Vous n'êtes pas identifié.
oui je le pense | 64% (151votes) | |||||
non je ne le pense pas | 35% (84votes) | |||||
|
pensez vous que le silure est nuisible ??
merci dire pourquoi vous avez fait ce choix
moi perso je pense pas qu'il soit nuisible il n'y a presque plus de chats et on fait du poisson blanc en pagaille
un silure crevé ou pendu dans un arbre n'est pas nuisible
ch'tét
nuisible dans les eaux closes et petites rivières
il a par contre sa place dans l'ecosystème des grands fleuves et grandes rivières
TSBS78 a écrit:
Oui ds les plan d'eau ...
+1
je me suis mal exprime je voulais parler en riviere biensur
carpus maximus a écrit:
je me suis mal exprime je voulais parler en riviere biensur
ça depend du gabarit du cours d'eau et de la densité de nourriture naturelle (crustacés et bivalves) qu'on y trouve.....
Pour moi il est nuisible absolument partout ! Même là où il n'y a pas d'arbres pour les pendre ...
[...]
quiverman a écrit:
il a par contre sa place dans l'ecosystème des grands fleuves et grandes rivières
ça commence dans les petites rivières ... logique , les petites rivières se jettent dans les grandes , alors ils remontent ...
flagelator a écrit:
il bouffe....................... "mes gentilles brêmes"...............donc nuisible!!
william.
Tant qu'il bouffe les brêmes a Flagel ben nan.........
Cartounet a écrit:
ca bouffe les petites filles cette m----e en +
donc totalement nuisible
c'est vrais ca aime bien les moules mdr
cochonerie......... comme les poissons chat , perche soleil ect (envahisseur)
pa trop pressé d avoir ces nuisibles la dans le nord
j ais un peu de mal a croire qu il fasse partis d un écosystéme (y a t il un maniac scientifique pour apporter une réponse ?)
la roulette
quiverman a écrit:
+1 Je suis d'accord avec toi
ch pekeu a écrit:
j ais un peu de mal a croire qu il fasse partis d un écosystéme (y a t il un maniac scientifique pour apporter une réponse ?)
la roulette
salut eric
je vais pas prétendre être scientifique :lol:mais je suis en fac de bio et dans les fleuves et grandes rivières, la forte densité de cyprinidés, et autre nourriture ainsi que la présence d'un milieu adapter à son mode de vie : grande profondeurs et vie plutôt nocturne font que dans ces écosystèmes il a sa place par contre en eau close et petites rivières il est nuisible
Je suppose que la bestiole à toujous été présente , juste aprés guerre ; mon oncle en a vu passer un gros qui lui a fichu la trouille , à Chateau neuf sur Isère , en dessous du barrage.
Il me semble que les conditions plus favorables dues à des eaux plus chaudes(hivers moins froids et étés plus chauds depuis 1944)+ barrages qui en ralentissant le cours de l'eau élèvent la tempétature et des fosses profondes ou se réfuguer et les centrales nucléaires et leur rejet d'eau chaude , et une nourritue abondante (les "blancs" meurent de viellessse dans le Rhône) expliquent l'envahissement de ce poisson.
Et puis en Europe de l'ouest , ou nous sommes , il "manque" beaucoup d'espèces de poissons par rapport à nos voisins de l'est.
Si un ichyologue voulait nous donner la liste ...
Notament de gros poissons.
Ils ont tout à fait leur place , même si à l'heure actuelle , ils sont en expansion rapide, ça ne vas pas durer.
Et aussi , je me rappelle avoir lu et entendu les mêmes choses sur le sandre il y a quelques années.....
flagelator a écrit:
il bouffe....................... "mes gentilles brêmes"...............donc nuisible!!
william.
+100000000 Une SALOPERIE en plus des brémes tu peux dire les tanches, les carpes........
pekeu25 a écrit:
ch pekeu a écrit:
la roulettesalut eric
je vais pas prétendre être scientifique :lol:mais je suis en fac de bio et dans les fleuves et grandes rivières, la forte densité de cyprinidés, et autre nourriture ainsi que la présence d'un milieu adapter à son mode de vie : grande profondeurs et vie plutôt nocturne font que dans ces écosystèmes il a sa place par contre en eau close et petites rivières il est nuisible
je vais répondre béttement (je me force pa beaucoup question d habitude , lol!!)
les petites riviéres se jettent dans les grand cour d eau ,donc rien n empeche le mastondonte de remonter ,pour coloniser tous ??
quand pense tu maloute??
la roulette
ps : en milieux clos "implanter " par des propriétaire consentant ,pour donner des sensations a des pécheur qui aime cela, pourquoi pa ,un peu comme les carpodrome ,c est a la "mode" c est un bisness ! (je respecte et consois qu il en faut pour tous le monde),mais en faire l apologie dans le domaine public,gros bémol a mes yeux ,ca becte tous et on lui connais pa de prédateur je me trompe?? merkkkiii pour les réponses!
2bleu a écrit:
Je suppose que la bestiole à toujous été présente , juste aprés guerre ; mon oncle en a vu passer un gros qui lui a fichu la trouille , à Chateau neuf sur Isère , en dessous du barrage.
Il me semble que les conditions plus favorables dues à des eaux plus chaudes(hivers moins froids et étés plus chauds depuis 1944)+ barrages qui en ralentissant le cours de l'eau élèvent la tempétature et des fosses profondes ou se réfuguer et les centrales nucléaires et leur rejet d'eau chaude , et une nourritue abondante (les "blancs" meurent de viellessse dans le Rhône) expliquent l'envahissement de ce poisson.
Et puis en Europe de l'ouest , ou nous sommes , il "manque" beaucoup d'espèces de poissons par rapport à nos voisins de l'est.
Si un ichyologue voulait nous donner la liste ...
Notament de gros poissons.
Ils ont tout à fait leur place , même si à l'heure actuelle , ils sont en expansion rapide, ça ne vas pas durer.
Et aussi , je me rappelle avoir lu et entendu les mêmes choses sur le sandre il y a quelques années.....
entre l homme et le silure qu elle est le plus nuisible des deux?
olivier
J'ai voté oui.
Je pense quand même que dans les grands fleuves il a sa place. Y'a qu'à voir le nombre de silures que RS_Gollum sort de la Seine et pourtant en parallèle, on a des supers lives de pêche au blanc en Seine avec des bourriches impressionnantes. Donc, faut croire quand même qu'un certain équilibre s'instaure.
En étang, ça reste une ineptie de vouloir l'introduire.
N'empêche que je rejoins les autres ch'tis : pas de ça chez nous !!!
Même si je me demande si certains ré-empoissonnements sauvages n'auraient pas déjà eu lieu dans le grand gabarit à Béthune !!!
vince22 a écrit:
flagelator a écrit:
william.+100000000 Une SALOPERIE en plus des brémes tu peux dire les tanches, les carpes........
........ Les poissons chats !!! Bizarre, pour une fois qu'on trouve un prédateur d'un nuisible ..............
Dans certains secteurs de la Sâone, les chats ont pratiquement disparus et les brèmes et autres blancs reviennent en force, comme par hasard, quand votre bouc émissaire est arrivé.
ça me chagrine des réactions comme ça, y'a 30 ans, d'autres ont traité le brochet de la même façon, maintenant les mêmes pleurent son retour.... Mémoire mémoire, si sélective quand la bêtise des hommes est révélée...
c'est con dans une retenue de la garonne, a cazères, depuis qu'il y a le silure, a pus de brème, les barbeaux sont rappés.
et quand tu pêche le gardon, si tu le pêche le soir ou tôt le matin, bé a coup sur, t'as des chasses de silures de 4 à 10kg.
en journée, un peu moins.
je persiste et je signe, le silure a place pendu a arbre
vincent