Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

Sondage

Etes vous attachés à votre numéro de departement sur votre plaque ?

oui

70% (56votes)
non

18% (15votes)
bof

10% (8votes)
Total: 79

#1 10-01-2008 21:33:49

angler69
ManiaC

Identité qui fout le camp !!

Au sujet des futurs numéros de plaques qui vont faire disparaitre le chiffre du departement ....

moi j'y tiens !!!

l'euro et tout ce qui s'y rattache, les feux allumés de jour  biggrin etc .... marre de ces decisions bidons qui coutent un max. pour rien  !

http://img85.imageshack.us/img85/1843/69vr9.gif

Dernière modification par angler69 (10-01-2008 21:50:40)

les vrais écologistes c'est nous ! respectez la nature , .....elle vous le rendra quand vous irez pêcher !!
Amitié, Humilité, Partage..... telle est la devise du Maniac!!

#2 10-01-2008 21:37:33

Guyom17
ManiaC
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

Re: Identité qui fout le camp !!

Oui j'y suis attaché et je trouve ça bien sur la route de savoir que untel vienne de tel département, que untel vienne de tel autre département... en plus c'est un bon moyen d'occuper les gamins pendant les longs trajets et ça leur fait réviser leur géographie !

Guillaume - CD 17, vive la compet' !
http://pechedecompetition17.com/image/BANNIERE_avatar.jpg

#3 10-01-2008 21:47:01

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

Ben, c'est plus le bon sens qu'une idée saugrenue qui a motivé cette réforme !

Les plaques minéralogiques à Paris étaient presque arrivé à épuisement des 3 lettres.

De toute façon, il fallait faire une refonte.

Je pense que plusieurs études ont été menées et que la plus cohérente a été retenue.

Il y aura toujours la possibilité de faire figurer le département, c'est prévu par la loi !

http://img503.imageshack.us/img503/8112/sanstitre1oa8.jpg

Bien sur, ce sera optionnel mais ça existe !

#4 10-01-2008 21:48:17

Achille
ManiaC
Site web

.

#5 10-01-2008 21:50:08

Guyom17
ManiaC
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

Achille a écrit:

.

T'as pêché avec Cartounet aujourd'hui ?  biggrin  biggrin  biggrin

Guillaume - CD 17, vive la compet' !
http://pechedecompetition17.com/image/BANNIERE_avatar.jpg

#6 10-01-2008 21:51:53

angler69
ManiaC

faudra avoir de bons yeux !!!  biggrin

Dernière modification par angler69 (10-01-2008 22:06:49)

les vrais écologistes c'est nous ! respectez la nature , .....elle vous le rendra quand vous irez pêcher !!

#7 10-01-2008 21:52:13

Achille
ManiaC
Site web

Guyom17 a écrit:

Achille a écrit:

.

T'as pêché avec Cartounet aujourd'hui ?  biggrin  biggrin  biggrin

Non, j'avais doublé mon post !

#8 10-01-2008 21:58:57

angler69
ManiaC

quiverman a écrit:

sérieusement non pas plus que ca

ce qui me chagrine ..une fois de plus on va passer pour le pays de l'immobilisme ou il ne faut pas toucher a un truc qui était en place depuis longtemps parce que on a tous grandi avec et que ca va nous faore bizarre

c'est etonnant que les francais roulent en voiture et soient pas encore avec des chevaux .... w00t  w00t  w00t

ps : la loi a toujours prévu que nouspourrions mettre deux chiffres sur une partie spéciale de la paque pour ceux qui le voudront...ca le fait non

mais quand je lis que certains departements veulent imposer ...maison va ou .et si moi je veux pas coller un 84 sur ma plaque mais un 72 en souvenir de ma region de naissance

biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

je te colle là Chris !!  wink

#9 10-01-2008 22:02:39

angler69
ManiaC

saonard a écrit:

Il y peut-être quelque chose qui m'a échappé , mais j'ai pas bien compris l'intérêt de cette mesure ... mis à part faire gagner des sous à ceux qui vendent les plaques .    wink

idem ! wink (le collage) !

Dernière modification par angler69 (10-01-2008 22:05:23)

#10 10-01-2008 22:05:05

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Tiens , j'avais répondu mais ça a disparu ? Pas grave  ! Moi aussi j'aime bien mon 69 , c'est un nombre tellement évocateur !............... ( soupir ) noexpression

Dernière modification par Saônard (10-01-2008 22:08:43)

La Saône pour toujours ...

#11 10-01-2008 22:15:54

legrillon42
ManiaC
Lieu: st etienne 42 loire

Saônard a écrit:

Tiens , j'avais répondu mais ça a disparu ? Pas grave  ! Moi aussi j'aime bien mon 69 , c'est un nombre tellement évocateur !............... ( soupir ) noexpression

tu es un habitué des tete a queue !!!!!!!!!!!!! w00t  ( en voiture !!) tongue
sans dec !! je m'en fou royalement... si je pouvais, j'enleverai toute la plaque !!!!!!! comme ça je me ferai pas ch..... avec les radars !!! biggrin  biggrin

Dernière modification par legrillon42 (10-01-2008 22:16:30)

quand j'entends ce que j'entends et que je vois ce que je vois ; je suis content de penser ce que je pense !!

RECHERCHE KIT GROS POISSON DAIWA AQUALITE !!!

#12 10-01-2008 22:34:06

le gardon de 75kg
ManiaC
Lieu: arras

Mi je suis fier eud min 62!!
Faut core qu'il nous passe a la télé quel réputation le nord pas de calais mes on en ai fier!!

Alor continuon avec nos plaque, c'est marrant de rencontré les parigots y save nin rouler lol
a biento au bord de l 'eau ou en voiture!!! biggrin

#13 10-01-2008 22:42:20

krikrof59
ManiaC
Lieu: lambersart (coté de lille) 59
Site web

le gardon de 75kg a écrit:

c'est marrant de rencontré les parigots y save nin rouler lol
biggrin

ti tu sait nin rouler et ..................nin péké (ceuilleur de champi:Dbiggrin)

aller biz ma poule
a+
cd

christophe pêcheur du 59-62
coup, quiver, carnassier
débute la pêche de la carpe au coup
blog: http://krikrof5959.skyrock.com/

#14 10-01-2008 22:53:09

angler69
ManiaC

Achille a écrit:

....
Bien sur, ce sera optionnel  mais ça existe !

combien l'option Achille ??? alors que la plaque est destinée à rester durant toute la vie de l'auto même après changement de propriétaire .... sad ......

#15 10-01-2008 22:55:45

bruce
ManiaC
Lieu: aisne

hello,

moi je vois  quelques avantages a cette mesure

1-  on ne se fera plus racketer les bagnoles parceque sur la plaque c'est ecrit que l'on est pas du département   angry

2- on ne sera plus emmerde par les douaniers qui te casse les pieds pendant 3 heures juste parcequ'il trouve bizarre qu'un 92 passe la frontiere belge dans le 59   w00t

3- on ne se fera plus traiter de bouseux parcequ'on a une plaque 02 et qu'on circule dans le 51  laugh

Je tiens a mon identite mais encore plus a ma tranquilite parfois l'anonymat ça a du bon aussi et puis ça ne concerne que les renouvellement de plaque et les vehicules neufs, moralité si vous voulez garder vos plaques.... gardez votre  bagnole le plus longtemps possible.

Dernière modification par bruce (10-01-2008 23:27:41)

Les Français ont choisi le coq comme emblême parceque c'est bien le seul animal capable de chanter avec les deux pieds dans la merde.....

#16 10-01-2008 22:57:06

Achille
ManiaC
Site web

angler69 a écrit:

Achille a écrit:

....
Bien sur, ce sera optionnel  mais ça existe !

combien l'option Achille ??? alors que la plaque est destinée à rester durant toute la vie de l'auto même après changement de propriétaire .... sad ......

Combien, je sais pas !

Je suppose que ce devrait être de l'ordre de 15 à 20% plus cher qu'une plaque traditionnelle !  unsure

C'est l'immatriculation qui est attribuée à vie au véhicule et pas la plaque !  wink

#17 10-01-2008 22:58:38

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

A l'époque où je faisais encore du déplacement, il m'arrivait de raccrocher un 6-2 qui remontait aussi le vendredi.

Bien pratique quand t'es paumé !!!

En vacances aussi c'est sympa !!! Généralement t'attaque la convers' grâce aux plaques : "tiens t'es du 6-2 aussi !!!"

Donc, sans en faire une fixette, ça me manquera !!!

#18 10-01-2008 22:58:57

Achille
ManiaC
Site web

bruce a écrit:

hello,

moi je vois un quelques avantages a cette mesure

1-  on ne se fera plus racketer les bagnoles parceque sur la plaque c'est ecrit que l'on est pas du département (vécu dans le 77)  angry

2- on ne sera plus emmerde par les douaniers qui te casse les pieds pendant 3 heures juste parcequ'il trouve bizarre qu'un 92 passe la frontiere belge dans le 59   w00t

3- on ne se fera plus traiter de bouseux parcequ'on a une plaque 02 et qu'on circule dans le 51  laugh

Je tiens a mon identite mais encore plus a ma tranquilite parfois l'anonymat ça a du bon aussi et puis ça ne concerne que les renouvellement de plaque et les vehicules neufs, moralité si vous voulez garder vos plaques.... gardez votre  bagnole le plus longtemps possible.

Et tu te fera plus broyer ta caisse à Paris si ta plaque est du 13 et inversement !  wink

#19 10-01-2008 23:21:56

angler69
ManiaC

Achille a écrit:

C'est l'immatriculation qui est attribuée à vie au véhicule et pas la plaque !  wink

oui ok Achille  wink  çà j'avais compris, mais si tu veux vraiment te differencier çà te coûte (encore) un jeu de plaques, pour un n° de la grosseur d'un timbre poste !!

Achille a écrit:

Et tu te fera plus broyer ta caisse à Paris si ta plaque est du 13 et inversement !

Ahhh !!! le foot et ses dérives !!!! unsure  69 vs 42 .............mêmes "connards" !!!!

#20 10-01-2008 23:24:57

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

saonard a écrit:

Il y peut-être quelque chose qui m'a échappé , mais j'ai pas bien compris l'intérêt de cette mesure ... mis à part faire gagner des sous à ceux qui vendent les plaques  !

Ben pas forcément, apparemment l'état va faire comme pour les clopes, agréer des fournisseurs et autre garagiste qui seront les seuls à pouvoir les faire. Ceux qui n'auront pas l'agrégation, pourront revendre leur matos..... (y'en a qui vont disparaitre comme par enchantement)

Ainsi, cela fera réduire les fraude aux fausses plaques etc.

Sinon, pour revenir au sujet, perso, je m'en fout un peu, c'est donc bof. Ma titine a été 59, puis 92, puis 68, puis re-59 et maintenant 62, demain je serai 39 ou 24, ça changera pas des masses à ma vie.

D'autant plus que l'on pourra mettre le chiffre du département et le blason de la région ou du département. Perso, là aussi.........(mouais)

Dernière chose, dernièrement, une polémique enfle dans le Pas de Calais avec le fameux "touche pas à mon 6-2". Dites voir nos chers politiques, y'aurait pas d'autre chose à foutre que de dépenser des ronds de l'état à ces niaiserie, plutôt que de les dépenser, je sais pas moi, en centre pour sans abris ou aider les familles pauvres au bas de votre porte ????????

J'dis ça comme ça....................

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif http://img117.imageshack.us/img117/9208/headuy8.jpg

#21 10-01-2008 23:26:06

bruce
ManiaC
Lieu: aisne

angler69 a écrit:

Achille a écrit:

oui ok Achille  wink  çà j'avais compris, mais si tu veux vraiment te differencier çà te coûte (encore) un jeu de plaques, pour un n° de la grosseur d'un timbre poste !!

Rien ne t'empeches de coller un autocollant a 80cts style "fier d'etre vendeén" sur la lunette arriere sans forcément refaire une plaque

Les Français ont choisi le coq comme emblême parceque c'est bien le seul animal capable de chanter avec les deux pieds dans la merde.....

#22 11-01-2008 00:03:25

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

J'ai mis oui, par conviction !
Mais comme le 68 c'est encore pour certains une province allemande, je me fais pas trop de soucis !
a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#23 11-01-2008 00:10:47

chouarzi
ManiaC
Lieu: Su'm caisse

bruce a écrit:

angler69 a écrit:

Achille a écrit:

Rien ne t'empeches de coller un autocollant a 80cts style "fier d'etre vendeén" sur la lunette arriere sans forcément refaire une plaque

Faites comme les 6.2 ils ont quasiment tous un auto-collant "fiers d'être Lensois" w00t   cryingcryingcrying

Un con :
Lorsqu’ils sont au pluriel, nous disons naturellement que ce sont "des cons".
même à plusieurs ils sont, il faut l'admettre toujours aussi singulier !

#24 11-01-2008 00:11:20

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

profcarpe a écrit:

Mais comme le 68 c'est encore pour certains une province allemande, je me fais pas trop de soucis !
a+

C'est tellement vrai, j'ai vécu ça laughlaughlaugh

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif http://img117.imageshack.us/img117/9208/headuy8.jpg

#25 11-01-2008 00:30:24

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

profcarpe a écrit:

a+

Oui mais si je mets :

+ 1,

çà fera + gaulois ou grivois ???

bdf

PS : VIVE LES 5-9 et les zôtres

rebdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

Pied de page des forums

logo_punbb