Vous n'êtes pas identifié.
Très tôt le matin | 41% (14votes) | |||||
Vers midi | 26% (9votes) | |||||
Très tard le soir | 32% (11votes) | |||||
|
Pour vous, à quel moment Les carnassiers mordent t'ils plus facilement?
ha si c'était si simple de trouver le bon moment !
selon mes observations en été (quand il fait chaud) matin et soir
en hiver aux heures chaudes
aprés certains facteurs déclenchent l'activité parfois juste 1h, comme une pluie d'averse en été, mais là faut être au bon endroit au bon moment !
Mes plus belles pêches de sandres sur le Tarn ,vers 14 h en plein cagnard au mois d' Août !!
jp
Pour moi pas vraiment d'heure vraiment, vu qu'il y'a pas mal de pêcheur au coup, je pense que l'activité liée à leurs amorçages gavent plus ou moins les carnassiers qui n'ont qu'à plonger dans le banc de blanc pour se nourir ; mais à côté de ça en lançant en amont de leurs coups y'a des fois belles surprises.
quand ils sont décidés ?
ou sinon quand un leurre les agace de trop
bref, pas facile de faire une généralité de cas particuliers !
Seb
Étant une brèle au carna, je ne répondrai pas précisément. Mais en tant que pêcheur au coup je peux dire que oui les poissons ont leurs heures mais que ça dépend des saisons, de la météo, des espèces (on peut pas toutes les mettre dans le même sac, à chaque espece son comportement et en particulier ses heures) et aussi ça dépend pas mal des parcours et sur ce dernier point c'est souvent difficile de trouver une justification facilement explicable, c'est souvent "ici c'est comme ça". Par parcours j'entends pas seulement lac, rivière... Car ça peut différer d'une rivière à l'autre même assez proches entre elles.
Lors de mes derniers session carna' y'a plus de 2 mois, rien tot le matin rien l'aprèm' en revanche le créneaux 11/13h etait pas mal.
Je me souvient de 2 brocs de sorti a 20 min d'intervalle vers les midi sur un post, essayé le matin plus tot avec le meme leurre sans resultat.
Y'a 2 ans sur un etang que je connais pas trop mal, l'activité visible des brocs ce situais vers les 10h du matin, rush et compagnie.....
Apres les facteur saison/vent/t°/meteo sont à prendre en compte.
Le meilleur moment et chance pour coincé du carna' commence quand le leurre et dans l'eau !
Roidagobert a écrit:
quand ils ont faim.
chris14 a écrit:
Roidagobert a écrit:
quand ils ont faim.
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied toi !
a un moment ou a un autre,en étant souvent au bord de l'eau , un jour tu tomberas dedans.
Ils vont dès la semaine prochaine😅😅😅😅. Comme d habitude.
A plus seb
Je pense que la réponse est simple : quand ils ont faim et quand ils protègent leur territoire.
Bon après reste à savoir quand ils ont faim et quel est leur territoire et quand il le protège
En tout cas c'est pas toujours simple de savoir quand ils vont avoir faim!