Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

Sondage

pensez vous que le silure est un poisson nuisible ?

oui je le pense

64% (151votes)
non je ne le pense pas

35% (84votes)
Total: 235

#26 02-06-2008 20:36:43

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)
Site web

Re: nuisible ou pas ?

fonction éditer comme tu me manques....... sad

Dans les années 70-80, les gens traitaient le brochets comme d'un requin des eaux douce, un tueur sans vergogne qu'il fallait annihiler de toutes les eaux. Le résultat fût la presque disparition du brochet dans certains secteurs.

Qui l'a remplacé ???? Le sandre, mais aussi le Silure, qui, pour la millième fois que je le dit, était surement dans nos eaux bien avant nous et pourtant, il y a du poisson partout.

Supprimer le Silure, qui reprendra sa place ?? Le sandre, tout le monde se plaint qu'il n'y en a plus ... Le brochet, ben non, merci les anciens glare Qui alors ??

Une fois de plus, certains s'improvisent maitre de la Nature et veulent la contrôler mais la Nature, nous en faisons parti, faudrait pas l'oublier. Supprimer le silure et le poisson chat prolifèrera de plus bel, l'équilibre ne sera plus fixe et là se sera le bordel.

Laissons faire la Nature !! Nous avons fais assez de connerie pour en refaire encore une de plus.

#27 02-06-2008 20:47:55

eau trouble
ManiaC

et dire qu'il mange même les cormorans...si c'est pas du nuisible je mis connais pô.

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#28 02-06-2008 20:56:23

olivier78
ManiaC
Lieu: soindres

Réjou a écrit:

fonction éditer comme tu me manques....... sad

Dans les années 70-80, les gens traitaient le brochets comme d'un requin des eaux douce, un tueur sans vergogne qu'il fallait annihiler de toutes les eaux. Le résultat fût la presque disparition du brochet dans certains secteurs.

Qui l'a remplacé ???? Le sandre, mais aussi le Silure, qui, pour la millième fois que je le dit, était surement dans nos eaux bien avant nous et pourtant, il y a du poisson partout.

Supprimer le Silure, qui reprendra sa place ?? Le sandre, tout le monde se plaint qu'il n'y en a plus ... Le brochet, ben non, merci les anciens glare Qui alors ??

Une fois de plus, certains s'improvisent maitre de la Nature et veulent la contrôler mais la Nature, nous en faisons parti, faudrait pas l'oublier. Supprimer le silure et le poisson chat prolifèrera de plus bel, l'équilibre ne sera plus fixe et là se sera le bordel.

Laissons faire la Nature !! Nous avons fais assez de connerie pour en refaire encore une de plus.

yes!!!!!!!!!!!

la c est bien ce que je disais toute a l heure,entre  l homme et le silure qu elle est le plus nuisible des deux?

olivier

#29 02-06-2008 20:57:36

olivier78
ManiaC

eau trouble a écrit:

et dire qu'il mange même les cormorans...si c'est pas du nuisible je mis connais pô.

la faut pas pleurer quand meme.

olivier

#30 02-06-2008 21:01:01

eau trouble
ManiaC

Ben les deux vue que c'est l'homme qu'il la mis dans les cours d'eau ou il n'était pas présent du tout.......juste pour faire de beaux trophés ensuite le silure y a fait son trou ......

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...

#31 02-06-2008 21:10:10

olivier78
ManiaC

eau trouble a écrit:

Ben les deux vue que c'est l'homme qu'il la mis dans les cours d'eau ou il n'était pas présent du tout.......juste pour faire de beaux trophés ensuite le silure y a fait son trou ......

non c est l homme ,il a creusé des canaux entre les fleuves pour le commerce et le poisson les a tous simplememt utilisé pour ce deplacer.
c est comme le rechauffement climatique et les barrages qui favorise son habitat c est pas lui non plus.

#32 02-06-2008 21:12:07

eau trouble
ManiaC

gardonduvexin a écrit:

eau trouble a écrit:

non c est l homme ,il a creusé des canaux entre les fleuves pour le commerce et le poisson les a tous simplememt utilisé pour ce deplacer.
c est comme le rechauffement climatique et les barrages qui favorise son habitat c est pas lui non plus.

ben nan Olivier c'est des pêcheurs qui l'on mis dans certains bassins ou il n'était pas présent c'est bien connu....

#33 02-06-2008 21:17:58

olivier78
ManiaC

eau trouble a écrit:

gardonduvexin a écrit:

eau trouble a écrit:

ben nan Olivier c'est des pêcheurs qui l'on mis dans certains bassins ou il n'était pas présent c'est bien connu....

pour les etangs et plan d eau fermés je suis d accord avec toi mais pas pour les fleuves j avais une etude la dessus je vais la chercher et la mettre sur le forum.

#34 02-06-2008 21:28:21

Korr68
ManiaC

eau trouble a écrit:

un silure qui bouffe un cormoran....il faut lui donner la lègion d'honneur laughlaugh

pour moi le silure n'est pas nuisible....dans les lacs et grandes rivières original

par contre en eaux closes de petites superficies et petites rivières...il en autrement crying

laissons la nature faire son boulot et une régulation et un équilibre se fera tout seul. originaloriginal

Korr68  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/gentleman.gif

Pêche dans le 68 - 25 - 71 - 03
http://yelims1.free.fr/Animaux/Requin.gif

#35 02-06-2008 21:31:04

eau trouble
ManiaC

gardonduvexin a écrit:

eau trouble a écrit:

gardonduvexin a écrit:

pour les etangs et plan d eau fermés je suis d accord avec toi mais pas pour les fleuves j avais une etude la dessus je vais la chercher et la mettre sur le forum.

Ben moi j'ai pas d'étude mais j'ai les noms des gars qui on foutu le bordel......

#36 02-06-2008 21:31:10

Le pêcheur désespéré
ManiaC
Lieu: SAINT AMAND LES EAUX
Site web

DaRk_ToWeR a écrit:

N'empêche que je rejoins les autres ch'tis : pas de ça chez nous !!!

çà fait perpette qu'on en trouve dans certains endroits (du 59) où pourtant il se fait des grosses bourriches de brèmes (entre autres)

Grin diseux, tiot faiseux
che parel pou les pequeux

#37 02-06-2008 21:33:36

eau trouble
ManiaC

Le pêcheur désespéré a écrit:

DaRk_ToWeR a écrit:

N'empêche que je rejoins les autres ch'tis : pas de ça chez nous !!!

çà fait perpette qu'on en trouve dans certains endroits (du 59) où pourtant il se fait des grosses bourriches de brèmes (entre autres)

Je disais il est pas encore là.... la désespérence

#38 02-06-2008 21:49:20

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

Et allez donc, on remet ça !!

Quand on a rien d'autre pour s'engueuler, hop et un p'tit coup de silure !

Foutez lui donc un peu la paix au gros moustachu.

Nuisible ou pas nuisible, qu'est ce que ça change ?

Il y en a d'autres des nuisibles. Les chats, les soleils ça fait des décennies qu'on essaye de les éradiquer. Avec quels résultats ? Quand leurs populations diminuent dans un coin elles explosent ailleurs.

On pourra gloser et s'engueuler pendant longtemps, le silure est là. Et bien là. Et avec les modifications climatiques il ne va pas disparaître comme ça. Et il sera probablement rejoint par d'autres compères qui à leur tour susciteront les mêmes polémiques.

Alors nous pêcheurs, n'avons qu'une chose à faire : le pêcher.

Rodolphe

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#39 02-06-2008 22:02:18

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

RODOLPHE(67) a écrit:

Rodolphe

traite moi de silure pendant que tu y es original

non mais !

Cartounet
"le pire con,c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience"

#40 02-06-2008 22:04:04

eau trouble
ManiaC

Cartounet a écrit:

RODOLPHE(67) a écrit:

Rodolphe

non mais !

+1 avec Rodolphe...hihihihihihi

#41 02-06-2008 22:05:46

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

ch pekeu a écrit:

les petites riviéres se jettent dans les grand cour d eau ,donc rien n empeche le mastondonte de remonter ,pour coloniser tous ??
quand pense tu maloute??
la roulette

ps : en milieux clos "implanter " par des propriétaire consentant ,pour  donner des sensations a des pécheur qui aime cela, pourquoi pa ,un peu comme les carpodrome ,c est a la "mode" c est un bisness ! (je respecte et consois qu il en faut pour tous le monde),mais en faire l apologie dans le domaine public,gros bémol a mes yeux ,ca becte tous et on lui connais pa de prédateur je me trompe??  merkkkiii pour les réponses!

+ 1000

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

#42 02-06-2008 22:10:22

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

Tant qu'il bouffe pas de petites filles !!!!!

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...
Team ManiaC

#43 02-06-2008 22:11:46

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

Cartounet a écrit:

RODOLPHE(67) a écrit:

Rodolphe

non mais !

Je l'attendais celle-la !!!!!

Mais c'est toi qui le dit. Qui se sent morveux se mouche? Ha ha ha !

PS : Mais non Cartounet, t'es pas gros.

Rodolphe

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#44 02-06-2008 22:15:04

PIPET
ManiaC
Lieu: 76140 le Petit Quevilly

gardonduvexin a écrit:

eau trouble a écrit:

gardonduvexin a écrit:

Je ne dirais qu'une chose

La nature est bien faite car j'ai remarqué que nos rivières et nos fleuves passent toujours sous les ponts

Champion du Monde 2006,2007,2008,2009,2010,2011,2012,2013,2014,2015, 2016 ,2017,2018,2019,2020,2021 et bientôt 2022 de mon quartier
HELLO LES TOCARDS Juste avant de mourir,je vais avaler un sac de grains de mais pour mettre l'ambiance au crématorium
Le homard est super chanceux car même mort on le suce encore

#45 02-06-2008 22:33:59

pekeu25
ManiaC
Lieu: chicoutimi (canada)
Site web

ch pekeu a écrit:

pekeu25 a écrit:

ch pekeu a écrit:

cochonerie......... comme les poissons chat , perche soleil ect (envahisseur)
pa trop pressé d avoir ces nuisibles  la dans le nord
j ais un peu de mal a croire qu il fasse partis d un  écosystéme (y a t il un maniac scientifique pour apporter une réponse ?)

la roulette

salut eric

je vais pas prétendre être scientifique :lol:mais je suis en fac de bio et dans les fleuves et grandes rivières, la forte densité de cyprinidés, et autre nourriture ainsi que la présence d'un milieu adapter à son mode de vie : grande profondeurs et vie plutôt nocturne font que dans ces écosystèmes il a sa place par contre en eau close et petites rivières il est nuisible

je vais répondre béttement (je me force pa beaucoup question d habitude ,  lol!!)

les petites riviéres se jettent dans les grand cour d eau ,donc rien n empeche le mastondonte de remonter ,pour coloniser tous ??
quand pense tu maloute??
la roulette

ps : en milieux clos "implanter " par des propriétaire consentant ,pour  donner des sensations a des pécheur qui aime cela, pourquoi pa ,un peu comme les carpodrome ,c est a la "mode" c est un bisness ! (je respecte et consois qu il en faut pour tous le monde),mais en faire l apologie dans le domaine public,gros bémol a mes yeux ,ca becte tous et on lui connais pa de prédateur je me trompe??  merkkkiii pour les réponses!

c'est vrai les petites rivières se jettent dans les grandes et les crues lient certains étangs et les fleuves c'est bien aujourd'hui tout le problème

béko eric

si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi...
http://img106.imageshack.us/img106/3222/images2hp6.jpg  http://img113.imageshack.us/img113/2784/hpim1071ho21rk7.jpg
allez voir mon blog entièrement dédié à la musik : www.moignon118218.skyrock.com et faites vous plaisir!!!!!!

#46 02-06-2008 23:28:48

flagelator
invité

[...]

#47 02-06-2008 23:45:43

gegelagrainage45
ManiaC
Lieu: Loury a coté d'ORLEANS
Site web

PIPET a écrit:

gardonduvexin a écrit:

eau trouble a écrit:

Je ne dirais qu'une chose

La nature est bien faite car j'ai remarqué que nos rivières et nos fleuves passent toujours sous les ponts

............y avait longtemps que t'avais pas sorti une connerie.........je te sens en forme.....tongue

j'aime pas les ailes,...ca fausse les résultats..c'est trop facile....autant pêcher tout seul....biggrin..

#48 03-06-2008 00:10:00

tic 68
ManiaC

Salut,

Je pense tout de meme que l'on en parle beaucoup à l'heure actuel,

ceci est un effet de mode,

ce poisson n'etait pas connu il y a quelques années,
alors toutes les conneries possibles et imaginables ont été dites.

Mais faut pas oublier qu'il y a de ca quelques années,
aucun pecheurs ne pechaient le silure,
car notre materiel ne correspondait pas à ce types de peche,
et aussi par ce que ce poisson n'etait pas connu.

Maintenant de de tres beau silures (pour moi c un tres beau poisson ) sont peché,
ont en fait tout un foin, mais de nombreux cours d'eau sont de nouveau porteur
de nombreuses varietés de poisson qui se rarifié dans nos regions.

Car il ne faut pas oublier que le silure mange pas uniquement du poisson,
mais aussi des ecrevisses (nuisible egalement non? ), des poissons chat (nuisible egalement non? poisson qui bouffe tout meme les oeufs de nos poissons tant attendu au coup ou au quiver ),
mais quand le silure est repus il cesse de manger,
il ne continu pas à s'empiffrer comme le chat.

Mais là encore, ce n'est qu'une constation faites par de nombreux pecheurs et ceux dans de nombreuses regions et pays voisin.

Et il ne faut pas oublier qu'un silure qui mange un autre poisson ,
met plusieurs jours voir deux ou trois semaines pour digérer son repas.

Maintenant , c'est comme tout, chacun sont opinion,
le mien est de remettre le silure à l'eau quand je le peche,
et je prend toujours soin de le remettre à l'eau avec attention,
car comme pour les autres poissons
ma devise reste NO KILL

Autrement il y a aussi quelques forums de peche sur le silure,
ou des personnes en parle en connaissance de cause apres plusieurs années de pratique.

Faut pas cracher dans la soupe quand on connait pas le gout quelle a.

Bonne peche

#49 03-06-2008 08:46:32

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

tic 68 a écrit:

ce poisson n'etait pas connu il y a quelques années,

Bonne peche

non ce poisson etait connu mais non present partout
c est pas pareil du tout ....

c est une vraie saloperie dans un canal de 15 metres de large
ou  dans un etang de 3 hectares ...

Cartounet
"le pire con,c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience"

#50 03-06-2008 09:17:52

ardennes77
ManiaC
Lieu: Torcy

Voici un petit lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Silure
ça fait belle lurette qu'il est là le bougre de moustachu.
Mais pas forcéement là par hazard!!
Je me souviens il y a 2 ans d'une discussion avec les gardes fédéraux lors d'un contrôle dans les Ardennes.
Ils nous ont dit que du silure avait été réintroduit en Meuse à Charleville en début d'année, alors que la rivière en est déjà remplie.
Encore une connerie humaine de plus!!
Effectivement, il est là et faut faire avec.
Par contre de là à en remettre ......... Vu le nombre d'oeufs/kg qu'une femelle pond , il se suffit à lui-même sans que l'on ait besoin d'en réintroduire.

Voilà, c'est juste une petite interv sur ce le sujet

Pied de page des forums

logo_punbb