Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 10:07:28
dans manches 2008
par laurent 69

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks
  • Index
  •  » sondage
  •  » depuis quand pechez vous au feeder et la freqence de votre pratique ?

Sondage

depuis quand pechez vous au feeder et la freqence de votre pratique ?

tres peu

16% (12votes)
peu

21% (15votes)
regulierement

36% (26votes)
tres souvent

25% (18votes)
Total: 71

#1 15-04-2008 17:29:36

stephane91
ManiaC
Lieu: Saulx les Chartreux 91

depuis quand pechez vous au feeder et la freqence de votre pratique ?

bonjours a toutes et a tous
voula une question me trotte dans la tete depuis un moment sur les debuts de chacun au feeder ainsi que le nombre de fois que vous la pratiquez par ans
pour ma part depuis 82 et tres regulierement dans l'annee
a vos claviers merci
stephane

quand les gros seront maigre et bien les maigres seront mort moi j'ai de l'avance
http://www.starpeche.com/

#2 15-04-2008 17:37:54

zorg
ManiaC

Re: depuis quand pechez vous au feeder et la freqence de votre pratique ?

Moi,perso depuis  juin dernier exclusivement en Seine ou dans les canaux,darse  ou bras mort de la région parisienne !

Pour les fleuves c'est une technique vraiment excellente,dommage que le débit de la Seine ne le permet pas en ce moment  ,d'ailleurs ch'ui complètement accros! w00t

L'oignon fait la farce !!http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/jester.gif

#3 15-04-2008 17:41:34

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

j'ai commencé la pêche au coup par le feeder.

donc a peu prés 5ans.

je pêche au feeder environ 30-40 fois par an.

vincent

Il faut cueillir les cerises avec la queue.
J'avais déjà du mal avec la main !

TS roquettes for ever

#4 15-04-2008 17:47:12

quiverdeterre
Nouveau
Lieu: ROMANS SUR ISERE 26

salut stef,

cela fait bien 10 ans que je suis un feederiste convaincu: un jour, je suis tombé sur un déclic peche traitant de la peche au quiver et depuis..........hameçonné.

a raison de 3 sorties par semaine, je sais c'est pas facile,été comme hiver,printemps comme automne, fais le compte. Si si, je travaille aussi!!

voilou, un pecheur heureux car grand-père depuis peu.. biggrin

A +

gardons la pêche !!!

#5 15-04-2008 18:05:51

dgibril76
ManiaC
Lieu: gruchet le valasse76

tres peu depuis l'annee derniere en fait mais je pense m'y mettre serieusement a+dgibril76

vive l'esprit maniac

#6 15-04-2008 18:20:37

Jupi
ManiaC
Lieu: Bapaume (dept 62)

Je pratique le feeder depuis l'année dernière.
Ca me trottait dans la tête depuis un moment, j'avais le matériel et un beau matin, en arrivant sur "MON" poste de pêche au bord de la Somme, je me suis aperçu qu'un gars avait été plus matinal que moi. Résultat, je me suis installé 50m plus loin et c'est la seule technique que je pouvais pratiquer à cet endroit c'était le feeder. original
Depuis, j'y retourne de temps en temps et toujours avec plaisir et la certitude de faire une belle bourriche. laugh
En plus, personne ne vient squatter ce poste  w00t

Chalut tertous et à l'arvoyure.

Au fait, ti, ch't'arconno, t'es d'min coin...t'es sero pon sin biau à Cafougnette ?

#7 15-04-2008 18:23:10

loulou62
ManiaC
Lieu: bethune pas de calais

Depuis 5 ans, j ai debuter avec un method maison et une vieille canne a l anglaise .(j avais peint le scion en rouge.)

#8 15-04-2008 19:42:16

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Ben moi j'ai voté nul , parce que je me suis promis de m'y mettre , et je remets chaque année ...  crying  mais je vais finir par y arriver !  biggrin

La Saône pour toujours ...

#9 15-04-2008 20:08:30

gui76
ManiaC

très peu, ca fait un an que je m'y suis mis, je pêche même pas une dizaine de fois dans l'année.

@+ guigui

#10 15-04-2008 20:20:56

ch pekeu
ManiaC
Lieu: 62, précipoté du groland!!!!!

bonsoir

feeder : une fois par semaine minimum, d' ici une quinzaine de jour (réveil des brémes dans nos canaux)
jusque fin septembre ,mi octobre
super péche, je la pratique depuis 1 ans j ais chopé le virus grace a chouarzi ,lors d' une sortie au puythouk (chez jacouille , bdf)

la roulette

biloute ché mi !!!
ch' ti mi et fier de l étre !!!
la roulette
min coeur yé la: http://fr.youtube.com/watch?v=Ga4wn02Gx0w

#11 15-04-2008 20:22:31

p@scal
ManiaC
Lieu: Le Plessis-Robinson (92350)

Salut Tous, c'est le "réveil" de la marmotte....

Alors le feeder, je vais plutot dire la pêche au  "quiver" avec au bout un Feeder c'est depuis 5-6 ans, mais avant le feeder c'etait un Arlesey sur des scions "quiver" ou "swing", et là ca date bien de plus de 20 ans, mais pas avec la "dexterite" et la finesse actuelle...

Et pour repondre à la question, en temps de pêche, c'est quasi 90% de mes périodes de pêche...

Pascal

.
¤¤¤          "Lives"          ¤¤¤

#12 15-04-2008 20:24:50

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Alors pouir ma part je pêche au feeder depuis maintenant 15 ans (oui je sais, je n'ai que 32 ans mais j'ai commencé jeune, tout le contraire de mes relations avec le gente féminine :p)

Je pêche au feeder régulièrement, surtout la carpe en début de saison et ensuite surtout la brème en canal ou en rivière. Et a chaque fois le même plaisir de voir trembler le bout w00t

a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#13 15-04-2008 21:32:46

flagelator
Banni
Lieu: crevecoeur

je dirais environ 10/12 ANS................je fais parti du quiver club 27 donc tres tres regulierement............même si j'avoue honnetement q'aujouhui je peche de plus en plus a l'anglaise"fixe,coulissant"et un peu a la canne pour le plaisir et la polyvalence........VOILA STEPH
tchao mon pote.
WILLIAM

L'oooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmm

#14 15-04-2008 21:42:52

Guyom17
ManiaC
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

Depuis février 2008, et de l'ordre d'une fois.... tous les 36 du mois ! (assez rarement finalement)

Guillaume - CD 17, vive la compet' !
http://pechedecompetition17.com/image/BANNIERE_avatar.jpg

#15 15-04-2008 22:39:41

isa53
ManiaC
Lieu: Commer , près de Mayenne

depuis l'an dernier , au mois de février je crois ...il y avait une promo chez décat' la canne était à 15 euros , donc j'ai pas hésité . Depuis , j'ai acheté deux autres cannes .Ce qui m'a motivée en fait , c'est que c'est impossible de pêcher à déboîter sur le chemin de halage (le dimanche c'est La Baule-les pins, joggeurs , vttistes, cavaliers unsure ) . En plus , ça permet une installation et un rangement rapide ...je peux même y aller en vélo , avec mon amorce toute prête , ma canne , une pique avec le support , mes esches, un tabouret en toile pliant , quelques feeders...tout tient sur le porte-bagage et dans les poches, à part le petit fourreau pour la canne et la pique , en bandoulière . Par contre pas de bourriche , les poissons repartent aussitôt après un bisou , bien entendu .Et le bonheur , c'est de s'arrêter boire une tite mousse à la terrasse d'un café , face à la Mayenne . La vache , ça me donne envie d'être en été  cool
Isabelle

#16 15-04-2008 22:58:14

pêche au coup 91
ManiaC
Lieu: viry-châtillon 91

J'ai voté régulièrement stéphane dés que je peux sortir la canne au bout tremblant j'hésite pas une seconde surtout en seine.

Sinon ça feras 2 ans en Août,  cette année que j'y pêche et je regrette pas du tout , et pourtant j'avais une canne a la maison depuis au moins 4 ans dans le placard.

Vivement que la seine se calme un peux ,sinon va falloir faire des cages comme des boites a conserve lol.

http://www.starpeche.com
En 2008 le scion va trembler beaucoup et le moulinet va fumer grave .

#17 15-04-2008 23:18:50

angler69
ManiaC

10 ans et vraiment accroc et régulier, une sortie sur deux en moyenne ...dès que j'ai pas envie de m'encombrer en matos, le choix est vite fait !!

les vrais écologistes c'est nous ! respectez la nature , .....elle vous le rendra quand vous irez pêcher !!
Amitié, Humilité, Partage..... telle est la devise du Maniac!!

#18 15-04-2008 23:20:27

flagelator
Banni

isa53 a écrit:

depuis l'an dernier , au mois de février je crois ...il y avait une promo chez décat' la canne était à 15 euros , donc j'ai pas hésité . Depuis , j'ai acheté deux autres cannes .Ce qui m'a motivée en fait , c'est que c'est impossible de pêcher à déboîter sur le chemin de halage (le dimanche c'est La Baule-les pins, joggeurs , vttistes, cavaliers unsure ) . En plus , ça permet une installation et un rangement rapide ...je peux même y aller en vélo , avec mon amorce toute prête , ma canne , une pique avec le support , mes esches, un tabouret en toile pliant , quelques feeders...tout tient sur le porte-bagage et dans les poches, à part le petit fourreau pour la canne et la pique , en bandoulière . Par contre pas de bourriche , les poissons [/b] repartent aussitôt après un bisou , bien entendu .Et le bonheur , c'est de s'arrêter boire une tite mousse à la terrasse d'un café , face à la Mayenne . La vache , ça me donne envie d'être en été  cool
Isabelle

biggrin[b] le harcelement sexuel  est punis par la loi biggrin dans une deuxieme vie je veux etre un fish w00t

#19 15-04-2008 23:21:40

laurent 69
Nouveau
Lieu: au bord de l eau

au mois de juillet cela feras 2 ans c est ma femme qui me la acheter pour mon anniverssaire j en ai de la chance et j adore cette peche et  aime ma femme

#20 15-04-2008 23:22:46

tchiper10
Nouveau
Lieu: Troyes
Site web

J'avais une canne 2.40m depuis plusieurs année, mais trés peu utilisée trop de problémes (emmélages...et Cie....)
Je viens d'investir dans une canne depuis un mois seulement et depuis 2 fois par semaine,cela est devenue ma pêche préférée . Le matériel à sérieusement évoluer et le péqueu aussi, pour l'instant en plan d'eau et dès que ce sera possible en seine, 80g ne suffit pas actuellemnt.

On dit que la drogue multiplie les capacités par 10.
Qu'est ce qui se passe si on est con au départ ??

le blog de madame:  http://les-tableaux-de-la-serenissime.b … 57371.html

#21 15-04-2008 23:23:02

gardonator
Nouveau
Lieu: AMIENS

depuis janvier 2008 et uniquement en rivière et je suis totalement accroc!! déjà pas mas de sorties et je me lasse pas de voir le scion trembler.
Sinon en étang c'est pas possible premièrement c'est contre nature pour moi d'être au bord de l'eau et de regarder la berge!!! secundo je me met à l'anglaise aussi cette année donc.....FEEDER= rivière

quand, dans ton lit, tu fermes et les yeux et tu vois ton bouchon couler.....c'est que tu as passé une bonne journée!!!!!

#22 15-04-2008 23:30:59

stephane91
ManiaC

je remarque une chose c'est que beaucoup d'entre vous debute enfin son jeune dans le feeder ainsi que le quiver ce qui prouve que cette technique fait de plus en plus d'adepte  ce qui est cool
maintenant j'espere qu'avec le temps l'evolution des mentalitee en competition va changer de plus en plus car niveau reglement ceux actuels ne sont pas adapter au feeder surtout dans les limitation d'esche
mais ça fait plaisir de voir de plus en plus d'adepte
stephane

quand les gros seront maigre et bien les maigres seront mort moi j'ai de l'avance

#23 15-04-2008 23:33:44

jean76
ManiaC
Lieu: oissel

depuis 10 ans , mais j'avais déjà pratiqué le feeder il y a 20/25 ans , je pêchais la carpe en Seine au ressort qui est l'ancêtre du feeder. ( method feeder ) .

écrire , c'est une façon de parler sans être interrompu ................
j'aime la solitude , surtout quand je suis seul !!!!!!!!
blog :   http://bapmag.skyrock.com/

#24 15-04-2008 23:34:32

flagelator
Banni

stephane91 a écrit:

je remarque une chose c'est que beaucoup d'entre vous debute enfin son jeune dans le feeder ainsi que le quiver ce qui prouve que cette technique fait de plus en plus d'adepte  ce qui est cool
maintenant j'espere qu'avec le temps l'evolution des mentalitee en competition va changer de plus en plus car niveau reglement ceux actuels ne sont pas adapter au feeder surtout dans les limitation d'esche
mais ça fait plaisir de voir de plus en plus d'adepte
stephane

crying nous sommes des vieux cons alors!! crying po grave biggrin

#25 15-04-2008 23:36:47

stephane91
ManiaC

une chose pourquoi pour la majoritee d'entre vous feeder = riviere
certainement la meconnaissance je pense car pour moi la plus belle façon de pecher au feeder ainsi que la plus technique reste celle en etang car il faut etre beaucoup plus precis et concentrer qu'en riviere meme si la riviere reste gage de grosse peche ce qui est valable aussi en etang  biensur
arreter se stereotype et esseyez et vous verrez que l'on peut faire de tres belle peches en etang ou lac
stephane

• Index
  •  » sondage
  •  » depuis quand pechez vous au feeder et la freqence de votre pratique ?

Pied de page des forums

logo_punbb