Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

02-10-2012 19:53:56

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

180 minutes chrono

Salut,

en ce moment difficile de caser une sortie à Courbevoie qui semble plus productif que jamais. Ce matin j'avais un peu de temps, de quoi pecher trois heures. Je dois faire vite et efficace.

* 7h30 : j'arrive sur le quai. Ca courre un peu, je vais pecher à moyenne distance, je décide de monter ma grosse balzer. Sur le moulin je mets du 30% car j'ai déjà un montage tout pret dans ce diametre, histoire de gagner trois minutes. Amorce du congel : un mélange de 3000 club carpe, marine hallibut method mix BD et TTX plein de graines et frolics que j'avais fait pour la carpe. J'ajoute un peu de litou histoire que ca nuage, j'ai l'impression que les barbeaux aiment bien. J'ai un petit litre de graines "fond de tiroir", surtout du blé. Enfin, je prépare 1/2 L de bloche collés. La j'étais fier de moi car des bloches humides qui sortent du frigo plus l'air ambiant qui seche pas grand chose, il faut pas se rater sur le mouillage. J'ai très très peu mouillé et au final j'ai eu du béton en 5 min à peine alors qu'en général j'attends plutot 30 min que ca durcisse bien !  w00t Pour le feeder, je choisis un 80 gr, peut etre que 60 auraient suffit mais au moins 80 ca tient impec.

* 7h50 : j'envoie deux grosses cages. Une pleine ras la gueule de graines, l'autre de bloches. Je passe sur une petite cage et monte un bas de ligne en 18% avec un hamecon de 12 assez court 40-50 cm. Ca évite les touches avortées et les ferrages dans le vide avec les barbeaux d'avoir un bas de ligne assez court et ca ne les dérange pas.
J'enfile un bouquet de bloches.

* 7h55 : pescado !  original

* 8h25 : première tarte alors que je bidouillais sur mon portable. Pas très concentré, je ferre et mouline un peu à l'arrache, je me fais démolir.  glare Ensuite le scion bouge un peu sans vraiment de touches franches.

* 8h55 : deuxième boite, je tiens le poissons quelques secondes, rush fulgurant. Explosé !  crying Cette fois ca suffit !!! j'accuse d'avoir choisi une canne un peu lourde pour les combattre en finesse. La balzer n'était peut etre pas completement justifiée meme si j'ai déjà sorti des barbeaux sans en perdre en 18% ici meme avec. Pour pardonner quelques erreurs je passe en 20%.

* 9h25 : (remarquez la régularité, les fameux trains de Courbevoie  laugh ) Touche, explosé !  crying

* 9h40 : touche ! cette fois je desserre le frein volontairement un peu trop. Je tiens la bête quelques secondes et je me fais encore éclater !!!  angry  Cette fois ca suffit je passe carrément en 24% en bas de ligne avec un crochet de 10 pour apporter un peu de cohérence, c'est pas ca qui va les gèner. Au passage, je veux voir si les bas de ligne courts et raides marchent ou pas...

* 10h00 : je décide de sortir la bourriche qui est vide pour qu'elle soit pas trop trempée quand je rangerai. Ce n'est pas avec le temps qu'il reste que je vais faire un super tableau final, je remettrai les éventuels poissons au fur et à mesure.

* 10h15 : apparemment le bas de ligne ca marche ! je ferre encore une bête. Il se tanque dans une merde au fond puis coup sec et je sens plus rien... je ramène croyant l'avoir perdu quand je le sens à nouveau ! il nageait vers moi le coquin. Il finit dans l'épuisette :
http://imageshack.us/a/img217/9290/img9773copier.jpg
2kg1. Bon pas capot, il repart direct au bouillon en pleine forme.

* 10h40 : nouvelle touche alors que je m’apprêtais à ranger.  La bête se tanque deux fois au fond dont une fois où il est miraculeusement sorti alors que j'allais prendre une décision radicale. Ca a tenu bon ! 2kg7 tout en longueur :
http://imageshack.us/a/img39/1999/img9774copier.jpg
http://imageshack.us/a/img14/6364/img9776copier.jpg
Il repart aussi en pétant la forme direct !
Je comprends alors (trop tard) que tous ces poissons perdus ne le sont peut etre pas par ma faute. En fait mon coup est propre car je n'accroche pas mais c'est miné tout autour. Les barbeaux ayant la facheuse manie de nager en rasant le fond, la poignée de scooter ne pardonne pas. Ca explique aussi tous ces a coups au moment de toutes ces casses plus qu'étranges.

* 11 h je m'en vais.

Bilan : 3h de pêche, 6 touches (bien réparties dans le temps), 4 casses, 2 poissons moyens.
Ce que j'en tire : sonder un minimum la place la prochaine fois...  laugh ca a beau etre tout plat on peut mal tomber sur un coup de pas de bol.
Une peche sauvée de justesse qui me laisse un gout amer et me donne envie de salement les saigner la prochaine fois ! mais content de voir que le potentiel est plutot sympa.

Dernière modification par julien92 (02-10-2012 22:47:52)

02-10-2012 20:09:40

jano62
ManiaC

Re: 180 minutes chrono

super !!!! vivement que les barbeaux colonisent le 62 !!!!

02-10-2012 20:40:18

TopheDeDouvot25
Banni

jano62 a écrit:

bo celui dans mon doubs il en a la gomme de barbillon

Merci de meuh BANIR, ou sa viendra MDR a bon entendeur....
FAITE la pétition pour me bannir, vous êtes tellement faible !

02-10-2012 20:42:12

TopheDeDouvot25
Banni

TopheDeDouvot25 a écrit:

jano62 a écrit:

bo celui dans mon doubs il en a la gomme de barbillon

bo ce barbillon, dans mon doubs, il en a vraiment bcp, c'est plus compréhensible comme cela....dsl

Merci de meuh BANIR, ou sa viendra MDR a bon entendeur....
FAITE la pétition pour me bannir, vous êtes tellement faible !

02-10-2012 20:44:37

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

Et tu comptes bosser un jour...sal....d  w00t

J'espère que Nanard  va te lire, pour qu'il te dise..."commence avec un bon 25/100..."

Il faut qu'on y aille...ce WE? J'ai une matinée pas 2...

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

02-10-2012 20:48:33

julien92
ManiaC

jl4specar a écrit:

Et tu comptes bosser un jour...sal....d  w00t

j'ai bossé l'aprem, j'enseignais, après je suis allé voir si les champipis sont sortis mais non...  laugh

jl4specar a écrit:

J'espère que Nanard  va te lire, pour qu'il te dise..."commence avec un bon 25/100..."

dans le Rhone c'est obligatoire entre les rochers et les herbiers, en Seine si c'est propre 18 ou 20 % suffisent.

jl4specar a écrit:

Il faut qu'on y aille...ce WE? J'ai une matinée pas 2...

Ca va etre chaud mais j'avoue etre un peu frustré et ca me démange. Par contre c'est samedi matin ou rien.

02-10-2012 20:53:02

jl4specar
ManiaC

Samedi matin de bonne heure...Rdv à 13h30 dans mon bled !

02-10-2012 20:56:28

julien92
ManiaC

jl4specar a écrit:

Samedi matin de bonne heure...Rdv à 13h30 dans mon bled !

Ca me va mais à confirmer de mon coté...

02-10-2012 20:58:55

fonzie
ManiaC

J'ai vécu ça déjà, c'est frustrant
Certain jours moins de 50 % de sortis sans avoir rien pu faire
Il y a aussi des très gros,vers les 5kgs, et des carpes

Je l'aurai un jour, je l'aurai mon 5200

www.facebook.com/fonziefishing

02-10-2012 21:04:45

julien92
ManiaC

fonzie a écrit:

Aujourd'hui avant meme d'analyser vraiment, je trouvais les casses "bizarres". Ca crochait vraiment pas mal autour du coup mais rien dessus donc déjà j'ai pu le détecter qu'avec les poissons qui m'y emmenaient. Ensuite les casses arrivaient facilement, meme lorsque j'y allais mollo. Je pense que le feeder se coince dans le sens de traction du barbeau et du coup le bas de ligne pète par contre quand tu tires toi dans ta direction tu sens évidement rien car ca se décoince.

02-10-2012 21:38:41

fonzie
ManiaC

julien92 a écrit:

fonzie a écrit:

Aujourd'hui avant meme d'analyser vraiment, je trouvais les casses "bizarres". Ca crochait vraiment pas mal autour du coup mais rien dessus donc déjà j'ai pu le détecter qu'avec les poissons qui m'y emmenaient. Ensuite les casses arrivaient facilement, meme lorsque j'y allais mollo. Je pense que le feeder se coince dans le sens de traction du barbeau et du coup le bas de ligne pète par contre quand tu tires toi dans ta direction tu sens évidement rien car ca se décoince.

Même conclusion
Plus la cage est lourde, plus c'est risqué
Il ne faut pas avoir peur du ridicule en tenant la canne très haute en début de combat

02-10-2012 21:43:01

julien92
ManiaC

fonzie a écrit:

julien92 a écrit:

fonzie a écrit:

Même conclusion
Il ne faut pas avoir peur du ridicule en tenant la canne très haute en début de combat

La prochaine fois je pecherai canne posée sur la barrière, je descendrai meme pas l'escalier !  laugh

02-10-2012 21:52:22

fonzie
ManiaC

julien92 a écrit:

fonzie a écrit:

julien92 a écrit:

Même conclusion

La prochaine fois je pecherai canne posée sur la barrière, je descendrai meme pas l'escalier !  laugh

Pas besoin, suffit de lever les bras comme sur la première photo

http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_55576.htm

02-10-2012 22:00:18

julien92
ManiaC

fonzie a écrit:

Pas besoin, suffit de lever les bras comme sur la première photo

http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_55576.htm

Sex !  wink  tongue  laugh
ca va me rappeler le salagou la dernière fois ca...

02-10-2012 22:04:26

jl4specar
ManiaC

Ouais...mais la Seine...bof

02-10-2012 22:09:37

julien92
ManiaC

jl4specar a écrit:

Ouais...mais la Seine...bof

Bah c'est bien en ce moment quand tu tombes pas sur la place avec le petit Gregory au fond de l'eau qui te fait perdre tous tes barbeaux.

03-10-2012 09:45:12

Gourou
ManiaC

Belle pêche. J'ai aussi eu beaucoup de casses sur à cet endroit en pêchant au feeder.
(Avec un summum un soir d'aout à 7 barbeaux touchés et 7 casses, aucun sorti ...)

On m'avait dit qu'il y avait des moules d'eau douce bien coupantes sur le fond dans ce oin là.

03-10-2012 10:38:25

julien92
ManiaC

Gourou a écrit:

Belle pêche. J'ai aussi eu beaucoup de casses sur à cet endroit en pêchant au feeder.
(Avec un summum un soir d'aout à 7 barbeaux touchés et 7 casses, aucun sorti ...)

On m'avait dit qu'il y avait des moules d'eau douce bien coupantes sur le fond dans ce oin là.

Fin juillet j'ai peché la meme place peut etre a 10 m près, j'ai fait un sans faute avec 4 barbeaux sortis pour 4 touchés en 18% donc va savoir...

03-10-2012 14:19:12

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

w00t  les beaux moustachus ! Bravo ! Ben moi j'en aurai pas touché un cette année , et la fin de saison c'est râpé pour moi à cause de ma blessure .....  crying  2012 année de m****e !  angry

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

03-10-2012 14:30:01

julien92
ManiaC

Saônard a écrit:

w00t  les beaux moustachus ! Bravo ! Ben moi j'en aurai pas touché un cette année , et la fin de saison c'est râpé pour moi à cause de ma blessure .....  crying  2012 année de m****e !  angry

Toujours dans le plâtre ? tu as encore je pense un mois pour en profiter, tant que l'eau reste au dessus de 10° environ, l'automne est une période fantastique où les barbeaux se déchainent. Les rivières sont plus gonflées qu'en été ce qui apporte plus d'oxygène et met les moustachus en route qui de leur coté sentent le froid arriver et font des réserves. SI le temps ne change pas radicalement ca devrait encore durer un peu. Cet année l'automne, le vrai, semble tardif, chez nous les arbres sont encore bien verts et les champignons encore sous terre.

03-10-2012 14:53:13

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

julien92 a écrit:

Saônard a écrit:

Toujours dans le plâtre ? tu as encore je pense un mois pour en profiter, tant que l'eau reste au dessus de 10° environ, l'automne est une période fantastique où les barbeaux se déchainent. Les rivières sont plus gonflées qu'en été ce qui apporte plus d'oxygène et met les moustachus en route qui de leur coté sentent le froid arriver et font des réserves. SI le temps ne change pas radicalement ca devrait encore durer un peu. Cet année l'automne, le vrai, semble tardif, chez nous les arbres sont encore bien verts et les champignons encore sous terre.

Je n'ai pas eu de plâtre mais une " orthèse " que je ne porte plus depuis vendredi , et je commence une rééducation tout à l'heure . Le gros problème c'est que je ne peux pas conduire , je suis infoutu de passer les vitesses de la main droite  ... J'espère quand-même pouvoir faire une ou deux sorties avant le froid , avec ou sans barbeau !  biggrin

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

03-10-2012 15:02:43

julien92
ManiaC

Saônard a écrit:

julien92 a écrit:

Saônard a écrit:

Je n'ai pas eu de plâtre mais une " orthèse " que je ne porte plus depuis vendredi , et je commence une rééducation tout à l'heure . Le gros problème c'est que je ne peux pas conduire , je suis infoutu de passer les vitesses de la main droite  ... J'espère quand-même pouvoir faire une ou deux sorties avant le froid , avec ou sans barbeau !  biggrin

Retrouver toute sa mobilité après une immobilisation meme de 2 semaines c'est long en effet. D'ici une semaine ou deux tu devrais quand meme pouvoir pecher à peu près. Et pour les vitesses si tu as un copain qui a une voiture de sport avec une boite séquentielle demande lui d'échanger le temps qu'il faut !  tongue  laugh

03-10-2012 18:57:32

indianatil
ManiaC

Bravo Julien  w00t

Courbevoie c'est la fête du barbeaux, vivement la suite !!!

Alain

03-10-2012 20:24:40

fonzie
ManiaC

julien92 a écrit:

Gourou a écrit:

Fin juillet j'ai peché la meme place peut etre a 10 m près, j'ai fait un sans faute avec 4 barbeaux sortis pour 4 touchés en 18% donc va savoir...

La taille doit y être pour beaucoup
il y a des jours ou on se fait littéralement exploser
Un matin en début de saison 1/6 ça a fait marrer Luc
Un soir 3 sur 8 l'année dernière

03-10-2012 21:43:37

julien92
ManiaC

fonzie a écrit:

julien92 a écrit:

Gourou a écrit:

La taille doit y être pour beaucoup
il y a des jours ou on se fait littéralement exploser
Un matin en début de saison 1/6 ça a fait marrer Luc
Un soir 3 sur 8 l'année dernière

Oui il a un drole d'humour !  laugh Je sais pas s'ils étaient balèzes mais clairement les deux que j'ai sorti ca serait pas passé si j'étais pas en 24%. Vu comment ils étaient tanqués les bestiaux ca aurait peté (c'est d'ailleurs probablement ce qui s'est passé avec les autres).

Merci Alain  wink

Pied de page des forums

logo_punbb