Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

21-09-2011 00:48:17

haniki69
ManiaC

RHONE 69 : Coin de peche du rhone reciprocitaire, privé etc...

Bonjour à tous, j'ai décidé de recenser tous les coins de pêches public, privé et ceux où on a pas vraiment besoin de permis de pêches.
et surtout les poissons observés.

j'attends aussi votre aide.
Il y aura donc
Nom du Site et surface si possible et si il y a une réserve pour la frai.
Pêche de jour ou de nuit
Position GPS google maps : cliquer ici : http://maps.google.fr/
Facilité Accès auto et coin pêche
Poisson observé ou pêché

LES ETANGS :
_ Meyzieu : 69330
    Lac d'emprunt surface 3.3 Ha, profondeur 3 mètres je pense maxi
    Pêche de jour uniquement et pas de réserve pour la frai à ma connaissance.
    Google maps : 45.789567,5.020611
    Accès auto parking à 500 - 800 mètre du site au lieu de 100 mètre autrefois.
    Poste de pêche nombreux,
    Difficulté de pêche : Merci de me dire :p
    Poisson observé : beaucoup de poisson chats, blanc, carassin, 1 brochet de 50 cm, des carpes de + de 70 cm

Perso j'ai testé, je suis assez nul en pêche et c'est un coin plutôt difficle je pense malgré des poissons observé à l'oeil nu très proches !
J'ai même vu un monstre une carpe je pense, peut être 80 cm à 1 mètre de longueur. pas mal d'algues.

LES RIVIERES, FLEUVES

LES COINS PRIVES

LES COINS A SE RENSEIGNER
J'entends pas là ou il n'est mentionné nulle part que ce site ou lieu est sous la réciprocité de tel ou tel association et que le coins n'est pas privé.

_ Genas 69740
   étang de mathan ou lac de mathan superficie : ?
   Pêche de jour ou de nuit
   Google maps : 45.745377,5.014376

infos trouvé : http://www.dailymotion.com/video/xyd1d_ … kg_animals
aussi j'ai trouvé un article comme quoi il y a eu un laché de truite...

Le RESTE à venir voili voilou

Dernière modification par haniki69 (21-09-2011 00:51:49)

Pêcheur amateur carpe au coup. Mes vidéos de pêche : https://www.youtube.com/user/haniki69f
Matériel au coup :
Canne 11m50 milo Robocarp Maxi : Kit 3.6 mm creux, kit 4 mm creux, Kit 2.8 mm plein
Canne 8m Daiwa triforce carp : kit 3.2 mm creux

21-09-2011 06:53:55

LoLo_69
ManiaC

Re: RHONE 69 : Coin de peche du rhone reciprocitaire, privé etc...

Salut.
Je vais voir de mon coté , j'ai un collègue au taf qui habite Genas !!!  original

Loïc
http://i41.servimg.com/u/f41/14/71/00/23/avatar10.gif

23-09-2011 11:43:00

fred69610
ManiaC
Lieu: 69610
Site web

Salut haniki69, en décidant de recenser tous les coins de pêches du rhône, je ne sais pas trop comment tu comptes le faire, si tu veux ou non diffuser les infos et comment tu va t'en servir...
Concernant des coins où on a pas vraiment besoin de permis... heu... à part des étang de potes agriculteurs par exemple, je veux bien que tu m'en indiques  biggrin

Pour toutes les infos  que tu veux gérer par lieu de pêche: la localisation Google Map avant tout, la superficie, ville proche, le droit de pêche, observations...etc... Je crois que j'ai une solution tout adaptée au problème: je te suggère mon site Absolu Pêche .

Tu es peut-être déjà tombé dessus. Et si c'est le cas, il y a de fortes chances comme de nombreux autres, que tu n'es pas vraiment percuté sur les possibilités réelles du projet. C'est pourquoi, je vais faire ici une présentation plus approfondie:
A l'origine j'avais commencé à créer des fiches par lieux dans des doc Word. Non seulement passionné par la pêche, mais aussi par la programmation informatique, j'ai transformé ses fiches en un site internet interactif. Tattion, j'ai tendance à mal le prendre  biggrin , ce n'est ni un blog construit avec un CMS tout fait, ni un forum.
Même si le site et ses infos sont publiques, c'est aujourd'hui encore avant tout, un outil personnel que j'ai créé d'une part pour mon propre usage pour la pêche, et d'autre part pour me faire plaisir avec la programmation. Mais ça n'empêche pas pour l'instant que tout le monde peut l'utiliser aussi bien pour consulter les lieux de pêche que pour en ajouter ou que les compléter, membres du site, comme les non membres.

Les fonctions principales pour participer sont:
- Ajouter un lieu (même si c'est pas indispensable, il vaut mieux être inscrit comme membre, pour pouvoir modifier la description et une bonne partie des infos par la suite)
- Commenter
-Ajouter des photos
- Proposer un lien externe (avis aux bloggueurs et aux posteurs de "journée de pêche")

Pour chercher un lieu
- Cette page est vraiment pas top, mais c'est la mieux pour un non membre: Zones géo...
- Spécialement pour toi haniki, la page pour le rhône
- Recherche personnalisée Google: http://www.google.com/cse/home?cx=00755 … d3m4oqedek
- Mais j'avoue, le mieux c'est d'utiliser les pages réservées aux membres :

pour un usage personnel (il faut s'inscrire et être membre)
- possibilité de mettre des mémos et notes privés pour les lieux de pêche
- carte GoogleMap des lieux du membre avec des notes privés
- définir puis retrouver vos coins favoris sur une carte Google Map.
- la fonction la plus intéressante à mon goût:  la liste de lieux de pêche classée par éloignement à vol d'oiseau de votre domicile (s'être géolocalisé dans les options de votre compte avant).

autres infos utiles
-Heures de lever et coucher du soleil, affichées par défaut sur la France et ajustées lors de l'affichage des lieux de pêche.
-Divers liens météo

NOTES IMPORTANTES avant d'ajouter un lieu:
L'un des problème actuel est qu'il n'y a rien en place pour vérifier automatiquement qu'un lieu de pêche existe pas déjà sur le site quand on en rajoute un.  Svp, vérifiez avant.
Pour tester le site, j'ai ajouté un grand nombre de lieux que je n'ai jamais pêché et sans doute pêcherais jamais. C'est d'ailleurs pour ça que vous trouvez un bon nombre de lieux avec très peu d'infos, je suggère vivement cet exemple Etang Piron et les commentaires qui vont avec  crying
Si vous en fréquentez un ou plusieurs régulièrement, inscrivez vous, donnez moi votre pseudo, je modifierai ma base de données pour que vous soyez "l'auteur" du lieu. Vous pourrez ainsi mettre à jour la page du lieu quand bon vous semblera.

Malheureusement...
Bon ce site n'est pas la poule aux oeufs d'or non plus! N'étant pas un professionnel, il y a des problèmes qui ne sont pas forcément des bug.
- Le site aux heures de pointes trop de visiteurs simultanés provoquent des erreurs, voir des pages qui ne s'ouvre pas. Tout le programme du site est du code maison qui n'est pas assez optimisé et pas fait pour recevoir nombreux visiteurs.  (évitez les heures de pointe et revenir plus tard si trop d'erreur, long à charger, ou la page reste blanche!).
- Esthétiquement le site est vilain, mais le plus embêtant c'est que ça le rend pas très intuitif. Par exemple c'est souvent de simple liens qui permettent de participer et de faire des actions alors qu'il faudrait que ce soit plutôt un bouton. Je pense que le peu de participation actuelle vient de là principalement.  sad  C'est le programme qui m’intéresse pas le graphisme qui entre nous me fait même plutôt chi...

Exemples assez complet:
Pour les sceptiques, voici quelques exemples de lieux où les pages donnent un bien meilleur aperçu quand tout est assez documenté: Plan d'eau "du Vernay" , Lac de Anse, La Loire à BalbignyBarrage du Vérut, civrieux .

Pour finir ...
J'espère haniki ne pas avoir trop pollué ton post en écrivant ça ici, et que ça peut t'aider. J'espère aussi que vous ne prendrez pas trop ça comme une pub, ce n'est pas le but recherché, ce site ne m'apportant d'ailleurs aucun revenu, c'est une passion qui au contraire m'a certain coût pour l'hébergement, et me demande du temps pour ce qui est d'y apporter un contenu pertinent.
Même si c'est pas très à jour, je conseille pour en savoir plus, de consulter les pages "à propos", l'historique et  la page d'accueil .

Actuellement, je travaille à une refonte complète du site. Si vous avez des suggestions sur le fonctionnement, c'est vraiment le moment . N'hésitez surtout pas...

23-09-2011 19:18:04

StivostineLyon
ManiaC

salut !

hier j'ai faillit repondre au post en indiquant le site de Fred que je consulte regulierement et qui est super. Et puis je me suis dit que Haniki allait bien finir par retrouver les posts ou on en parle ;-)

Sinon une idée qui a deja fait ces preuves c'est d'ouvrir un post specifique pour chaque lieu que tu connais haniki, en indiquant bien dans le titre le lieu et departement, en verifiant qu'il n'y en a pas un deja de créé. Il y a qqles fils de discussion qui son regulierement actualisé depuis qqles années (civrieux, st quentin fallavier ...).

a bientot.

04-10-2011 08:47:24

fred69610
ManiaC
Lieu: 69610
Site web

Alors haniki69 t'as trouvé ton bonheur? T'as des suggestions?

StivostineLyon a écrit:

hier j'ai faillit repondre au post en indiquant le site de Fred que je consulte regulierement et qui est super. Et puis je me suis dit que Haniki allait bien finir par retrouver les posts ou on en parle ;-)

Merci Stiv, sinon c'est pas toi qui voulais faire une sortie au noyer à Haute-rivoire, avec moi l'année dernière?

05-10-2011 21:56:11

StivostineLyon
ManiaC

slt fred, si on avait evoqué une sortie, plutot a Meys je crois.
Mais emporté par le temps qui court, j'ai pas trop eu le temps d'y aller cet été, a peine 7/8 petites parties de peches sniff.

13-04-2012 23:31:03

haniki69
ManiaC

hello
je pense que le site de fred absolu pêche est une bonne référence et je vais essayer d'y contribuer !

Pêcheur amateur carpe au coup. Mes vidéos de pêche : https://www.youtube.com/user/haniki69f
Matériel au coup :
Canne 11m50 milo Robocarp Maxi : Kit 3.6 mm creux, kit 4 mm creux, Kit 2.8 mm plein
Canne 8m Daiwa triforce carp : kit 3.2 mm creux

Pied de page des forums

logo_punbb