Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
| tres peu | 16% (12votes) | |||||
| peu | 21% (15votes) | |||||
| regulierement | 36% (26votes) | |||||
| tres souvent | 25% (18votes) | |||||
|
| ||||||
bonjours a toutes et a tous
voula une question me trotte dans la tete depuis un moment sur les debuts de chacun au feeder ainsi que le nombre de fois que vous la pratiquez par ans
pour ma part depuis 82 et tres regulierement dans l'annee
a vos claviers merci
stephane
Moi,perso depuis juin dernier exclusivement en Seine ou dans les canaux,darse ou bras mort de la région parisienne !
Pour les fleuves c'est une technique vraiment excellente,dommage que le débit de la Seine ne le permet pas en ce moment ,d'ailleurs ch'ui complètement accros! 

j'ai commencé la pêche au coup par le feeder.
donc a peu prés 5ans.
je pêche au feeder environ 30-40 fois par an.
vincent
salut stef,
cela fait bien 10 ans que je suis un feederiste convaincu: un jour, je suis tombé sur un déclic peche traitant de la peche au quiver et depuis..........hameçonné.
a raison de 3 sorties par semaine, je sais c'est pas facile,été comme hiver,printemps comme automne, fais le compte. Si si, je travaille aussi!!
voilou, un pecheur heureux car grand-père depuis peu..
A +
tres peu depuis l'annee derniere en fait mais je pense m'y mettre serieusement a+dgibril76
Je pratique le feeder depuis l'année dernière.
Ca me trottait dans la tête depuis un moment, j'avais le matériel et un beau matin, en arrivant sur "MON" poste de pêche au bord de la Somme, je me suis aperçu qu'un gars avait été plus matinal que moi. Résultat, je me suis installé 50m plus loin et c'est la seule technique que je pouvais pratiquer à cet endroit c'était le feeder. 
Depuis, j'y retourne de temps en temps et toujours avec plaisir et la certitude de faire une belle bourriche. 
En plus, personne ne vient squatter ce poste 
Depuis 5 ans, j ai debuter avec un method maison et une vieille canne a l anglaise .(j avais peint le scion en rouge.)
Ben moi j'ai voté nul , parce que je me suis promis de m'y mettre , et je remets chaque année ...
mais je vais finir par y arriver ! 
très peu, ca fait un an que je m'y suis mis, je pêche même pas une dizaine de fois dans l'année.
bonsoir
feeder : une fois par semaine minimum, d' ici une quinzaine de jour (réveil des brémes dans nos canaux)
jusque fin septembre ,mi octobre
super péche, je la pratique depuis 1 ans j ais chopé le virus grace a chouarzi ,lors d' une sortie au puythouk (chez jacouille , bdf)
la roulette
Salut Tous, c'est le "réveil" de la marmotte....
Alors le feeder, je vais plutot dire la pêche au "quiver" avec au bout un Feeder c'est depuis 5-6 ans, mais avant le feeder c'etait un Arlesey sur des scions "quiver" ou "swing", et là ca date bien de plus de 20 ans, mais pas avec la "dexterite" et la finesse actuelle...
Et pour repondre à la question, en temps de pêche, c'est quasi 90% de mes périodes de pêche...
Pascal
Alors pouir ma part je pêche au feeder depuis maintenant 15 ans (oui je sais, je n'ai que 32 ans mais j'ai commencé jeune, tout le contraire de mes relations avec le gente féminine :p)
Je pêche au feeder régulièrement, surtout la carpe en début de saison et ensuite surtout la brème en canal ou en rivière. Et a chaque fois le même plaisir de voir trembler le bout 
a+
je dirais environ 10/12 ANS................je fais parti du quiver club 27 donc tres tres regulierement............même si j'avoue honnetement q'aujouhui je peche de plus en plus a l'anglaise"fixe,coulissant"et un peu a la canne pour le plaisir et la polyvalence........VOILA STEPH
tchao mon pote.
WILLIAM
depuis l'an dernier , au mois de février je crois ...il y avait une promo chez décat' la canne était à 15 euros , donc j'ai pas hésité . Depuis , j'ai acheté deux autres cannes .Ce qui m'a motivée en fait , c'est que c'est impossible de pêcher à déboîter sur le chemin de halage (le dimanche c'est La Baule-les pins, joggeurs , vttistes, cavaliers
) . En plus , ça permet une installation et un rangement rapide ...je peux même y aller en vélo , avec mon amorce toute prête , ma canne , une pique avec le support , mes esches, un tabouret en toile pliant , quelques feeders...tout tient sur le porte-bagage et dans les poches, à part le petit fourreau pour la canne et la pique , en bandoulière . Par contre pas de bourriche , les poissons repartent aussitôt après un bisou , bien entendu .Et le bonheur , c'est de s'arrêter boire une tite mousse à la terrasse d'un café , face à la Mayenne . La vache , ça me donne envie d'être en été
Isabelle
J'ai voté régulièrement stéphane dés que je peux sortir la canne au bout tremblant j'hésite pas une seconde surtout en seine.
Sinon ça feras 2 ans en Août, cette année que j'y pêche et je regrette pas du tout , et pourtant j'avais une canne a la maison depuis au moins 4 ans dans le placard.
Vivement que la seine se calme un peux ,sinon va falloir faire des cages comme des boites a conserve lol.
10 ans et vraiment accroc et régulier, une sortie sur deux en moyenne ...dès que j'ai pas envie de m'encombrer en matos, le choix est vite fait !!
isa53 a écrit:
depuis l'an dernier , au mois de février je crois ...il y avait une promo chez décat' la canne était à 15 euros , donc j'ai pas hésité . Depuis , j'ai acheté deux autres cannes .Ce qui m'a motivée en fait , c'est que c'est impossible de pêcher à déboîter sur le chemin de halage (le dimanche c'est La Baule-les pins, joggeurs , vttistes, cavaliers
) . En plus , ça permet une installation et un rangement rapide ...je peux même y aller en vélo , avec mon amorce toute prête , ma canne , une pique avec le support , mes esches, un tabouret en toile pliant , quelques feeders...tout tient sur le porte-bagage et dans les poches, à part le petit fourreau pour la canne et la pique , en bandoulière . Par contre pas de bourriche , les poissons [/b] repartent aussitôt après un bisou , bien entendu .Et le bonheur , c'est de s'arrêter boire une tite mousse à la terrasse d'un café , face à la Mayenne . La vache , ça me donne envie d'être en été
![]()
Isabelle
[b] le harcelement sexuel est punis par la loi
dans une deuxieme vie je veux etre un fish 
au mois de juillet cela feras 2 ans c est ma femme qui me la acheter pour mon anniverssaire j en ai de la chance et j adore cette peche et aime ma femme
J'avais une canne 2.40m depuis plusieurs année, mais trés peu utilisée trop de problémes (emmélages...et Cie....)
Je viens d'investir dans une canne depuis un mois seulement et depuis 2 fois par semaine,cela est devenue ma pêche préférée . Le matériel à sérieusement évoluer et le péqueu aussi, pour l'instant en plan d'eau et dès que ce sera possible en seine, 80g ne suffit pas actuellemnt.
depuis janvier 2008 et uniquement en rivière et je suis totalement accroc!! déjà pas mas de sorties et je me lasse pas de voir le scion trembler.
Sinon en étang c'est pas possible premièrement c'est contre nature pour moi d'être au bord de l'eau et de regarder la berge!!! secundo je me met à l'anglaise aussi cette année donc.....FEEDER= rivière
je remarque une chose c'est que beaucoup d'entre vous debute enfin son jeune dans le feeder ainsi que le quiver ce qui prouve que cette technique fait de plus en plus d'adepte ce qui est cool
maintenant j'espere qu'avec le temps l'evolution des mentalitee en competition va changer de plus en plus car niveau reglement ceux actuels ne sont pas adapter au feeder surtout dans les limitation d'esche
mais ça fait plaisir de voir de plus en plus d'adepte
stephane
depuis 10 ans , mais j'avais déjà pratiqué le feeder il y a 20/25 ans , je pêchais la carpe en Seine au ressort qui est l'ancêtre du feeder. ( method feeder ) .
stephane91 a écrit:
je remarque une chose c'est que beaucoup d'entre vous debute enfin son jeune dans le feeder ainsi que le quiver ce qui prouve que cette technique fait de plus en plus d'adepte ce qui est cool
maintenant j'espere qu'avec le temps l'evolution des mentalitee en competition va changer de plus en plus car niveau reglement ceux actuels ne sont pas adapter au feeder surtout dans les limitation d'esche
mais ça fait plaisir de voir de plus en plus d'adepte
stephane
nous sommes des vieux cons alors!!
po grave 
une chose pourquoi pour la majoritee d'entre vous feeder = riviere
certainement la meconnaissance je pense car pour moi la plus belle façon de pecher au feeder ainsi que la plus technique reste celle en etang car il faut etre beaucoup plus precis et concentrer qu'en riviere meme si la riviere reste gage de grosse peche ce qui est valable aussi en etang biensur
arreter se stereotype et esseyez et vous verrez que l'on peut faire de tres belle peches en etang ou lac
stephane