entendu parler c'etait pas un mois de novembre et il es pas tomber la tete la premiere par hasard
a+dgibril76
C'est mon président de club qui m'a laissé un bon souvenir de plongeon
, une grosse frayeur d'abord et une bonne tranche de rigolade et de chambrage après
c'était en Novembre dernier, moi, Daniel (mon président de club) et des copains d'un autre club remois, avons été se faire une partie de pêche dans le canal des Ardennes à Voncq (08), nous avons commencé à nous installer et Daniel s'est chargé de vouloir tirer un seau d'eau du canal, c'est là qu'il a glissé et qu'il a tombé à l'eau mais sans faire le moindre bruit
et sans que personne (nous étions 7 au total) ne l'ai vu tomber
, à ce moment là, je reglais ma station lorsque j'ai vu des vagues sur le canal puis Daniel en train de surgir brutalement à 5-6 metres du bord tout en rouspetant (je vous épargne ce qu'il a dit car c'est censuré
) et ma réaction: "Ben! qu'est c'tu fous?"
, ce qui était pas drole, c'est qu'il faisait très froid ( 4°C) mais heureusement,Daniel avait des vetements de rechange
(c'était heureusement pas sa première, ce qu'il l'a rendu prévoyant
) et une fois changé,tout est repartit dans l'ordre, avec le concours de chambrage plus que de pêche tout le restant de la journée

Michto a écrit:
+1, moi aussi j'ai tâté du plongeon acrobatique en eau vive: je le raconte là, c'était en 2005!!!
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic.php?id=8033
(En passant chapeau à Kreeks poour la mémoire de PM!!!)
Plouf Plouf Michto
J'ai lu tout ton récit. Tu devrais faire un bouquin, avec l'écriture que tu as

JéJé84 a écrit:
je connais le champion toute catégorie du plus grand nombre de baignade , pour ceux qui le connaisse ; c est un maniac.
LEYO84 YOhann Marseille et il a fait parti de l equipe de France Junior.
Biz mon yo.
Jé.
Je confirme, je me rapelle meme d'un article de journal a l'ocasion d'un concours de peche qui était titré " comme le canards "
car le journaliste est passé derriere lui au bon moment !!
bon moi je suis tombé une fois dans un étang au moi d'avril 2006
je mouyé mon amorce et
hop la tete la premiere dans 2.50 d'eau et i faisait froid
jai rien
eu sauf 2k damorce a leau 
pour la premiere fois où je pêchais a la grande canne, je l'avais laisser sur les supports, et plouf, la canne et mon père avec, une demie heure plus tard c'était a mon tours !! au mois de novembre
l'an dernier, je pêchais la carpe, en déboitant, je lâche le kit, le kit s'en va avec la carpe, j'ai sauté par dessus la barre d'amorçage, avec une grosse parka, et a l'arrivée dans l'eau, j'ai réussi a récupérer le tout avec la carpe !! c'était au mois de février
lors d'une sortie rando-pêche, je taquinais le cristivomer au vairon au dessus d'un ebouli, quand j'ai entendu des pierres rouler, je me suis retrouvé 10m plus bas dans l'eau avec beaucoup de fond sous les pied, j'ai du faire le tour du lac................. a la nage
l'eau était a 12°.
en vtt, je passais vite sur un pont en bois très glissant, j'ai glissé et plouf dans le torent, le probleme, c'est qu'avec la vitesse, la chute fut douloureuse

je suis battue , là
bravo pitchounet
Isabelle
Pécheur à la truite dans le Vercors , courant mars il a quelques années , je traverse la rivière pour aller faire quelques jolis postes , le décor est spendide , la neige au bord de la Lyonne , on est en semaine et je suis seul. Juste le bruit de l'eau.
C'est magnifique. La rivière est à moi !
L'eau est légèrement tintée , à peine noire.
Aprés avoir fait ces quelques postes , je reviens et je retraverse aprés un trou , sur le radier avant la grosse chute.
L'eau arrive presque en haut des cuissardes. Beaucoup de courant.
E là , dans le sens du courant , à ras du fond un tonc de jeune sapin., je me prends le pied, je trébuche , l'eau rentre dans la cuissarde droite et heuseusement la canne me sert de béquille .
Vu la température , je porte treillis et dessous un jean, 2 paires de chaussettes .
Quand l'eau est arrivée au contact de la peau , instatanément je n'ai plus senti ma jambe, impossible de m'en servir.
J'ai fini de traverser en m'aidant de ma canne.
Je trouve un sapin , le seul endroit ou il n'y avait pas de neige dessous.
Je quitte tout et me retrouve en slip au bord de l'eau , pour tout essorer , hé bin j'avais plus chaud ou plutot moins froid qu'avec mes fringues moulliées .
Une fois que le plus gros de l'eau est retourné à la rivière , je me rhabilleje retourne vite fait à la voiture , en petite foulée avec ma jambe qui veut bien fonctionner à nouveau.
Le footing en cuissarde dans la neige, à essayer au moins une fois !
Je suis renté , chauffage à fond , j'avais péché 1/2 heure !
et je n'ai même pas attrappé la creve
ça aurait pu se terminer bien plus mal , depuis je fais bien plus attention et il y a des risques que je ne prends plus .
J'aime la pêche et les poissons , mais pas au point de leur servir de casse croute !
Ceci dit une autre moins grave ,
je suis en pêche , une joilie tuite tapote le ver , toujours en mars.
2 m plus loin derrirère le massif de ronces le long de ma rive un petit rocher dépasse de l'eau , elle est derrière.
Tac , je ferre , la travaille un peu et je la sors .
Belle truite , plus de30.
Je la lève,pour la faire passer au dessus des ronces, et ..elle se décroche , au dessus des ronces , trés prés de l'eau.
Ni une , ni deux , le lache la canne , je saute pour atterrir un pied sur le petit rocher , l'autre sur la berge et moi en placage de rugbyman sur les ronces et la truite !
Sauf que la cuissarde glisse sur le petit rocher et que derrière il y a 1,50m d'eau et pas 50 cm comme je le pensais...
PLOUF , plus haut que la ceinture , je m'agrippe aux ronces et elles s'aggrippent à moi ! ce qui m'évite de tomber plus profond!
La truite se débat sous les ronces devant mon nez , je ne peux rien faire je me cramponne avec les deux mains !
Deux soubresauts et plouf la truite repart à l'eau...
Et moi , aprés avoir démélé la ligne des ronces je m'essore et je rentre vite fait à la maison.
C'était le premier coup de ligne...
2bleu a écrit:
Pécheur à la truite dans le Vercors , courant mars il a quelques années , je traverse la rivière pour aller faire quelques jolis postes , le décor est spendide , la neige au bord de la Lyonne , on est en semaine et je suis seul. Juste le bruit de l'eau.
Aprés avoir fait ces quelques postes , je reviens et je retraverse aprés un trou , sur le radier avant la grosse chute.
E là , dans le sens du courant , à ras du fond un tonc de jeune sapin., je me prends le pied, je trébuche , l'eau rentre dans la cuissarde droite et heuseusement la canne me sert de béquille .
Vu la température , je porte treillis et dessous un jean, 2 paires de chaussettes .
Quand l'eau est arrivée au contact de la peau , instatanément je n'ai plus senti ma jambe, impossible de m'en servir.
Je quitte tout et me retrouve en slip au bord de l'eau , pour tout essorer , hé bin j'avais plus chaud ou plutot moins froid qu'avec mes fringues moulliées .
Une fois que le plus gros de l'eau est retourné à la rivière , je me rhabilleje retourne vite fait à la voiture , en petite foulée avec ma jambe qui veut bien fonctionner à nouveau.
ça aurait pu se terminer bien plus mal , depuis je fais bien plus attention et il y a des risques que je ne prends plus .
J'aime la pêche et les poissons , mais pas au point de leur servir de casse croute !
2 m plus loin derrirère le massif de ronces le long de ma rive un petit rocher dépasse de l'eau , elle est derrière.
Je la lève,pour la faire passer au dessus des ronces, et ..elle se décroche , au dessus des ronces , trés prés de l'eau.
Ni une , ni deux , le lache la canne , je saute pour atterrir un pied sur le petit rocher , l'autre sur la berge et moi en placage de rugbyman sur les ronces et la truite !
Sauf que la cuissarde glisse sur le petit rocher et que derrière il y a 1,50m d'eau et pas 50 cm comme je le pensais...
PLOUF , plus haut que la ceinture , je m'agrippe aux ronces et elles s'aggrippent à moi ! ce qui m'évite de tomber plus profond!
La truite se débat sous les ronces devant mon nez , je ne peux rien faire je me cramponne avec les deux mains !
Et moi , aprés avoir démélé la ligne des ronces je m'essore et je rentre vite fait à la maison.
Super ton récit ! On s'y croirait ...
2bleu a écrit:
J'ai lu avec attention ton récit.
Il y a juste un truc qui m'interpelle : si tes cuissardes sont en caoutchouc et que tu peches en eaux vives avec des trous profonds, tu met sans le savoir ta vie en danger.
En effet des cuissardes en caoutchouc quand elles se remplissent d'eau c'est comme si tu avais du plomb accroché aux pieds et pour nager dans un endroit profond meme en étant un excellent nageur c'est pas gagné et meme très dangereux.
Donc je te conseille d'investir dans un wadder néoprène avec semmelles anti-dérapante qui sera près du corps, le néoprène à l'avantage de contenir pas mal d'air dans sa texture et de fait il aide à flotter en plus il n'y a que très peu d'eau qui pénètre à l'intèrieur en cas de chute, de plus l'eau ayant pénétrée se réchauffe rapidement à la température de ton corp ce qui te permet de ne pas avoir froid par la suite à l'intèrieur du wadder. Pour plus de sécurité tu peus meme mettre une ceinture à l'extérieur du wadder pour le coller encore plus au corp.
Je sais que c'est un achat de plus, mais si tu cherches bien tu en trouveras de bon marché et crois moi ta vie vaut plus que le prix d'un wadder.

Je serai bien tenté par des waders néoprene ou autre , mais là ou je pêche , c'est sauvage , pas entretenu du tout , à part les sangliers et les chevreuils , mais ils font trés mal le boulot.
Donc il y a des ronces
beaucoup de ronces
et même des fois , ce n'est pas un arbuste , mais des ronces.
Suivant le parcours , je reviens avec des cuissardes rayées , et pleines de piquants !
Le néopréne digére mal les épines , c'est la raison de mon choix.
Ceci dit , c'est vrai aussi que je nage trés bien et longtemps. J'ai pratiqué la chasse sous marine (je dis bien chasse et pas pêche) pendant trés longtemps et j'ai arrété car avec une flêche en pleine tête , on ne peut pas relacher le poisson.
Pour revenir au problème , c'est pluôt la température de l'eau , ma jambe était vraiment tétanisée, et la violence du courant.
Comme je l'ai écrit dans la présentation , malgrés mes 83kg , avec de l'eau au genou , je suis limite , plus haut , je suis balayé.
Donc je fais trés attention.
Maintenant cela fait 23 ans que je pêche cette rivière ...etje suis prudent, il y a des choses que je ne fais plus.
Pour en rajouter une , avec mes amies les ronces :
La Lyonne à cette particularité , comme certaines autres rivières , d'avoir sur le bord des panneaux jaunes " ATTENTION L'EAU PEUT MONTER BRUSQUEMENT ETC ETC"
Je nes avais souvent vus , je n'avais jamais vu quoi que ce soit ...
Sur le haut de la Lyonne , il y a un barrage et pour faire tourner l'usine electrique , ils laissent le barrage se remplir et............... ils ouvrent les vannes !
C'est pourquoi quand tu pêches là bas, tu as l'oeil en permanence sur le niveau de l'eau et l'oreille aux aguets pour guetter la rumeur de l'eau qui arrive !
Bien sur que je le savais avant de m'engager dans ce petit canyon , mais je ne l'avais jamais péché !
En plus il commence juste aprés un trou ou j'en ai pris de belles !
Donc j'y vais !
trés joli , en plus ça mord ... Et là , bien sur au milieu du canyon , je suis sur un coté avec le dos contre une mini falaise de glaise grise grasse comme du beurre , l'eau se met à monter.
Je ne peux plus traverser le niveau est déja trop haut !
J'ai de l'eau à la cheville , j'ai de l'eau à mi-mollets !
Là je m'inquiete car ça continue à monter et le courant devient plus fort.
devant et derrière moi : un trou bleuté !
Je replie vite la canne et la jette au dessus de la falaisette (oui elle ne fait que 3m, mais bien verticale)
Et je m'agrippe à tout ce qui pend , lierre et surtout ...ronces ! ça tient bien , surtout aux mains !
Je n'ai jamais été attiré par la grimpe , mais là comme un champion ! Le style importe peut , je me tortille , je rampe vertical et
je me retrouve dans le champ au dessus sous le regard étonné de quelques vaches... En bas l'eau continue de monter.
C'est pourqoui je ne déteste pas tout à fait les ronces ...
Bon , tant pis pour le cannyon , je repart plus haut , les truites sont folles quand l'eau monte !
2bleu t'es un grand félé toi......................
Je connais le meme genre de parcour avec l'eau qui peut monter à tous moment à part que ce n'est pas des falaisettes mais bel et bien une paroi de montagne de chaque coté et devine ou se trouve les gobages, et bien je m'y aventure aussi mais jamais très loin et tans pis pour celles qui sont vraiment trop loin.
Pour ce qui est des wadders en néoprène, il y a aussi des ronces la ou je vais et ils sont éraflés et au bout de un à deux ans ils sont mort, mais comme il m'arrive aussi de prendre des bains forcés et de dévaler des zones profondes en faisant la planche jusqu'à ce je trouve un endroit ou reprendre pied, je ne renoncerais jamais à cet équipement.
En plus meme en plein hiver ou quand il fait froid, meme mouillé je n'ai jamais eu froid au point d'avoir les jambes tétanisées (l'eau à l'intèrieur du néoprène prend rapidement ta température).

Voui
le reste du temps , je suis trés prudent.
Faut bien un peu d'adénaline de temps en temps...
Y me revient une fois aussi , ou ce n'est pas passé loin....
Il y a quelques années, j'avais décidé d'aller "taper " sous le barrage de La Roche de Glun à la Dracko.
Bon , le fait qu'entre ma décision et le jour ou j'avais décidé d'aller pécher il se mette à faire des températures trés négatives et qu'il neige régulièrement n'entre pas en ligne de compte bien sur ..
Bon , peu de neige , lalayée par le vent , je passe quand même deux congères ce dimanche matin avant Pont de l'Isère...
Au bord du Rhône , personne , le pied !
Détail , à peine avais je mis le poisson sur la Dracko qu'il gèle et devient dur comme du bois .
Moi trop content d'avoir le Rhône pour moi tout seul , je pêche tranquillou en suivant la rive.
Il y avait un peu de neige amassée sur les rives.
Je me retourne pour voir le paysage , vraiment un décor de réve ce matin là.
je regarde mes traces , je les vois suivre la rive , et je sens tous mes poils se hérisser !
Je suis passé sur une plaque de glace couverte de neige.
La glace recouvre un bras mort trés profond.
Là , franchement aprés coup j'ai eu peur , loin de la rive , seul ...Heureusement à l'époque j'étais plus light
Je suis rentré , le charme n'y était plus , et les poissons non plus dailleur.
2bleu a écrit:
Je serai bien tenté par des waders néoprene ou autre , mais là ou je pêche , c'est sauvage , pas entretenu du tout , à part les sangliers et les chevreuils , mais ils font trés mal le boulot.
Donc il y a des ronces
beaucoup de ronces
et même des fois , ce n'est pas un arbuste , mais des ronces.
Suivant le parcours , je reviens avec des cuissardes rayées , et pleines de piquants !
Le néopréne digére mal les épines , c'est la raison de mon choix.
Ceci dit , c'est vrai aussi que je nage trés bien et longtemps. J'ai pratiqué la chasse sous marine (je dis bien chasse et pas pêche) pendant trés longtemps et j'ai arrété car avec une flêche en pleine tête , on ne peut pas relacher le poisson.
Pour revenir au problème , c'est pluôt la température de l'eau , ma jambe était vraiment tétanisée, et la violence du courant.
Comme je l'ai écrit dans la présentation , malgrés mes 83kg , avec de l'eau au genou , je suis limite , plus haut , je suis balayé.
Donc je fais trés attention.
Maintenant cela fait 23 ans que je pêche cette rivière ...etje suis prudent, il y a des choses que je ne fais plus.
Pour en rajouter une , avec mes amies les ronces :
La Lyonne à cette particularité , comme certaines autres rivières , d'avoir sur le bord des panneaux jaunes " ATTENTION L'EAU PEUT MONTER BRUSQUEMENT ETC ETC"
Je nes avais souvent vus , je n'avais jamais vu quoi que ce soit ...
Sur le haut de la Lyonne , il y a un barrage et pour faire tourner l'usine electrique , ils laissent le barrage se remplir et............... ils ouvrent les vannes !
C'est pourquoi quand tu pêches là bas, tu as l'oeil en permanence sur le niveau de l'eau et l'oreille aux aguets pour guetter la rumeur de l'eau qui arrive !
Bien sur que je le savais avant de m'engager dans ce petit canyon , mais je ne l'avais jamais péché !
En plus il commence juste aprés un trou ou j'en ai pris de belles !
Donc j'y vais !
trés joli , en plus ça mord ... Et là , bien sur au milieu du canyon , je suis sur un coté avec le dos contre une mini falaise de glaise grise grasse comme du beurre , l'eau se met à monter.
Je ne peux plus traverser le niveau est déja trop haut !
J'ai de l'eau à la cheville , j'ai de l'eau à mi-mollets !
Là je m'inquiete car ça continue à monter et le courant devient plus fort.
devant et derrière moi : un trou bleuté !
Je replie vite la canne et la jette au dessus de la falaisette (oui elle ne fait que 3m, mais bien verticale)
Et je m'agrippe à tout ce qui pend , lierre et surtout ...ronces ! ça tient bien , surtout aux mains !
Je n'ai jamais été attiré par la grimpe , mais là comme un champion ! Le style importe peut , je me tortille , je rampe vertical et
je me retrouve dans le champ au dessus sous le regard étonné de quelques vaches... En bas l'eau continue de monter.
C'est pourqoui je ne déteste pas tout à fait les ronces ...
Bon , tant pis pour le cannyon , je repart plus haut , les truites sont folles quand l'eau monte !
ENORME
franchement, j'ai adoré !!
ça doit un truc de venir pêcher avec toi, on doit pas s'ennuyer !!
pour les waders, en été, je préfère le short de bain en version camo

et j'pisse et j'glisse j' mar'tiens j'kè din l'brun