Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
ce week-end était célébré 2 baptêmes carpocoup au plan d'eau d'Aubignan, celui de Loderive et moi-même.
Pour ma part il était prévu depuis très longtemps avec un oncle de ch'Nord en vacances en Tonguie, qui voulait absolument m'initier à cette technique qu'il pratique de puis pas mal de temps avec mes autres oncles en Belgique.
Une vraie mafia halieutique ma famille
Après plusieures recherches sur le forum pour trouver un carpo, je tombe sur Aubignan, près de Carpentras. Cepe84 me repondra à un mail pour m'expliquer la route, et franchement merci, j'ai trouvé du 1er coup tellement c'était précis.
Je vois également que Loderive voulait y aller mais ça ne c'était pas fait, du coup je le contacte, il se renseigne, et lui propose de passer nous rejoindre. Seul bémol, Loderive bosse samedi matin, il nous rejoindra à midi pour manger.
Arrivée sur place vers 8h, déjà 3 mecs sur place, mais un ilot nous sépare, " c'est bon mon onc' si on se cale derrière", "oué cha va".
Installation, sondage du fond (± 2m), 8h30 on agraine déjà maïs, pois chiche et divers tailles de pellets.
Nous pecherons en américaine à 11m, mais je tenterai un coup (à la braconnier 1
) en bordure au kit sous les branches à ma droite
Au bout d'1h30 j'aurais un départ sous les branches mais je décrocherai par inexpérience et surprise. Non en fait j'suis un balochard oué
Mon oncle m'expliquera : " plonge eut conne din l'eau grand et laisse le faire, après te saque eud'ssus"
Une fois le soleil sorti, les touches commencent à arriver, 2 autres départs pour moi, et encore décrochés, merdeuuuuh. Je détend l'elastoc de 1.8 et là ca va mieux. Touche, ferrage, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz............... paf, non pas encore, beh si
J'ai tiré trop vite dessus pas attendu la fin du 1er rush. Bien évidement mon oncle me chambre comme c'est pas permis, et me dit " ravise commin qu'on fait"
et bim 2800 dans la gueule
Ta tin ta ta vengeance
3000 pour ma première carpocoup, et quelle bagarre, moi qui n'ai pas l'habitude, wahou quel régal.
Jusqu'à midi et l'arrivée de Loderive mon oncle fera une carpe de 3000 et une brème de 1500
et moi une commune de 3500
Voilà on mange vite fait et à 13h on redemarre, et Lodrive s'installe au quiver pour pecher l'ilot où les carpes se regrouperont et sauteront toute la journée.
Dans l'après-midi mon oncle aura un beau départ
mais il la décrochera près de l'épuisette, c'est malheureux, mais c'est bien fait quand même
Moi j'ai pigé le truc et je me régale à sortir des 3000
Finalement Loderive passera à la grande canne comme nous et s'averera payant
Et voilà 1ère carpocoup pour Loderive, 3000, bravo mon poto
Nous toucherons tous du poisson, calibré entre 2500 et 3000, et on s'éclate comme des p'tits fous avec ces bagareuses très nerveuses. Quelques clichés en vrac.
la même mais prise en bordure
A 16h00 j'arreterai avec mon oncle, nous avons environ 30000
Loderive continuera à pêcher, il fera au total 14 carpes dont une de 3700 et 2 caras de 1000. Bravo à toi mon pote.
Quelques photos qu'il a fait
Bilan de la journée : peu de poissons, mais un plaisir immense.
Perso je me suis éclaté comme un p'tit fou sur une pêche que je ne connaissais pas, et je remercie mon oncle de m'y avoir initier.
Tention quand j'va remonter din ch'Nord et en Belgique.
Avec Loderive on est pret pour la sortie sud chez Ben maintenant
A bientot les amis.
Naldoche
ah ah on s'entraine en secret ..peur d'etre ridicule chez Ben, on a affaire a deux petits malins a ce que je vois ..
jolie pechouille ma fois c'est po mal du tout ton pti coin faudra qu'on y aille un jour pour essayer une peche en carpo
bravo les gars on verra dans moins de 15 jours si vous etes aussi affutés que vous le dites

peut de pichon qui dit l'autre
moi je trouve ça pas mal du tous
bravo pour votre 1ere et merci 
suite a une demande du membre, tous ses messages ont été effacé
Bin voila ta tout résumé rénald.
Pour tout vous dire j'étais un peu réticent vis à vis de la carp'o'coup car j'avais pas accroché au lancer mais effectivement c'est le PIED. Par contre, j'avô pu d'bras in rentrant à m'baraque. Ca saque ces bestioles.
Je me suis éclaté comme naldoche et l'oncle de ch'nord.
Pour te répondre Chris, on est affutés comme pas possible, ça va chauffer à la sortie sud.
En attendant, j'vais peut-être aller y refaire un p'tit entrainement ce week end. Avis aux amateurs.
Encore bravo naldoche pour ce live
Salut Les gars
Belles pêches , c'est un bon début pour une premiere.
maintenant , vous etes foutus , cette maladie que l'on appelle carpeOcoup vous à contaminé...
Eric
Après le baptème, y'a la communion, vous n'avez donc pasc fini de vous éclater en carpo.
Merci pour ce live.
Jolies photos.
bdf
jolie pêchouille mon pote !!!!
tu vas etre affuté comme un rasoir chez Ben, et tu vas nous botter le cul à toutes ces tarlouzes
bravo
et @ bientôt
gregouille
kapovahallo a écrit:
Alors préparez vous à multiplier par 10 vos sensations chez BENJI car ...................
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
+1 c'est pas la même niveau défense des fishs....
loderive a écrit:
Par contre, j'avô pu d'bras in rentrant à m'baraque. Ca saque ces bestioles.
![]()
![]()
Pour te répondre Chris, on est affutés comme pas possible, ça va chauffer à la sortie sud.
Y va meme pas pouvoir manger la paëlla en rentrant de Lattes et que dire du week end...Faut faire de la muscu...Je l'avais dit en plus
On verra si vous etes tant affuté que ça, moi j'en connais un c'est sur qui sera affuté d'ailleurs c'est cool je pêche avec. Poutou mon KpO
greg83 a écrit:
tu vas etre affuté comme un rasoir chez Ben, et tu vas nous botter le cul à toutes ces tarlouzes
![]()
![]()
![]()
Tu fais chier Greg je vais encore etre obligé de te foutre une branlé lors de la ligue...
ça me motive moi ces paroles.
Toi aussi tu as droit à un beko, a bientot.
On s'occupe comme on peut, en Tonguie ... on s'essaye au carpodrome maintenant ?
En tout cas , je suis ravi de vous revoir ( depuis le temps...
)
Et tu sais quoi, t'as les memes yeux que tonton bloche , pas de triche possible , c'est bien de la meme famille
Par contre je vois que Pascal persevere toujours autant au quiver ...et que ça lui reussi toujours autant
...c'est son maitre quivermounet qui l'a mal formé , c'est pas possible autrement
Encore quelques peches comme ça et tu aura les memes bras que Big Jim
Sur ce , bravo pour ton live et a bientot les gars ( Aout apparemment ....)