Vous n'êtes pas identifié.
Allez, un peu d'imagination, c'est qui ce touriste qui vient détrousser les pauvres Parigos de leur cheptel de carna???
Vraiment pas une p'tite idée???? , on se rapproche encore un peu....
Trop facile là, allez la suite, premier tatouillement DropShot pour Julien et sur un site plutôt sympa : PARIS..............
Même si on c'est un peu caillé ( ) sur la fin, ces 2 p'tites heures, pendant le déjeuner auront été vraiment sympatique, et en plus j'ai un bon témoin pour attester qu'il y a du pichon en Seine, et pas des moindre...
Bonne Pêche a tous
#edit kreeks:
vu qu'on s'est chacun prit en photo, voilà le maître des lieux
la tour eiffel
lieu du rendez-vous
Pascal qui gratte
et bam, 2m à côté de moi, Pascal en action avec un brochet
jolie prise
encore merci Pascal
Je le savais, car je l'ai vu sur Facebook
Petchy a écrit:
Je le savais, car je l'ai vu sur Facebookhttp://emoticon.gregland.net/emoticon/C … ent_45.gif
Tricheur!!!
Vraiment une saloperie ce truc, même plus de vie privée...
Petchy a écrit:
Je le savais, car je l'ai vu sur Facebookhttp://emoticon.gregland.net/emoticon/C … ent_45.gif
Pas mieux
Mais j'avais pas vu le live
J'ai quelques photos que j'ai sélectionné: je les rajouterai dans ton post Pascal.
Elles permettront de rétablir la vérité sur qui a vraiment pris ce broc parisien.
En tout cas un grand merci à toi Pascal, j'ai été très heureux de te rencontrer tu as été le guide parfait pour cette micro session
En plus tu m'as permis de tester pour la première fois, la pêche avec le pantalon la chemise et la veste de costard!! (bin ouai c'est caché sous le pantalon et le k-way bleu!!)
Mais maintenant il va falloir que je teste le drop shot dans Lyon
J'étais à Paris la semaine derniere -au theâtre- on n'a pas les mêmes valeurs et qéque j'ai vu à la télé aux actu régionales: un alevinage en brochets dans la Seine
mais celui là c'était peut être un ancien résident, je voudrais pas dévaloriser l'exploit
Non seulement il fait des infidélités au Rhône et à la Saône , mais en plus il se permet de prendre du poisson ! Merci Pascal de nous avoir permis de découvrir une nouvelle facette du chef !
MIVER 87 a écrit:
J'étais à Paris la semaine derniere -au theâtre- on n'a pas les mêmes valeurs
et qéque j'ai vu à la télé aux actu régionales: un alevinage en brochets dans la Seine
mais celui là c'était peut être un ancien résident, je voudrais pas dévaloriser l'exploit
Nan nan, je pense qu'il en fait parti.
ben ça alors
Je croyais que le drop shot se pratiquait uniquement en bateau , c'est bon à savoir . Pascal , pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le montage ?
Isabelle
isa53 a écrit:
ben ça alors
![]()
Je croyais que le drop shot se pratiquait uniquement en bateau , c'est bon à savoir. Pascal , pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le montage ?
Isabelle
Eh oui Pascal , c'est pas plutôt ce qu'on appelle le " street fishing " ? qui est peut-être d'ailleurs une variante du drop shot ? ( je n'y connais pas grand chose en pêche aux leurres ... )
Saônard a écrit:
isa53 a écrit:
ben ça alors
![]()
Je croyais que le drop shot se pratiquait uniquement en bateau , c'est bon à savoir. Pascal , pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le montage ?
IsabelleEh oui Pascal , c'est pas plutôt ce qu'on appelle le " street fishing " ? qui est peut-être d'ailleurs une variante du drop shot ? ( je n'y connais pas grand chose en pêche aux leurres ... )
Bon les gars: le street fishing c'est l'endroit où l'on pêche: la rue ou par extension en ville ;le drop shot c'est une manière de pêcher ,plutôt en bateau parce que c'est une pêche à la verticale, mais le long d'un quai c'est possible.Pour le street fishing tu peut pêcher classique (tambour fixe) ou casting (tambour tournant)
Miverquipratiquepasparcequ'ilpréférepêcheràlacampagne
Saônard a écrit:
Eh oui Pascal , c'est pas plutôt ce qu'on appelle le " street fishing " ? qui est peut-être d'ailleurs une variante du drop shot ? ( je n'y connais pas grand chose en pêche aux leurres ... )
le street fishing c'est une pêche active en milieu urbain....qu'importe le montage
pipolayo a écrit:
Saônard a écrit:
le street fishing c'est une pêche active en milieu urbain....qu'importe le montage
Merci à toi et à Miver , grâce à vous j'apprends des choses ... et l'anglais !
Voilà j'ai ajouté les photos du maître des lieux dans le 1er post
le drop shot c'est plutôt pour pêcher du bord pour moi, en bateau tu pêches à la verticale directement.
sympa tout plein
la peche et le cadre
ps: t aurais aps encore grossi un peu ou c est l habillement ?
il y a même un vieux sujets sur PM qui en parle => Drop Shot...quand On Veut Essayer.
avec une vidéo expliquant le montage
Cartounet a écrit:
je pense que les fringues ne m'aide pas!! chemise + costard + grosse veste fourré + k-way
et pantalon + sur-pantalon
pipolayo a écrit:
Saônard a écrit:
et j'ai aussi "découvert" le "RockFishing", la pêche "fine" sur des rochers en bord de mer...
Qu'est ce que j'aime l'anglais moi..................
kreeks a écrit:
Cartounet a écrit:
je pense que les fringues ne m'aide pas!! chemise + costard + grosse veste fourré + k-way
![]()
et pantalon + sur-pantalon
![]()
Et il fallait bien ça, même en plein soleil, c'était pas la chaleur......
Et merci pour le complement photo ...
ps : maitre, non, juste amateur, et a moitié eclairé....
kreeks a écrit:
Voilà j'ai ajouté les photos du maître des lieux dans le 1er post
le drop shot c'est plutôt pour pêcher du bord pour moi, en bateau tu pêches à la verticale directement.
+ 1
même si en bateau......c'est plus facile, les pêcheurs en bateaux préfèrnt logiquement la vertical...plus précise et plus efficace comme pêche
Purée ce qu'il est fort ce pascal
C'est vraiment un as pour ce qui est de concocter une sortie pêche dans Paris.
J'y ai déjà eu droit deux fois et c'est trop bon, j'en redemande (quoique, pour le carna, il m'avait emmené dans un cimetière de caddis )
Merci pour ce beau live.
a+
PS : grande nouveauté pour notre cochonnet : ce qu'il n'a plus sur le caillou, il l'a maintenant sur le menton
MIVER 87 a écrit:
;le drop shot c'est une manière de pêcher ,plutôt en bateau parce que c'est une pêche à la verticale, mais le long d'un quai c'est possible.
Miverquipratiquepasparcequ'ilpréférepêcheràlacampagne
Désolé de te contredire, mais le drop est une technique basiquement linéaire, comme le manié ou le lancer...
s'il arrive de le verticaliser, on change le lest pour un leurre plombé, type shad, et souvent le petit leurre sur le simple par un petit vif, on obtient alors le fameux dropovitch (ou dropowicz...tout dépend de là où on pêche )
pipolayo a écrit:
dropovitch (ou dropowicz...tout dépend de là où on pêche
)
dropshotauvitch sans contraction donc sans perte des [o]
pour la traduction brivadoise ça fait juste plus de point au scrabble
pipolayo a écrit:
MIVER 87 a écrit:
;le drop shot c'est une manière de pêcher ,plutôt en bateau parce que c'est une pêche à la verticale, mais le long d'un quai c'est possible.
Miverquipratiquepasparcequ'ilpréférepêcheràlacampagneDésolé de te contredire, mais le drop est une technique basiquement linéaire, comme le manié ou le lancer...
s'il arrive de le verticaliser, on change le lest pour un leurre plombé, type shad, et souvent le petit leurre sur le simple par un petit vif, on obtient alors le fameux dropovitch (ou dropowicz...tout dépend de là où on pêche)
Linéaire, mouais...., je vais plutôt dire statique et de fond, peut être plus proche de la "verticale" que du reste lancer et manié.
isa53 a écrit:
ben ça alors
![]()
Isabelle
C'est comme le MQT, mais avec un plomb terminal