Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
| - de 5 ans | 55% (24votes) | |||||
| entre 5 et 10 ans | 4% (2votes) | |||||
| entre 10et 15 ans | 6% (3votes) | |||||
| 15 ans et plus | 32% (14votes) | |||||
|
| ||||||
c'et pour vaoir une idee du temps que vous pratiquer la competition
sensasdu70 a écrit:
c'et pour vaoir une idee du temps que vous pratiquer la competition
Ta question n'est pas très claire
tu peux être plus précis stp ? 
première année pour moi
C'est ma seconde année.

Je viens de prendre ma 1ère licence cette année dans l'Ain (01) et je suis pas prêt de m'arrêter
!
Moi ca va faire la 14ème année
j'ai commencé en 1994 et je n'ai jamais arrete depuis c'est plus qu'un loisir c'est une vraie drogue
Vince
Pour moi, juste un peu plus de 10 ans... j'ai commencé le 15 août 1997 à Thairé-le-Fagnoux et ai fini... dernier ! En 2004, j'ai gagné ce même concours !
une sorte de petite revanche ! 
mi c'est ma deuxième année et tant que je prends du plaisir
même si depuis 6 semaines je rentre avec le matos trempé
premier concours à charras en charentes maritimes et je bas mon voisin
monsieur stéphane potelet et là je me dis c'est parti
freddy
J’ai commencé à 5 ans, et plus sérieusement à une dizaine d’année jusqu’à 18 ans. Ensuite, trêve de 5 ans pour les études et retour depuis 2001 péniblement à la compétition.
Ca fait donc 25 ans que j’ai fait mon premier concours (merde alors, comme quoi les années n'y changent rien), et j’ai toujours le virus. Je pense que ça va durer encore longtemps, d’autant que l’ambiance est bien meilleure aujourd’hui qu’il y a quelques années.
Meilleure année 2006, en espérant faire mieux à l’avenir.
Vince
je pechote depuis tous gamin et 1er licence en 2004
C'est bien qu'il y ai de nouveaux licenciés ..........
Moi j'ai eu ma premiére licence en 1966 ou 1967 ............N° 3165 !!!!!!!!!!!
Je puis vous dire ,que la pêche de compétition à beaucoup changé .............et,pas en bien .................
Quand je me suis " introduit" dans ce petit cercle trés fermé et hermétique,avare de renseignements et conseils,c'était,néanmoins un milieu sympa,familial,prolétaire ..................................
A présent quarante ans plus tard, ce n'est plus le même Monde ....................
Etre et paraitre c'est ce qui compte ....................
Etaler un maximum de matériel ,valoriser la Pêche par le fric ..............Quelle decadence !!!!!!!!!!!!!
Tout cela ,faute à nos dirigeants,qui,comme bien des " SPORTS"ont priviligiés L'ELITE et négligé la Base......
Se couper de ses racines c'est,toujours,mourir un peu .............
Dommage car La COMPETITION c'est " SUPER " et " PASSIONNANT " ..............!!!!!!!!!!!!!!!!
Poulaga 94 a écrit:
Je puis vous dire ,que la pêche de compétition à beaucoup changé .............et,pas en bien .................
Quand je me suis " introduit" dans ce petit cercle trés fermé et hermétique,avare de renseignements et conseils,c'était,néanmoins un milieu sympa,familial,prolétaire ..................................
A présent quarante ans plus tard, ce n'est plus le même Monde ....................
Etaler un maximum de matériel ,valoriser la Pêche par le fric ..............Quelle decadence !!!!!!!!!!!!!
Tout cela ,faute à nos dirigeants,qui,comme bien des " SPORTS"ont priviligiés L'ELITE et négligé la Base......
Dommage car La COMPETITION c'est " SUPER " et " PASSIONNANT " ..............!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai du mal à croire que tu es aussi agé le poulet d'grain
bdf
Poulaga 94 a écrit:
Tu te contredis souvent:
Milieu fermé et hermétique / sympa et familial (avec un "prolétaire", plutôt malvenu selon moi ?)
être et paraître ?
Sans avoir connu les débuts de la compet. en France, les "anciens" du CD 33, me disent souvent que le partage est bien plus actif de nos jours.
Certes les participants aux concours sont moins nombreux qu'avant (certainement dû à la disparation d'une génération de pêcheur dont la "société des nouveaux loisirs" ampute progressivement le renouvellement), que le matos a (forcément) évolué, mais de là, à affirmer que c'est la volonté des hautes instances de la pêche, il y a un fossé!!!
Bref, pour moi la pêche a suivi l'évolution technique de notre société de consommation, sans plus. Il n'y a pas de quoi crier à la décadence...
Entre la nostalgie ( qui tend à enjoliver nos souvenirs de jeunesse) , des propos quelquefois confus et une certaine mauvaise foi, j'ai du mal à suivre ta pensée.
@+
bremedefond a écrit:
Poulaga 94 a écrit:
Dommage car La COMPETITION c'est " SUPER " et " PASSIONNANT " ..............!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai du mal à croire que tu es aussi agé le poulet d'grain
bdf
comme quoi un sac a vin ça se conserve bien

MESSAGE A BEDONNANT ...............
Je ne me contredit pas du tout ...............
Ceux qui n'ont pas connu cette " période " ne peuvent pas comprendre .................
Les " Anciens",à cette époque,ne communiquaient pas leurs " secrets" de pêche mais,malgré cela,à l'intérieur des Clubs l'ambiance etait meilleure et comme je le clame,plus familiale ........
N'y a t il pas des secrets de Famille ?
Quand au terme prolétaire,il n'a rien de péjoratif............
Dans ma banlieue parisienne , d'ou je suis issu , tous ou presque,nos parents étaient PROLETAIRES ;
Les ouvriers,nombreux à l'époque,adoraient la Pêche ...........
C'était,sans doute,un des loisirs favoris,bien souvent avec des moyens restreints ................
Alors,de grâce,n'interpretez pas mes propos ou,du moins,remettez les dans le contexte d'un passé si lointain et si proche ...............
Quand à mon intervention concernant les options de la "FEDE " je ne retire pas une seule de mes affirmations ...............
Seule L'ELITE compte ....................Au détriment du reste .................
Libre à chacun de penser autrement ............Je n'exprime que ma pensée et ma reflexion .................
Aucune nostalgie du passé ...........Je vis avec mon temps mais sait aussi constater les " exces " de la CHAMPIONNITE actuelle , le sponsoring ayant érigé une nouvelle catégorie de Pêcheurs qui se prennent pour des CADORS .....................
Un seul constat ..........Positif .............IL Y A MOINS DE SACS A VIN .....................
Poulaga 94 a écrit:
Ceux qui n'ont pas connu cette " période " ne peuvent pas comprendre .................
Les " Anciens",à cette époque,ne communiquaient pas leurs " secrets" de pêche mais,malgré cela,à l'intérieur des Clubs l'ambiance etait meilleure et comme je le clame,plus familiale ........
N'y a t il pas des secrets de Famille ?
Pas d'accord du tout. Je trouve beaucoup plus agréable l'ambiance d'aujourd'hui que celle d'il y a 20 ans. Je pense même que la génération baby boom et ses secrets est à l'origine du déclin de la pêche de compétition en France.
C'est une question de point de vue.
Vince
moi personnellement j'attaque ma deuxieme année
licencié depuis 1979
ch'tét né en 1968
bremedefond a écrit:
Poulaga 94 a écrit:
Dommage car La COMPETITION c'est " SUPER " et " PASSIONNANT " ..............!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai du mal à croire que tu es aussi agé le poulet d'grain
bdf
Ha ca c'est sur, c'est pas un poussin du jour .......... il se fait passer pour quelqu'un d'autre .
C'est pas la peine d'en mettre des tartines pour te contredire sur la meme phrase !!!!! et baratiner sur tes années de compet', j'ai cru comprendre que tu etais plutot porteur d'eau.... mdr
Vince a écrit:
Poulaga 94 a écrit:
N'y a t il pas des secrets de Famille ?Pas d'accord du tout. Je trouve beaucoup plus agréable l'ambiance d'aujourd'hui que celle d'il y a 20 ans. Je pense même que la génération baby boom et ses secrets est à l'origine du déclin de la pêche de compétition en France.
Vince
+1 !
Et l'ambiance familiale des clubs, que certains aimaient tant, ils la "consommaient" ou ils la faissaient vivre ! Parce que si cette ambiance familiale n'existe plus aujourd'hui dans certains clubs, c'est peut-être aussi que personne ne sait l'incarner et la faire vivre aujourd'hui, il faut savoir se remettre en question personnellement aussi et prendre en compte l'implication que l'on a dans un système. (woouuaaa on dirais du Sartre... "l'enfer, c'est les autres" )
Perso, je fais partie d'un club formidable, et dont je considère les membres comme des amis, même ceux pouvant être mon grand-père.
D'autre part, faut arrêter de lire de 1984 et de croire que tout est machination d'une certaines élite (par ailleurs élue démocratiquement...). Chacun est en mesure d'agir à son échelle, partager ses connaissances....
Quand j'ai commencé, il n'y a qu'une personne, même pas de mon "club" (j'ai changé depuis), qui m'a réellement aidé. Certains autres me voyant plus comme un adversaire qu'un collègue. Aucun conseil sur les parcours, comment pêcher etc....
Maintenant j'ai fais ça : http://pechedecompetition17.com/Infos%2 … rcours.htm
C'était mieux avant? non ! c'est mieux maintenant !
Guillaume.
PS : D'autres part, d'autres pêches sportives sont en plein essor et notamment la pêche des carnassiers au leurre... http://www.afcpl.fr/
PS2 : tout ça pour dire que si on est pas content, faut se bouger le popotin, sinon rien.
...ça fait un an et demi que je fais de la compet'. Et je trouve l'ambiance très conviviale contrairement à l'idée que j'en avais avant de me lancer. Je regrette presque de ne pas avoir commencé avant:waou:
Fab, à fond dedans 
Guyom17 a écrit:
Vince a écrit:
Poulaga 94 a écrit:
N'y a t il pas des secrets de Famille ?Pas d'accord du tout. Je trouve beaucoup plus agréable l'ambiance d'aujourd'hui que celle d'il y a 20 ans. Je pense même que la génération baby boom et ses secrets est à l'origine du déclin de la pêche de compétition en France.
Vince+1 !
Et l'ambiance familiale des clubs, que certains aimaient tant, ils la "consommaient" ou ils la faissaient vivre ! Parce que si cette ambiance familiale n'existe plus aujourd'hui dans certains clubs, c'est peut-être aussi que personne ne sait l'incarner et la faire vivre aujourd'hui, il faut savoir se remettre en question personnellement aussi et prendre en compte l'implication que l'on a dans un système. (woouuaaa on dirais du Sartre... "l'enfer, c'est les autres" )
Perso, je fais partie d'un club formidable, et dont je considère les membres comme des amis, même ceux pouvant être mon grand-père.
D'autre part, faut arrêter de lire de 1984 et de croire que tout est machination d'une certaines élite (par ailleurs élue démocratiquement...). Chacun est en mesure d'agir à son échelle, partager ses connaissances....
Quand j'ai commencé, il n'y a qu'une personne, même pas de mon "club" (j'ai changé depuis), qui m'a réellement aidé. Certains autres me voyant plus comme un adversaire qu'un collègue. Aucun conseil sur les parcours, comment pêcher etc....
Maintenant j'ai fais ça : http://pechedecompetition17.com/Infos%2 … rcours.htm
C'était mieux avant? non ! c'est mieux maintenant !
Guillaume.
PS : D'autres part, d'autres pêches sportives sont en plein essor et notamment la pêche des carnassiers au leurre... http://www.afcpl.fr/
PS2 : tout ça pour dire que si on est pas content, faut se bouger le popotin, sinon rien.
+2
c est nettement mieux maintenant et beaucoup plus ouvert pour la peche
avec quelques bemols cependant au niveau de la convivialité ...
( comme je veux pas me facher avec ----- , je dirais rien
)
Cartounet a écrit:
elle m a bien plu celle-la 
ah oui pour revenir au sujet
je bricole en compet depuis pfff
n° de license 9007
donc quelques annees deja ...
Cartounet a écrit:
c est nettement mieux maintenant
Collector !
Cartounet a écrit:
avec quelques bemols cependant au niveau de la convivialité ...
( comme je veux pas me facher avec ----- , je dirais rien)
Si les 5 lettres sont pour moi, tu peux dire ce que tu veux, ce n'est pas parce que l'on n'est pas du même avis que ça va me facher. Chacun son expérience et son point de vue.
Vince