Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

26-04-2012 23:12:43

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Au Salagou avec Rameau Man

Voilà, je reviens d'une semaines de vacances peche dans le sud où, une fois de plus, j'ai pu faire quelques peches sympas. Je vais partager les lives de mes meilleures séances au bord de l'eau.

Pour le premier live, je vais parler d'une journée où j'ai fait la connaissance de Ben (Rameau Man) : une fish-machine, très sympa par dessus le marché !

Avant de partir, on avait évoqué avec Ben de se faire une peche de vache mais on a beau etre dans le sud, il refaisait frisquet et les grosses carpes semblaient etre reparties hiberner. Quelques coups de fil et on allait partir pour une peche de barbeaux mais... meme problème, ils ont froid. Finalement Ben m'a proposé le lac du Salagou. Le coin n'est plus à présenter pour la peche à la carpe ou au carna mais les blancs ne sont pas en reste. Ca me démangeait de pecher ce lac depuis un moment, je n'ai pas pu cet été, faute d'avoir fait d'autres coins et là à priori je n'avais pas prévu car j'avais peur de tomber pendant la fraie des brèmes... Mais Ben me soutient que ca va le faire, je lui fait confiance. On se retrouve donc en milieu de matinée et direction le lac.

Pour planter le décors, voici quelques photos du coin :
http://img232.imageshack.us/img232/3668/img9571copier.jpg
http://img204.imageshack.us/img204/1227/img9510copier.jpg
ca a de la gueule n'est ce pas ?!

On s'installe cote à coté mais on pechera deux coups distincts au feeder. Le lac est profond et il y a souvent du vent, c'est le plus simple et (donc) le plus rentable. Pour l'amorce Ben optera pour gardon + carpe fine, moi breme+rivière+TTX+litou.
http://img685.imageshack.us/img685/4954/img9512copier.jpg
Après quelques feeders our amorcer, on a des touches d'entrée, Ben semble agréablement surpris. On se fera des gros papas dondons de 500 gr en moyenne qui necessiteront l'épuisette à chaque fois. Nous ne feront que des gardons, à part une brème perdue ou deux pour moi. Ben lui aura un banc de brèmes difficiles en fin de peche. On arrete vers 15h, voici les bourriches.

Ben me met cher avec 15 kg :
http://img838.imageshack.us/img838/6884/img9514copier.jpg
Moi avec juste 6kg...
http://img189.imageshack.us/img189/3513/img9520copier.jpg

Bref j'ai pu faire la connaissance d'un maniac vraiment cool et j'ai pu enfin voir le potentiel de ce lac, pas si difficile que ce que je croyais au départ. Un peu frustré par tous ces poissons loupés, j'y suis retourné peu après prendre ma revanche, autre live à suivre...

Dernière modification par julien92 (29-04-2012 01:27:28)

27-04-2012 06:48:08

quiverseb1617
ManiaC

Re: Au Salagou avec Rameau Man

superbe live qui sent bon le sud! c'est vrai que les bons coins de peche dans cette région ne manquent pas. Tu as dû  bien en profiter pendant tes vacances.
a+ seb

27-04-2012 06:52:53

Rameau man
ManiaC
Lieu: Montady (34)
Site web

Merci julien et à très bientot

Notre site internet club: www.teamlanguedoc.com
Rejoignez nous sur notre page facebook: http://fr-fr.facebook.com/pages/Team-La … 4388715596

27-04-2012 09:00:12

MIVER 87
ManiaC
Lieu: Le Palais sur Vienne (87)
Site web

Magnifique décor et superbes gardons  w00t
Les pêcheurs...bof laugh

"La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne" "il n'y a pas cinquante manières de faire la guerre .Il n'y en a qu'une : la sale " François CAVANNA
http://miver.unblog.fr/http://img547.imageshack.us/img547/8350/55373129.jpg

27-04-2012 09:02:26

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Si ça caille même en Tonguie , c'est la fin des haricots !  crying  Vous vous en êtes quand-même bien tiré , bravo le d'jeun's !  w00t

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

27-04-2012 09:44:26

BARBEAU DU 13
ManiaC
Lieu: Eyragues

Merci pour ces photos le décors est superbe  cool
Belle pêche de gardon  wink
J'éspère pouvoir pêcher ce lac cette saison , depuis que j'en ai envie original

Pêche dans le 13-30-83-84
TEAM PECHE VEDENE 84

27-04-2012 09:59:10

GEGEPAPINOU
ManiaC

Dieu créa le Mistral pour donner une chance aux poissons !..... peut-être pour ça qu'on dit " une pêche d'enfer" , entre Rhône et Salagou, il y a matière à en faire . Bravo et merci pour ces belles images.

27-04-2012 10:14:10

julien92
ManiaC

Merci pour vos commentaires, gégé en l'occurence ce n'était pas le mistral, ca pelait pas à ce point ! il y avait tous les jours un fort vent d'Ouest (tramontane peut etre ???).

27-04-2012 11:36:05

did13
ManiaC

sublime endroit ce lac  original
de belle carpes se balade dans le coin qui est réputer par les carpistes original
les gardons sont de belle tailles!! biggrin

vends 4 cannes xtrem3 12 pieds  + moulins+rod pod

27-04-2012 12:10:30

GUIDOPECHE
ManiaC
Lieu: NAMUR- BELGIQUE

quelle joli coin  original  original  original

bravo pour vos pêches les gars

27-04-2012 12:16:11

Magic
ManiaC
Site web

Bin si ça caille en tonguie.....

c'était mieux avant  w00t

27-04-2012 12:30:09

did13
ManiaC

et oui on se les gèle et sa commence a nous gonfler  angry  angry
entre vent et déluge on super servis  unsure

vends 4 cannes xtrem3 12 pieds  + moulins+rod pod

27-04-2012 22:44:31

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Ah la pêche avec Ben, une école d'humilité.

Je me rappellerai toute ma vie cette journée où à midi il met une carpe dans la bourriche et me dit "c'était la dernière, j'arrête".

Sur ce je lui réponds "pourquoi, tu dois partir, t'as un rendez-vous, il est encore tôt"

Et là la réponse implacable : "si je continue on arrivera pas à sortir la bourriche même à deux"

Et il n'avait pas tort, on en a chié  w00t

Bravo et merci pour le résumé de cette belle journée sur un lieu magique. Que les gardons sont beaux !!

a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

28-04-2012 12:11:42

julien92
ManiaC

profcarpe a écrit:

Ah la pêche avec Ben, une école d'humilité.

Je me rappellerai toute ma vie cette journée où à midi il met une carpe dans la bourriche et me dit "c'était la dernière, j'arrête".

Sur ce je lui réponds "pourquoi, tu dois partir, t'as un rendez-vous, il est encore tôt"

Et là la réponse implacable : "si je continue on arrivera pas à sortir la bourriche même à deux"

Et il n'avait pas tort, on en a chié  w00t

Bravo et merci pour le résumé de cette belle journée sur un lieu magique. Que les gardons sont beaux !!

a+

laugh  laugh

29-04-2012 02:33:59

So Britisch
ManiaC
Lieu: Le 13
Site web

Encore un magnifique coin du sud, merci Julien pour ce live et ces big gardons!

carpe81.blog4ever.com

29-04-2012 09:15:28

feederman22
ManiaC
Lieu: Langueux (22)

C'est tout de même une belle région la Bretagne crying ...b crying  Sympathique live biggrin

29-04-2012 11:11:16

Muddy
ManiaC

il y a très souvent du vent au salagou, et quand c'est le cagnar pas d'abri, gare aux coups de soleil w00t ....
merci pour ce beau live......... wink

29-04-2012 11:47:03

Rameau man
ManiaC
Lieu: Montady (34)
Site web

Adepte du salagou je peux vous dire que ce lac est certainement l'un des plus beaux parcours du Sud de la France pour la pêche de loisirs. C'est un lac très réputé pour la carpe mais aussi pour la carnassiers! Si vous saviez la quantité de sandres, de perches et de brochets qu'il s'y prend....Pour nous pêcheurs au coup c'est aussi le paradis avec une densité énorme de poissons moyens comme des bordelières ou des gros gardons et bien sur une grosse densité de plaques...Quand ça rentre au salagou c'est même trop simple parfois!!
Seul point faible, une grande partie du lac n'est pas accessible et les lieux ou placer plus de 15 pêcheurs en ligne de façon régulière n'existe quasiment pas ce qui explique le peu de compétition.  Je suis content de l'avoir fait découvrir à Julien et je suis certain qu'il y reviendra.

Notre site internet club: www.teamlanguedoc.com
Rejoignez nous sur notre page facebook: http://fr-fr.facebook.com/pages/Team-La … 4388715596

29-04-2012 11:54:36

gamer80gti
ManiaC
Lieu: la somme

Vraiment un très bel endroit.

Merci pour ce live qui permet d'être a la pêche chez soit,  même quand le temps et vraiment pourri dehors !  wink

29-04-2012 12:21:23

julien92
ManiaC

Rameau man a écrit:

Adepte du salagou je peux vous dire que ce lac est certainement l'un des plus beaux parcours du Sud de la France pour la pêche de loisirs. C'est un lac très réputé pour la carpe mais aussi pour la carnassiers! Si vous saviez la quantité de sandres, de perches et de brochets qu'il s'y prend....

et de silures maintenant parait-il...

Rameau man a écrit:

Pour nous pêcheurs au coup c'est aussi le paradis avec une densité énorme de poissons moyens comme des bordelières ou des gros gardons et bien sur une grosse densité de plaques...Quand ça rentre au salagou c'est même trop simple parfois!!

Et c'est vrai que pour trouver des tuyaux sur la peche au coup la bas, c'est coton ! à part sur ton site et celui de la promo F moulinet, je n'ai trouvé aucune info...

Rameau man a écrit:

Seul point faible, une grande partie du lac n'est pas accessible et les lieux ou placer plus de 15 pêcheurs en ligne de façon régulière n'existe quasiment pas ce qui explique le peu de compétition.  Je suis content de l'avoir fait découvrir à Julien et je suis certain qu'il y reviendra.

Ca c'est sur ! depuis le temps que je voulais y pecher, j'ai été agréablement surpris. J'ai meme du mal à croire que ca puisse être difficile certains jours.  biggrin

22-07-2012 14:32:12

Chipleads26
ManiaC
Lieu: Valence

Très bon live Julien merci pour ces belle photo et le partage de ce beau site , ça fait plaisir de revoir ben ces articles dans info-pêche m'etais d'une grande utilitée merci les gars
Gros encouragements de ma part pour ton sit ben

Pied de page des forums

logo_punbb