Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
| tres peu | 16% (12votes) | |||||
| peu | 21% (15votes) | |||||
| regulierement | 36% (26votes) | |||||
| tres souvent | 25% (18votes) | |||||
|
| ||||||
flagelator a écrit:
stephane91 a écrit:
je remarque une chose c'est que beaucoup d'entre vous debute enfin son jeune dans le feeder ainsi que le quiver ce qui prouve que cette technique fait de plus en plus d'adepte ce qui est cool
maintenant j'espere qu'avec le temps l'evolution des mentalitee en competition va changer de plus en plus car niveau reglement ceux actuels ne sont pas adapter au feeder surtout dans les limitation d'esche
mais ça fait plaisir de voir de plus en plus d'adepte
stephane
nous sommes des vieux cons alors!!
po grave
non juste des passionners et que beaucoup commence a rejoindre
stephane
stephane91 a écrit:
je remarque une chose c'est que beaucoup d'entre vous debute enfin son jeune dans le feeder ainsi que le quiver ce qui prouve que cette technique fait de plus en plus d'adepte ce qui est cool
stephane
Il est sympa ce sujet .
Pour ma part ,ça m'a permit de réinvestir dans du matos sans claquer pleins de thunes !
Et en Seine tu le sait trés bien ,il y a de forte chance de faire des bourriches sympathiques .
Aprés c'est beaucoup plus pointu quand tu pêches en canal ou en étang .....
Je découvre ça en ce moment ! 

stephane91 a écrit:
une chose pourquoi pour la majoritee d'entre vous feeder = riviere
certainement la meconnaissance je pense car pour moi la plus belle façon de pecher au feeder ainsi que la plus technique reste celle en etang car il faut etre beaucoup plus precis et concentrer qu'en riviere meme si la riviere reste gage de grosse peche ce qui est valable aussi en etang biensur
arreter se stereotype et esseyez et vous verrez que l'on peut faire de tres belle peches en etang ou lac
stephane
+1
Bon c'est moi le plus vieux, premiers pas en 78 avec une Sert et les scion a visser
stephane91 a écrit:
une chose pourquoi pour la majoritee d'entre vous feeder = riviere
certainement la meconnaissance je pense car pour moi la plus belle façon de pecher au feeder ainsi que la plus technique reste celle en etang car il faut etre beaucoup plus precis et concentrer
c'est vrai ! j'ai essayé en étang ,gavé de gardons de toutes tailles et c'est vraiment différent , c'est un sacré défi , les touches sont fulgurantes et j'ai ramené beaucoup de chaussettes (pauvres bloches).
Isabelle
salut les adeptes du bout qui tremble, moi sa fait 20 ans que je pek au quiver !!!
avant je n'appelais pas ça le quiver vu que j'y pechais avec ma canne anglaise mais le principe était le même et j'arrivais à faire des petites pêches sympatiques . Sa deviens plus difficile aujourd'hui, il ne me reste que 4 anneaux sur ma canne quiver !!! encore un an et j'en fais une canne à fil intérieur !
decoy a écrit:
Bon c'est moi le plus vieux, premiers pas en 78 avec une Sert et les scion a visser
Adrien, pour une fois je te bats á la peche.
Ma premiere peche au feeder remonte á .... 1972
. J'avais 13 ans et j'ai passé deux étés en Angleterre á Kingston upon Thames, au bord de la Tamise donc (assez polluée á l'époque).
Ce qui était étonnant pour moi Francais, c'est que les anglais pechaient exclusivement au moulinet, alors que moi j'avais ma petite téléscopique de 4 metres avec laquelle je prenais quelques gardons et ... épinoches.
Les voyant cartonner au feeder sur des bremes (surtout la nuit d'ailleurs), je me suis acheté une petite canne au lancer qui devait mesurer maximum 1 m80 de long
, j'avais un Mitchell 320 (super qualité á l'époque, d'ailleurs je l'ai encore et il fonctionne toujours), et j'ai acheté aussi des feeders (je ne savais meme pas le nom de cet objet) en plastique vert qui en fait étaient des feeders á asticots.
J'ai rempli mes feeders avec de l'amorce achetée sur place et c'est ainsi que j'ai pris á ma grande surprise (j'y croyais pas trop) mes premieres bremes au feeder.
Bon ensuite je ne suis plus retourné en Angleterre et la peche au feeder m'est sortie de la tete.
Je n'ai repris qu'au printemps 2005 et je suis devenu accro (80% de mes parties de peche).
Je pratique en riviere et en étang (en canal aussi lorsque cela a un sens) et j'essaie de diversifier au maximum les techniques utilisées.
Ph.
mes premiers pas au quiver/feeder avec Laurent Prat dans les années 80 et les CAP MITCHEL.....
alain
trés peu car la technique est trop simple, mais bon c'est bien pour les jeunes qui veulent aller a la pecke a moindre cout
ch'tét
isa53 a écrit:
En plus , ça permet une installation et un rangement rapide ...je peux même y aller en vélo , avec mon amorce toute prête , ma canne , une pique avec le support , mes esches, un tabouret en toile pliant , quelques feeders...tout tient sur le porte-bagage et dans les poches, à part le petit fourreau pour la canne et la pique , en bandoulière . Par contre pas de bourriche , les poissons repartent aussitôt après un bisou , bien entendu .Et le bonheur , c'est de s'arrêter boire une tite mousse à la terrasse d'un café , face à la Mayenne . La vache , ça me donne envie d'être en été
![]()
Isabelle
Toi, tu as tout compris à ce que peut être le bonheur... de la pêche.
L'important est de ne pas perdre en route cet état d'esprit, avec nos (mon) monospaces rempli jusqu'à la gueule de matos...
Et c'est le quiver qui m'a mis un pied aux fesses, en me rappelant cette évidence.
@+
bedonnant a écrit:
isa53 a écrit:
En plus , ça permet une installation et un rangement rapide ...je peux même y aller en vélo , avec mon amorce toute prête , ma canne , une pique avec le support , mes esches, un tabouret en toile pliant , quelques feeders...tout tient sur le porte-bagage et dans les poches, à part le petit fourreau pour la canne et la pique , en bandoulière . Par contre pas de bourriche , les poissons repartent aussitôt après un bisou , bien entendu .Et le bonheur , c'est de s'arrêter boire une tite mousse à la terrasse d'un café , face à la Mayenne . La vache , ça me donne envie d'être en été
![]()
IsabelleToi, tu as tout compris à ce que peut être le bonheur... de la pêche.
L'important est de ne pas perdre en route cet état d'esprit, avec nos (mon) monospaces rempli jusqu'à la gueule de matos...
Et c'est le quiver qui m'a mis un pied aux fesses, en me rappelant cette évidence.
@+
trés belle réponse de zaza et bedonnant , qui conforte mon état d' esprit!
et quelle plaisir de reprendre de belle bréme au canal ,avec un matos peu encombrant, a la porté de toute les bourses!
réponse plus perso :
de plus mon état physique aujourd' hui m émpeche de" pratiquer "a la grande canne!
donc le feeder tous bénéf !!!! lol!!
encore un grand merci a tonton chou rassi qui ma fait découvrir cette technique l' année derniere,et merci aux maniac qui postent, pour aidé les débutants et font découvrir ce mode de peche sympa
@ peluche
la roulette .......feeder for ever!
il est trop beau ton petit velo ma zaza........
peut etre un peu grand non?
flagelmoqueur

J'ai commencé le feeder il y une quinzaine d'années dans le canal du Roy à Bergues (c'est pas ch'ti mais flamand pour ceusses qui le savent pas).
j'ai été très attiré par une pêche qui finalement ne coutait pas cher. Ma premiere canne était une décathlon, on ne trouvait que cela sur le littoral dunkerquois et j'ai commencé (ne riez pas) avec un petit feeder fermé que j'avais eu d'un autre pêcheur et qui m'a fait une bonne trentaine de parties de pêche avant que je ne le perde bêtement en le faisant tomber à l'eau.
Je n'avais pas d'autres feeders à l'époque ormis des trucs jaune fluo de chez la tortue il me semble. On ne trouvait que ces merdes là sur Dunkerque et j'ai vite fabriqué les miens avec du grillage de jardin et du plomb de couverture.
Pas simple de commencer mais je faisais des pêches honorables. A l'époque les scions étaient raides donc solides et pas de souci de SAV . La canne avait des limites assez basses mais bon, ca le faisait, et je pêchais bien plus souvent au waggler qu'au feeder.
J'ai pêché ainsi 3-4 ans, et cela me satisfaisait, un pays de la grande canne où l'on me voyait comme un extraterrestre.
Vers 1998, j'ai repris le feeder un peu plus assidument en région parisienne, en marne notamment avec une feeder 500 de décath
Puis de retour dans le Nord, je me suis remis au feeder assidument et régulièrement avec pas mal de nouveau matos venant du net, bien de mon partenaire.
Et cette année en Alsace, je ferai du feeder à tout va, car ici, cette technique a toutes ses notes de noblesse
J'ai à présent une dizaine de cannes, autant de moulin et c'est avec plaisir que je me fais un coup de pêche à l'arrache.
Demain, gravière d'Osthouse, feeder bream au programme!!!
J'ai commencé la pêche au feeder l'été dernier dans le canal du rhone au rhin je pense en alsace. C'est mon ami Réjou qui m'a fait découvrir cette pêche.
@+
cif
J'ai du commencer vers les années 82-83.
Très peu de matos en effet à l'epoque avec une canne anglaise Garbo et des scions qui se vissaient.
J'ai eu bcp de problèmes à l'époque, comme le disait Madfred, les scions étaient raides et sur un fil en 14/100 j'en perdais quelques uns..de feeders, mon fil et mon moulinet Crack me servaient pour l'anglaise.
J'ai réussi à prendre quelques belles tanches et brèmes.
En fait j'en avais marre à l'époque d'essayer de rivaliser avec les quelques champions qui venaient s'entrainer à la grande canne avec leur tonne de fouillis et de vers de vase, et puis à l'époque c'était de véritables triques qui me fatiguaient le dos et les bras, surtout en période de vent.
J'ai beaucoup pêché à l'anglaise au waggler et là j'ai fait de mémorables pêches de tanches et de grosses brèmes toujours devant ces compétiteurs régionaux à la grande canne...qui prenaient essentiellement des gardons. Médusés. C'était ma petite fierté!
Même déjà à l'époque je passais pour un extra-terrestre en pêchant à l'anglaise.
Je me suis remis au feeder plus sérieusement il y a une 15aine d'années. Et je passais toujours pour un extra-terrestre.
Ce qui me plait c'est la curiosité encore de certains pêcheurs que je rencontre au bord de l'eau et qui veulent s'y mettre et qui s'y sont mis!
Aujourd'hui je partage mes périodes de pêche entre anglaise (car j'aime voir le bouchon s'enfoncer!) et le feeder qui est une pêche économique...et terriblement efficace.
moi ca fait environ 5 ans que je peche au feeder.
j'ai commencé cette peche dans la somme à chippilly, et depuis j'ai accroché grave à cette peche.
à courbevoie c'est 100% feeder et quand je vais chez mes parents c'est 50% grande canne 50% feeder.
ps : content de te voir revenu afacon
J'ai mis "très peu". J'ai déjà pas assez le temps pour m'entrainer sur les techniques autorisées.
J'suis sûr qu'en bossant à mi-temps je pratiquerais beaucoup plus.
C'est une pêche de vieux en fait, vachement pantouflard
Vince
Vince a écrit:
tu vas te faire des amis la MDR, je rajouterai juste qu'il ni a rien de compliqué dans cette technique, juste balancé le merdier et attendre que ca bouge
ch'tét
avatars de 2 zigottos qui touchent pas une bille au quiver.............y a qu'a mettre
bon ça c'est fait......... 
flagelquiadorelescharentaise... 
ch tetard a écrit:
Vince a écrit:
tu vas te faire des amis la MDR, je rajouterai juste qu'il ni a rien de compliqué dans cette technique, juste balancé le merdier et attendre que ca bouge
ch'tét
Pas pire que de balancer 300 tonnes d'amorces Sensas à 10 euros les 100 grammes et 10 litres de fouillis et d'attendre que le bouchon coule!!! Avec une canne qui coûte autant que tes 300 tonnes d'amorces!!
Ah ah ah!!!!
benoit60 a écrit:
Pas pire que de balancer 300 tonnes d'amorces Sensas à 10 euros les 100 grammes et 10 litres de fouillis et d'attendre que le bouchon coule!!! Avec une canne qui coûte autant que tes 300 tonnes d'amorces!!
+1 sauf que tu peux enlever les euros devant l'amorce et les cannes
désolé
ch'tét
ch tetard a écrit:
Vince a écrit:
ch'tét
+ 1 y a d'ça les filles mdr aussi.....
ch tetard a écrit:
benoit60 a écrit:
+1 sauf que tu peux enlever les euros devant l'amorce et les cannes
désolé
ch'tét
Dans chaque entreprise il faut 1%........de.......tocard chez sensas c'est ch'tetard..........Du Social Quoi...!!!

Salut,
Je pêche au feeder dés que je le peux, en canal grand gabarit, en étang, en lac, en rivière, bref dés que la technique semble y être appropriée.
Je n'ai pas d'exclusivité mais j'adore faire [pas assez souvent malheureusement] une bonne pêche de belles plaques dans les grandes étendues d'eau, notamment à Tosny ou alors au Puythouck pour la carpette, plan d'eau dont j'aimerai bien y remettre un feeder un jour
.
Sinon, pour le canal, ici c'est la Deule, aux Ansereuilles plus précisément où l'approche classique et le potentiel est suffisant, quand ça veut, pour passer une bonne journée et faire une bonne bourriche.
Je remercie d'ailleurs Madfred mais surtout Quiverman qui m'ont fait re-découvrir une pêche que j'avais délaissée, pour je ne sais quelle raison et qui à mon sens, me procure bien plus de plaisir désormais et à moindre coût en plus (avec le stick), que d'autres techniques.
Voilou !
ch tetard a écrit:
Vince a écrit:
ch'tét
dans la peche au coup non plus y'a rien de compliqué : tu balance la ligne dans l'eau et t'attends que le bouchon coule !