Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
| 5 mètres | 4% (2votes) | |||||
| 6 mètres | 2% (1votes) | |||||
| 7 mètres | 2% (1votes) | |||||
| 8 mètres | 12% (6votes) | |||||
| 9.50 mètres | 20% (10votes) | |||||
| 11.50 mètres | 58% (28votes) | |||||
|
| ||||||
Voila je cherche une canne au coup pour le blanc qui soit télescopique ou à emmanchement je ne sais pas trop mais je veux qu'elle soit très légère, maniable et agréable ( donc plus une télescopique je crois ? ) ! C'est pourquoi je ne veux pas spécialement une 8m 9.50m ou 11.50m mais j'aimerais avoir votre avis svp ...
Ta question est un peu déroutante....
Tu peches + en etang?en riviere?cannaux?
Quel sorte de blanc cherches-tu?
De but en blanc,je te conseillerais une 11.50m a enmenchement qui te permettrai de pecher a toutes les distances que ce soit en riv ou etang .
Capone91
capone91 a écrit:
Ta question est un peu déroutante....
Tu peches + en etang?en riviere?cannaux?
Quel sorte de blanc cherches-tu?
De but en blanc,je te conseillerais une 11.50m a enmenchement qui te permettrai de pecher a toutes les distances que ce soit en riv ou etang .
Capone91
Entièrement d'accord... Après à savoir que 9m50, c'est largement suffisant pour débuter à mon avis...
Après la téléscopique, à partir de 7m je trouve ça un peu tendu à manier.... Et puis impossible d'avoir une bannière courte te permettant (en général bien sûr) un meilleur contrôle de ligne avec une téléscopique...

comme ça je te répondrai un peut la meme chose que caponne.
mais apres tous dépend de quelle façon tu désire pecher .
car c'est surtous par rapport a l'utilité que tu veut en faire qu'il faut choisir ta canne.
bonne peche
Oui dsl je vais vous éclairer un peu ! Je ne suis pas débutant je pêche depuis 6/7 ans je pense ( j'ai 16 ans ) mais je pêche rarement dans l'année car je n'ai pas beaucoup l'occasion c'est pour ça que je veux une canne légère et agréable pour les quelques parties de pêche que je fais ... C'est aussi pour ça qu'ne 9.50m ou 11.50m je ne sais pas surtout que celle qui ne sont as très chères sont souvent bien lourdes ...
J'ai oublié, je pêche en étang et je recherche surtout le gardon et autres poissons qui pourrait attraper les asticots ou vers de terre ( pas la truite ) ...
nicorozo a écrit:
J'ai oublié, je pêche en étang et je recherche surtout le gardon et autres poissons qui pourrait attraper les asticots ou vers de terre ( pas la truite ) ...
salut jai 31 ans je peche depuis 25 ans j ai un pack maver de 13m et un pack sensas 11.5m ma 13m est mon plus grand regret car je ne peche jamais a 13m 11.5m? j y peche rarement perso je te conseille une bonne petite 9.5m plutot qu une 11.5m qui va te faire mal au dos et dont la souplesse va te meler la ligne a chaque ferrage dans le vide...surtout en étang, je vois pas l interet d aller a 11.5m c le tort de beaucoup que de vouloir aller trop loin entre les concours jepeche beaucoup a la graine et en général je peche a longueur de kit( 6.5m) et meme en concours je ne compte plus les fois ou la bordure me fais faire un bond au classement
Donc Pour Toi 9.50m C'est Le Maximum Mais 7m Ou 8m Correspond Aussi ???
quel est ton budget?
Maxi 70€ je pense pour l'instant ...
2 solutions :- tu vas voir dans un decath ou chez deconinck , pacific peche ou sur le net( ebay ,le bon coin) et tu trouvera un petit modele sympa(ne va pas au dela de 10m car la qualité serait trop mediocre) -2eme solution : tu continue de pecher avec ton materiel encore un peu et tu economise pour amener ton budget a 150 euro qui te donnera pour une 9.5m un excellent rapport qualité prix et qui te servira pendant des années cela dit il parait que chez decath ils ont un modele en solde sympa pour les débutants maintenant ma philosophie est d attendre pour acheter un modele qui me plait et ne me décoit pas plu tot que d acheter un modele avec lequel je n ai pl;us envie de pecher au bout de 3 parties de peche
suis je bete 3 eme solution tu t équipe pour l anglaise ( au flotteur ou au feeder) et la pour 70 euros tu as qqchose de trés bien et qui te permet de pecher le petit comme le gros.....a voir
Oui j'ai vu que chez decat' ils avaient la Geopole team en 9.50m qui d'après de nombreux avis est bien pour debuter mais voila le problème elle pèse lourd je trouve : + d'1 kilo je crois !! Chez decat' j'ai vu celle la mais elle est un peu courte je pense ?? http://www.decathlon.fr/FR/tele-classic-700-2507282/
nicorozo a écrit:
Maxi 70€ je pense pour l'instant ...
Hum Hum,70 Euros,c'est pas terrible pour une canne,mais je pense qu'a ce jour,c'est ton seul budget.
Un dernier conseil,et reflechi-y bien,economise encore et encore pour t'acheter une belle canne de 11.5 ou 9.50 ou 8m ou celle que tu voudras,mais une canne legere,maniable,droite et qui ne fouette pas..
Il y a les fetes,les anniversaires,noel,J de L'an, et la si tu debrouilles bien,tu peux te faire un paquet de fric.
Appel ou ecrit a toutes les personnes de ta familles et tes amis et precise leur que tu veux des tunes pour t'achetrer ce qui te tiens le plus a coeur, pour ton anni par exemple, et tu verras que les reves peuvent ce transformés en réalité ..
Pour cela il faudra t'armer de patiente et la ca va etre dur pour toi...
A+ et bon courage
Capone91
Vous pensez quoi de la canne SERT VOSS TECHNOLOGY 1111 en 8 metres ou 9.50 metres ? ( http://www.peche-direct.com/article-fic … icle=12881 )
PS : ce n'est pas la photo de la canne sur l'article mais la canne est comme ça : http://i6.ebayimg.com/03/i/000/d3/8e/2fd1_1.JPG
Ce qui me saoule c'est que d'un site à l'autre le poids des cannes sont differents je ne sais pas comment savoir ... une idée ??
C'est bon j'ai trouvé les poids exactes pour la canne 1111 de Sert ( la 2222 est trop chère ) !
7 mètres => 440g 6 éléments 29.99 €
8 mètres => 690g 7 éléments 49.99 €
9.50 mètres => 1070 g 8 éléments 59.99 €
Je pencherais bien pour la 8 mètres voir peut-être la 9.50 ... je sais pas trop car pour 1.50 mètre de plus on monte a plus d'1 kg pour la canne alors pour mes petits bas xD ! Vous connaissez cette canne ? Vous en pensez quoi ?
Merci
plus d'1kg pour 9.50, laisse tomber.
a ta place, j'essayerais de faire quelques économies, et avec un budget entre 100 et 150 € , tu trouveras forcéement ton bonheur, plutôt que de se précipiter

+1 même les cannes carpes ou gros poissons résente font moins de 1 Kg en 13m.
Economise encore ou regarde tu cotés de l'occasion pur d'offrir une bonne 9.5 ou 11 m.
Oui mais bon comme je ne pêche pas très souvent même en économisant j'ai pas spécialement envie de de mettre 120 ou 150€ dans une canne ! Une canne de gamme moyenne me suffira amplement sachant qu'en ce moment je pêche avec une Geologic 5 mètres ! J'aimerais passer à la qualité du dessus mais sans rien exagérer ! Pour ce qui est de la taille je vois en ce moment avec ma 5m je ne pêche pas spécialement moins de poissons que mon père qui a une 9.50m je crois ! Je pense que je vais plus me tourner vers la 8 mètres de 690g ! Je pense que SERT c'est une marque correcte de milieux de gamme non ?
pourquoi tu essaie pas l anglaise tu as vu ils disent tous pareil ...en fait on a tous eu ton age et on avait le meme probleme!
Ok, c'est bien beau tous ces chiffres, mais est ce que tu as déjà eut dans les mains une de ces cannes ?
Je ne pense pas. Alors va dans plusieurs boutiques (le "plusieurs" est très important), tu donne ton besoin et surtout ton budget et normalement tu auras quelque chose en face.
Il te restera à choisir celle qui t'a plu le plus. Il ne faut pas se fier aux chiffres, ils ne sont pas toujours fiables.
Néanmoins, il faut bien admettre que ton budget ne t'autorise pas beaucoup de choix. En te tournant vers le feeder, tu y trouverais peut-être plus de possibilités.
Vince
Oui mais près de chez moi il n'y a que Decathlon ou il n'y a que les Geopole qui sont assez lourdes et un seul detaillant qui n'a pas beaucoup de choix !
Je vois que personne sur le forum n'a une SERT VOSS TECHNOLOGIE 1111 
nicorozo a écrit:
Oui mais près de chez moi il n'y a que Decathlon ou il n'y a que les Geopole qui sont assez lourdes et un seul detaillant qui n'a pas beaucoup de choix !
En clair tu veux une belle canne sans mettre le prix.....C'est mort..
Comme te l'on conseiller plusieurs maniac's,penche toi vers l'anglaise ou le feeder,ce qui correspondrait plus a ton budget et la tu pourrais attrapper tous les poissons que tu voudras..
Sinon;puisque tu dispose d'internet,tu peux commander via le net,sans pour autant rester sur le matos pourri de Decat
capone
nicorozo a écrit:
Je vois que personne sur le forum n'a une SERT VOSS TECHNOLOGIE 1111
je connais set canne elle est bien finis et solide.
tu peut pecher du gardons a de beau poissons 3a4 kg sans souci.
sont défault c'est quelle est vraiment mole .
moi j'ai une spro 9m50 que j'ai payer 69€ bien superieur a la sert.
avec les soldes tu doit pouvoir trouver quelque choses de convenable pour ton budjet le probleme c'est de pouvoir te déplacer afin de prendre les canne en main pour te faire ta propre opinion.