Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

04-09-2012 18:23:59

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

La Mosson pas bon, le Lez à l'aise !

Salut à tous, voici le live d'hier sur la Mosson, enfin non le Lez finalement. Je m'explique !

Hier matin je pars comme prévu sur la mosson.
En avril je m'y étais cassé les dents assez haut sur St Jean de Vedas, trop en amont ? trop tot dans la saison ? je ne sais pas. Je décide cette fois ce d'explorer une petite route que j'avais repéré en avril sans l'avoir emprunté. Ca tombe très bien elle me mène le long de la mosson au dessus du barrage à sel, c'est ce secteur que je veux pecher. Il doit etre entre 10 et 11h.

L'eau à l'air douce vu les lentilles d'eau un peu partout, c'est incroyablement calme et sauvage si près de montpellier, je ne verrai pas ame qui vive. En revanche je verrais des tas d'oiseaux magnifiques. A mon arrivée une sorte de héron, pas le cendré normal, celui ci était plus marron. Je verrai aussi une cigogne (??? perdue ???  glare ). Et enfin pendant ma peche je verrai un superbe rapace monstrueux voler tranquillement à 50 m de moi. D'après mes recherches, il s'agit d'un aigle de bonelli . Incroyable de voir que la nature règne autant en maitre si près de la ville (plus haut sur le cours ce sont plutot les gitans, ce qui procure une autre ambiance...).

Je cherche ma place. Je trouve un coin qui semble propice mais en sortant de la voiture, une odeur de rat crevé !!! en effet juste au bord pourri une carcasse énorme, d'une bête non identifiable étant donné l'état de décomposition mais qui pour donner une idée de la taille doit etre un taureau ou un cheval...
Pas grave je reviens sur mes pas, je trouve une place avec un bosquet de ronces en face. Je monte le method, je commence direct avec un crochet de 8. En m'installant je vois les muges sauter à volo, quelques caras aussi mais rien de gros. Je commence ma peche, j'ai quelques petites tapes, surement des caras. Je descendrai jusqu'en hamecon de 14 avec des asticots mais la le method n'est surement pas ce qu'il y a de mieux mais je vais pas me prendre la tete pour des caras. Au bout d'une heure, toujours rien dans la bourriche, je bouge au Lez qui est à meme pas 10 min, j'ai des choses à essayer !

Arrivé sur place un type peche "ma" place. Je tape la causette, il me dit qu'il a fait une carpe en arrivant puis rien (je la verrai plus tard, un sacré steack d'ailleurs estimé à 7 kg !). Il ne voit pas d'inconvénient à ce que je me mette à 10 m de lui sachant que je pecherai mes roseaux en face de la veille. Cette fois ci ils sont à ma gauche, à droite, il y a quelques iris en guise de plan B (j'y reviendrai).
Je suis vite installé vu que j'avais replié à la va vite en vue de pecher pareil qu'à la Mosson. Je monte 3 mais plus un cube de mousse en pop up sur un crochet de 8 et c'est parti. Deuxième lancer pendu ! elle se décrochera juste à l'épuisette.  crying deux lancers plus tard rebelotte, cette fois c'est dehors !
Sur une fausse manip je me ferai scier le bras pas le rayon de la nageoire anale :
http://img217.imageshack.us/img217/5725/img9898copier.jpg
on voit pas bien sur la photo mais j'ai un trou pour chaque petite dent et la pointe s'est bien plantée ! arg !

Enfin ca commence bien tout ca mais... après c'est calme. Des gamins qui étaient déjà la veille reviennent et sont de vrais répulsifs à poissons car j'ai très peu de touches quand ils sont la alors qu'avant et après ca va...
Je tente de lancer un deuxième coup près des iris, le but est double, créer un deuxième coup d'une part mais surtout laisser reposer le premier. Mon deuxième coup est calme, au bout de 20 min je reviens sur le premier et la bingo, c'est immédiat !
http://img35.imageshack.us/img35/6373/img9899copier.jpg
Je me prendrai encore une décroche dans la foulée...
Alors qu'hier je trouvais mon crochet de 10 trop petit, j'ai voulu essayer avec un 8 mais voilà, j'ai pas mal de petites touches et je commence à me dire que ca ressemble peut etre plus à des départs avortés qu'à des touches de caras qui ont les yeux plus gros que le ventre. Je décide de repasser en 10 avec juste 2 grains de maïs (non flottant cette fois) pour en avoir le coeur net, j'essaye 20 min... rien !
J'ajoute un cube de mousse pour décoller les maïs, à peine à l'eau... une noire !
http://img217.imageshack.us/img217/3946/img9903copier.jpg
je resterai sur ce montage la jusqu'à la fin.

Les touches sont toujours rares je passer sur le deuxième coup (celui des iris)  pour voir, 4 lancers me rapportent 3 carpes et une casse ! le poisson à l'air de rentrer, les deux coups donnent bien par la suite et j'alternerai un peu indifféremment.

Alors que je fais un ultime lancer avant de replier, je me fais tanker par un sous marin qui me déroule comme aucune carpe du Lez ne m'a encore déroulée sur un 24% !!! puis ca vient petit à petit, je me dis que ca va etre la cerise sur le gateau mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et elle me démonte sur un rush surprise, je n'en verrai jamais la couleur...  crying

La peche touche à sa fin, je n'ai fait que des carpes : 8 pour un total de 25 000.
http://img12.imageshack.us/img12/3419/img9904copier.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/2348/img9906copier.jpg
Bien que ce ne soit pas la plus grosse, je trouve la carpe noire de la dernière photo superbe. D'ailleurs la plus grosse ce jour la faisait 4 bons kg, la taille moyenne à été plus basse que la veille.

Au passage je crois que je commence à devenir accros au method !

Merci de m'avoir suivi, dans la foulée je prépare le live de ce matin sur l'Hérault.

Dernière modification par julien92 (04-09-2012 18:24:56)

04-09-2012 18:36:11

Rameau man
ManiaC
Lieu: Montady (34)
Site web

Re: La Mosson pas bon, le Lez à l'aise !

Superbe!! ça c'est de la pêche, 8 poissons 25 kg..... What Else??
J’espère pouvoir me libérer pour pouvoir partager une pêche au method avec toi a ++
ps: Tu utilises toujours tes method en triangle Drennan?

Notre site internet club: www.teamlanguedoc.com
Rejoignez nous sur notre page facebook: http://fr-fr.facebook.com/pages/Team-La … 4388715596

04-09-2012 18:40:05

strongasbull
ManiaC
Lieu: Le Nooooooord

live signalé !
enchainement de live en ce moment , jolis coins , jolies photos
ca fait plaisir a voir
merci

La peche c'est comme l'alcool , tu l'as dans le sang ou tu l'as pas...
les dernieres perles :
on sent branle de tes flotteurs de merde
ba vue la réponse je te dit un gros fuck you

04-09-2012 18:45:53

wowace
ManiaC
Lieu: Marne

Tes lives sont toujours un enchantement à parcourir, et ces carpes sauvages à la robe noires sont vraiment magnifiques. Merci pour le partage. J'adore.  wink

04-09-2012 19:03:24

julien92
ManiaC

Merci pour vos petits coms sympa comme tout les gars !  original

04-09-2012 19:15:55

lucc
ManiaC

Joli coin....et magnifiques fishs!! w00t

The show must go on
Luc
http://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/quiver15.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/jumpfi12.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/gif_1010.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/astico13.gif

04-09-2012 20:28:33

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

Tu t'amuses mon cochon...pu...naise ça fait trop envie...surtout si il y avait un bon pêcheur qui decroche pas, avec toi!.. tongue  tongue  tongue

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

04-09-2012 20:36:37

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

jl4specar a écrit:

Tu t'amuses mon cochon...pu...naise ça fait trop envie...surtout si il y avait un bon pêcheur qui decroche pas, avec toi!.. tongue  tongue  tongue

+1, vivement que Ben s'en mêle (et pas s'emmêle  tonguew00t

Vraiment sympas tes lives Julien, tu devrais être en vacances plus souvent, tu devrais faire prof en fait  laugh  wink

a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

04-09-2012 21:01:34

fonzie
ManiaC

Magnifique!!!!

Je l'aurai un jour, je l'aurai mon 5200

www.facebook.com/fonziefishing

04-09-2012 21:02:38

julien92
ManiaC

profcarpe a écrit:

tu devrais faire prof en fait  laugh  wink

a+

c'est pas impossible que je le devienne...

sinon on ira surement pecher avec Ben, à confirmer, j'irai sur ses terres à Coursan vendredi, ca me botte bien ce parcours, meme si on dirait que le Lez est limite mieux cette année en fait.

JL 3 décroches pour 8 carpes c'est raisonable, rappelle toi notre sortie "barbeau", j'ai mis combien à tout le monde ? pourtant tu as eu ta chance aussi, tu en as tenu un.  tongue  laugh

04-09-2012 21:42:41

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

julien92 a écrit:

JL 3 décroches pour 8 carpes c'est raisonable, rappelle toi notre sortie "barbeau", j'ai mis combien à tout le monde ? pourtant tu as eu ta chance aussi, tu en as tenu un.  tongue  laugh

Comme tu y vas, certains vont se vexer!...pas moi, j'ai soif d'apprendre... biggrin

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

04-09-2012 23:03:33

splatch
ManiaC
Lieu: St Germain Les Arpajon

Bravo pour cette magnifique pêche, pourrais tu m'en dire + sur le matos que tu utilises: canne moulinet et CDL car je pêche actuellement au feeder la carpette dans des étangs peu profond, mais je souhaite pêcher de vrais carpes +10kg dans des eaux courantes lentes. Il me faut donc du matériel plus adapté.  Merci par avance de tes indications.

Seul le respect de la nature compte ... à méditer.

05-09-2012 00:04:34

julien92
ManiaC

splatch a écrit:

Bravo pour cette magnifique pêche, pourrais tu m'en dire + sur le matos que tu utilises: canne moulinet et CDL car je pêche actuellement au feeder la carpette dans des étangs peu profond, mais je souhaite pêcher de vrais carpes +10kg dans des eaux courantes lentes. Il me faut donc du matériel plus adapté.  Merci par avance de tes indications.

* canne

ici une garbolino mayhem feeder 3m90, 50-150 gr. Le blank est extraordinairement nerveux et précis, j'adore cette canne, on lance ou on veut avec. L'autre jour quand j'ai fait le sous marin à la lone, j'avais une balzer magna maestro. C'est encore plus costaud (bien que la garbo ne craigne pas les explosions en 25%) et l'action est bien plus molle et parabolique tout en gardant beaucoup de puissance. Par contre elle est bien moins précise au lancer...
Ici, sur la mayhem, j'avais le scion 5 Oz (le medium), vu la violence des touches, pas la peine d'avoir trop souple, comme ca l'action de la canne n'est pas trop brisée par un scion trop souple.
Sur la balzer, sur des peches de carpes en eau calme le 2Oz (garbo et balser n'ont pas la meme definition, 2oz balzer= 3-4 oz garbo) est ce que je préfère. Les scions balzer sont très bien, meme très souples, ils sont très nerveux et éliminent bien le bruit parasite.

* moulin

daiwa exceller X 4000, simple et robuste je l'utilise que pour le feeder avec deux bobines 24 et 30%

* CDL

un nylon balzer pour la carpe en 30%, à l'époque je recherchais le 28 special feeder mais je n'ai pu avoir que celui ci. Au final, j'en suis très satisfait, je l'utiliserai encore demain à Aramon sur le Rhone.

* BDL & cie

24 % berkley trilene sensation (la boite fait un peu boite de capotes  laugh )
Crochet mustad 8 a oeillet ou drenann 10 carbon feeder
Avec ces montages les faiblesses ne pardonnent pas il faut soigner et bien serrer ses noeuds !

05-09-2012 00:07:28

meuns
ManiaC

Nan mais il bosse jamais ce mec ! w00t

05-09-2012 04:18:54

quiverseb1617
ManiaC

suprbe Julien! qu'est ce que j'aimerais avoir ça par chez moi! (Je ne vais pas me plaindre avec un plan d'eau comme la Dathée riche en grosses brèmes et en carpeaux).
continues comme ça je ne me lasserais pas de tes lives!
a+ seb

15-09-2012 10:58:39

julien92
ManiaC

quiverseb1617 a écrit:

suprbe Julien! qu'est ce que j'aimerais avoir ça par chez moi! (Je ne vais pas me plaindre avec un plan d'eau comme la Dathée riche en grosses brèmes et en carpeaux).
a+ seb

C'est vrai que cette année, j'ai vraiment redécouvert l'Hérault qui est bien verni en poissons d'eau vive. Il y a aussi des tutus à faire ! moi je le connaissais un peu plus bas où s'ajoutaient bèmes et quelques rares tanches, en plus des barbeaux et cheyennes. Une superbe rivière avec une grande variété de parcours entre le début de la seconde catégorie vers Ganges et son embouchure à Agde.

15-09-2012 11:01:17

julien92
ManiaC

julien92 a écrit:

quiverseb1617 a écrit:

a+ seb

C'est vrai que cette année, j'ai vraiment redécouvert l'Hérault qui est bien verni en poissons d'eau vive. Il y a aussi des tutus à faire ! moi je le connaissais un peu plus bas où s'ajoutaient bèmes et quelques rares tanches, en plus des barbeaux et cheyennes. Une superbe rivière avec une grande variété de parcours entre le début de la seconde catégorie vers Ganges et son embouchure à Agde.

Zut quel con ! je me suis encore gouré de post mais merci pour ton commentaire.

Pied de page des forums

logo_punbb