Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

28-07-2004 22:05:39

chnico62
ManiaC
Lieu: cappelle brouck

canne bloquée

salut a tous
lors de ma derniere pêche, deux de mes emmenchements de canne sont restés bloqués en position de pêche (l'un derière l autre) et il m est impossible pour le moment de les décoincer.
avez vous une méthode ou un technique car même a deux en tirant et en tournant ds des sens opposés, ce pb nous résiste.
merci d avance et bonne pêche, même si la chaleur réduit le poids de nos bourriches

28-07-2004 22:07:27

JC2612
ManiaC
Lieu: Belgique --> Namur -->
Site web

Re: canne bloquée

sl g deja entendu sur le forum qu'il avait une technique avec la chambre a air de velo mais je sais plus trp comment cela marche essaye de retroouver cela moi g deja eu le cas et j'ai pri un genre de seche cheveux mais ca chauffe a 200 degré un truc du style et apres longttemps ca éé vla

@+

Rien n'arrêtera un bon pêcheur.

28-07-2004 22:22:28

miss Steph 59
ManiaC
Site web

Salut,

Pour que tes elements se bloquent tu n'aurais pas peche sous la pluie par hasard!!!
Sinon j'ai un petit truc qu'un copain m'a donne tu prends deux revetements de raquettes de ping pong uses et tu essayes de debloquer: mieux qu'un chiffon ca ne glisse pas et ta canne risque pas l'ecrasement pour l'instant a la maison ca a toujours fonctionne ....
Et pense aussi à mettre regulierement du teflon!!

@+ Steph

28-07-2004 22:44:07

marcel
ManiaC
Lieu: lille

Avec unz vielle chambre à air de velo tu fais deux lanières de 30 cm tu les enroulent de part et d' autre de emboitement et apres tu peux forcer pour deboté les lanière empechent que tes mains glisse sur tes élements ce qui te donne plus de force pour tourner faites comme moi j' en ai toujours dans ma caisse 

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

28-07-2004 23:46:14

carasso
ManiaC

Salut,

J'ai vu une autre solution que j'ai essayé dernièrement, un ami avait lui aussi bloqué sa canne et aucun système ne fonctionné on a fini par la débloquer grâce à une astuce vu dans déclic.

1er: fais une marque avec du tipex tout autour de l'endroit ou l'enmenchement est bloqué.

2è: mes deux paniers de pêche à la même hauteur et à plus ou moins 1m 50   de distance.

3è: mes ta main gauche et droite de chaque coté des enmenchements bloqué plus ou moins 30cm d'intervalle  tu la roule sur tout la surface des deux paniers en appuyant légèrement vers le bas, pousser d'archimède !!!!

4è: au début tu ne verras aucun résultat mais après dix à quinze minutes tu verras les enmenchements s'ouvriront légerement  grâce au trait de tipex. continues le rouli en appuyant un peu plus fort.

5è: Déboites là normalement avec un copain quand tu trouveras que les enbouts seront suffisament déboités.

j'espère avoir été compréhensible même si sur déclic les photos étaient à l'appuis mais je t'assure qu'avec se système tu débloques n'importe quel enmanchement il suffit d'un peu de patience et surtout d'huile de bras.
le plus important c'est d'arriver à la débloquer.

@+ carasso 

29-07-2004 18:42:02

Feederman69
ManiaC
Lieu: Lyon Gerland
Site web

pas de panique chnico !!
NE TENTE RIEN TOI MEME tu vas tout casser !!
Un pote a eu ce probleme et il a essayé pas mal de choses en vain il a meme fini par faire une fissure dans un élément  sad  .

Ce que tu dois faire , c'est aller dans un magasin de pêche (assez "complet" si tu vois ce que je veux dire : qui a du matos et qui a des vendeurs qui savent ce qu'ils font)
Ils devraient te la decoincer avec un truc thermique qui va chauffer vers les 400 °C  ohmy  (c'est comme ca que la canne de mon pote a pu etre decoincée)

Pour éviter que ce recommence, il faut que tu mettes du téflon sur tes emboitements (Sensas en fait) mais il y a tjrs une soluce plus économique ! Frotte les emboitements avec une bougie ca devrait aller.

Voilà

http://www.asromaultras.it/logo_asroma.gifFORZA ROMA !! [dans la douleur :-( ]http://www.asromaultras.it/logo_asroma.gif

29-07-2004 18:55:05

JC2612
ManiaC
Lieu: Belgique --> Namur -->
Site web

oui mais j'ai dja eu le cas et j'ai fait avec truc thermique j'en ai un chez moi cs cmme un sehce cheveux un peu .

Rien n'arrêtera un bon pêcheur.

29-07-2004 19:33:52

nickycroft
ManiaC
Lieu: dunkerque
Site web

Salut,

lorsque j'ai eu le probléme, j'ai tout essayé la seule chose qui a marché c'est de rouler les éléments entre 2 chaises, c'est sur ca fait peur au début mais en y allant molo ohmy  ca marche

@+

Je suis Dunkerquois péchant dans le 59 et le 62

29-07-2004 20:12:18

fr295
ManiaC
Lieu: 95 Val d'OISE
Site web

- Sèche Cheveux tongue  ca marche

- Téflon à ne pas oublier :blink:

- Essuyer sa canne après chaques parties de pêche surtout quand il pleut biggrin 

Patience et persévérance .....

Je pêche particulièrement dans les départements 95 et 60 en rivières comme en étang
Je pêche au coup et un peu au carnacier

29-07-2004 21:53:04

loulou 77
ManiaC

hello,seche cheveux c le plus simple 1je trouve un embout qui s'adapte au seche cheveux et le met sur la canne du cote qui est emboite et a l'autre bout tu bouche avec chiffons com ca la chaleur se diffuse sur l'emmanchement et fait s'evaporer l'humidite ca demande qd meme 10 a 20 mn selon le coincage ensuite tu prend 2 morceaux de chambre a air et tourne a l'oppose des spires ,qd tout est fini teflon  biggrin  biggrin  tongue 

peche partout sauf les flaques

04-08-2004 16:43:07

fr295
ManiaC
Lieu: 95 Val d'OISE
Site web

ALORS Chnico62,

Elle est décoincée cette canne?  biggrin

Si oui comment as-tu fait? :huh:

Merci de nous tenir au courant, on sait jms ca peux toujours nous arriver sad 

Patience et persévérance .....

Je pêche particulièrement dans les départements 95 et 60 en rivières comme en étang
Je pêche au coup et un peu au carnacier

04-08-2004 18:35:29

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Une autre astuce c' est de vaporiser du dégrippant autour de l' emmanchemant et de laisser la canne toute la nuit en position verticale.
Le lendemain, séchoir et lanière de caoutchouc comme dit ci dessus.
Le téflon c' est bien mais de la simple paraffine de bougie, ça marche aussi.

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

05-08-2004 13:43:07

FABDU27
ManiaC
Lieu: vernon

mieux vaut prevenir que guerir! wink 

08-01-2005 22:03:46

loicr
ManiaC

Pour Carasso et Nickycroft (et pour fr295 qui attendait 1 réponse)
la solution que vous décrivez marche excellement, y compris sur 2 bouts bloqués depuis des mois s/ 1 vieille canne !!! Indébloquables : dégrippant, sèche-cheveux, visite chez détaillants (qui ne connaissaient pas cette astuce ...).

Comme objets de hauteur strictement identique, j'ai remplacé les 2 paniers-sièges par 2 chaises de cuisine bien plates avec un petit coussin pr éviter rayures.

La marque à faire au tipex au point de blocage est importante pour bien montrer que les 2 bouts sont en train de s'écarter au bout de 15/20mns ds mon cas. Une petite marque (1 à 2 cm de long) suffit le long du bord de l'emmanchement bloqué.

Bien respecter 1m50 entre les sièges (si on écarte au-delà, on semble améliorer l'efficacité de la manip, mais on fragilise (semble-t-il) le dispositif et donc on augmente le risque de casse, donc 1m50 d'écartement est parfait.

Bien respecter les 30-50 cms entre les mains (au-delà / en-deçà semble moins efficace).

Tout compris au bout de 30 mns d'exercice physique (geste du rouleau à patisserie), les 2 bouts se sont déboités tous seuls (sans doute plus vite, si j'avais eu quelqu'un sous la main pour forcer le déboitement).

Voilà merci pour cette vieille canne, pas chère, mais sentimentale. :woua:

13-04-2009 15:14:50

Bouloulou
ManiaC
Lieu: Valenciennes

loicr a écrit:

Pour Carasso et Nickycroft (et pour fr295 qui attendait 1 réponse)
la solution que vous décrivez marche excellement, y compris sur 2 bouts bloqués depuis des mois s/ 1 vieille canne !!! Indébloquables : dégrippant, sèche-cheveux, visite chez détaillants (qui ne connaissaient pas cette astuce ...).

Comme objets de hauteur strictement identique, j'ai remplacé les 2 paniers-sièges par 2 chaises de cuisine bien plates avec un petit coussin pr éviter rayures.

La marque à faire au tipex au point de blocage est importante pour bien montrer que les 2 bouts sont en train de s'écarter au bout de 15/20mns ds mon cas. Une petite marque (1 à 2 cm de long) suffit le long du bord de l'emmanchement bloqué.

Bien respecter 1m50 entre les sièges (si on écarte au-delà, on semble améliorer l'efficacité de la manip, mais on fragilise (semble-t-il) le dispositif et donc on augmente le risque de casse, donc 1m50 d'écartement est parfait.

Bien respecter les 30-50 cms entre les mains (au-delà / en-deçà semble moins efficace).

Tout compris au bout de 30 mns d'exercice physique (geste du rouleau à patisserie), les 2 bouts se sont déboités tous seuls (sans doute plus vite, si j'avais eu quelqu'un sous la main pour forcer le déboitement).

Voilà merci pour cette vieille canne, pas chère, mais sentimentale. :woua:

Operation reussi merci beaucoup,par contre pour moi c'etait sur l'enmenchement de 11 metre donc tres grand.J'ai donc ecarté les chaises à 2 metres pour commencer à voir la canne bouger.

ouf la garbolino est sauvé wink

14-04-2009 15:04:08

sanspseudo53
ManiaC

pour remplacer les revétements de raquette  de tennis de table ou les chambes à air, on peut prendre des gants Mappa (normalement pour faire la vaisselle).

14-04-2009 22:01:31

alain86
ManiaC
Lieu: Poitiers 86

il existe une solution bien plus simple que tout ce que vous donnez sans avoir de gros cout ou de risques de casses!!!

vous prenez des glaçons que vous mettez sur l'emmenchement bloquer vous laissez refroidir puis retirer les glaçons
le brin extérieur va se réchauffer plus vite et se dillater vous les déboitez et s'est ok

pas besoin de tirer comme des fous ni de chauffer en éxcés pas de cout électrique avec la chauffe

15-04-2009 18:41:42

ventilator
ManiaC
Lieu: crevecoeur

alain86 a écrit:

il existe une solution bien plus simple que tout ce que vous donnez sans avoir de gros cout ou de risques de casses!!!

vous prenez des glaçons que vous mettez sur l'emmenchement bloquer vous laissez refroidir puis retirer les glaçons
le brin extérieur va se réchauffer plus vite et se dillater vous les déboitez et s'est ok

pas besoin de tirer comme des fous ni de chauffer en éxcés pas de cout électrique avec la chauffe

moi je préfère la technique  des glacons car le décapeur thermique que parle pas mal de personnes ,il faut faire vraiment gaffe
car tu pourra peu etre la débloquer mais après??? wink
moi j'ai eu le cas deux fois wink
la première fois je suis rentrée chez moi comme çà  laugh avec les deux élements en travers de la bagniole laugh
je l'ais mis dans le garage et 3 ou 4 jours après je les débloquer tout seul ????????????????????,
et la deuxième fois on était quatre pour la déboquer au bord de l'eau crying ps:faut faire çà gentillement crying

çà ventile...........                                                              duel:2 défaites ,0 victoire

18-04-2009 13:56:33

pecheur28
ManiaC
Lieu: Chateaudun

j'ai deux brins qui ce sont coincés hier.

ce matin j'ai essayé la technique du roulé de canne entre deux chaises..................

resultat, les deux brins sont encore plus enfoncés sad  sad

je suis en train de m'énerver la dessus!!!!!!!!!!!!

je sent que je vais mettre un coup de marteau et on en parlera plus angry  angry

au secours aidez moi

JL

18-04-2009 16:04:23

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

pecheur28 a écrit:

ce matin j'ai essayé la technique du roulé de canne entre deux chaises..................

je sent que je vais mettre un coup de marteau et on en parlera plus angry  angry

au secours aidez moi

JL

le mieux est d'être deux

et tourner chacun dans un sens sans presser le brin

18-04-2009 18:37:59

ventilator
ManiaC
Lieu: crevecoeur

crying

pecheur28 a écrit:

au secours aidez moi

JL

non tu là plie avec ton genoux w00t j'ai un voisin qui a fait çà une fois au bord de l'eau crying
elle ne rentrée pas dans la voiture biggrin

ps: essaye a deux gars voir quatre en faisant gaffe ,çà va la faire cool

çà ventile...........                                                              duel:2 défaites ,0 victoire

18-04-2009 18:39:13

janot
ManiaC
Lieu: muret - 31

pecheur28 a écrit:

au secours aidez moi

JL

Salut

J'ai souvent (toujours ) reussi a debloquer les brins de la maniere suivante:

Il faut etre 3 personnes

Prendre solidement chaque brin par une personne differente et tirer droit (pas de rotation ) en tenant le plus pres possible de l'emmanchement ( 10 cm environ)
la troisieme personne (il vaut mieux que ce soit le proprio de la canne ) tapote avec la pomme de la main (la partie la moins dure de la main) sur l'emmanchement. Quand je dis tapote faut quand meme tapoter fort. Les 2 tireurs   tirent droit et fort. au bout de quelques dizaines de coup relacher la traction et faire tourner de 1/4 de tour la canne et recommencer la meme operation.
au bout de quelques fois la canne va se debloquer (attention les tireurs risquent de partir en arriere)
SURTOUT TRES IMPORTANT DE TIRER DROIT.
Tiens moi au courant
a+

Pêcheur d'un jour pêcheur toujours
http://roquettes-team-sensas.jimdo.com/

18-04-2009 19:27:15

CHTI'76
ManiaC
Lieu: BUSIGNY

le roulé entre deux paniers ou deux chaise en faisant une pression vers le sol de part et d'autre des emmanchements fonctionne dans 95% des cas cela prend parfois dix minutes , tu dois mal t'y prendre, la technique du tapoté avec deux tireurs je l'ai vu pratiquer avec une casse d'élément ( à éviter si  tu n'es pas sur des gros éléments de cannes) toute les techniques à base de dégrippants , de chauffe sont à éviter elle fragilise les éléments.

19-04-2009 12:24:07

fred cht'i en 33
ManiaC

bjr moi j'ai bloqué ma canne l'année derniére j'ai tout essayer rien a faire un hivers complet ds la garage et comme par miracle elle c'est debloquer facile , maintenant c'est teflon avant et aprés chaque sorti plus de probleme .

19-04-2009 18:21:38

pecheur28
ManiaC
Lieu: Chateaudun

sad  sad  sad

a trois, deux qui tirent et un qui tape au niveau de l'enmanchement.......

rien a faire, ca vient pô !!

je précise, que c'est sur une garbo power figther (pas spécialement fragile)  et que c'est le talon de 11.20m et le brin de 10m
qui sont bloqués.

je sais plus quoi faire sad  sad

JL

Pied de page des forums

logo_punbb