Vous n'êtes pas identifié.
Port d’agrès le 14 aout 2006 tentative de pêche de barbeaux
9 heures 30 heures du matin, je me tire enfin de mon lit de fortune (ma Ford fusion), en effet nous avons passé la nuit au bord du lot. Le réveil est vraiment difficile .
Bref aujourd’hui et cette semaine j’ai décidé de pêcher au quiver, j’ai du y pêcher 2 fois dans ma vie, et cela ne m’a vraiment pas attiré comme pêche (il n’y a que les idiots qui ne change pas d’avis).
N’étant pas équipé et n'étant pas un pro comme certains maniacs pour la pêche du quiver, je m’installe sur deux grosses bassines SENSAS de 40 litres, la première qui est retourné servant de level chair, la seconde de support quiver. Pas d’épuisette, je ferais échoué et prendrais les poissons a la main (entrainement oblige pour les prochains concours ou l’épuisage serait interdit) 20 mètres en amont, sur une petite plage ou j’ai mis ma bourriche
Pour l’amorce et les esches, c’est très simple ce sont mes restes hier, amorce a moitié fermenté et gozzers hyper frais
10 heures j’attaque les hostilités 1er poissons, 1 tanche
Je prendrais 2/3 barbeaux,1 tanche et 1 ou 2 brèmes dans la matinée, malheureusement a 12 heures dans l’Aveyron c’est l’heure de l’apéro et de la bouffe et ca dure longtemps longtemps dans le pays l’apéro
Je réattaque les hostilités vers 15 heures, par des barbeaux
mon proto level chair SENSAS ne supportant pas mon surpoids actuel affaissement de ce dernier
, je finirais ma partie de pêche assis par terre.
Vers 19 heures fin des hostilités (c’est de nouveau l’heure de l’apéro, et il dure encore plus longtemps que celui du midi)
Bilan de ma session de 5/6 heures de pêches effectif je finirais pêche avec
26 barbeaux entre 1 et 2 kilos (la moyenne doit faire 1.2 kilos, je pense)
5 brèmes de 1.5 à 2 kilos
1 tanche de 1 kilo
Et un peu de menu fretin
Conclusion de la première de l’année a port d’agrès
Si j’avais monté l’épuisette j’aurais fait 7/8 barbeaux de plus, échouage et prise en main du poisson sur la plage du débarquement raté.
Plus une bonne quinzaine de casse en action de pêche mais sur ces casses j’ai repris 5 ou 6 poissons que j’avais perdu peu de temps avant, je le sais puisqu’ils avaient les hameçons dans la gueule.
Dernière modification par ch tetard (23-08-2006 10:23:06)
Ca a l'air vraiment sympa comme coin?
Il y a po du silure la bas????
ah ben ca dis donc meme le chtetard y fait des lives maintenant ...j'en crois pas mes yeux
et il prend nettement plus de poissons qu'en concours et plus gros ..rappellez vous ses records ..
ou alors c'est peut etre parce que pipet etait avec clara ..non???
en tout cas belle peche de barbeaux franck, pas mal du tout ...et sinon le quiver c'est comment finalement ???
Ya pas à dire c'est autre chose que la Normandie votre trou duc!!!.......
même pas un coup de cidre en plus .....
Sympa Franck et merci
A+
michel
trop chouette comme live!!
comme quoi, tout le monde peut prendre du poisson au feeder!
en tout cas tu m'épates : j'ai jamais fait une pêche de barbeaux comme celle là!
chapeau bas!
alain
Va finir par y avoir du monde en Aveyron l'année prochaine
Af'
Alors là ch'tetard je suis sur le cul (toi aussi tu l'étais d'ailleurs à la fin )
Pour quelqu'un qui n'a jamais pêché au quiver, tu te débrouilles pas trop mal
Ca doit être ce qu'on appelle le sens de l'eau
En tout cas moi aussi j'aimerai bien me mettre à la muscu avec un barbeau dans chaque main.
C'est un truc pour tyson ça
Y'a juste que avec ces garbeaux en main, on voit bien que t'es vraiment pas grand. Mais ton ventre ne se voit pas caché sous le tee-shirt sensas
Beau live en tout cas, ça nous change de tes poissons de concours
a+
PS : afacon n'aurait pas du verser sa bourriche dans la tienne, ça se voit trop ...
quiverman a écrit:
ah ben ca dis donc meme le chtetard y fait des lives maintenant ...j'en crois pas mes yeux
lui non plus ...
les yeux ... il les ferme
Bravo encore Ch'têt : c'est sympa tout plein .
Jibé
Superbe pêche de barbeaux , alors le quiver c'est bien franck?
Alors là, Ch'tet trop fort.
Je suis sur le cul tout comme toi.
Magnifique pêche même aprés 3 heures d'apéro.
Bravo
J'aurais jamais pensé que que tu étais aussi fort au barbeau ....supposé non plus
sa servait a rien d en faire tout un plat
t a pas besoin d epuisette
Bravo Chet pour cette belle pêche
Les Barbeaux c 'est vraiment le panard
lainlain a écrit:
trop chouette comme live!!
![]()
comme quoi, tout le monde peut prendre du poisson au feeder!![]()
en tout cas tu m'épates : j'ai jamais fait une pêche de barbeaux comme celle là!
chapeau bas!![]()
alain
Alain tu m'appelles quand tu veux pour faire une belle peche de Barbeaux a Sault Brenaz je suis à ta dispo surtout qu en plus en ce moment pour moi ce sont les vacances
@+
Sylvain
salut qui as dis que chtetard c'était un tocard ils n'y a que les mauvaises langues bravo a toi c'est ce qui s'appel une belle bourriche
un beau live en prime je suis sur le cul
a +++ded milo
ded milo a écrit:
salut qui as dis que chtetard c'était un tocard
ils n'y a que les mauvaises langues
c'est la faute à Pipet
A+
michel
Dernière modification par eau trouble (23-08-2006 20:05:54)
eau trouble a écrit:
ded milo a écrit:
salut qui as dis que chtetard c'était un tocard
ils n'y a que les mauvaises languesc'est la faute à Pipet
![]()
![]()
![]()
A+
michel
les mauvaises langues? pourquoi? non, c'est vrai.....
sinon, on peut l'appeler "le king", "le grand Lannoy", "sa majesté des mouches" etc...
alain
ps : mouche>>>>grenouille! .
ch tetard a écrit:
mon proto level chair SENSAS ne supportant pas mon surpoids actuel affaissement de ce dernier
![]()
, je finirais ma partie de pêche assis par terre.
heu ya pas de bassine joker chez Sensas
t as pas fait dans la dentelle quand meme
c est une belle barboterie
lainlain a écrit:
sinon, on peut l'appeler "le king", "le grand Lannoy",
heu "gros Lannoy" ca le ferait pas mieux ?