Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

18-03-2010 19:11:37

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

A l'anglaise à l'agrainage à Chamalan

Aujourd'hui, direction l'étang de chamalan à Trévoux (01).
Je n'ai jamais pratiqué cet étang (jamais vu d'ailleurs), mais on peut y faire de jolie bourriche de gardon à l'anglaise et de surplus en pêchant à l'agrainage!!
Prendre des gardons avec une technique si fine, sans amorce, et nécessitant très peu de matos, mais procurant un max de plaisir : j'adore!! alors je me devais d'y aller y tremper ma gaule anglaise wink

Après un petit raté pour trouvé l'étang (bin oui direct dans un cul de sac), j'arrive à approcher ce fameux étang. Certes j'ai l'impression que l'entrée principale se trouve l'autre côté (donc les coins les plus pêcher par la même occasion) mais bon vu le fort vent du sud qu'il y a aujourd'hui, j'aurai de ce côté au moins la chance d'être à l'abri.

une petite photo du coin

http://farm5.static.flickr.com/4042/4443751208_355eef8097.jpg

Première chose à faire : sortir les asticots et la fronde

http://farm5.static.flickr.com/4015/4442976267_780344721f.jpg

les poissons seront sûrement pas rapide à rentrer sur mon coup, alors autant commencer tout de suite à fronder de façon régulière des petites poches de bloches.

mais bon je voyage léger

http://farm3.static.flickr.com/2780/4443749552_9fe646056c.jpg

donc l'installation ne durera pas non plus des heures, bien que ça fait perdre du temps de penser à fronder régulièrement wink

http://farm5.static.flickr.com/4018/4442976973_dc55b38612.jpg

le montage est simple, un waggler drennan bloqué avec 2 plombs et un N°9 en guise de plomb de touche

http://farm5.static.flickr.com/4059/4442976635_1fbaf458f6.jpg

le sondage est rapide ... j'en fais pas, je pêche en surface

et c'est parti pour un petit jeu de patience, fronder régulièrement sans s'impatienter
... ne pas craquer
... ne pas mouiller d'amorce
... ne pas ralentir le rythme
... ne pas balancer de trop gros poche, seulement quelques asticots à la fois
... être précis

oula 2h vienne de passer
... et pas une touche sad

ah si
... le voilà mon premier poisson

poisson
http://farm5.static.flickr.com/4047/4442977309_863c8a330b.jpg

pour la petite histoire 2-3 autres suivront, mais bon c'est pas la folie
... et 3h de passé
... et bien je remballe moi

Alors c'est moi qui fût mauvais ou bien la pêche était très dur?
... peut-être que j'aurai du pêche l'autre rive de l'étang comme on me l'avait conseillé noexpression
... enfin joli tout de même cet étang

18-03-2010 19:17:21

ptit bourguignon
ManiaC
Lieu: Sathonay-camp
Site web

Re: A l'anglaise à l'agrainage à Chamalan

Bravo quand même tu a prit un gros risque en allant dans un étang inconnu et qui plus est à l' anglaise  et sans amorce ! Mais es ce qu' à la canne les résultats ne serait-il pas autres?

A voir ....

En tous cas merci du live  wink

Membre du non officiel: team coqs de pêche

Romu le Portos  sur Facedebouc wink

18-03-2010 19:42:29

phaphane
ManiaC
Lieu: Saint maximin(Var)
Site web

T'as pris l'air ...c'est le principal , non ?

Merci pour le partage de ce magnifique rotengle  w00t

18-03-2010 20:21:01

bedonnant
ManiaC
Lieu: Bordeaux

T'as toujours pêché entre 2 eaux, ou tu as testé sur le fond ?

@+

18-03-2010 21:08:52

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Site web

Salut kreeks ,

en général lorsque je pratique cette technique je commence assez proche du fond et je remonte au fur et à mesure que les poissons remontent pour récupèrer les esches lorsque la compétition alimentaire faire son oeuvre .

Mais quelque fois il n'y a pas de solution miracle et tu as peut être tout simplement fait les poissons qu'il y avait à faire .

J'ai testé ce week end une sortie à l'agrainage et après 3 h à tenter toutes les hauteurs d'eau j'ai fini capot .

Peut être,  ici , un peu trop tôt .......

a+

dan

au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81
https://www.facebook.com/pages/associat … 2620028459

18-03-2010 21:13:04

sebsensas
ManiaC
Lieu: Rhone (69) / Ain (01)
Site web

salut,

Cette etang a par des carpes, silures, et perche soleil il ne reste pas grand chose maleureusement...
Enfette il y a 3 ans encors on fesait de belle bouriche des genre de gardon qui n'en etait pas. J'ai entendu parler de toute sorte d'espece^^,mais depuis des malins on m'y des sillures de la saone dedant angry
A l'ecosondeur certain disai en avoir reperé plus d'une dixaine et pas que des petits!
Certain on été pris mais je n'en c'est pas plus, sa fai 2 ans que je n'est pas pecher laba.
Par contre il reste de belle petite carpe apparament

Je te conseille civrieux d'azergue pour ta prochaine sortit la meme technique sur la plage sa peut etre payant

Site du CD 01
http://cd01.wifeo.com/

18-03-2010 21:53:40

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

salut
sympa ton live
il y a des jour ou sa veut pas mordre mais faut faire avec
beau poisson comme même
a+phil

visite de mon blog la passion de la pêche au coup
http://phil94kb.skyrock.com/?connect=1
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

18-03-2010 21:55:41

vince22
ManiaC
Lieu: TADEN (22)
Site web

sebsensas a écrit:

salut,

Cette etang a par des carpes, silures, et perche soleil il ne reste pas grand chose maleureusement...
Enfette il y a 3 ans encors on fesait de belle bouriche des genre de gardon qui n'en etait pas. J'ai entendu parler de toute sorte d'espece^^,mais depuis des malins on m'y des sillures de la saone dedant angry
A l'ecosondeur certain disai en avoir reperé plus d'une dixaine et pas que des petits!
Certain on été pris mais je n'en c'est pas plus, sa fai 2 ans que je n'est pas pecher laba.

Je te conseille civrieux d'azergue pour ta prochaine sortit la meme technique sur la plage sa peut etre payant

Oui j'ai vu quelqu'un la bas dimanche ca mordait bien ( beaux gardons et qq plaquettes)
wink

Quand on dépasse les bornes, il n'y a plus de limite !

http://vince-peche.over-blog.com/

18-03-2010 22:39:50

despéradosman
ManiaC
Lieu: essonne91

ouais m'étonne pas le pichon est encore bien réuni par banc et ne se deplace pas beaucoup,peu etre attendre encore un peu mais bon quand ça demange!!!!! cool

partir retrouver ses potes au bord de leau ça na pas de prix!!!!

19-03-2010 09:42:59

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

Histoire de me faire une idée du fond au bout d'1h30 capot j'ai sortis une canne avec un plomb d'arlesay et bien c'est impressionnant le fond qu'il peut y avoir dans ce petit étang et j'ai l'impression que c'est un peu chaotique au fond!!
Donc pour ce qui est de tester le fond, sachant qu'il devait bien il y avoir facile 7m à ma distance de pêche, j'ai pas eu le courage de m'attaquer au coulissant glare

@sebsensas : ceci explique peut-être cela!! car on m'en avait parlé en bien de cet étang.
N'empêche faut quand même être con pour mettre des silures dans un si petit étang!! il y a déjà suffisament dans la Saône qui est juste à côté, dommage le coin était sympa angry

@despéradosman: tu n'as pas tord, peut-être que si j'avais pêcher l'autre rive qui semble plus pêcher : j'aurai fait mieux!?

@vince22: il pêchait à la grande canne ou à l'anglaise?

19-03-2010 09:58:20

lech'tichouba
ManiaC

ta mouilee le nylon c le principal belle etang t pas capot a+

19-03-2010 17:26:01

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Il y a en effet beaucoup de fond dans ce plan d'eau ( en fait il est sur la commune de Quincieux dans le 69 ... ) c'est soit le coulissant , soit le quiver . Il y a une possibilité de pêcher à la canne côté ouest , avec quand-même entre 4 et 5 m de fond ! Il y a aussi beaucoup de mirons ...  crying Tu as eu plus de réussite que moi malgré tout , je n'y ai pêché qu'une fois , à l'anglaise aussi , et je n'ai qu'une touche décrochée !

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

19-03-2010 18:38:19

ptit bourguignon
ManiaC
Lieu: Sathonay-camp
Site web

Saônard a écrit:

Il y a aussi beaucoup de mirons ...  crying

??? c' est ce que je pense ???

Membre du non officiel: team coqs de pêche

Romu le Portos  sur Facedebouc wink

19-03-2010 18:47:18

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

ptit bourguignon a écrit:

Saônard a écrit:

Il y a aussi beaucoup de mirons ...  crying

??? c' est ce que je pense ???

biggrin  biggrin je ne vois pas à quoi tu penses ...  wink ce sont des chats . C'est patois du lyonnais , faudra t'y faire ...  tongue

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

19-03-2010 19:35:59

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

sebsensas a écrit:

salut,

je suis entièrement d'accord!! il y a quelques années de cela, on avait fait la finale du challenge fédéral dans ce plan d'eau et le 1er avait fini avec des chats!!

je fus 2eme avec une pêche de surface de gardons étranges comme l'a dit seb!

et puis, on devait y faire une coupe départementale et lors de mes essais avec des potes, et comme nous ne faisions que des capots, nous avions décidés d'aller à civrieux!!

pour info comme l'a dit encore une fois seb, tu peux faire une magnifique pêche du côté de la plage!! d'ailleurs une fois, j'y ai réalisé une pêche de 20000pts de plaquettes!!

c'est vraiment un étang sympa à pêcher surtout entre 2 eaux! wink

si tu veux réaliser une belle pêche de gardon à l'anglaise, tu peux aussi essayer l'abricote sur la route de st étienne!

enfin pour finir, tu as un étang à côté de chamalans où il y a tous les ans un concours et vraiment, y a énormément de gardons dedans! bon! y a un peu de chats mais on peut facilement les éviter!!

je me rappelle plus du nom.... sad

alain

ps : si tu veux un conseille!! laisse tomber ce plan d'eau! wink

il n'y a pas de grands pêcheurs mais que des esprits ouverts et aventureux!!

19-03-2010 21:07:14

GRANDSEB
ManiaC
Lieu: Montmerle sur Saône

sebsensas a écrit:

salut,

+1
J'ai essayé plusieurs fois de pêcher cet étang en début de saison depuis 3 ou 4 ans et les bourriches n'ont jamais été bien lourdes, dommage car il marchait bien il y a une dizaine d'années. Pour Civrieux, j'ai pas encore essayé cet année.

Pied de page des forums

logo_punbb