Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

10-06-2012 23:36:22

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Carpe de Seine : enfin !

Salut à tous,

bien que je peche la Seine depuis longtemps, les carpes y sont rares et je n'ai jamais réussi à mettre au sec les quelques rares que j'y ai touché. Vu que ces derniers temps il s'en sortait pas mal je me suis dit que j'allais forcer un peu le destin et tenter de piquer une belle carpe.

J'ai choisi d'aller sur un coin où il y a pas mal de courant et de carpes. C'est comme partout en Seine, il faut y etre au bon moment. A cet endroit, on fait rarement de cartons mais les carpes y sont plus abondantes qu'ailleurs.

J'ai déjà tenté ma chance mercredi dernier au soir. J'ai laissé deux carpes dans l'eau. Tant pis au moins elles sont la et on en touche quand meme quelques unes. J'avais quand meme pris une anguille :
http://img3.imageshack.us/img3/5916/img9605copier.jpg
je crois que je n'en ai pas sorti de Seine depuis 2005, et déjà à l'époque on en faisait plus qu'ailleurs à cet endroit.
J'ai aussi fait cet ide de 2kg tout rond !
http://img29.imageshack.us/img29/4294/img9608copier.jpg
J'ai également fait un gardon et une brème.

J'y suis retourné aujourd'hui, fort des constatations que j'avais faites. Mercredi je pechais en 80 gr mais la c'était très juste, 100 gr étaient mieux (je pechais aussi un peu plus loin). Pour l'amorce, je me casse pas la tete, je fais un gros véhicule à esches :
amorce pacific carpe+TTX tout simplement avec du blé, des pellets, des frolics, du mais... en bonne densité dans l'amorce. Je réserverai les asticots seulement à l'hamecon et de temps à autre, j'esche un grain de maïs. Le ver n'a pas l'air de donner grand chose ici.

Ici, les gardons viennent très vite mais ne restent pas, je commencerai donc en hameçon de 14 mais en BDL 20% au cas ou... Justement, je fais un gardon, un hybride et la... grosses touche, cassé en 20% avant meme d'avoir pris la canne.
La je me cable, hamecon de 10 sur 24% en BDL. A ce stade de la peche, il y a plus de gardons, je sais que ca n'empechera pas les bremes et autres de mordre.
J'ai alors une belle touche, je ferre, j'ai l'impression d'avoir ferré dans le vide puis en ramenant quelques metres, je sens quelque chose, qui ressemble à une brème, ca vient tranquillement jusqu'au bord et au moment de monter la bete en surface, je sens qu'en fait c'est lourd. A ce moment le scion plonge dans l'eau, et ca part sous le ponton sous moi ! la je comprends à qui j'ai à faire. En fait la carpe a tranquillement nagé vers moi au debut. Elle ressort vite du ponton et fonce jusqu'à la rive en face. Après un beau combat de 15-20 min, j'ai toutes les peines du monde à la mettre dans le filet trop petit... Bilan :
http://img11.imageshack.us/img11/5622/img9616copier.jpg
7kg7, ma première carpe de Seine et record de ma plus grosse carpe sauvage de rivière.

Ensuite je prendrai encore quelques poissons mais plus l'ombre d'une carpe.

Content ! original
Merci de m'avoir lu.

PS : les messages se résumant à "c'est pas un ide" passez votre chemin.

Dernière modification par julien92 (10-06-2012 23:40:39)

11-06-2012 00:01:34

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

Re: Carpe de Seine : enfin !

Bahh toi qui ne devait pas y aller....tu t'offres un magnifique poisson !!!!
Bravo à toi... wink
Et n'oubliez pas mon phone...

PS : ton hideux "pas ide" est très beau aussi  tongue

PS2 : je sais, c'est nul, mais j'aime faire original.

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

11-06-2012 00:12:04

julien92
ManiaC

jl4specar a écrit:

Bahh toi qui ne devait pas y aller....tu t'offres un magnifique poisson !!!!
Bravo à toi... wink
Et n'oubliez pas mon phone...

PS : ton hideux "pas ide" est très beau aussi  tongue

PS2 : je sais, c'est nul, mais j'aime faire original.

original  Jusqu'à ce midi je devais pas y aller, j'ai décidé en début d'aprem sur un coup de tete. Je me suis dit que cette périodes ou les carpes sont mordeuses va etre courte et qu'il faut en profiter tant qu'elles mordent. On peut les rechercher spécifiquement en ce moment, c'est l'occasion ou jamais.

11-06-2012 05:09:22

pêche au coup 91
ManiaC
Lieu: viry-châtillon 91

Belle Ide  biggrin

Recherche élément n° 7 Browning pour B4000.

11-06-2012 06:49:54

FREDOU
ManiaC

J'adore ces formes de carpes communes. Dans le courant ce sont de vraies torpilles. Tres beau poisson.

11-06-2012 06:52:50

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

julien92 a écrit:

PS : les messages se résumant à "c'est pas un ide" passez votre chemin.

Ben non, bien sûr que ce n'est pas un ide, c'est une carpe  w00t

Joli steack et surtout joli combat pour le mettre au sec.

Bravo, vivement la 10+

a+

PS : t'as trouvé un promeneur pour te prendre en photo ?

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

11-06-2012 07:38:47

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Bravo Julien  original
Ca fait toujours plaisir la première fois  biggrin  laugh

11-06-2012 07:57:37

wowace
ManiaC
Lieu: Marne

Magnifique coup de ligne, on voit que les prises de carpes de Lucc t'ont donné envie. wink . Belles photos . GG

Sympa l'anguille. Jamais pris ce truc. Ca fait quoi comme touche une anguille? Ca à quoi comme défense au bout de la ligne?

11-06-2012 08:28:12

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

T'es sûr que c'est pas un ide ... iot ?  biggrin  ouais bon , je ne le referai plus , juré !  crying Belle carpouze , bravo à toi !

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

11-06-2012 09:37:14

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

c'est pas un ide

w00t  w00t  w00t

jolie pechouille, mieux que moi hier ou ca a été la cata.. que quelques petits gardons à se mettre sous la dent lol

bravo pour cette jolie carpe, ca fait plaisir un tel coup de ligne  biggrin

ps : pour les jeux de mots avec un ide .. j'en connais de bien meilleurs mdrr ;;on s'est longuement entrainé ya pas longtemps ...  w00t  w00t  w00t  (ceux qui savent se reconnaitront mdr)

biggrin

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

11-06-2012 10:29:43

julien92
ManiaC

profcarpe a écrit:

t'as trouvé un promeneur pour te prendre en photo ?

Oui ca a rameute du monde. Les gens mettaient leur pieds a quelques cm de ma canne disant "qu'ils l'avaient vu"...  crying

wowace a écrit:

Magnifique coup de ligne, on voit que les prises de carpes de Lucc t'ont donné envie. wink . Belles photos . GG

Sympa l'anguille. Jamais pris ce truc. Ca fait quoi comme touche une anguille? Ca à quoi comme défense au bout de la ligne?

Je les pechais a vue dans des canaux d'eau de mer quand j'etais gosse. En fait l'anguille engame d'abord sans bouger, ca fait que quand on voit la touche, elle a souvent l'appat deja dans le trou du c**. La touche est une belle touche franche type breme. La defense, ca tire assez fort mais ca reste dans l'axe su fil. En fait elle ondule pour tirer dans la direction oposee au fil.
Bien souvent il faut couper le fil. Attention aux doigts, ca mord ce qu'on lui met dans la bouche (pas tres fort quand meme contrairement au congre ou a la daurade). Il faut aussi la saisir avec un chiffon et serrer fort sinon impossible a tenir. A main nue elle laisse une sale mucus sur les mains qui est tres tenace, tu es alors bon pour passer 15 min avec un gratte gratte et du savon en rentrant chez toi.

Merci pour vos commentaires.
Oui les lives de Lucc y sont pour quelque chose dans ma demarche, ca me donnait vraiment envie de sortir une carpe de Seine !

PS au pecheurs de Seine : c'est moi ou les barbeaux ont "completement disparu" en ce moment ? fraie ?

11-06-2012 10:56:23

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

julien92 a écrit:

PS au pecheurs de Seine : c'est moi ou les barbeaux ont "completement disparu" en ce moment ? fraie ?

Ils ont peur de lucc , ils ont déserté la Seine !  biggrin  quant à l'anguille , j'en ai pris une il y a très très longtemps , et c'est tout . Par chez nous ça reste une prise tout ce qu'il y a de plus anecdotique .

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

11-06-2012 11:01:16

julien92
ManiaC

Saônard a écrit:

julien92 a écrit:

Ils ont peur de lucc , ils ont déserté la Seine !  biggrin  quant à l'anguille , j'en ai pris une il y a très très longtemps , et c'est tout . Par chez nous ça reste une prise tout ce qu'il y a de plus anecdotique .

J'en faisais souvent ici et a levallois sous la maison de la peche. C'etait il y a longtemps mais ce sont des coins ou je ne suis pas alle ou presque depuis (je devrai). Ailleurs, jamais fait dans la Seine, comme les carassins, c'est hyper localise. C'est un poisson tres menace et qui regresse beaucoup du fait des raffles de civelles aux estuaires et de son mode de reproduction assez complexe - l'anguille ne se contente pas d'une banquette arriere !  laugh

11-06-2012 11:19:06

meuns
ManiaC

C'est un vieux hybride ton truc pas un ide. tongue

11-06-2012 11:19:44

boulette59540
ManiaC

bravo pour une permiere carpe en seine ,moi je peche les canal du nord et le 02 ma plus grose 6KL500  au quiver

pecheur au pain pecheur foud??non non pecheur malin

11-06-2012 12:03:24

alexisdetigne
ManiaC
Lieu: Rennes

Sympatoche la torpille !!

Le plus beau poisson reste le prochain.
54 !!!

11-06-2012 12:58:12

lesgardons
ManiaC

beau poisson

Bravo

11-06-2012 13:05:35

Goldfisch
ManiaC
Lieu: Fegersheim (67)

Superbe poisson cool  cool

Félicitations pour avoir réussis à le mettre au sec. laugh

Ma devise:Trop honnête pour être poli.

https://www.youtube.com/user/Goldfischexperiences

11-06-2012 13:16:19

caloufeeder
ManiaC

bravo a toi
que du bonheur!!
Pascal

peche ds le 95  77 92......enfin ou ya de l'eau...........

11-06-2012 13:58:57

francis67
ManiaC

belle carpe bravo

11-06-2012 14:18:40

lucc
ManiaC

Bien, elles sont pas faciles à faire....

The show must go on
Luc
http://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/quiver15.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/jumpfi12.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/gif_1010.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/astico13.gif

11-06-2012 14:24:06

julien92
ManiaC

Merci merci !  original

Bah a force d'en toucher et de monter en diametre, ca fini par sortir. Elles ne sont pas hyper combatives mais le fond est pourri et je me suis deja fait tanquer et puis le courant tres puissant justifiant l'emploi d'un feeder de 100 gr ne facilite pas l'affaire !

Merci Lucc de m'avoir donne envie de retester ce coin !  wink

11-06-2012 16:34:17

Rameau man
ManiaC
Lieu: Montady (34)
Site web

Bravo Julien, beau poisson.

Notre site internet club: www.teamlanguedoc.com
Rejoignez nous sur notre page facebook: http://fr-fr.facebook.com/pages/Team-La … 4388715596

11-06-2012 22:02:40

So Britisch
ManiaC
Lieu: Le 13
Site web

Bravo Julien! Belle carpe et j'en suis sur de plus belles encore suivront, yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees! biggrin

carpe81.blog4ever.com

12-06-2012 11:20:58

Muddy
ManiaC

...joli fish.....conditions sympas malgré la petite pluie pour la photo.....
est ce qu'il y a beaucoup de passages de bateaux???...........

Pied de page des forums

logo_punbb