Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 03-09-2008 20:56:28
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par GOBI 26
| oui | 70% (56votes) | |||||
| non | 18% (15votes) | |||||
| bof | 10% (8votes) | |||||
|
| ||||||
Au sujet des futurs numéros de plaques qui vont faire disparaitre le chiffre du departement ....
moi j'y tiens !!!
l'euro et tout ce qui s'y rattache, les feux allumés de jour
etc .... marre de ces decisions bidons qui coutent un max. pour rien !
Dernière modification par angler69 (10-01-2008 21:50:40)
Oui j'y suis attaché et je trouve ça bien sur la route de savoir que untel vienne de tel département, que untel vienne de tel autre département... en plus c'est un bon moyen d'occuper les gamins pendant les longs trajets et ça leur fait réviser leur géographie !
Ben, c'est plus le bon sens qu'une idée saugrenue qui a motivé cette réforme !
Les plaques minéralogiques à Paris étaient presque arrivé à épuisement des 3 lettres.
De toute façon, il fallait faire une refonte.
Je pense que plusieurs études ont été menées et que la plus cohérente a été retenue.
Il y aura toujours la possibilité de faire figurer le département, c'est prévu par la loi !
Bien sur, ce sera optionnel mais ça existe !
faudra avoir de bons yeux !!! 
Dernière modification par angler69 (10-01-2008 22:06:49)
Guyom17 a écrit:
Achille a écrit:
.
T'as pêché avec Cartounet aujourd'hui ?
![]()
![]()
Non, j'avais doublé mon post !
quiverman a écrit:
sérieusement non pas plus que ca
ce qui me chagrine ..une fois de plus on va passer pour le pays de l'immobilisme ou il ne faut pas toucher a un truc qui était en place depuis longtemps parce que on a tous grandi avec et que ca va nous faore bizarre
c'est etonnant que les francais roulent en voiture et soient pas encore avec des chevaux .... w00t w00t w00t
ps : la loi a toujours prévu que nouspourrions mettre deux chiffres sur une partie spéciale de la paque pour ceux qui le voudront...ca le fait non
mais quand je lis que certains departements veulent imposer ...maison va ou .et si moi je veux pas coller un 84 sur ma plaque mais un 72 en souvenir de ma region de naissance
je te colle là Chris !! 
saonard a écrit:
Il y peut-être quelque chose qui m'a échappé , mais j'ai pas bien compris l'intérêt de cette mesure ... mis à part faire gagner des sous à ceux qui vendent les plaques . wink
idem !
(le collage) !
Dernière modification par angler69 (10-01-2008 22:05:23)
Tiens , j'avais répondu mais ça a disparu ? Pas grave ! Moi aussi j'aime bien mon 69 , c'est un nombre tellement évocateur !............... ( soupir ) 
Dernière modification par Saônard (10-01-2008 22:08:43)
Saônard a écrit:
Tiens , j'avais répondu mais ça a disparu ? Pas grave ! Moi aussi j'aime bien mon 69 , c'est un nombre tellement évocateur !............... ( soupir )
tu es un habitué des tete a queue !!!!!!!!!!!!!
( en voiture !!)
sans dec !! je m'en fou royalement... si je pouvais, j'enleverai toute la plaque !!!!!!! comme ça je me ferai pas ch..... avec les radars !!!

Dernière modification par legrillon42 (10-01-2008 22:16:30)
Mi je suis fier eud min 62!!
Faut core qu'il nous passe a la télé quel réputation le nord pas de calais mes on en ai fier!!
Alor continuon avec nos plaque, c'est marrant de rencontré les parigots y save nin rouler lol
a biento au bord de l 'eau ou en voiture!!! 
le gardon de 75kg a écrit:
c'est marrant de rencontré les parigots y save nin rouler lol
ti tu sait nin rouler et ..................nin péké (ceuilleur de champi:D
)
aller biz ma poule
a+
cd
Achille a écrit:
....
Bien sur, ce sera optionnel mais ça existe !
combien l'option Achille ??? alors que la plaque est destinée à rester durant toute la vie de l'auto même après changement de propriétaire ....
......
hello,
moi je vois quelques avantages a cette mesure
1- on ne se fera plus racketer les bagnoles parceque sur la plaque c'est ecrit que l'on est pas du département
2- on ne sera plus emmerde par les douaniers qui te casse les pieds pendant 3 heures juste parcequ'il trouve bizarre qu'un 92 passe la frontiere belge dans le 59
3- on ne se fera plus traiter de bouseux parcequ'on a une plaque 02 et qu'on circule dans le 51
Je tiens a mon identite mais encore plus a ma tranquilite parfois l'anonymat ça a du bon aussi et puis ça ne concerne que les renouvellement de plaque et les vehicules neufs, moralité si vous voulez garder vos plaques.... gardez votre bagnole le plus longtemps possible.
Dernière modification par bruce (10-01-2008 23:27:41)
angler69 a écrit:
Achille a écrit:
....
Bien sur, ce sera optionnel mais ça existe !combien l'option Achille ??? alors que la plaque est destinée à rester durant toute la vie de l'auto même après changement de propriétaire ....
......
Combien, je sais pas !
Je suppose que ce devrait être de l'ordre de 15 à 20% plus cher qu'une plaque traditionnelle !
C'est l'immatriculation qui est attribuée à vie au véhicule et pas la plaque ! 
A l'époque où je faisais encore du déplacement, il m'arrivait de raccrocher un 6-2 qui remontait aussi le vendredi.
Bien pratique quand t'es paumé !!!
En vacances aussi c'est sympa !!! Généralement t'attaque la convers' grâce aux plaques : "tiens t'es du 6-2 aussi !!!"
Donc, sans en faire une fixette, ça me manquera !!!
bruce a écrit:
hello,
moi je vois un quelques avantages a cette mesure
1- on ne se fera plus racketer les bagnoles parceque sur la plaque c'est ecrit que l'on est pas du département (vécu dans le 77)![]()
2- on ne sera plus emmerde par les douaniers qui te casse les pieds pendant 3 heures juste parcequ'il trouve bizarre qu'un 92 passe la frontiere belge dans le 59![]()
3- on ne se fera plus traiter de bouseux parcequ'on a une plaque 02 et qu'on circule dans le 51![]()
Je tiens a mon identite mais encore plus a ma tranquilite parfois l'anonymat ça a du bon aussi et puis ça ne concerne que les renouvellement de plaque et les vehicules neufs, moralité si vous voulez garder vos plaques.... gardez votre bagnole le plus longtemps possible.
Et tu te fera plus broyer ta caisse à Paris si ta plaque est du 13 et inversement ! 
Achille a écrit:
oui ok Achille
çà j'avais compris, mais si tu veux vraiment te differencier çà te coûte (encore) un jeu de plaques, pour un n° de la grosseur d'un timbre poste !!
Achille a écrit:
Et tu te fera plus broyer ta caisse à Paris si ta plaque est du 13 et inversement !
Ahhh !!! le foot et ses dérives !!!!
69 vs 42 .............mêmes "connards" !!!!
saonard a écrit:
Il y peut-être quelque chose qui m'a échappé , mais j'ai pas bien compris l'intérêt de cette mesure ... mis à part faire gagner des sous à ceux qui vendent les plaques !
Ben pas forcément, apparemment l'état va faire comme pour les clopes, agréer des fournisseurs et autre garagiste qui seront les seuls à pouvoir les faire. Ceux qui n'auront pas l'agrégation, pourront revendre leur matos..... (y'en a qui vont disparaitre comme par enchantement)
Ainsi, cela fera réduire les fraude aux fausses plaques etc.
Sinon, pour revenir au sujet, perso, je m'en fout un peu, c'est donc bof. Ma titine a été 59, puis 92, puis 68, puis re-59 et maintenant 62, demain je serai 39 ou 24, ça changera pas des masses à ma vie.
D'autant plus que l'on pourra mettre le chiffre du département et le blason de la région ou du département. Perso, là aussi.........(mouais)
Dernière chose, dernièrement, une polémique enfle dans le Pas de Calais avec le fameux "touche pas à mon 6-2". Dites voir nos chers politiques, y'aurait pas d'autre chose à foutre que de dépenser des ronds de l'état à ces niaiserie, plutôt que de les dépenser, je sais pas moi, en centre pour sans abris ou aider les familles pauvres au bas de votre porte ????????
J'dis ça comme ça....................
angler69 a écrit:
Achille a écrit:
oui ok Achille
çà j'avais compris, mais si tu veux vraiment te differencier çà te coûte (encore) un jeu de plaques, pour un n° de la grosseur d'un timbre poste !!
Rien ne t'empeches de coller un autocollant a 80cts style "fier d'etre vendeén" sur la lunette arriere sans forcément refaire une plaque
J'ai mis oui, par conviction !
Mais comme le 68 c'est encore pour certains une province allemande, je me fais pas trop de soucis !
a+
bruce a écrit:
angler69 a écrit:
Achille a écrit:
oui ok Achille
Rien ne t'empeches de coller un autocollant a 80cts style "fier d'etre vendeén" sur la lunette arriere sans forcément refaire une plaque
Faites comme les 6.2 ils ont quasiment tous un auto-collant "fiers d'être Lensois"

profcarpe a écrit:
Mais comme le 68 c'est encore pour certains une province allemande, je me fais pas trop de soucis !
a+
C'est tellement vrai, j'ai vécu ça 

profcarpe a écrit:
a+
Oui mais si je mets :
+ 1,
çà fera + gaulois ou grivois ???
bdf
PS : VIVE LES 5-9 et les zôtres
rebdf