Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

13-09-2012 23:44:14

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

La der des der, peux mieux faire !

Salut à tous,

aujourd'hui, hélas (ou enfin pour d'autres), dernière journée de pêche. J'ai décidé de la passer au canal de St Gilles pour taper du muge.

Comme l'autre fois, je monte ma bolo et je pêche sur la pente. Je suis à une autre place car ma place de l'autre fois est prise. Je sonde, le fond est pourri avec des grosses différences sur peu de distance. Pendant la journée, je testerai un peu tout les fonds et resonderai régulièrement, surtout que le niveau varie avec les éclusées.

Cette fois je prépare plutot une amorce à brème, avec des graines dedans et mouillée avec juste un peu de pain pour viser plus le tout venant.
Mon frère me file un grand sac de pain : "tiens c'est tout le pain rassis, utilise tout sinon balance le !" il y en avait pas mal du coup je prépare avec un deuxième bac simplement de pain et de terre, très nuageant !

J'attaque vers 10h30. Le mistral souffle et je n'ai vu aucune activité sur l'eau... Les premières minutes sont calmes puis rapidement, première plaquette. Puis sur une touche appuyée, je pique ce que je crois etre une plaque et arrivé en surface, je vois un joli muge qui me fait ensuite sont petit combat syndicale. Une bestiole d'1kg qui fini dans l'épuisette au bout d'un quart d'heure de peche, je me dis que ca commence bien !!! en fait non, touches ultra rapides de muges toute la matinée, quelques uns ferrés, tous décrochés sauf un qui, après un départ en trombe, me tanque dans un obstacle une bonne cinquantaine de metres plus loin... je ne ferai finalement que très peu de poissons jusqu'à la pause casse dalle. En effet quand le smuges sont sur le coup, très peu d'autres poissons osent s'y aventurer.
Après avoir mangé, je me dis la chose suivante : le rappel a cessé depuis longtemps, les muges doivent etre partis mais il doit y avoir pas mal d'amorce au fond. Je vais pecher dessus sans réamorcer voir si des espèces plus timides sont la. Je reprends la peche avec direct deux plaquettes et deux caras de rang. Puis je ne résiste pas à l'envie de faire revenir les muges mais j'ai du mal à les faire revenir. Je n'en ferai qu'un autre. Sinon l'aprem sera surtout composée de plaques et plaquettes. De temps à autre une grosse péniche passe et me laboure le coup que je dois alors refaire...
Bref ca se termine tranquillement, sans des tonnes de touches.

Ah si j'ai oublié ! un moment je vois le flotteur se relever, je ferre et je suis accroché... soudain, l'accroc commence à partir sur la gauche puis me déroule du fil. J'ai un tracteur au bout du fil, très lourd, très lent et très puissant, je me demande ce que c'est. Après 30 secondes de combat, le poisson se décroche et je retrouve sur 1m de fil un mucus genre anguille ou poisson chat. Ca ne fait aucun doute, je viens de décrocher un bon gros silure. Content quelque part d'avoir viré ca de mon coup.

Je finis la journée avec 6 kg5
http://img26.imageshack.us/img26/8376/img0010copier.jpg
http://img843.imageshack.us/img843/6374/img0012copier.jpg
avec 2 petits muges, 2 caras, des plaques et plaquettes et quelques beaux rotengles volés à la descente.

Voilà des vacances qui s'achèvent. C'est passé très vite, avec de jolies peches, de nouvelles expériences et des souvenir plein la tete. Mais aussi des parties de peches très sympas avec Alex, Ben 1, Ben 2 et Ben oit.
Merci de tout coeur à tous ceux qui ont commenté les lives.

Ce n'est pas tout à fait fini car normalement le mois prochain, je dois retourner vers Aramon pour le boulot, donc je ferai surement quelques parties de peches dans le coins.

Merci de m'avoir lu. A+

Dernière modification par julien92 (14-09-2012 00:06:32)

14-09-2012 06:49:35

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

Re: La der des der, peux mieux faire !

Nannnn, il faut que l'on attende un mois!!!!

Et la super production reprendra...cela va être long... wink

J'aime bien ta série...

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

14-09-2012 08:49:43

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Tu t'es bien amusé pendant ces vacances  w00t

14-09-2012 10:12:06

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Site web

Depuis quelques jours je lis tes lives , moi qui ai repris le boulot , ça m'a fait beaucoup de bien .

un grand merci !

dan

au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81
https://www.facebook.com/pages/associat … 2620028459

14-09-2012 10:19:41

BARBEAU DU 13
ManiaC
Lieu: Eyragues

Hélas toutes les bonnes choses prennent fin  noexpression
Tu en as bien profité , a la vue du nombre de live que tu nous as conté w00t
Bon retour et à bientôt pour de nouvelles aventures en tonguie biggrin

Pêche dans le 13-30-83-84
TEAM PECHE VEDENE 84

14-09-2012 12:43:35

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Bah , tu termines pas trop mal quand-même ! Je présume que tu reprends le boulot lundi ? En ce cas , bonne reprise !  biggrin

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

15-09-2012 10:51:40

julien92
ManiaC

Merci à tous !  original

Saônard a écrit:

Bah , tu termines pas trop mal quand-même ! Je présume que tu reprends le boulot lundi ? En ce cas , bonne reprise !  biggrin

En effet, lundi, jour de mon anniversaire, je reprends le boulot et doit envoyer un chèque aux impots...  crying la belle journée de merde !  laugh

dacap a écrit:

ca se termine mieux que ce que ca avait commencé............
ca a etait un reel plaisir de partager ces quelques pechouilles en ta compagnie
en esperant te revoir le mois prochain

Plaisir partagé, merci à toi aussi. Oui ca se termine mieux mais c'était pas difficile !  laugh finalement je ne suis pas allé au Vistre, j'aurai peut etre du... pourquoi pas dans un mois tiens ! le mois prochain, je serai surtout du coté d'Aramon, je crècherai vers la bas.

15-09-2012 13:35:27

julien92
ManiaC

dacap a écrit:

le rhone devrait etre en plein boom le mois prochain dimanche dominique (integral peche) fait 28 barbeaux dans la journée........................ plus les bremes et carassins la bourriche avoisiner les 80kg
mais pkoi pas faire un tour au vistre, si je vais le pecher d'ici la je te tiendrais au jus

w00t  w00t  w00t  déjà hate d'y etre !  biggrin j'espère juste que le débit sera assez raisonnable pour y pecher confortablement.

16-09-2012 08:52:18

phil2peche
ManiaC
Lieu: Romans (26)

Comme d'hab, des journées de pêche magnifiquement racontées avec toujours une très bonne
analyse et des photos qui accompagnent le tout!!!! wink  cool
Je m'en lasse pas, dommage que ce soit terminé sad .........vivement les prochaines vacances original .

16-09-2012 12:23:46

Muddy
ManiaC

...... w00t  w00t ...... je viens de lire l'ensemble de tes récents lives........merci, très gros boulot pour poster tout ça..........et ..........euh!.......non rien!!! laugh  laugh

muddy

17-09-2012 10:25:43

julien92
ManiaC

Merci Muddy

dacap a écrit:

julien92 a écrit:

dacap a écrit:

le rhone devrait etre en plein boom le mois prochain dimanche dominique (integral peche) fait 28 barbeaux dans la journée........................ plus les bremes et carassins la bourriche avoisiner les 80kg
mais pkoi pas faire un tour au vistre, si je vais le pecher d'ici la je te tiendrais au jus

w00t  w00t  w00t  déjà hate d'y etre !  biggrin j'espère juste que le débit sera assez raisonnable pour y pecher confortablement.

tiens moi au jus quand tu redescends, je m'arrangerais pour prendre une journée, car entre le taf et la piaule a renover j'aurais plus trop le temps de tremper du nylon

Alors je devrai descendre le samedi 13, et pour moi le plus simple sera de pecher le Vistre le dimanche 14. Mon seminaire est le 15-16-17 et j'aurai a nouveau le jeudi et le vendredi pour pecher. Normalement le samedi je ferai un crochet chez les dromois pour le retour.

17-09-2012 21:25:27

fonzie
ManiaC

Voici qui clotûre une belle série!!!

bienvenue à Paris

Je l'aurai un jour, je l'aurai mon 5200

www.facebook.com/fonziefishing

18-09-2012 00:48:02

julien92
ManiaC

dacap a écrit:

julien92 a écrit:

Merci Muddy

dacap a écrit:

tiens moi au jus quand tu redescends, je m'arrangerais pour prendre une journée, car entre le taf et la piaule a renover j'aurais plus trop le temps de tremper du nylon

Alors je devrai descendre le samedi 13, et pour moi le plus simple sera de pecher le Vistre le dimanche 14. Mon seminaire est le 15-16-17 et j'aurai a nouveau le jeudi et le vendredi pour pecher. Normalement le samedi je ferai un crochet chez les dromois pour le retour.

tu deconne, j'avais la semaine du 7 au 14 ou j'avais un peu de temps libre, du 15 au 22 suis a bloc normalement j'essaierais de me liberer jeudi
mais le 14 j'ai un concours de prevu le matin je te rejoindrais au vistre l'apres midi

Je ne choisis pas les dates de mon séminaire, là je suis beaucoup plus carré niveau des dates. Pour le Vistre de toute facon, je n'irai pas à l'aube.

Pied de page des forums

logo_punbb