Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

10-09-2012 23:04:59

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Lez, Lattes, last and... least.

Salut à tous,

aujourd'hui c'est plein d'entrain que je vais à Lattes sur le Lez. Le Lez a été ma grosse surprise de cette année en étant finalement le coin à carpe qui semblait donner le mieux en ce moment (finalement j'ai meme pas fait le vistre, peut etre à tors, sur lequel j'ai fait une boucherie au printemps mais qui à mon arrivé manquait cruellement d'eau).

Je pars donc me faire une dernière sortie la bas en espèrant une grosse peche et en faisant aussi de petits tests...

Premier test : l'elastique dans le method. Ben m'avait montré ce truc comme quoi ca limiterai les décroches.
Second test :  j'ai craqué, je me suis acheté un sachet de billes
http://img24.imageshack.us/img24/2073/img9979copier.jpg
les dynamite baits 10 mm parfum monster crab. Ces petites pop up m'ont toujours séduites, sans ne les avoir jamais osées, la c'était l'occasion ou jamais.

J'arrive sur le parking vers 11 h. Je recroise le papy de l'autre jour qui est capo question carpes. Je tape la cause et comme l'autre fois m'installe à 15 m de lui.
Je retourne chercher mes affaires à la bagnole quand un homme viens vers moi "vous etes Julien92 ?" (whaaa la star !  biggrin  w00t ) En fait ce n'est pas un membre du forum mais il suit en scred. Il avait déjà vu mes lives de st Gilles et Istres, bref, il suit de près ! on échange quelques mots, j'apprends que le papy répond au doux nom de "papy marcel" et puis place à la peche.

Donc je démarre sur ma touffe... de roseaux ! préférée. Sur les conseils de Ben, je tente également un agrainage au maïs, en plus du method. Je commence prudemment au maïs flottant. 2 ou 3 eme lancer, je n'ai pas posé la canne sur le support que je sens une grosse boite, c'est a bout, une jolie carpe fini dans l'épuisette. Je tente alors la bouillette... rien ! je repasse au maïs... rien (à part un cara) ! je repasse à la bouillette et hop un carpeau.
http://img138.imageshack.us/img138/5026/img9969copier.jpg
première victime de ma bille. J'enchaine ensuite avec un cara à la bille ! il était goulu celui la.
Ensuite c'est calme, je lance un deuxième coup, sans agrainer celui ci et j'alterne les deux. Je ne sais pas ce que j'ai mais la précision n'y est pas aujourd'hui, entre les lancers qui vont sur la berge d'en face et ceux qui tombent à 3m, le peu de poisson risque de se disperser. J'arrete aussi l'agrainage qui ne me parait pas essentiel voire nefaste car la zone amorcée me parait trop large.
C'est très calme... puis soudain sur mon second coup je ferre une belle carpe de 5kg8 :
http://img401.imageshack.us/img401/690/img9970copier.jpg
en fait j'en piquerai trois à trois lancers sucessifs, toute à la bille, ce qui confère à cet appat mon entière confiance. Puis à part encore un cara à la bille ce sera tout jusqu'à la fin.

Au final une peche correcte mais entre le poisson qui ne semblait pas toujours actif et moi qui ait manqué de précision, ca a été un peu dur.
Je termine avec 5 carpes et 3 caras (remis de suite à l'eau pour pas etre écrasés) pour 20 000.
http://img401.imageshack.us/img401/2857/img9972copier.jpg
Je ne sais pas ce qu'avaient les insctes aujourd'hui mais ma tablette était envahie de centaines de mouches (vraiment chiant quand ca se compte en centaines autour de sois !), il y avait des moustiques alors que d'habitude ca va ici et enfin une guèpe s'est posé sur moi et m'a piqué sans aucune raison...

Pour les bouillettes, c'est bon cet adopté. Pour l'elastique, je reste plus mitigé. Je ne déplore certe aucune décroche mais sur 5 poissons, c'est dur d'etre catégorique. En revanche ca se sent dans le combat, tous les coups de tetes sont amortis, je trouve qu'il manque un contact plus viril avec la carpe !

Demain je vais au Salagou mais je crains les orages...
Merci ! A+

Dernière modification par julien92 (10-09-2012 23:05:56)

10-09-2012 23:21:15

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

Re: Lez, Lattes, last and... least.

Beau garde à vous...! wink

Est ce la fin, vraiment la fin?

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

10-09-2012 23:24:29

julien92
ManiaC

jl4specar a écrit:

Beau garde à vous...! wink

Est ce la fin, vraiment la fin?

Non juste la der sur le Lez, je peche encore jusqu'à jeudi inclus.

11-09-2012 10:06:02

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Arrête , lucc va être jaloux !  biggrin

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

11-09-2012 10:15:45

meuns
ManiaC

Ça va très mal se finir cette histoire... biggrin

11-09-2012 11:24:30

Magic
ManiaC
Site web

Joli sac de carpes  original

11-09-2012 11:41:40

lajungle
ManiaC
Lieu: Corbas
Site web

d'accord sur le sujet de l'elastique
pour des carpes sauvages, faut mieux rester en coulissant avec un stop flotte pour rendre le coulissement dur
l'elastique c'est bien en carpo
beau live

Pour info, je pêche dans le 69 et surtout dans le Rhône
http://img381.imageshack.us/img381/3835/sms11ka0.gif
http://img74.imageshack.us/img74/6630/monprofil9to.png
Mon Blog

11-09-2012 12:22:27

benfish
ManiaC
Lieu: Gap (05)

lajungle a écrit:

pour des carpes sauvages, faut mieux rester en coulissant avec un stop flotte pour rendre le coulissement dur
beau live

Je suis pas du tout d'accord avec toi !!! l' élastique permet d'éviter de nombreuse décroches et surtout dans des coins sauvage comme le Lez ou L'Aude où les carpes sont hyper combatives et donnent des coup de tétes en permanence ...
Après , chacun ses gouts mais j'ai essayer dans l'aude avec et sans élastique , et il n'y a aucune comparaison c'est pratiquement le double de poisson sortie avec l'élastique  cool 

En tout cas encore une belle pèche de carpe sauvage !!!
PS : ton Pop-up tu le décoller de combien ?? 5 cm ???

11-09-2012 12:27:35

GUIDOPECHE
ManiaC
Lieu: NAMUR- BELGIQUE

jolis fishs  , bravo  tongue  tongue  tongue

11-09-2012 21:41:47

alexisdetigne
ManiaC
Lieu: Rennes

lajungle a écrit:

beau live

bravo encore une belle pêche Julien.
Pour l'élastique, effectivement c'est moins viril. Mais lorsque tu tombes sur une mémère ou une petite torpille sauvage, c'est quand même un très gros plus. Evidemment en carpodrome, l'élastique est un vrai plus. Par contre pour les brêmes ou autres gardons il n'y a aucun intérêt.

Le plus beau poisson reste le prochain.
54 !!!

11-09-2012 22:33:01

julien92
ManiaC

Merci pour vos commentaires...

alexisdetigne a écrit:

l'élastique est un vrai plus. Par contre pour les brêmes ou autres gardons il n'y a aucun intérêt.

Bah justement je suis tenter d'essayer ! les brèmes ont une facheuse tendance à se décrocher souvent, j'ai un bout de 1,6 qui traine dans ma caisse, je serai tenter d'essayer ca un de ces 4 !

11-09-2012 23:02:35

alexisdetigne
ManiaC
Lieu: Rennes

au quiver je pense que l'elastique evite plus la casse que la décroche...

Le plus beau poisson reste le prochain.
54 !!!

15-09-2012 17:31:04

julien92
ManiaC

benfish a écrit:

PS : ton Pop-up tu le décoller de combien ?? 5 cm ???

A peine, 2 à 5 cm, juste histoire que ca se remarque bien au fond sans que ca navigue des km au dessus. Pareil avec le maïs.

15-09-2012 21:08:16

Goldfisch
ManiaC
Lieu: Fegersheim (67)

Belle cloture de vacances Julien laugh

Je ne suis pas fan du method élastiqué, j'y trouve qu'un interêt sur la pêche de petites carpes. En revanche les pop up devaient être mon sujet d'étude cette année et à la place j'ai testé mes bouillettes. glare Au moins je sais déjà quoi faire la saison prochaine.

Merci pour tous ces lives w00t  w00t  w00t

Ma devise:Trop honnête pour être poli.

https://www.youtube.com/user/Goldfischexperiences

Pied de page des forums

logo_punbb