Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
| 18/100 | 3% (1votes) | |||||
| 20/100 | 7% (2votes) | |||||
| 22/100 | 14% (4votes) | |||||
| 25/100 | 35% (10votes) | |||||
| 26/100 | 10% (3votes) | |||||
| 28/100 | 7% (2votes) | |||||
| 30/100 | 14% (4votes) | |||||
| Plus gros diamètre ( précisez ) | 7% (2votes) | |||||
|
| ||||||
Voila j'ai un moulinet qui peut contenir : 400m de 20/100 - 255m de 25/100 - et 180m de 30/100 !
Pour le brochet aux morts maniés et aux leurres que me proposez vous comme diamètre de NYLON ?
J'ai peut-être oublié des diamètres ou bien mis des diamètres non existants donc si votre diamètre n'y est pas faites le savoir 

slt
pour le broc' ou le sandre, j'aime bien pêcher en 25/100, je trouve ce diamètre très passe-partout et ça m'a permis de sortir des belles pièces
moi en diamètre : 25 ou 30/100
ded

26/100 pour le nylon pour le broc.
22/100 pour le sandre
une question...pourquoi utiliser un moulinet aussi gros pour pecher aux leurres???????
la cantenance de la bobine du moulinet n'a pas besoin d'être aussi élevée. (ce qui est important, c'est la qualité du moulinet)
aux leurres, la distance de pêche n'est pas trés importante....et en fin de journée un moulinet plus petit...moins lourd te donneras plus de plaisir car moins de fatigue.
pour le nylon....25/100 est un bon compromis...si trop gros..difficulté de lancer loin des leurres légers
pour la tresse 14 / 100 maxi
Korr68
la tresse est top pour le manié

Dernière modification par Korr68 (04-12-2007 22:13:18)

DaRk_ToWeR a écrit:
26/100 pour le nylon pour le broc.
22/100 pour le sandre
+1
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 
Korr68 a écrit:
pourquoi utiliser un moulinet aussi gros pour pecher aux leurres???????
la cantenance de la bobine du moulinet n'a pas besoin d'être aussi élevée.
aux leurres, la distance de pêche n'est pas trés importante
en fin de journée un moulinet plus petit...moins lourd te donneras plus de plaisir car moins de fatigue.
la tresse est top pour le manié
Tout est dit, enfin pour moi.
Af"'
Donc pour l'instant, il ya une majorité de 25/100 et 26/100 et quelques 20/100 22/100 !!! Quelqu'uns d'autres ??
Ps : je ne connais pas beaucoup la tresse !!

Petite question en plus, je suis un peu perdu car en plus du diametre du fil il y a la resistance a choisir ! Que me conseillez vous comme resistance pour un 25/100 ou un 26/100 par exemple ?? [ toujours pour le brochet ]

la résistance "annoncée" dépendra pour beaucoup de la marque ...
même avec une certaine tolérance, il y a pas mal de disparités pour un même diamètre ...
éternel problème
pour ma part, je ne me fie pas à la résistance annoncée (après tout, il n'est jamais marqué dessus comment c'est calculé !) mais toujours au diamètre, le reste suivra
(avec le réglage du frein qui va bien après !!)
Dacoord merci Seb !!! Et connais tu une bonne marque pour du fil brochet 25/100 ?? Que peux tu em proposer ?? merci

ça aussi ça dépendra de chacun
untel te dira que la marque "X" est très bien, pour d'autres, ce sera "Y" ...
tu auras autant de marques que d'avis d'utilisateurs
le plus dur après c'est de trier
à titre personnel j'utilise de l'Asso Ultra en 25/100 depuis des années avec bonheur
j'aime bien ce nylon parce qu'il a une bonne résistance au noeud et à l'abrasion
inconvénient : le diamètre est sous-évalué ( le tout est de le savoir)
mais j'y trouve beaucoup de qualités
bien sûr, tout ça ne reste que mon avis personnel et n'engage que moi !

Okay merci de me conseiller je prend note ... Quelqu'un a t il un autre fil a me conseiller en 25/100 pour brochet morts maniés/leurres ? merci

Pas de marque mais prend un fluo.
C'est bien pratique pour détecter les touches latérales que tu ne sens pas toujours tout de suite.
A+
Ok donc je récapepet' arretez moi si je me trompes mais pour le brochet pour la peche aux leurres/morts maniés, c'est de diametre 25/100 ou 26/100 mais de préférence 25, la resistance peut importe, on voit par soit meme et un nylon fluo de preférence !!
D'autres avis ...

nicorozo a écrit:
Ok donc je récapepet' arretez moi si je me trompes mais pour le brochet pour la peche aux leurres/morts maniés, c'est de diametre 25/100 ou 26/100 mais de préférence 25, la resistance peut importe, on voit par soit meme et un nylon fluo de preférence !!
D'autres avis ...
Je ne pêche pas au mort-manié , mais pour les leurres , j'utilise toujours un 28/100 fluo . C'est peut-être trop gros , mais c'est une habitude de l'époque où le nylon était moins résistant que maintenant . Mais comme je ne prends rien , ça doit pas être le bon exemple ... 
Dernière modification par Saônard (09-12-2007 15:13:09)
Actuellement j'utilise du 28% sur le moulin pour le brochet aux leures.Ca peut parraitre beaucoup mais je peche essentielement le brochet dans des endroits très ( très ) emcombrés...
Mais je pense me faire une bobine en 25 % pour pecher en etang afin de gagner en distance.
Donc nicorozo si tu peches en etang privilegie le 24-25 %.Je pense que le compromis resistance-distance est ideal
Tres bien merci moi je peche en etang avec un fond vraiment propre à part en automne avec les feuilles
!! Donc je pense que 25/100 sera niquel !!! par contre pour le remplissage on m'a dis de m'arreter juste avant le bord mais je ne comprend pas trop ....

nicorozo a écrit:
Tres bien merci moi je peche en etang avec un fond vraiment propre à part en automne avec les feuilles
!! Donc je pense que 25/100 sera niquel !!! par contre pour le remplissage on m'a dis de m'arreter juste avant le bord mais je ne comprend pas trop ....
Il faut que ton fil enroulé s'arrête à 1 mm environ de la lèvre de la bobine , sinon bonjour les perruques au lancer ! Mais ça c'est valable pour toutes les pêches au moulin , anglaise , bolo , quiver etc... etc...
Ne remplis pas trop ton moulin , cela ne sert a rien aux brok(Sinon attention aux perruques).Moi je change mon fil au bout de trois sorties .J ai trouvé du geologic fluo en 25 centièmes a 2 euros les 200 mètres et je le trouve pas mal a part qu il me parait plus fin que la taille annoncée .Bref le plus cher reste les avançons et les leurres.Allez bonne traque...
loulou62 a écrit:
.J ai trouvé du geologic fluo en 25 centièmes a 2 euros les 200 mètres et je le trouve pas mal
T'as eu plus de chance que moi , ou alors ils ont fait des progrès ! J'en ai acheté une fois , une vraie m.... ! Mais comme ça fait qq années , le produit a pu être amélioré .
loulou62 a écrit:
Ne remplis pas trop ton moulin , cela ne sert a rien aux brok(Sinon attention aux perruques).Moi je change mon fil au bout de trois sorties .J ai trouvé du geologic fluo en 25 centièmes a 2 euros les 200 mètres et je le trouve pas mal a part qu il me parait plus fin que la taille annoncée .Bref le plus cher reste les avançons et les leurres.Allez bonne traque...
J'ai déjà utilisé et je m'en plains pas non plus !!! A l'inverse j'ai déjà été super déçu d'un mitchell ... un quartz il me semble... donc y'a à boire et à manger partout.
A+
nilon fluo 25 26\100 et tresse de14 jaime mieux la tresse j'ai de meilleur sansation mai sa nengage que moi
Nylon 35/100 et 40/100 le plus souvent.C'est gros pour beaucoup mais au tambour tournant et leurres de 40-80 gr c'est tout bon.
L'intérêt est de pouvoir brider un vrai gros et d'écourter au maximum le combat sans suer à grosses gouttes de peur de casser...Du bon nylon,des noeuds bien faits (fil doublés,palomar,bimini twist...) et des hameçons et émerillons costauds : reste au big pike la possibilité de se décrocher quand même,mais ça c'est un peu une loterie et souvent le pêcheur n'y peut rien.
Sur des poissons de 60-70 le plaisir est moindre qu'avec une ligne de 4kg mais au-dessus pour moi c'est l'inverse,et quand viendra la bête...