Vous n'êtes pas identifié.
salut à tous,
faisant un stage à hesdin dans un syndicat mixte j'ai du me trouver un camping assez près et je suis tomber sur une petite merveille:
le camping de la source à beaurainville, les gens sont acceuillants les patrons sympa mais surtout un etang magnifique!!!
Un pécheur ayant aménager un ponton me laisse le droit la semaine de pecher dessus ce qui m'évite de sortir le ponton et tout l'attirail.
Donc agrainage au pellet et au mais pendant une semaine et ne connaissant pas le potentiel de ce plan d'eau je decide d'utiliser un flotteur drennan cristal 3 grammes corps de ligne 16/100 ème et bas de 10/100 ème sensas anglaise hameçon 18. Ma canne est une mondial peche mais elle est assez bien avec un bon moulinet sert. Je pêche à peu près à 15 mètres.
Apres avoir agrainer je commence à avoir des touches il est 20h30 l'étang n'étang pas profond (au max 1m50) il faut attendre le soir pour pouvoir commencer à pécher.
Les touches sont très fine et je prend une tanche que je décroche au bord, hum ça commence bien...
je continue à rappeler toutes les 5 minutes et je remet 10 cm de fond pour faire trainer mon mais franchement quand j'ai une touche qui m'arrache presque ma canne des mains!!!
je ferre et le poisson me prend directement 50 mètres de fil et je ne peut absolument pas le contrôler.
Après une demi heure où ma canne travail à la limite de la casse j'aperçois enfin la carpe, elle est magnifique!!
Encore 1/4 d'heure où j'essaye de l'amener doucement dans l'épuisette d'un carpiste car la mienne est un peu petite...
Je sors enfin la bête et j'en tremble!!! Je ne comprend pas comment le bas de ligne à résister mais en tous cas le resultat est la:
(Merci à la personne qui à pris la photo au passage) et à tous les pékeu qui été la.
Dommage que personnes avaient de peson....
Il est tard et l'étang ferme à 22h30 je ne peux donc pas continuer alors que mon coup bouillonne...
Vivement ce soir...
Dernière modification par nonal49 (29-06-2006 15:41:02)
wouaahhh !!! felicitation a toi pour cette superbe prise
et merci pour ton live . ça me donne envie d'essayer ! encore bravo
exellent!! en revanche petite question en bas de ligne tu mets du spéciale anglaise???
Bravo Nonal
C'est un super poisson dans un cadre magnifique.
Tu devrais passer d'agréables soirées à pêcher dans ce plan d'eau, en plus rien de tel après une journée de boulot pour décompresser.
A+
Pas trop mal au bras après 3/4 d'heure de combat?
oui sensas special anglaise donc ce n'est pas vraiment du 10/100 ème en fait mais bon ce n'est pas fait pour pêcher des bestioles comme ça non plus!! et vu comment je suis épais j'avais le bras qui a tremblé pendant 1/4 d'heure
nonal49 a écrit:
oui sensas special anglaise donc ce n'est pas vraiment du 10/100 ème en fait mais bon ce n'est pas fait pour pêcher des bestioles comme ça non plus!!
et vu comment je suis épais j'avais le bras qui a tremblé pendant 1/4 d'heure
Superbe poisson et un trés beau coup de ligne ........Sensation garantie.........
Merci a toi
A+
michel
A premiere vue 7kg mini peut etre 8 !! BRAVO !
Bonjour,
Super coup de ligne surtout en 10°°.
Pour une estimation je dirais entre 8 et 10 mais c'est vraiment de l'à peu près...
En tous cas n'hésite pas à continuer si tu en prends d'autres aujourd'hui.
Freddy78