Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

Sondage

Aimez vous la pêche du carnassier?

oui j aime avec des vifs oui , j adore ca !

63% (23votes) non , j aime pas!

36% (13votes)
non car je ne garde jamais mais vifs oui , j adore ca !

72% (26votes) non , j aime pas!

27% (10votes)
Total: 36

#1 13-12-2007 18:03:31

loulou62
ManiaC
Lieu: bethune pas de calais

Qui pratique la pêche du carnassier ?

Voila ,
Simple question , dans le nord , on a tendance a  oublier cette peche pour priviliégier la peche au coup^§§§

#2 13-12-2007 18:12:14

MIVER 87
ManiaC

Re: Qui pratique la pêche du carnassier ?

C'est la péche que je pratique de novembre à janvier pendant la période "creuse" de compétition;j'ai pris plus de poissons à une époque que maintenant biggrin  ,mais ça m'empéche pas d'y aller.Les questions du sondage sont bizarres crying

Dernière modification par MIVER 87 (13-12-2007 18:14:20)

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" G.BRASSENS
"je crois qu'une chanson peut aider les gens à vivre un peu plus heureux"G.BRASSENS

#3 13-12-2007 18:18:07

decoy
ManiaC

OUI ,mais qu'avec un leurre

La pêche au vif devrait etre INTERDITE (prendre un poisson sans le faire expret est tres CON)

#4 13-12-2007 18:20:13

loulou62
ManiaC

MIVER 87 a écrit:

C'est la péche que je pratique de novembre à janvier pendant la période "creuse" de compétition;j'ai pris plus de poissons à une époque que maintenant biggrin  ,mais ça m'empéche pas d'y aller.Les questions du sondage sont bizarres crying

desolé !!premier sondage!!

#5 13-12-2007 18:23:33

loulou62
ManiaC

decoy a écrit:

OUI ,mais qu'avec un leurre

La pêche au vif devrait etre INTERDITE (prendre un poisson sans le faire expret est tres CON)

je vote pour toi!!

#6 13-12-2007 18:51:39

peche59
Nouveau

Moi je pratique beaucoup en se moment mais uniquement au leurre!!

#7 13-12-2007 19:01:32

Ramses57
Nouveau
Lieu: Holving (57)

pareil je pêche beaucoup le carnassier mais surtout au leurre, parfois tirette ou mort manié mais j'aime pas la pêche au vif

#8 13-12-2007 19:10:14

Jojo621
Nouveau

Moi j adore pecher au carnassier, aussi bien aux leurres, morts maniés ou au vifs.

C sur que l on rentre plus de fois bredouille qu une peche au coup , mais la peche du brochet ou du sandre aux leurres est une peche ou l on traque le poisson et ca j aime bien .

http://www.afleurdepau.com/Cadeaux/gifs-animes/peche/073.gif

#9 13-12-2007 20:22:43

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

Je préfère aussi les pêches actives genre PN, leurres ou mort-manié.

Je pratique de temps en temps le vif ou le mort posé mais essentiellement quand je pêche au coup à côté.

#10 21-01-2008 12:29:29

loulou62
ManiaC

Pêcher des vifs pour vous est trop fastidieux?
Le brochet et autres carnassiers sont no kill...
j aime la pêche aux pn , mais quand il faut sortir le dondon pour capturer un brok no problem...
Alors il faut arrêter de penser que les pekeux de brok sont des "killers" alors que le vif est le principal aliment de ce dernier...

#11 21-01-2008 21:05:39

pekeu25
ManiaC
Lieu: chicoutimi (canada)
Site web

moi je pêche au vif pour m'occuper l'hiver à côté de mon coup où rien mort niveau blanc laugh

si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi...
http://img106.imageshack.us/img106/3222/images2hp6.jpg  http://img113.imageshack.us/img113/2784/hpim1071ho21rk7.jpg
allez voir mon blog entièrement dédié à la musik : www.moignon118218.skyrock.com et faites vous plaisir!!!!!!

#12 22-01-2008 08:33:14

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

J'ai arrêté le carnassier , faute de résultats ! Je ne pêchais qu'aux leurres , mais depuis quelques années , je ne prenais plus rien , excepté 1 gros chevesne de temps à autre . Quant à la pêche au vif , je suis contre . De toute façon , je n'ai jamais été bon pour le carnassier .

La Saône pour toujours ...

#13 22-01-2008 09:27:34

Petchy
ManiaC
Lieu: AUZIELLE 31 et ANTONY 92

Je pêche le carnassier et surtout le sandre uniquement dans le Cantal en été sur les lacs de barrage, Enchannet, L'Aigle et à Spontour

La technique utilée est au flotteur à la verticale et en bateau (impératif) le plus dur est de faire des vifs car soit ils sont trop gros ou trop petits, pour les conserver je suis équipé d'une grande glacière avec un bulleur d'aquaurium et un filtre que je place à l'ombre derrière ma caravanne, l'idéal c'est les vifs de rivière mais ils sont difficile à faire car on ne les trouve qu'en première catégorie et il faut les pêcher au ver (asticot interdit)

Si on utilise les vifs de lac ou d'étang, ils ne tiennent pas dès qu'on les met dans l'eau (choc thermique) ils meurent au bout de quelques secondes car je pêche aux alentours de 10/15m de fond et l'écart de température entre la surface et le fond est de l'ordre de 5/7°

Je  pêche aussi au mort manié

J'ai quelques belle prises à mon actif, des 8 et 9 kg en Sandre

Ô mon paîs, Ô Toulouse.........." 2 passions, la pêche à http://imageshack-france.com/out.php/i23985_Unionjack.gif La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 

http://imageshack-france.com/out.php/i148119_Remisedubouclier.jpg

#14 26-01-2008 11:59:53

chtigreg
Nouveau
Lieu: Vallée de la somme

le sondage sera faussé, car ce sont des pecheurs de carnassiers qui vont dans la rubrique "carnassier".
mets le même sondage dans la rubrique "anglaise, quiver, bolognaise" les résultas seront différents.

Have a good fish

greg

#15 26-01-2008 13:15:12

ch'tipecheur
Nouveau
Lieu: la chapelle d'armentières

personnelement je pratique toute les peches de carnassiers, je varie en fonction des saisons et des sites; a l'ouverture, je suis plus leurres souples. durant l'été je peche plus aux poissons nageurs surtout avec les poppers. arrivée l'automne, c'est le mort manié et ces variantes qui prennent le dessus pour moi.
pour le vif, je ne peche ainsi que lorsque je peche au coup a coté. mais bon, ce n'est pas la technique qui me procure le plus de sensation.

http://pecheursunisdelille.com.xooit.fr/index.php
PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES CHTIS

#16 26-01-2008 18:26:32

mayenne 53
Nouveau

Bonsoir,
Je suis un passionné de la pêche des carnassiers ( brochet,sandre et perche) . Ma technique préférée est le mort manié et je pêche  toujours en barque les endroits difficiles d'accés du bord.

#17 26-01-2008 19:13:23

pierrot 70
Nouveau
Lieu: vy.les.lure

Bonjour a tous      je peche le carnassiers surtout l'hiver au vif ( avec cette technique on peut aussi relacher le poisson sans probleme ,ilsuffit juste de ferrer au bon moment et ne pas attendre qu'il fume sa cigarette comme le dise les anciens !!! ) mais pour moi l'ideal c'est la peche au coup avec une canne au vif a coté .  a++

#18 26-01-2008 20:07:42

undertaker
ManiaC
Lieu: loir-et-cher
Site web

oui je pêche le carnassier
mais tout comme decoy au leurre
et surtout le black au leurre souple en surface

Fabrice
Si la femme était bonne,Dieu en aurait une.
Si elle était de confiance,le diable n'aurait pas de corne.
Coluche

#19 29-01-2008 22:32:54

Manu14
Nouveau
Lieu: Caen Calvados

Je trouve dommage que certains s'opposent à la pêche au vif.

J'aime pêcher aux leurres, mais la sensation de voir le bouchon trembler puis s'enfoncer d'un coup est toujours un grand moment pour moi.

Le plus important c'est d'escher correctement le vif pour pouvoir ferrer à la touche.  Je pêche uniquement en no kill, et les brochets que je prends au vif ne sont plus bléssés que ceux pris aux leurres...

Deplus, je pêche régulièrement dans un étang avec une densité très importante de brochet où seule la pêche au vif est autorisée.  Aux pêcheurs de savoir respecter le poisson !!!

#20 30-01-2008 00:01:33

la_marmotte17
Nouveau
Lieu: Nancy (54)

Pareil, je pratique énormément la pêche aux carnassiers.

Pour plusieurs raisons :
_J'adore la pêche ou on traque le poisson (aux leurres, mort manié, PN...), ou l'on se balade le long du cour d'eau, ou on s'éforce à faire de joli lancer sous des arbres ou entre des branches en espérant qu'une belle pièce s'y trouve...
_J'adore (comme ça été dit plus haut) voir mon bouchon plonger d'un coup sec... je m'en lasse pas... ou entendre mon frein partir à toute allure.... génial aussi comme sensation...
_Je trouve ça beaucoup moins chère que la pêche du poisson blanc... (Il faut l'amorce, le matériel adapté quand on pêche à la grande canne...). J'ai ce matériel, mais je ne trouve pas ça "rentable" (j'ai l'impréssion de payer cher pour pas grand chose) et je n'y prend pas autant de plaisir que la pêche aux carnassiers qui est peu coûteuse et beaucoup plus rentable (bien que je ne garde pratiquement jamais mes sandres et mes brochets, et jamais les perches). (Rentable / Pas rentable c'est juste dans l'idée, en réalité je m'en moque pas mal, je pêche pour le plaisiret je ne me préocupe pas de ça).

Cependant je précise que je pratique toutes les pêches wink mais j'ai un penchant pour le carnassier, plus de plaisir et de sensation.

Generation no kill

#21 18-02-2008 13:10:46

brémiste62
Nouveau
Lieu: Bruay la buissiere
Site web

salut, je peche aussi bien aux leurres que aux vifs mais le probleme es que je ne sais pas garder mes vifs vivant trés longtemps donc je choisi les leurres car eux ils ne meurrent pas!!! lol

http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/20/39/bannie11.gif

#22 18-02-2008 19:16:52

fred70
Nouveau
Lieu: lure en haute-saone

salut,je peche le carnassier presque toute l annee,aussi bien le sandre que le brochet.
je ne peche quasiment qu aux vifs et un peu au leurres souples.j evite tout ce qui est cuilleres
et rapalla car je trouve que ca abime trop le poisson.
entre nous le brochet quel magnifique poisson

#23 18-02-2008 20:56:27

johann77
Nouveau
Lieu: thorigny sur marne

brémiste62 a écrit:

salut, je peche aussi bien aux leurres que aux vifs mais le probleme es que je ne sais pas garder mes vifs vivant trés longtemps donc je choisi les leurres car eux ils ne meurrent pas!!! lol

si tu a un aquarium sa peu etre jolie aussi, des carpeaux, gardon, gougeon et vairon dans un aquarium par contre le probleme c'est que l'on s'y attache et on a du mal a les envoyer a la "boucherie"

#24 18-02-2008 21:14:20

Korr68
ManiaC

fred70 a écrit:

salut,je peche le carnassier presque toute l annee,aussi bien le sandre que le brochet.
je ne peche quasiment qu aux vifs et un peu au leurres souples.j evite tout ce qui est cuilleres
et rapalla car je trouve que ca abime trop le poisson.
entre nous le brochet quel magnifique poisson

pourquoi un rapala abimerait plus qu' un leurre souple???????? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/F_14WA%7E1.GIF

et aux vifs....tu laisses bien engamer?  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF

entre nous...le sandre...un poisson fantastique...moins combattant que le brochet....mais la traque beaucoup plus passionante   http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/lol2.gif

bonne traque des carnasseirs pour 2008 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/gentleman.gif

Pêche dans le 68 - 25 - 71 - 03
http://yelims1.free.fr/Animaux/Requin.gif

#25 19-02-2008 07:05:12

fred70
Nouveau
Lieu: lure en haute-saone

a mon gout ,le rapalla abime le poisson car il est rarement bien utilise ne sachant pas m en servir moi meme.
J ai vu trop de fois des personnes relacher des brochet mort et souvent de petite taille ,car il avait les deux triples tres mal places au fond de la geule(vair des fois trois).
Alors que le leurre souple comme je l utilise(classique)n a qu un hamecon simple.

quand je peche au vif je fere a la touche,je n utilise pas de bas de ligne d acier ,pas de triples,au mieux un riders,et les ciseaux son toujours a cote au cas ou.

j admire le brochet a cause de toute ses qualites aussi bien physiques que morphologiques mais le sandre est tres bien aussi.
je vous souhaites une bonne saison 2008 au carnassier car par chez nous 2007 na pas ete formidable.

Pied de page des forums

logo_punbb