Vous n'êtes pas identifié.
Salut a tous, voici une p'tit bricole, résumé d'à peine 2 heures passées à Noyalo près du Golf du Morbihan.
C'est ICI...
En fait ca fait quelques dizaines d'années que j'y passe pour aller aux plages à coquillages du coté Ouest du Golf, et cette année pour cause de marée basse tardive (17H00) je décide de déjeuner à Noyalo et d'y pécher!!
J'avais toujours pensé que c'etait la mer des deux cotés de la route, et non en fait du coté ouest c'est de l'eau douce, qui se déverse dans le Golf par une sorte de retenue au dessus du niveau de la mer.
Je monte deux cannes, une avec Méthod (tresse 18°°, ressort maison + olive 8 gr) et une feeder (20°°, montage boucle, feeder 30 gr, BDL 14°°, H 16).
Pour l'amorce, reste de base Madfred de la veille enrichie en maïs et asticots, et sur l'hameçon, deux asticots planqués dans un maïs.
Le site :
Et là le poste, la "Method" en l'air et la Feeder pausée sur le muret, à 90°, attention si cela n'en a pas l'air il y avait un zef terrible et pas chaud, heureusement que les poissons n'etaient pas "délicats"...
Pour ce qui est du poisson, TERRIBLE , dès le premier tire de feeder, touche dans les 20 secondes, gardons (tres blanc?!?), et des bremes, tous plus voraces les uns que les autres.
Puis premiere touche au Method :
Ca sera sur les 4 bremes prisent une des deux moyennes, 2 ayant été faites au Method (dont la plus grosse) et les deux autres au feeder.
Comme pas envie de mouiller la bourriche pour si peu de temps, les poissons y sont retournés au fur et à mesure
Pour résumer, si vous passez par là bas faites y une pause, c'est plutot pas mal, je pense qu'une matinée ou journée complete devrait donner un beau résultat!!!!
Af"
PS : Si j'arrive a trouver un p'tit compact j'essayerais la prochaine fois de vous faire un truc sur la pêche/traque des coques, palourdes et autres bestioles
PS² : Merci a mon pôpô pour les tofos
Dernière modification par afacon (27-03-2007 22:04:48)
belle balade en bretagne et joli coin bravo pour le fish et live a++++++DED
salut afacon super ton live breton tu a fini par trouve ou trempe du fil alor .
tres jolie mèmère super
kenavo et au plaisir de te lire et peuetre te rencontre en bretagne salut @+
Sympa ce petit Live plein de s leil
et une tiote pêchouille de bretagne
michel
pas mal la pêche avec la canne posée contre le mur , protégée par une éponge , c'est incroyable comme on peut pêcher simplement au feeder !
ben moi , même pour 4 brèmes , il me faut trois tonnes de matériel
jolie pêche et un bien joli site.
Isabelle
Joli ZIZOU 'AF, merci pour ce live, belles photos, temps acceptable vu l'endroit et à ton prochain live avec plaisir ( j'serais pas tout seul )
bdf
suite a une demande du membre, tous ses messages ont été effacé