Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
| tres peu | 16% (12votes) | |||||
| peu | 20% (15votes) | |||||
| regulierement | 37% (27votes) | |||||
| tres souvent | 25% (18votes) | |||||
|
| ||||||
Ca doit faire 7 ou 8 ans.
C' est grace a David ( qui est sur le blog de Madfred ou il parle de cette pêche ).
A l' epoque on s' etait connu sur un autre site aujourd' hui disparu et il était venu passer une semaine de vacances chez moi.
Il m' avait montré cette technique et je l' avais aussitot adoptée.
C' est d' autant plus curieux que je pratique l' anglaise depuis plus de 35 ans mais que les quelques essais que j' avais faits au swing tip ne m' avaient pas emballés.
C' est une pêche très sympa mais j' ai quand même une préférence pour l' anglaise au flotteur.
j'avoue que c'est grâce a un détaillant qui m'a vendu ça, en me montrant comment on le montait sur la canne, il m'a dit d'aller a peyssies, a la machine était lancée, j'ai commencé a m'équiper, a faire du poisson, et a faire mes premiers concours.
d'ailleurs, pour le premier crazy bait, j'avais râlé parce que le feeder était interdit, et oui je ne pêchais qu'au feeder a l'époque !! ensuite s'en n'est suivit l'anglaise et le coup il y a 3ans...
vincentquiaimelefeeder
ps : ya n'a un qui fort : sur 6 message, 5 qui servent a rien !!
j'veux pas dire HHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEIIIIIIIINNNNNNNN
pour ch'pekeu et bedonnant : c'est un peu ça votre idée du bonheur à vous aussi ?
installation minimale , 3 poignées d'amorce sorties du congélo , quelques pinkies voire même des artificiels , et c'est parti pour un casse-croûte quiver au bord de l'eau .
Cela dit , je m'ennuierais si je ne faisais que ça , j'aime beaucoup pêcher à la canne , mais ça me demande plus de préparation et plus de temps .
Isabelle
isa53 a écrit:
pour ch'pekeu et bedonnant : c'est un peu ça votre idée du bonheur à vous aussi ?
http://img182.imageshack.us/img182/8188 … 001ay1.jpg
installation minimale , 3 poignées d'amorce sorties du congélo , quelques pinkies voire même des artificiels , et c'est parti pour un casse-croûte quiver au bord de l'eau .
Cela dit , je m'ennuierais si je ne faisais que ça , j'aime beaucoup pêcher à la canne , mais ça me demande plus de préparation et plus de temps .
Isabelle
zaza tu es mon clone féminin ,lol !! (on a la méme conception du bonheur au bord de l eau!!)
gros bisous miss
la roulette
je peche au feeder depuis plus de 20 ans.
cela remonte à mon 1er sejour en irlande.
on faisait des grosses peches de gardon(10 à 20kg) à la grande canne
alors que les touristes "rosbiffs" faisaient des cartons de 70 à 80kg au feeder.
Non de diou !! direction le magasin de peche, et le lendemain debut laborieux au feeder !!
depuis ce jour, j'ai toujours pratiqué regulierement(1 sortie sur 3), mais j'ai quand meme une petite preference pour la grande canne.
moi depuis 2 ans et j'avoue que j'adore cette peche...environ 1 fois toutes les semaines ou quinze jours en parallele avec la carpe ca passe le temps et on a souvent de belles (sur)prises
salut les maniac's moi ca fait 2 ans que je peche au feeder que ce soit en etang ou en riviere et je pratic aussi l'anglaise (fixe) car l'autre j'y arrive pas et la grande canne voila .
kenavo
isa53 a écrit:
Isabelle
Y'a de çà effectivement... tu remplaces le jambon par notre "paté" (foie gras,) un bon vin de Bordeaux, quelques amis autour et tu y es !!
Mais je ne suis pas begueule ton casse-croûte me fait envie aussi !!
J'aime aussi remplacer le quiver par une p'tite anglaise avec quelques gozzers, aussi simple et aussi agréable!!
@+ championne.
isa53 a écrit:
Isabelle
Si tu mets tes jambons au soleil
ça va pas le faire t'est mayo"e"nnaise n'oublie "po"
TCHAO ma tite zazounette 
flagelator a écrit:
http://img167.imageshack.us/img167/6694/308om1.jpg
http://img167.imageshack.us/img167/7287/2228ou2.jpg
avatars de 2 zigottos qui touchent pas une bille au quiver.............y a qu'a mettre![]()
![]()
![]()
bon ça c'est fait.........
flagelquiadorelescharentaise...
en tout cas ch'tet a raison pas besoin d'etre un champion pour te mettre une branlee lol n'est ce pas flagel a+tocard dgibril76
dgibril76 a écrit:
flagelator a écrit:
avatars de 2 zigottos qui touchent pas une bille au quiver.............y a qu'a mettre![]()
![]()
![]()
flagelquiadorelescharentaise...en tout cas ch'tet a raison pas besoin d'etre un champion pour te mettre une branlee lol n'est ce pas flagel a+tocard dgibril76
T'est comme ton MAITRE ............UN TOCARD............comme a a la carpe a colleville
tu me dois toujours 5 EUROS...........
becot tizote 
flagelator a écrit:
dgibril76 a écrit:
flagelator a écrit:
![]()
![]()
flagelquiadorelescharentaise...en tout cas ch'tet a raison pas besoin d'etre un champion pour te mettre une branlee lol n'est ce pas flagel a+tocard dgibril76
![]()
T'est comme ton MAITRE ............UN TOCARD............comme a a la carpe a colleville
![]()
![]()
![]()
becot tizote
je n'ai pas de maitre a la peche juste des amis et je pense que pour les 5 euros c'es regler avec courcelles non et brionne si tu veux aussi par contre quand tu veux revenir au carpo pas de souci et au fait sinon t'en es ou dans tes divisons tocard a+dgibril76
dgibril76 a écrit:
flagelator a écrit:
dgibril76 a écrit:
en tout cas ch'tet a raison pas besoin d'etre un champion pour te mettre une branlee lol n'est ce pas flagel a+tocard dgibril76
![]()
![]()
![]()
![]()
becot tizote
je n'ai pas de maitre a la peche juste des amis et je pense que pour les 5 euros c'es regler avec courcelles non et brionne si tu veux aussi par contre quand tu veux revenir au carpo pas de souci et au fait sinon t'en es ou dans tes divisons tocard a+dgibril76
pour le carpo entraine toi quand tu seras au top appel moi.............
ET POUR LA MONTER CANNE
dit merci a la BONNE MERE"felicitation quand même fallait
la .............................................sortir
........................................................................................................................................................"en 40/100
................
ALLEZ L' OM
A+DJIB 
moi j'avais pratiqué un peu le feeder quand on allait en Irlande
et j'ai décidé de m'y remettre sérieusement depuis Mai de l'année passée ...
j'en avais marre des étangs et de tout ce paquetage à trimballer pour la pêche au coup ...
donc cette année ca va être au moins une fois par semaine - surtout que je bosse à 50 mètres de la Meuse - pêche de 06h00 à 9h00 puis boulot ca le fait bien ca ... ou fini boulot à 16h00 et 16h15 au bord de l'eau pour le coup du soir
et avec les prochaines sorties avec les potes du club feeder je ne peux que m'améliorer
bien à vous
guido
Bonjour à tous,
j'ai voté nul car je vais m'y mettre cette été
!
Salut. 
euh moi j'y peche pas ..c'est une peche de tocard ..faut juste balancer son plomb et attendre que ca morde
bon sérieusement : je peche au feeder depuis un petit peu plus de dix ans, j'ai débuté après la lecture des articles de declic qui causait de ce mystérieux bout qui tremble
début laborieux avec une canne ultra light type wand qui m'a permis de sortir mes premiers gardons et autre carpeaux en étang ..tou ca c'était en sarthe
puis achat d'une canne un peu plus puissante chez décathlon...et les premiers pas en rivière ..cette canne a depuis rejoins l'attirail de mon jeune voisin a qui je l'ai donné.
et puis depuiq 5 ans je suis équipé pour affronter toutes sortes de situations au feeder ..et je m'éclate toujours autant avec cette technique
meme si je découvre peu à peu l'anglaise qui me plait beaucoup
bref le feeder c'est 90% de mes peches actuelles ... et je prends autant de plaisir a une peche de petites plaquettes en étang que de tirer sur des barbeaux dans le rhone.
voilou

[/i] [/b] à la fin des annees 80 enSeine avec des cannes de 280 3M silstar winckle picker puis des 360
neutron feeder C' est surtout en termes d'efficacité et en economie d'amorces ( enSeine)
95% de mes peches le restes/ Waggler coulissants, aigrainage........... et le swing tip à ne pas oublier
Les swing tips battent sur la canne et s'enroulent parfois autour du scion,ce qui peut gener le lancer . Pourtant ,de nombreux pecheurs de gardons et de bremes en eau dormante estimentqu'un swing tip signale mieux les touches timorées que le plus souple des quiver tips.
silstar winckle picker que de souvenir j'avais la meme
stephane
quiverman a écrit:
euh moi j'y peche pas ..c'est une peche de tocard ..faut juste balancer son plomb et attendre que ca morde
![]()
![]()
t es passé carpiste ???? 
soudain................!!
j'ai faim.................................

j'y retourne demain midi , et oui , s'il fait beau , je mettrai les jambons au soleil
plus sérieusement , je ne trouve pas de swing tips chez les détaillants locaux , quelqu'un sait où en trouver ? ça a l'air de bien marcher pour les pêches fines , alors ...
Isabelle
isa53 a écrit:
j'y retourne demain midi , et oui , s'il fait beau , je mettrai les jambons au soleil
![]()
plus sérieusement , je ne trouve pas de swing tips chez les détaillants locaux , quelqu'un sait où en trouver ? ça a l'air de bien marcher pour les pêches fines , alors ...
Isabelle
salut
de la baguette de cerf volant de0,3 (decathlon) de la gaine silicone de0,2 1 scion quiver cassés ou un scion à anneau qu s'emboite surla cannes et de l'elastic de fronde à aigrainage pas trop souple un anneau de tete ou une epingle à nourrice à anneau coupee et cintrée
coller l'anneau de tete
couper la baguette à 30cm coller l'anneau intermèdiaire ou ligaturé enquillé 2 bouts de silconne de0,2 sur les 2bouts ( pour faire une epaisseur) coupé un morceau defronde 10cm enquiler les 2 bouts (le balancement doit etre libre) voila !........
ps: peindre la base( 3cm au dessus de l'ano de téte en orange ou autres)Pour alourdir le swing du filà soude à labase en cas de vent
Ps du ps Rechercher suPM des posts plus explicite( Tysonwebnet ou Manni photo à l'appui)
stephane91 a écrit:
silstar winckle picker que de souvenir j'avais la meme
![]()
![]()
![]()
stephane
Du sport sur les carpo etles grosses carpes il me reste une samourai daiwa3mbricolè en swing .....
Cartounet a écrit:
quiverman a écrit:
![]()
![]()
t es passé carpiste ????
ça y est Ch'tét' est de retour 
Ok je sors.......................
Seb 

slt
moi ca doit faire une 10aine d'année...c'est 2 potes du lycée qui m'avait foutu 2/3 raclée alors que je pechais a l'anglaise...c'etait avant les declic peche et le matos on se demerdais entre potes....yen avait de paris, d'angers, de bretagne....
je m'y suis vraiment remis depuis quelques années et mainteant si je vais a la peche sans une canne quiver je suis perdu....
marc