Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
| 5 mètres | 4% (2votes) | |||||
| 6 mètres | 2% (1votes) | |||||
| 7 mètres | 2% (1votes) | |||||
| 8 mètres | 12% (6votes) | |||||
| 9.50 mètres | 20% (10votes) | |||||
| 11.50 mètres | 58% (28votes) | |||||
|
| ||||||
nicorozo a écrit:
Le problème c'est que je n'ai aucuns magasin ou il y a la Voss
C'est pour ça je ne sais pas trop ! Est-ce que ça se trouve facilement les élastiques et est-ce que c'est cher ? et les scions deja monté est ce que c'est cher ? Merci
Re 
Eu si tu Habite le nord ta des magasin ^^ , sinon pour la canne la voss un site internet la vend , pour l'elastique j'en est pris hier au pris de 2.60€ les 4 metres ( ta de quoi faire ^^) , un sion déja pret coute 10 € en moyenne , et si tu veu pas d'elastique un embout de sion c'est 2/3 € pour 2 , tout c'est prix vienne de decathlon , ou pire si tu achete ta canne sur le net , prevoit soit l'elastique avec les embout prevus soit l'embout tout court , prevoit sa lors de ton achat !

OK nickel ya un Decat' juste à coté de chez moi ! Et quand tu achète les 4m d'élastiques tu fait comment pour le couper à la bonne taille quelle taille choisir et il faut le fixer comment à l'intérieur du scion ou autres ?
Si j'ai bien compris c'est ça => http://www.decathlon.fr/FR/kit-montage- … 31585800/# que tu met directement au bout du scion et c'est la dessus que tu accroche l'élastique ! c'est ça
?
http://www.pecheur.com/achat-canne-coup … 27740.html
Sa c'est parfait sinon ^^
Ben tu prend un elastique , une tulipe de sion , un cone pour blocque l'elastique dans le sion ,
Sinon si tu s'est pas faire achete les sion deja fait ! ^^

Et non c'est pas se que tu ma montrer en photos ^^
Je te ferai des photos de tout se cui faut demain si tu veut , et sinon fait une recherche sur ce site pour trouver comment faire tu aura pas mal de topic 

C'est vrai qu'elle est pas mal la canne que tu me montre ! Je prend note dommage qu'elle fasse plus de 800g en 8 mètres mais c'est vrai qu'elle n'est pas chère !
nicorozo a écrit:
C'est vrai qu'elle est pas mal la canne que tu me montre ! Je prend note dommage qu'elle fasse plus de 800g en 8 mètres mais c'est vrai qu'elle n'est pas chère !
Ne te fit pas au poids de la canne, je qui compte c'est le couple, plus il est faible, plus la canne est facile à tenir. Pour exemple, j'ai une vielle garbo de 7 m qui affiche 690g, bin elle est beaucoup plus difficile à tenir que ma KOI387 en 11 m qui fait 800 g. Sur la 7 m, le poid est trop sur le devant de la canne et elle est "lourde à tenir".
Le choix d'une Sensas Pole King est à mon avis une bonne idée, tu n'auras pas de problème de SAV si tu casses un brin. En plus, tu les trouvera facilement dans les magazins de pêche autour de chez toi pous les prendre en main et les tester avant achat.
nicorozo a écrit:
Et pour " le couple " on peut pas savoir il faut obligatoirement la prendre en main ?
Plus le couple d'une canne est faible plus elle est maniable et équilibré donc pour s'en rendre compte il faut avoir la canne en main.
Oui c'est sur c'est pas faux ce qu'il dise ^^
Alors comme promis je t'es fait des photos et un Tutorial improviser ^^
[img=http://img158.imageshack.us/img158/6955/dcfc0045pc8.th.jpg]
[img=http://img384.imageshack.us/img384/3628/dcfc0046am4.th.jpg]
Materiel requis :
Un èlastique du diametre que tu veut (0.6/1.0)
Une tulipe
Un cone (qui empeche l'elastique de partir il est dans le sion ou le porte sion )
Un embout où tu fixe d'un coter l'elastique de l'autre la ligne
Un cuter
Tu fil ou un kit monte elastique
1* Tu coupe le sion au diametre ou un peu plus gros que l'élastique
2* Tu pose la tulipe sur le bout du sion
3* Tu passe soit l'elastique en direct si tu y arrive , soit tu passe un fil fin , tu fait un noeud avec se fil et l'elastique et tu tir doucement pour passer l'elastique
4* Tu fixe l'embout de la ligne sur l'elastique sur l'extremité du sion la plus fine, et de l'autre coter tu fin le Cone
Et voila ensuite c'est fait ^^