Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

Sondage

pensez vous que le silure est un poisson nuisible ?

oui je le pense

64% (151votes)
non je ne le pense pas

35% (84votes)
Total: 235

#1 02-06-2008 16:41:34

carpus maximus
ManiaC

nuisible ou pas ?

pensez vous que le silure est nuisible ??
merci dire pourquoi vous avez fait ce choix

moi perso je pense pas qu'il soit nuisible il n'y a presque plus de chats et on fait du poisson blanc en pagaille

#2 02-06-2008 16:45:34

TSBS78
ManiaC
Site web

Re: nuisible ou pas ?

Oui ds les plan d'eau ...

#3 02-06-2008 16:47:33

ch tetard
ManiaC
Lieu: calaisien et fiers de l'etre

un silure crevé ou pendu dans un arbre n'est pas nuisible

ch'tét

#4 02-06-2008 16:54:44

quiverman
ManiaC
Lieu: Le thor (vaucluse)..
Site web

nuisible dans les eaux closes et petites rivières

il a par contre sa place dans l'ecosystème des grands fleuves et grandes rivières

Pour les lieux de peche : 07, 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

#5 02-06-2008 16:54:47

winnie
ManiaC
Lieu: Reims 51,02 et 08

TSBS78 a écrit:

Oui ds les plan d'eau ...

+1

Team "Pêche privée"

#6 02-06-2008 16:57:02

carpus maximus
ManiaC

je me suis mal exprime je voulais parler en riviere biensur

#7 02-06-2008 17:05:38

winnie
ManiaC
Lieu: Reims 51,02 et 08

carpus maximus a écrit:

je me suis mal exprime je voulais parler en riviere biensur

ça depend du gabarit du cours d'eau et de la densité de nourriture naturelle (crustacés et bivalves) qu'on y trouve.....

Team "Pêche privée"

#8 02-06-2008 17:05:50

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)
Site web

quiverman a écrit:

il a par contre sa place dans l'écosystème des grands fleuves et grandes rivières

+10000000 !!!!!

#9 02-06-2008 17:08:30

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Pour moi il est nuisible absolument partout ! Même là où il n'y a pas d'arbres pour les pendre ...  wink

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

#10 02-06-2008 17:11:09

flagelator
invité

[...]

#11 02-06-2008 17:16:39

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

quiverman a écrit:

il a par contre sa place dans l'ecosystème des grands fleuves et grandes rivières

ça commence dans les petites rivières ... logique , les petites rivières se jettent dans les grandes , alors ils remontent ...  sad

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

#12 02-06-2008 17:18:30

eau trouble
ManiaC

flagelator a écrit:

il bouffe....................... "mes gentilles brêmes"...............donc nuisible!!
william.

Tant qu'il bouffe les brêmes a Flagel ben nan.........

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#13 02-06-2008 17:19:07

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

ca bouffe les petites filles cette m----e en +  sad

donc totalement nuisible

Cartounet
"le pire con,c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience"

#14 02-06-2008 17:20:40

carpus maximus
ManiaC

Cartounet a écrit:

donc totalement nuisible

c'est vrais ca aime bien les moules  mdr

#15 02-06-2008 17:26:01

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Cartounet a écrit:

+1 donc !

C'est intolérable !

Vince

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

#16 02-06-2008 17:27:05

ch pekeu
ManiaC
Lieu: 62

cochonerie......... comme les poissons chat , perche soleil ect (envahisseur)
pa trop pressé d avoir ces nuisibles  la dans le nord
j ais un peu de mal a croire qu il fasse partis d un  écosystéme (y a t il un maniac scientifique pour apporter une réponse ?)

la roulette

#17 02-06-2008 18:01:12

Petchy
ManiaC
Lieu: Antony 92

quiverman a écrit:

+1 Je suis d'accord avec toi

Moun pais es TOULOUSE, ma passion, la pêche à l'anglaise au Waggler, ma religion le rugby

#18 02-06-2008 18:45:20

pekeu25
ManiaC
Lieu: chicoutimi (canada)
Site web

ch pekeu a écrit:

j ais un peu de mal a croire qu il fasse partis d un  écosystéme (y a t il un maniac scientifique pour apporter une réponse ?)

la roulette

salut eric

je vais pas prétendre être scientifique :lol:mais je suis en fac de bio et dans les fleuves et grandes rivières, la forte densité de cyprinidés, et autre nourriture ainsi que la présence d'un milieu adapter à son mode de vie : grande profondeurs et vie plutôt nocturne font que dans ces écosystèmes il a sa place par contre en eau close et petites rivières il est nuisible

si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi...
http://img106.imageshack.us/img106/3222/images2hp6.jpg  http://img113.imageshack.us/img113/2784/hpim1071ho21rk7.jpg
allez voir mon blog entièrement dédié à la musik : www.moignon118218.skyrock.com et faites vous plaisir!!!!!!

#19 02-06-2008 18:49:10

2bleu
ManiaC
Lieu: Margès 26 Drôme

Je suppose que la bestiole à toujous été présente , juste aprés guerre ; mon oncle en a vu passer un gros qui lui a fichu la trouille , à Chateau neuf sur Isère , en dessous du barrage.
Il me semble que les conditions plus favorables dues à des eaux plus chaudes(hivers moins froids et étés plus chauds depuis 1944)+ barrages qui en ralentissant le cours de l'eau élèvent la tempétature et des fosses profondes ou se réfuguer et les centrales nucléaires et leur rejet d'eau chaude  , et une nourritue abondante (les "blancs" meurent de viellessse dans le Rhône) expliquent l'envahissement de ce poisson.
Et puis en Europe de l'ouest , ou nous sommes , il "manque" beaucoup d'espèces de poissons par rapport à nos voisins de l'est.
Si un ichyologue voulait nous donner la liste ...
Notament de gros poissons.
Ils ont tout à fait leur place , même si à l'heure actuelle , ils sont en expansion rapide, ça ne vas pas durer.

Et aussi , je me rappelle avoir lu et entendu les mêmes choses sur le sandre il y a quelques années.....

En théorie , il ne devrait pas y avoir de différence entre la théorie et la pratique .En pratique , il y en a .......

#20 02-06-2008 19:00:31

vince22
ManiaC
Lieu: TADEN (22)
Site web

flagelator a écrit:

il bouffe....................... "mes gentilles brêmes"...............donc nuisible!!
william.

+100000000 Une SALOPERIE en plus des brémes tu peux dire les tanches, les carpes........

Quand on dépasse les bornes, il n'y a plus de limite !

http://vince-peche.over-blog.com/

#21 02-06-2008 19:03:30

ch pekeu
ManiaC
Lieu: 62

pekeu25 a écrit:

ch pekeu a écrit:

la roulette

salut eric

je vais pas prétendre être scientifique :lol:mais je suis en fac de bio et dans les fleuves et grandes rivières, la forte densité de cyprinidés, et autre nourriture ainsi que la présence d'un milieu adapter à son mode de vie : grande profondeurs et vie plutôt nocturne font que dans ces écosystèmes il a sa place par contre en eau close et petites rivières il est nuisible

je vais répondre béttement (je me force pa beaucoup question d habitude ,  lol!!)

les petites riviéres se jettent dans les grand cour d eau ,donc rien n empeche le mastondonte de remonter ,pour coloniser tous ??
quand pense tu maloute??
la roulette

ps : en milieux clos "implanter " par des propriétaire consentant ,pour  donner des sensations a des pécheur qui aime cela, pourquoi pa ,un peu comme les carpodrome ,c est a la "mode" c est un bisness ! (je respecte et consois qu il en faut pour tous le monde),mais en faire l apologie dans le domaine public,gros bémol a mes yeux ,ca becte tous et on lui connais pa de prédateur je me trompe??  merkkkiii pour les réponses!

#22 02-06-2008 19:25:24

olivier78
ManiaC
Lieu: soindres

2bleu a écrit:

Je suppose que la bestiole à toujous été présente , juste aprés guerre ; mon oncle en a vu passer un gros qui lui a fichu la trouille , à Chateau neuf sur Isère , en dessous du barrage.
Il me semble que les conditions plus favorables dues à des eaux plus chaudes(hivers moins froids et étés plus chauds depuis 1944)+ barrages qui en ralentissant le cours de l'eau élèvent la tempétature et des fosses profondes ou se réfuguer et les centrales nucléaires et leur rejet d'eau chaude  , et une nourritue abondante (les "blancs" meurent de viellessse dans le Rhône) expliquent l'envahissement de ce poisson.
Et puis en Europe de l'ouest , ou nous sommes , il "manque" beaucoup d'espèces de poissons par rapport à nos voisins de l'est.
Si un ichyologue voulait nous donner la liste ...
Notament de gros poissons.
Ils ont tout à fait leur place , même si à l'heure actuelle , ils sont en expansion rapide, ça ne vas pas durer.

Et aussi , je me rappelle avoir lu et entendu les mêmes choses sur le sandre il y a quelques années.....

entre  l homme et le silure qu elle est le plus nuisible des deux?

olivier

#23 02-06-2008 19:28:21

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

J'ai voté oui.

Je pense quand même que dans les grands fleuves il a sa place. Y'a qu'à voir le nombre de silures que RS_Gollum sort de la Seine et pourtant en parallèle, on a des supers lives de pêche au blanc en Seine avec des bourriches impressionnantes. Donc, faut croire quand même qu'un certain équilibre s'instaure.

En étang, ça reste une ineptie de vouloir l'introduire.

N'empêche que je rejoins les autres ch'tis : pas de ça chez nous !!!

Même si je me demande si certains ré-empoissonnements sauvages n'auraient pas déjà eu lieu dans le grand gabarit à Béthune !!!

#24 02-06-2008 20:23:37

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)
Site web

vince22 a écrit:

flagelator a écrit:

william.

+100000000 Une SALOPERIE en plus des brémes tu peux dire les tanches, les carpes........

........ Les poissons chats !!! Bizarre, pour une fois qu'on trouve un prédateur d'un nuisible .............. glare

Dans certains secteurs de la Sâone, les chats ont pratiquement disparus et les brèmes et autres blancs reviennent en force, comme par hasard, quand votre bouc émissaire est arrivé.

ça me chagrine des réactions comme ça, y'a 30 ans, d'autres ont traité le brochet de la même façon, maintenant les mêmes pleurent son retour.... Mémoire mémoire, si sélective quand la bêtise des hommes est révélée...

#25 02-06-2008 20:34:57

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

c'est con dans une retenue de la garonne, a cazères, depuis qu'il y a le silure, a pus de brème, les barbeaux sont rappés.

et quand tu pêche le gardon, si tu le pêche le soir ou tôt le matin, bé a coup sur, t'as des chasses de silures de 4 à 10kg.

en journée, un peu moins.

je persiste et je signe, le silure a place pendu a arbre

vincent

Pied de page des forums

logo_punbb