Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

11-09-2012 23:11:44

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Les poissons du Salagou ont aussi connu le 11 septembre !

Salut à tous,

aujourd'hui risque de pluie ou d'orage. Je regarde 5 ou 6 méteos différentes, aucune ne dit la meme chose. Certaines orage, d'autres pluie le matin, d'autres l'aprem, d'autres toute la journée... Je prends celle que je veux entendre et direction le Salagou ! j'ai eu raison, je n'ai pas recu une goutte de la journée.

Après une arrivée laborieuse suite à des bouchons pour aller chercher l'autoroute, j'arrive et je m'installe sur la place du concours qui arrive bientot, à Octon. Je n'ai jamais pêché ici mais j'ai eu de bons echos de ces derniers temps. En plus en été, ici on a pas à trainer le matos et le vent est aujourd'hui de face alors que sur mon coin habituel, j'en aurai eu que le soir. Je m'installe dans l'eau tranquillou :
http://img688.imageshack.us/img688/4236/img9981copier.jpg

Problème c'est une place minée ! Un haut fond envahi d'herbes s'étend jusqu'à une bonne vingtaine de metres devant moi. Puis une nette cassure jonchée de moules ou le fond plonge à au moins 5 ou 6 metres. Autant dire que je risque d'en laisser du poisson ! Pour le corps de ligne, j'opte pour du 30% carrément pour limiter l'abrasion. En bas de ligne je pars direct en 14% mais je pense que ce ne sera pas assez. Et je serre le frein à bloc pour treuiller en force.
Vers 11 h j'envoie quelques cages pour amorces quand j'ai la visite tout à fait fortuite de Barborator du forum de Kelly. On tape la causette et il assiste à mes premiers lancers. Premier lancer, rien. Deuxième lancer, touche, plaque ! j'ai les brèmes direct. Troisième lancer, plaque... ensuite un petit creux avec juste un petit gardon puis je laisse un piercing à une plaque dans les herbes. Je passe en 16 % en lustrant déjà le 18. En effet quelques plaques plus tard, nouveau piercing, je reste en 18. Pendant 2h30 j'aurai le festival de plaques mais j'en laisserai la moitié dans le lac à la suite de décroches à cause d'un bridage trop important pour les faire monter direct.
Il fallait faire monter le poisson en surface à 20 ou 30 metre et le faire surfer ensuite, sinon ca cassait !
Vers 13h30, ca se calme d'un coup ! j'accuse d'abord mes feeders trop petits qui ne lancaient pas assez d'amorce. Je suis passé en 30gr pour les lever plus vite du fond en ramenant (car meme sans poisson on peut laisser des plumes au bord). Je mets des cages plus grosses, rien. Je me dis alors que ca coincide avec le vent qui a chuté brusquement. J'insiste un peu, je décide de casser la croute et de laisser reposer...
Je reprends, en amorcant un peu massivement. C'est très calme... je multiplie les essais, je repasse meme en 14% pour voir si ce n'est pas un problème de discretion quitte à perdre un peu de poisson. Rien non plus... je commence sérieusement à replier. Alors que je quitte mon siège pour aller voir mon téléphone, je vois la canne bouger. Je me dis que c'est moi en descendant de la station et puis je vois le fil tout détendu, c'est une brème ! et la le poisson revient comme il est parti. Je ferai ensuite coup sur coup quelques petits gardons qui me prennent à peine au fond. Plus ca va et plus je me fais prendre à la descente. Je monte alors un feeder de 20 gr avec l'amorce très peu serrée et j'enchaine les gardons, parfois à 2 ou 3m du fond. L'avantage est que le fil n'a pas eu le temps de couler et le poisson monte de suite, j'en perd assez peu. C'est une peche plutot bizarre. A force de lacher de l'amorce entre deux eaux, les brèmes rodent en dessous. la fin de la peche sera un festival avec une colonne de gardons et les brèmes au fond qui attendent la gueule ouverte si les gardons on laisser l'appat arriver au fond. Je repasse en 18% avec un bas de ligne long et un bouquet d'asticot, plus polyvanlent pour les gardons et les brèmes. J'ai du mal à m’arrêter mais il est l'heure de rentrer (comme toujours quand je suis allé au salagou).
Je finis donc ma peche avec 13 000 :
http://img195.imageshack.us/img195/6923/img9986copier.jpg
et tout le monde est reparti à l'eau...
http://img822.imageshack.us/img822/1550/img9994copier.jpg
Un peche très intéressante d'un point de vue technique où j'ai appris et compris pas mal de trucs. Après la bourriche finale est maigre comparée à ce que peut rapporter le salagou, meme si j'en ai laissé autant dans l'eau à cause des nombreuses décroches.

A noter la magie de ce coin où une petite vipérine sortait la tete autour de moi de temps à autre une bonne patie de l'après midi et le passage d'écrevisses monstrueuses :
http://img515.imageshack.us/img515/1969/img9982copier.jpg

Merci de m'avoir lu.
Demain je vais avec Benoit sur un plan d'eau dont il m'a parlé, très riche en toute sorte de beaux poissons dans des mensurations qui forcent le respect !

11-09-2012 23:26:09

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

Re: Les poissons du Salagou ont aussi connu le 11 septembre !

Joli, il y a de la recherche, de l'analyse...pas si facile mais tu t'en sors ben...

Alors beaux bébés pour demain  wink

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

12-09-2012 07:37:03

pêche au coup 91
ManiaC
Lieu: viry-châtillon 91

Belle pêche  original

Recherche élément n° 7 Browning pour B4000.

12-09-2012 12:36:34

GUIDOPECHE
ManiaC
Lieu: NAMUR- BELGIQUE

joli coin et belle pêche   original  original  original

pas facile avec les herbiers !!!!!

12-09-2012 20:13:29

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

w00t Elle est belle la crevisse !  biggrin  les poissons aussi , bravo !

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

12-09-2012 20:36:36

gin
ManiaC
Lieu: grenoble

Salut julien,

je peche régulièrement le salagou et j'avoue avoir mis un peu de temps à le comprendre.
Pour éviter les moules, j'utilise de la tresse dans le moulin. Je lance, pose la canne sur le support sans tendre. La tresse a tendance à flotter.
Pour véhiculer l'amorce, j'emploie des cages plastiques sans trous (scotch pour opturer) pour limiter la dispertion des particule dans la descente.
Concernant le mélange, je ne le fais travailler qu'avec de la polenta.
Pour finir, je présente le montage à boucles avec des bas de ligne court (40cm max) en 18° s'il n'y a pas de vent, en 25° si ça souffle. Dans ce genre de lac, ça bouge pas mal sur le fond quand ça souffle.

Xav.

12-09-2012 20:46:50

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Très techniques ces analyses.
Un post qui fait évoluer !
Merci. original

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

12-09-2012 21:55:59

Goldfisch
ManiaC
Lieu: Fegersheim (67)

Beau résultat biggrin  malgré les conditions  glare Et quelle persévérance, je ne sais pas si j'aurai été aussi patient unsure

Bravo et j'attend déjà le prochain live...

Ma devise:Trop honnête pour être poli.

https://www.youtube.com/user/Goldfischexperiences

12-09-2012 22:01:58

jl4specar
ManiaC

gin a écrit:

Salut julien,

je peche régulièrement le salagou et j'avoue avoir mis un peu de temps à le comprendre.
Pour éviter les moules, j'utilise de la tresse dans le moulin. Je lance, pose la canne sur le support sans tendre. La tresse a tendance à flotter.
Pour véhiculer l'amorce, j'emploie des cages plastiques sans trous (scotch pour opturer) pour limiter la dispertion des particule dans la descente.
Pour finir, je présente le montage à boucles avec des bas de ligne court (40cm max) en 18° s'il n'y a pas de vent, en 25° si ça souffle. Dans ce genre de lac, ça bouge pas mal sur le fond quand ça souffle.

Xav.

Merci du partage !  wink

12-09-2012 22:12:43

nanard26
ManiaC

Sacré festival de belles pêches pendant tes vacances  original : En repartant tu fais une halte à Valence et tu fais un carton au Rhône sur les gros barbeaux tongue  original

12-09-2012 22:16:36

julien92
ManiaC

Merci de vos réponses !

jl4specar a écrit:

gin a écrit:

Salut julien,

Xav.

Merci du partage !  wink

Oui merci meme si je ne suis pas d'accord avec tout (par exemple je pense que la tresse est pire qu'autre chose, un bon 30% ca allait impec !), c'est intéressant.

12-09-2012 22:18:03

julien92
ManiaC

nanard26 a écrit:

Sacré festival de belles pêches pendant tes vacances  original : En repartant tu fais une halte à Valence et tu fais un carton au Rhône sur les gros barbeaux tongue  original

Merci !
Je ne pourrai pas, en plus je ne passe plus par l'A7. Par contre je reviens dans un mois pour raisons pro et je me ferai quelques pechouilles au passage donc la pourquoi pas original

12-09-2012 22:27:06

jl4specar
ManiaC

Au mois d'octobre, après les pluies d'orage qui ont gonflé le Rhône...selon Nanard, c'est un des meilleurs moment pour de belles pêches de Barbeaux, si seulement je pouvais redescendre !  w00t

12-09-2012 22:58:17

julien92
ManiaC

jl4specar a écrit:

Au mois d'octobre, après les pluies d'orage qui ont gonflé le Rhône...selon Nanard, c'est un des meilleurs moment pour de belles pêches de Barbeaux

bah oui il fait encore assez bon avec une eau relativement chaude et le poisson se gave sentant l'hiver arriver, sur la moitié Sud, c'est surement redoutable !

13-09-2012 00:07:21

BARBEAU DU 13
ManiaC
Lieu: Eyragues

Superbe plan d'eau , j'ai pas encore eu le temps de le pêcher sad

Pêche dans le 13-30-83-84
TEAM PECHE VEDENE 84

04-11-2012 22:36:49

julien92
ManiaC

jl4specar a écrit:

Au mois d'octobre, après les pluies d'orage qui ont gonflé le Rhône...selon Nanard, c'est un des meilleurs moment pour de belles pêches de Barbeaux, si seulement je pouvais redescendre !  w00t

laugh  laugh  laugh je viens de tomber la dessus, elle est bien bonne !

04-11-2012 23:12:31

jl4specar
ManiaC

julien92 a écrit:

jl4specar a écrit:

Au mois d'octobre, après les pluies d'orage qui ont gonflé le Rhône...selon Nanard, c'est un des meilleurs moment pour de belles pêches de Barbeaux

bah oui il fait encore assez bon avec une eau relativement chaude et le poisson se gave sentant l'hiver arriver, sur la moitié Sud, c'est surement redoutable !

Tu m'étonnes...!

04-11-2012 23:32:21

julien92
ManiaC

jl4specar a écrit:

julien92 a écrit:

jl4specar a écrit:

Tu m'étonnes...!

Je parlais de la moitié sud en dessous d'Avignon !  laugh

Pied de page des forums

logo_punbb