Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

12-09-2011 11:41:11

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Jour 7 : le petit Rhone - Bac du Sauvage & Sylvereal

Bonjour a tous, suite a la sortie a Aramon, nous avons fait une peche moyenne sur le Lez de laquelle nous avons tires des enseignements enrichissants que je detaillerai dans le prochain live.
Le surlandemain d'Aramon, nous avons decides de retourner sur le petit Rhone pour essayer de trouver un nouveau coin, arrives a Sylvereal, nous avons pris la route a la recherche d'acces et... ca nous a mene jusqu'a St Gilles ! Nous ne nous sommes pas aventures dans les mas pour ne pas perdre trop de temps mais peut etre que la nous aurions trouves des coins. Ce fleuve est si sauvage que les acces sont tres rares (il y a beaucoup de plages, seulement accessibles en bateau). Sous le pont de Saint Gilles, nous avons trouve un poste pechable. Un petit sondage vite fait avant de nous installer a revelle un haut fond vaseux de 3 m s'ettendant tres loin... pas tres bon ! Nous avons repris la voiture en redescendant l'autre rive et la il y avait encore moins d'acces. Nous revenons donc jusqu'a Sylvereal et decidons de descendre encore vers les Saintes Maries de la Mer, pour finir sur un poste un peu en amont du bac du Sauvage. Bref, nous avons perdu presque deux heures...
Je pecherai au feeder et Guillaume, un peu las de la peche au coup fera renaitre ses intincts de carpiste :
http://img607.imageshack.us/img607/3053/img5116g.jpg
http://img52.imageshack.us/img52/2665/img5117d.jpg
Le sondage a revele une fosse d'au moins 10 m devant nous. Sur la droite arrive une petite roubine avec un fond de 5m avant le tombant pres d'un arbre mort, je pecherai la mais je ne le sens pas trop. Pour couronner le tout, le vent est tres fort ! Guillaume pechera devant dans les grands fonds au mais. Je preparerai une amorce riche et collante avec chenevis et mais, sans esches carnees car le coin est gave de silures.
Au bout de 20 minutes, je prends une grosse boitasse dans le scion, je ferre, je sens rien et je ramene en fait un tout petit pichon...
http://img851.imageshack.us/img851/7062/img5118n.jpg
une daurade ! au feeder a l'asticot dans le Rhone a 10 km de la mer !!!  w00t
Peu apres nouvelle touche, c'est plus gros :
http://img713.imageshack.us/img713/2471/img5119i.jpg
Apres j'aurai plusieurs touches inferrables, surement des mulets. Le vent commence vraiment a nous gonfler. Je remonterai des mousses caracteristiques des eaux saumatres. Je me dis que ce n'est pas la que nous ferons des carpes apres une heure, nous decidons de replier et de retourner a notre petite plage a Sylvereal (cf. live 4).
Guillaume tend ses lignes a carpes sur la plage avant le tombant et dans le courant. Moi je pecherai le plateau en pleine eau comme l'autre fois. Ce grand plateau n'est pas une tenue naturelle des poissons mais un lieu de passage, les touches mettent donc du temps a venir mais une fois que le poisson est la, c'est bon... enfin en principe ! au bout dune bonne demi heure, j'ai une premiere touche et la je sortirai un petit silure :
http://img59.imageshack.us/img59/1362/img5120r.jpg
Comme quoi meme avec juste du mais, ils se pointent quand meme. Je ferai peu apres son petit frere. Puis quelques plaquettes. Les touches sont rapides et difficiles a ferrer, comme si le poisson etait pas tranquille (silures ???). Il y a que des plaquettes sur le coup, ni les muges, ni les carpes ne sont venus. Je ne me monte volontairement pas plus fin au cas ou les carpes arriveraient. Au bout de 3 h, Guillaume n'a pas eu de depart et moi je sens que je ne tirerai rien d'interessant de mon coup, nous decidons de replier.

Une maigre peche donc mais j'ai tenu a faire un live compte tennu de l'originalite des prises ! Le landemain, nous sommes retournes sur le Lez a Lattes, cette fois avec succes. To be continued in the next live !

Merci de m'avoir lu.
A+

12-09-2011 16:04:44

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Re: Jour 7 : le petit Rhone - Bac du Sauvage & Sylvereal

julien92 a écrit:

Le landemain, nous sommes retournes sur le Lez a Lattes, cette fois avec succes.

Là je sens que je vais encore plus regretter de n'avoir pu pêcher qu'une journée dans cette belle rivière et qui plus est avec presque zéro esches et pas le bon matos  crying  crying  crying

a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

12-09-2011 16:38:31

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

on peux pas réussir à tous les coups hein julien.. mais je sens que le retour sur le lez va faire pleurer dans les chaumières

tiens à propos, le sieur So british ets aujourd'hui à aramon, je l'ai eu au téléphone ....  w00t  w00t  w00t  w00t  il avait l'air de bien se marrer avec des gros poissons, des casses .. etc il avait d'ores et déjà battu son record de taille de barbeau et de brème  w00t  w00t  w00t  w00t

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

12-09-2011 16:44:04

julien92
ManiaC

Non non ce n'est pas si exceptionnel que ca, nous avons juste sorti quelques carpes alors que nos deux peches de fin d'apres midi n'avaient rien donne niveau carpes. On en a pas fait des sacs non plus... c'est juste qu'on a tire des conclusions interressantes qui nous permettrons de mieux pecher le Lez l'an prochain et aider ceux qui pourraient passer par la a l'occasion.
Hummm, je serrai bien a Aramon la... a la place je suis au boulot  crying Je serai bien reste encore deux mois environ  laugh

12-09-2011 21:03:56

tsompo
ManiaC

Tes lives ont très interessants à lire !  original

Ph.

je pêche dans le 92, le 71 et en hongrie et partout ailleurs aussi !

13-09-2011 20:09:22

julien92
ManiaC

Un pote a moi a fait un carton de loups au leurre au niveau de la plage (c'est le tout debut du domaine maritime à 15 km de la mer) ! il me dit qu'il y en a toujours eu mais la ils semblent plus presents. Peut etre les faibles debits du Rhone en ce moment favorisent la remontee des courants marins assez loin...

Pied de page des forums

logo_punbb