Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks
  • Index
  •  » sondage
  •  » Projet de création d'une carte (commune) de coins de pêche.

Sondage

Etes vous favorables à la création d'une carte de coins de pêche

Oui

97% (38votes)
Non

2% (1votes)
Total: 39

#1 20-11-2007 13:08:31

cantin
ManiaC
Lieu: Yvelines

Projet de création d'une carte (commune) de coins de pêche.

Avant de proposer le projet, je préfère obtenir l'avis des Maniacs...
Mon projet est de créer une carte   GoogleMap(-Maniacs-) de nos lieux de pêche en france .Il est très facile de créer une carte Google (même pour les profanes en informatique) et de la compléter par chacun.
Evidemment, ce projet est discutable , car , en effet, chacun peut aimer avoir ses coins de pêche qu'il ne souhaite pas rendre publique et puis rechercher un coin de pêche fait aussi partie de la pêche en soi .. etc . Mais d'un autre côté lorsque vous vous déplacer dans une région(en vacances par exemple) , il est bien pratique de pouvoir localiser facilement et rapidement des coins de pêche...
Pour une carte Google commune , il faudrait peut-être voir avec le WEBMASTER...
J'attend donc votre avis ...
J'ai commencé ma propre carte , vous pouvez toujours voir un aperçu de ce que cela peut donner :
Carte Google coins de pêche

Dernière modification par cantin (20-11-2007 13:19:29)

Bro goz ma gazoù .

#2 20-11-2007 13:34:38

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

Re: Projet de création d'une carte (commune) de coins de pêche.

ça parait vraiment sympa.
le problème c'est que c'est un truc que je ne maîtriserai pas donc je pourrais faire aucun suivi ni aucune modif, et si google décide que c'est fini et bien c'est fini tout est perdu.
C'est le même problème que la carte des ManiaC'S qui est actuellement bombardé de pubs et je peux rien n'y faire.

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#3 20-11-2007 14:23:02

cantin
ManiaC

Il y a une solution , c'est de créer une carte avec un compte Gmail connu des Maniacs (Identifiant et mot de passe) et chacun pourra aller consulter et modfifier la carte sur GoogleMaps par cet identifiant.
non?

Bro goz ma gazoù .

#4 20-11-2007 14:45:07

naldoche_le_bloche_du_84
ManiaC
Lieu: apt
Site web

Je trouve l'idée très bien.
On en avez eu l'idée avec le frangin, mais nous avons regroupé par département.
Plus lourd mais plus pratique dès lors que l'on part en vacances par exemple, on se concentre juste sur ce qui nous interesse.
Je vous le lien http://pechesaucoup.ifrance.com/ => bons coins, il n'y en que peu , c'etait une ebauche
J'y pensais aussi à le proposer et le mieux serait que chacun y apporte quelque chose.
Reprendre un peu le principe de DP qui a une rubrique là dessus mais que je trouve pas assez expliquative.
Il y en a tellement à dire :
- l'accès, avec google maps et geoportail c'est vraiment très simple, un imprim écran et hop tout le monde voit où le coin se trouve.
- un descriptif du parcours, juste les grandes lignes, nature du fond, profondeur, poissons présents, lignes types. C'est déjà beaucoup mais faut aussi penser aux compétiteurs qui vont hurler à la mort si on divulgue tout.
- Mettre quelques photos, c'est toujours sympa et au moins on sait à peu près à quoi s'attendre.
- Les détaillants pas trop loin, c'est toujours utile.
- Commentaires personnels, c'est très vaste, on pourrait y raconter tout ce qu'on veut lié au parcours, essais ± fructueux, necessité du chariot, voiture loin ou pas, etc etc...

A chaque période de vacances un bon nombre de question déjà posées reviennent, au moins cela éviterait de revenir à chaque fois dessus.
Chacun pourrait en fonction du lieu où il va consulter la base de données.
Il faudrait voir ensuite avec le patron comment faire pour rentrer les données sans faire de doublon, peut etre faire une genre de fiche comme pour les records, je ne sais pas trop, à réfléchir...

Si ça t'interesse Kreeks, rentre en contact avec le frangin(GreG_87) il t'expliquera comment il a fait les liens pour la carte.

Vos avis m'interesse aussi.
Désolé j'ai été long.

#5 20-11-2007 15:03:21

val
Nouveau
Lieu: valenciennes (59)

Salut je trouve que c'est une très bonne idée mais je pense qu' une carte par département ce serait plus lisible et plus précis.

A+ VAL

#6 20-11-2007 15:18:59

p@scal
ManiaC
Lieu: Le Plessis-Robinson (92350)

Completement pour , j'avais plus ou moins dans  cet esprit, "bricolé" ce lien :

Af"'

Dernière modification par afacon (20-11-2007 15:19:44)

.
¤¤¤          "Lives"          ¤¤¤

#7 20-11-2007 15:21:12

cantin
ManiaC

En fait Val , avec Google Maps on peut Centrer uniquement sur un département di on le souhaite.

Bro goz ma gazoù .

#8 20-11-2007 15:38:48

zorg
ManiaC

naldoche_le_bloche_du_84 a écrit:

Désolé j'ai été long.

Nan,pas du tout ,l'idée est trés bonne en tout cas .

L'oignon fait la farce !!http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/jester.gif

#9 20-11-2007 16:45:52

Petchy
ManiaC
Lieu: AUZIELLE 31 et ANTONY 92

Je suis d'accord pour la carte,l'idée est bonne mais on a pas toujours internet avec soit alors que mon bouquin me suit partout

http://img80.imageshack.us/img80/6714/317057045lew7.jpg

Ô mon paîs, Ô Toulouse.........." 2 passions, la pêche à http://imageshack-france.com/out.php/i23985_Unionjack.gif La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 

http://imageshack-france.com/out.php/i148119_Remisedubouclier.jpg

#10 20-11-2007 18:30:54

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

c'est une bonne idée.

http://img405.imageshack.us/img405/5042/3736965759undrapeaudersen2.jpg

#11 20-11-2007 18:43:23

Did_69
Nouveau
Lieu: Brignais

+1
Lors d'un déplacement hors de mes bases, je suis toujours à la recherche de coin pour pécher.

A+

#12 20-11-2007 19:02:44

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

faut penser aux compétiteurs qui vont hurler à la mort si on divulgue tout.

Non mais, pour qui il nous prend, le bloche ?????????? crying  crying  crying  crying  crying

Bien au contraire, trop heureux de trouver des renseignements sur un parcour que l'on ne connait pas............ wink  wink  wink  wink  wink

Et puis d'abord on ne hurle pas si facilement que ça, meme pas quand tu écris de telles énormitées, Naldoche........ cool  cool  cool  cool  cool

Dernière modification par Lionel (20-11-2007 19:03:46)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif
Heureux comme un poisson dans l'eau, n'en déplaise à tous les empécheurs de pécher en rond.

#13 20-11-2007 19:35:29

JN33
ManiaC
Lieu: Floirac Plage

Lionel, tu nous avais pas dit que tu faisais des guides touristiques.
Eh oui, regarde en bas à gauche du bouquin cité ci dessus  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t

Sinon j'ai répondu, si en plus on peut ajouter le type de plan d'eau, la profondeur, le peuplement piscicole etc etc c'est nickel.

Dernière modification par JN33 (20-11-2007 19:44:47)

Fier d'être Floiracais, moi aussi tongue

#14 20-11-2007 23:31:31

cantin
ManiaC

oui on peut , sans problème .

Bro goz ma gazoù .

#15 20-11-2007 23:46:29

naldoche_le_bloche_du_84
ManiaC
Site web

Lionel a écrit:

Non mais, pour qui il nous prend, le bloche ?????????? crying  crying  crying  crying  crying :

T'inquietes pas personne.
Ce que je veux dire c'est que ceux qui auront chercher le truc en plus pendant longtemps auront certainement les boules de le voir divulgué. Puis faut chercher un peu aussi, tout servi sur un plateau c'est pas terrible non plus.

Lionel a écrit:

Bien au contraire, trop heureux de trouver des renseignements sur un parcour que l'on ne connait pas............ wink  wink  wink  wink  wink

Justement c'est l'idée de départ (mais tu l'as coupé), juste un descriptif des grandes lignes c'est tout, apres a chacun se faire son opinion et son approche du parcours.

Lionel a écrit:

Et puis d'abord on ne hurle pas si facilement que ça, meme pas quand tu écris de telles énormitées, Naldoche........ cool  cool  cool  cool  cool

C'est ton point de vue, j'ai le mien, au moins tu donnes ton avis, ça fait avancer les choses.
Enfin passons, ça n'a pas grande importance.

Dernière modification par naldoche_le_bloche_du_84 (20-11-2007 23:48:04)

#16 21-11-2007 00:03:10

Lionel
ManiaC
Site web

Lionel a écrit:

Non mais, pour qui il nous prend, le bloche ?????????? crying  crying  crying  crying  crying :

Ce que je veux dire c'est que ceux qui auront chercher le truc en plus pendant longtemps auront certainement les boules de le voir divulgué. Puis faut chercher un peu aussi, tout servi sur un plateau c'est pas terrible non plus.

Lionel a écrit:

Justement c'est l'idée de départ (mais tu l'as coupé), juste un descriptif des grandes lignes c'est tout, apres a chacun se faire son opinion et son approche du parcours.

Lionel a écrit:

C'est ton point de vue, j'ai le mien, au moins tu donnes ton avis, ça fait avancer les choses.
Enfin passons, ça n'a pas grande importance.

Les crying wink et cool ne sont pas la par hasard dans mon message, ils sont la pour donner une note conviviale et rigolarde au chambrage en règle que je t'ai fait, ne te vexes pas l'ami, je fais de la compet et je ne cache rien encore faudrait il qu'il y ait quelque chose à cacher.

Heureux comme un poisson dans l'eau, n'en déplaise à tous les empécheurs de pécher en rond.

#17 21-11-2007 00:13:49

naldoche_le_bloche_du_84
ManiaC
Site web

Y a pas de soucis.

#18 21-11-2007 00:14:36

Lionel
ManiaC
Site web

JN33 a écrit:

Eh oui, regarde en bas à gauche du bouquin cité ci dessus  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t

Eh oui.....................
Je suis plus célèbre dans le monde de l'édition que dans celui de la peche. tongue  tongue
Mais on va pas en faire un roman............ tongue  tongue (Kreek, le patron il aimerait pas crying  crying ).

Dernière modification par Lionel (21-11-2007 00:15:20)

#19 21-11-2007 08:44:23

kreeks
Administrateur
Site web

Lionel a écrit:

JN33 a écrit:

Je suis plus célèbre dans le monde de l'édition que dans celui de la peche. tongue  tongue
Mais on va pas en faire un roman............ tongue  tongue (Kreek, le patron il aimerait pas crying  crying ).

j'ai pas trop compris là!!?

Sinon un module dans ce genre c'est largement faisable, pas plus compliqué que le module record pechemaniac à coder wink
Après c'est plus sur les infos à renseigner et la façon de les présenter, ainsi que la participation importante ou pas qui feront que ce module deviendra une bible ou pas!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#20 21-11-2007 22:26:44

micke35
ManiaC
Lieu: Orgères
Site web

Je suis tres favorable ,pour cet initiatible.et je suis pres a donner tous les renseignements que je dispose sur les coins de peche en ille et vilaine

#21 22-11-2007 08:20:32

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Lionel a écrit:

Voilà une bonne raison de créer cette base ! C'est quoi cette vision ancestrale de la compétition ? Y a que les creuvards qui te donneraient pas une info.

Je suis un peu en pétard de lire ça !

Vince

PS : c'est pas très progressiste cette vision de la compétition (qui a existé c'est vrai et que certains entretiennent)

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#22 22-11-2007 12:24:34

Lionel
ManiaC
Site web

kreeks a écrit:

Lionel a écrit:

JN33 a écrit:

Kreek
C'est une histoire de nom (j'ai le meme).
Quand je dis "(Kreek, le patron il aimerait pas...)", je parle du roman à ne pas faire (imagine un peu que l'on fasse des romans sur le site...........).

#23 22-11-2007 13:47:30

kreeks
Administrateur
Site web

Lionel a écrit:

kreeks a écrit:

Lionel a écrit:

Kreek
C'est une histoire de nom (j'ai le meme).
Quand je dis "(Kreek, le patron il aimerait pas...)", je parle du roman à ne pas faire (imagine un peu que l'on fasse des romans sur le site...........).

Ah......... et pourquoi pas!!

#24 22-11-2007 14:22:03

tchouvince
ManiaC
Lieu: Nemours (77)
Site web

Ouep!

C'est une super bonne idée ça!

Faudrais aussi qu'on puisse insérer des photos, et ça le ferai grave!

Tchouvince

La vie prend tout son sens au bord de l'eau...

#25 22-11-2007 15:00:48

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

tchouvince a écrit:

Ouep!

C'est une super bonne idée ça!

Faudrais aussi qu'on puisse insérer des photos, et ça le ferai grave!

Tchouvince

+1

va avoir du taf Julien original

Philippe
Cherche MAVER J27
Faire offre en MP ou au tel

• Index
  •  » sondage
  •  » Projet de création d'une carte (commune) de coins de pêche.

Pied de page des forums

logo_punbb