Vous n'êtes pas identifié.
Je suis descendu de la région parisienne la veille, afin de venir voir le championnat régional de pêche au coup et ce vendredi direction le carpodrome de Saligny histoire de faire chauffer l’élastique intérieur . Mes 3 précédentes sorties se sont soldées avec toujours plus de 10Kg de carpes dont mon records en poids 37,6kg et ma plus grosse carpe 3.7kg.
Le réveil n’a pas sonné il est 9h lorsque je me réveille, ça commence mal <_< , en plus il pleut, le temps est gris et la température a baissé tout au plus une dizaine de degrés, pas encourageant du tout , je déjeune rapidement et me dit, quand on est pêcheur on va à la pêche, hé hop 2 boites de maïs doux et 1litres de pellets et je suis parti au carpodrome.
Durant le trajet il pleut de plus en plus, j’ai prévu le coup et ramené mon waders afin de pêcher au sec. J’arrive sur zone à 10h30, 2 pêcheurs de carnassiers sont là à l’abris dans leur voiture. Je m’installe à la même place que d’habitude et commence a agrainer pellets et gravillons afin de faire venir au bruit plus rapidement les carpes.11h et c’est parti, je suis calé sous mon parapluie et tout est à porté de main, un godet de pellets, un godet de maïs doux.
Au bout de 20 minutes quelques bulles remontent du coup, se sent que sa va venir attention, accrocher vos ceintures !!! 10, 20, 30 minutes se passe toujours pas de touche. Je change d’esches, maïs doux, pellets expanders mou, rien n’y fait, des paquets de bulles remontent à droite à gauche devant derrière, mais pas sur le coup et j’ai beau déposé la ligne dessus rien n’y fait.
Ha au fait aujourd’hui j’éssaie mes lignes en 22°° direct, histoire de voir si la canne tient le choc, hameçon de 10 et flotteur de 0.50gr.
J’ai de petites touches rapides, mais au ferrage le pellets mou se décroche a chaque fois et toujours pas poisson dans la bourriche. :angry:
Je change de profondeur traine de 5, 10, 25cm, aguichage de coté, à pomper sans bouger, rien de rien de triple rien bref trois fois rien :blink: .
Au bout de 2h30 je suis capot quelques carpes sautent de temps en temps mais le temps froid auquel s ‘ajoute la pluie fine n’aide pas les poissons à se goinfrer.
Au bout de 3h je sort la bourriche de l’eau c’est peut-être le truc, sait on jamais ?
Je reste philosophe les 3 premières sorties étaient top il en fallait une pour remettre les pendules à l’heure et c’est aujourd’hui. :huh:
Et puis une petite touche rapide je ferre et vlan ATTELE ! ENFIN, j’y croyais plus, sur un pellet mou plus un faux pinkies en plastique rouge, s’est accroché une carpe, sans doute LA carpe de la journée, je la laisse faire, 3m d’élastoc sont sortis c’est pas très gros, pourtant c’est une belle commune de 3Kg, Décapoté, OUF, gloire à moi, je pas encore perdu pour la pêche !
Puis pendant 40 minutes pas d’autres touches. En désespoir de cause je me met à trainer de 20cm mais avec 3 gros grains de maïs ce qui fait une bouchée énorme pour le pêcheur au coup que je suis aussitôt posé, je loupe 2 touches rapide, j’ai du mal à croire qu’il s’agisse de gardons. La troisième touche est la bonne et j ferre une autre carpe, après quelques instant de combat c’est une autre commune qui fait encore 2.5/3Kg, c’est cool j’ai peut-être trouvé la solution : la grosse bouché de maïs.
Je remet 3 grains et repose la ligne aussitôt mise en place le flotteur plonge , férrage, ça ne part pas vite, mais l’élastique sort… sort …….sort.
Un premier constat s’impose : c’est lourd ! très lourd !! Trop LOURD ?
Plus de 10m de mon élastique de 2.5mm sont sortis je regarde ma canne qui travaille sur toute sa longueur. Je me dit le 22°° ne casse pas, l’élastique non plus, donc c’est forcément un brin qui va exploser !!
5 minutes de combat le poisson tire en lourdeur et part en force sur 2/3m, je baisse la canne et met la pression lorsqu’il s’arrête afin de la fatiguer plus vite.
J’arrive à le faire revenir et déboite à 6m mais bien vite je dois remettre un brin pour bien le contrôler. C’est dingue comme je suis lucide a ce moment, j’ai le temps peu importe les minutes de combat, je sais qu’il est a ma porté et j’ai tout mon temps, et puis les idées s’embrouillent je crie yahouuuuuuuuuu !!!! je suis tout seul sur l’étang, je suis venu pour ce poisson, car ce sera mon record, s’il arrive jusqu’à l’épuisette. L’épuisette justement ronde petite maille et pas plus de 50cm de diamétre, normal j’ai mis une épuisette a gardon alors que je suis en carpordrome :blink: , faut vraiment que j’investisse, mais là c’est trop tard.
Et puis j’ai oublié la numérique à St quentin en Yvelines et mon peson oui mon peson il va que jusqu’à 5Kg. 10 minutes de rude combat elle ne décolle pas du fond elle part à droite , à gauche, je la sent cogner contre le fil, l’épaule me fait mal, je coince les 8m de canne sous l’aiselle afin d’alléger la pression, faut en garder sous la coude pour le travail en bordure.
15 mn maintenant elle commence à fatiguer elle décolle de 1m et des remous énorme remontent en surface, combien fait elle 5/6Kg ? au moins la voir juste une fois ! et puis elle vient casser le miroir de la surface et replonge, Zut ! je l’ai pas vue ! maintenant lorsqu’elle est presque à l’arrêt j’arrive à la diriger et j'exerce une pression inverse à sa nage, après plusieurs remous en surface je l’aperçois ! la impossible avec des mots de vous décrire mon émotion, elle est .. :blink: non plutot… :woua: . En un mot et pour faire simple : GROSSE, énôrmmmmmmeeeeeee, je suis vert, bleu, rouge, noir, violet
re YAAAAHOUUUUUUUU, puis elle replonge, c’est une miroir.
Maintenant je la travaille en bordure je la sent faiblir, alleter, défaillir, elle est à ma pogne ,la faire coucher sur le coté et lui faire faire sa bulle, ça y est, elle est jaune superbe avec un trait d’écaille sur le haut juste en dessous de la dorsale.
Et là grosse désillusion : comment la faire rentrer dans l’épuisette ? je la tient tête hors de l’eau afin de la noyée je met l’épuisette sur le coté et la ramène dedans, enfin la tête dedans et la louche comme je peut la queue ressort entiére mais le filet est profond je lache la canne et ramène avec mille prudences le poisson de mes rêves, j’ai juste peur qu’elle donne un coup de queue et casse l’épuisette :unsure: .
Je descend en bordure et chope la bordure de l’épuisette à la main, je n’en croit pas mes yeux, j’ai réussi a mettre au sec cet énorme poisson !!!!
Je le dépose sur l’herbe, elle doit faire environ 70cm de long et est très ventrue, combien peut-elle faire ? 7 ou 8Kg, les genoux tremblent, les mains bref tout tremble.
Ma mémére respire tranquillement comme pour mieux récupérer de son effort. Je la décroche délicatement et m’aperçoit quelle a un hameçon double planté dans le dur de la gorge, je ne peut l’atteindre, je me dit quelle est en super forme donc je lui laisse , il finira par tomber tout seul. Je la contemple , je suis heureux, voilà un moment de pêche dont je risque de me souvenir longtemps. Souvent sur les forums quand je lisais les records de certains je me disais : c’est pas pour moi, c’est trop gros. Et bien là sous le soleil qui a chassé la pluie je contemple MON record !
Hé la un dilemme, pas de peson, pas de numérique que faire ? en 1/4h je remballe tout, ma décision est prise je la ramène dans un gros sac poubelle avec de l’eau. 1/2h plus tard j’arrive chez mon détaillant achéte un peson (jusqu’à 22kg ça devrait largement suffire B) ) 5 minutes plus tard je suis chez moi et la catastrophe pas d’appareil photo, ma frangine les a tous récupérés, le numérique et les 2 autres , Je pése ma prise et là l’aiguille s’arrête à 9kg un peu plus :woua: .
Je remet avec précaution ma carpe dans l’eau et direction les voisins pour la photo : 3 clic et direction la base de loisirs je la prends délicatement la pose dans l’eau et même pas le temps de lui dire merçi et a bientôt quelle donne un coup de queue et repart aussi vite qu’elle a tirée mon élastique, salut ma belle et encore merçi pour ces émotions. :wub:
Pour vous fidéles lecteurs de mes exploits , vous devrez attendre quelques temps afin de la voir sur papier glacé, promis dés que c’est developpé je vous la montrerais. Pour moi petit héros du bord de l’eau je me souviendrais que c’était le 8 octobre à 14h45
Hors ligne
Bravo Magic, tu vois que tu y arrives quand tu veux , j'suis sur qu'a la fin et meme pendant le combat , tu avais les genoux qui tremblaient
j'attend avec impatience les photos
j'suis pas encore adepte de la carpe au coup faute de matos mais j'crois que je vais investir ou je vais me faire payer une canne pour mon anni :woua:
Hors ligne
Félicition Magic !!!!
Je suis heureux pour toi !!
Hors ligne
Je dois dire qu'avant d'essayer en carpo, j'étais plutôt septique, voire contre et j'assimillais ça a de la pêche en bassine, comme pour les truites qu'on met dans les étangs, style fête de la saucisse :angry: et pis le déclic a été la sortie de juin et puis mon premier essai en fin juillet tout seul en cachette presque et pis maintenant je reconnais que j'avais une fausse idée de ces bassins et dois dire que c'est ô combien ! plus technique que je pensais
c'est de la pêche au gros au coup et le conseille a tous aujourd'hui
l'essayer c''est l'adopter
Hors ligne
Félicitations Magic,
cela restera une journee memorable pour toi malgrés un mauvais départ.
Des moments cmme celui la motivent a fond pour toute une annee, le problemes c'est que certaines personnes aprés une peche comme celle la ne sont satisfaits que si cette cela se reproduit a chaque sortie, mais je suis certain que ce n'est pas ton cas,
On attend avec impatiente les photos du phenomene.
@+
Hors ligne
Salut
Que dire?(What to say? )
Bravo, félicitation, ( Congratulations ) .
C'est tout simplement magnifique ( it was quite simply splendid )
J'ai hate de voir la photo [j'arrête l'anglais ca ne m'arrange pas (overdose de cours)
]
@++
Hors ligne
WWWaaaaaouuououououhhhh!!!
Ca doit etre terrible. Ah si j'avais le matos en conséquence...... :blink:
FELICITATION!!! :woua:
Hors ligne
Salut ,
Bravo :woua: :woua: :woua:
J'ai le souvenir d'avoir pris quelques 9 kg mais avec des cannes specifiques carpe
( 3 lbs
) et j'en garde un bon souvenir ........
Mais là avec une canne à coup je suis scié !!!!!!!!Ca doit être le pied :blink: :blink: vivement les photos !!!!!
dan
Hors ligne
Exellent ca fait plaisir de te voire si heureux
Hors ligne
Bravp, une pêche comme ça, ça remonte le moral.
Hors ligne
Salut Magic,
Félicitation pour cette belle prise.
Mon dieu faîtes q'un jour je puisse moi aussi faire une aussi belle prise.
Carasso et fils.
Hors ligne
On doit t'appeler MAGIX maintenant, comme notre gérardiX national??
Messire, vous êtes devenu un spécimen hunter à la grande canne, va falloir cravacher mais les plus de 20kilos du record sont au bout du chemin!!!
BRAVO, Magix!!!!
:woua: :woua: :woua:
Hors ligne
attention magic est atteint du syndrome de la carpodromite aigue...c'est aps trop grave et en plus ca se soigne.......
sérieusement, bravo, jolie coup de ligne....et pusi on sent dans ton récit l'émotion que tu as ressenti en te bagarrant avec ce poisson..
pour ma part la chute des températures de dimanche a été moins productive..une toute petite peche sous la pluie et le vent.....pffff
encore bravooooooooooooooooooo :woua:
Hors ligne
joli coup Magic, une nouvelle étape de franchie !
Hors ligne
Hors ligne
ca donne envie d investir dans du matos special carpe
ayé c fait
je viens de recupere un pack Atomic de chez Colmic :wub:
je vais m'attaquer au record à Magic ...
Philippe
Hors ligne
Veinard, moi en ce moment je suis en train de pofiner pour une belle station de pêche avec tout ce qui va bien pour etre super installé et perdre le moins de tps possible
Hors ligne
salut magic
J'etais a limoges ces temps ci ...
Bravo pour l'exploit surtout avec un filet a fouillis !!!
Je te felicite, je savais que tu allais devenir accroc a cette peche ...
Si vraiment tu vises des tres tres grosses (passer 10 kilos) va falloir peut etre changer de canne ...
A la la la et dire que tu voulais pas depasser 18 eme !!!
Hors ligne
va falloir essayer le 25°° comme on dit chez nous:" faut qu'çaz vienne ou qu'ça dise pourquoi " :woua:
Hors ligne
euh a tertre des copains se sont fait pulverisés en 30 eme !!!
Mais la je crois qu'il faut revoir la longueur de l'elastique et le monter plutot sur 4 brins !!!
Hors ligne
Ben déja que mon 2.5mm sur 2 brins sortait de 12m :blink: alos 4brins =24m d'élastoc dans l'eau ? t'as une épuisette de 12m
Alors l'hypoténuse =24m la grand coté disons =13m combien fait la taille de l'épuisette ? j'sais pas j'été parti à la pêche :woua: :woua: :woua:
Hors ligne
Lol Magic , l'hypothénuse est le coté le plus grand du triangle
Donc si l'hypothénuse fait 24m et que le carré des deuxs autres cotés est égal à la somme du carré de l'hypothénuse cela devrait faire 12/12 (soit 12+12=24)
Donc il te faudrat une épuisette de 12m exactement
Enfin ça depends de la longueur de ta canne :S
Excusée pour le cour de math mdrrr
Hors ligne
Salut Magic,
Comme mon frere de petits ennnuis techniques ont fait que je n'avais pas acces à la modernite...
En tout cas ca fait plaisir de retrouver le forum et de lire ton recit!!!
Felicitation et j'ai hate de voir les photos
Hors ligne